[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

enpassant dit :
Hadoken dit :Pour les Titans,idéalement il en faudrait 4 dans le jeu,pour pouvoir faire du 2vs2 a base de Titans.

Effectivement avec les titans il y a un hic.

 

Bon sinon je viens de rattraper 60 pages de retard sur le sujet, et je tiens à remercier tous les protagonistes des boobs/sexisme/machisme/féminisme-gates qui m'ont permis de zapper allègrement des dizaines et des dizaines de messages 
Pour le prochain projet Monolith/MG, je suggère un jeu de figs dans un couvent (en plus ça fera plein de jolis drapés à peindre ...) surprise

Et le SG du million est vraiment, vraiment, vraiment très classe !
Uphir dit :

@Helyss: ils sortent une version "poche" pour Laëlith je crois, pour justement ceux qui râlaient d'un coup d'entrée trop cher.

Je n'ai absolument pas suivi.
Juste un pote qui a balancé l'info sur notre mailing liste et j'ai été jeter un œil. Le fourbe...
En même temps, c'est un gars du Sud Finistère, ça ne m'étonne que peu.

C'est, au contraire, le bel objet qui m'interpelle car j'ai déjà/toujours les originaux +/- reliés maison et en plutôt bon état (malgré les parties).
Même si je ne doute pas qu'ils feront un travail de réécriture conséquent et de qualité.

Donc, pour l'instant je ne craque pas, mais l'idée est insidieuse.
Et puis, mon budget cadeaux de Noël s'est brusquement vu réaffecté, cette année...

Initialement je partais sur un flick'em up. Pareil : bel objet, etc.
A voir...

Garshell dit :
Yggdrasil dit :Je me tate à prendre deux God pledge, histoire d'avoir deux titans et du coup, de revendre le reste, mais ça fait un investissement...
Des titans de prévus en SG ou addons ? 

J'ai fait cela avec Conan et c'est plutot bien, double SG vente des KSE et de la boite de base, et je garde un surplus pour faire plus de tables. =) (ou autres)

Oui, j'ai pensé à ça aussi parce qu'il y a des figurines que j'aimerais bien avoir en plus d'exemplaires que ceux disponibles dans la boîte de base.
Maintenant, y'a-t-il une assurance sur la livraison ? Parce que ça fait cher en cas de souci....

Yggdrasil dit :

Maintenant, y'a-t-il une assurance sur la livraison ? Parce que ça fait cher en cas de souci....

Pars du principe que ce sont des gars sérieux.
Je les vois mal peaufiner à ce point le KS et bâcler la livraison (ou le SAV).
Mais en même temps, ce n'est pas eux qui vont livrer en personne...
Si ?

Helyss dit :

Mais en même temps, ce n'est pas eux qui vont livrer en personne...
Si ?

peut être pour venir ramasser toutes les bières qu'on leur a promis :D
 

Helyss dit :
Yggdrasil dit :

Maintenant, y'a-t-il une assurance sur la livraison ? Parce que ça fait cher en cas de souci....

Pars du principe que ce sont des gars sérieux.
Je les vois mal peaufiner à ce point le KS et bâcler la livraison (ou le SAV).
Mais en même temps, ce n'est pas eux qui vont livrer en personne...
Si ?

Ah mais ce ne sont pas d'eux dont je me méfie mais des sociétés de livraison....

Yggdrasil dit :

Ah mais ce ne sont pas d'eux dont je me méfie mais des sociétés de livraison....

Tout transporteur a des assurances normalement.

Argh, maintenant ils vont retoucher Pégase ? Pas trop j’espère, parce que je le trouve vraiment top moi… Même ses pattes et son côté anguleux (voire surtout son côté un peu anguleux). C’est toujours les mécontents qui parlent le plus fort, mais il y a beaucoup de contents aussi sur cette figurine, et qui l’ont dit !

Au fait, on sait c’est à qui le pied sur fond vert ? :slight_smile:

Uphir dit :
Yggdrasil dit :

Ah mais ce ne sont pas d'eux dont je me méfie mais des sociétés de livraison....

Tout transporteur a des assurances normalement.

Oui par contre en général c'est des galères en perspectives. Lors de la livraison de colis de valeurs, il faut l'ouvrir pour vérifier l'état du colis devant le livreur (et là, si le carton n'est pas abimé il répondra que c'est pas leur soucis :D)

Helyss dit :
Erwan dit :
Helyss dit :
UrShulgi dit :Ça va faire beaucoup de volants du coup. broken heart

sinon, les figs sont mieux que Bloodrage, y a pas photo.

Je me permet un bémol. Les figs "seront peut-être" mieux que Bloodrage. Pas tant au niveau sculpture que qualité du plastique. Mais, franchement la différence sera minime, amha.
Je n'entre pas dans les considérations de lances tordues, etc.

Jensuis très mal placé pour faire une comparatif. Juste les figurines existent déjà. Celles de la boîte de base qu'on montre en photo sur la page sont en plastique. Et il ne s'agit pas de pièces sélectionnées avec soin. Ce sont les premiers tests donc les moins aboutis.
Pour ce qui est de la qualité du plastique on sait déjà que c'est la même que BR dans la même usine avec deux ans d'écart sur le travail des moules et autant de choses apprises entre temps qui ont permis d'améliorer le processus. 
Pour ce qui est des lances tordues, on en aura pas du tout. Tout simplement ;-)

Ok, no offense. Je soulignais juste que les figz BR sont très très bien. Si les MB sont mieux (à même échelle ;P), moi, je ne demande que ça ! ^^
Je réserve de tels jugements avec le(s) produit(s) entre mes gros doigts à cause de cruelles déceptions par le passé.
Et puis, il y a du level chez leurs sculpteurs, aussi, avec un style différent.

Ola je suis pas une seconde offensé par ton message. Moi aussi j'adore les figs BR. Je faisais juste des précisions par rapport à la prod et à ce que sera le rendu final. C'est pourquoi je disais que je ne me permettrai pas de juger de l'esthétique des pièces BR (bon finalement je vie s de le faire puisque j'avoue les adorer ^^). Je ne dis pas non plus que les figs MBP sont mieux. Ce serait faux. Il y a du mieux et du moins bien dans les deux disons. Je préfère répéter les choses pour le plastique car tout le monde ici n'a pas forcément suivi depuis le début et comme la'page est en anglais... ;-)
Mais je comprends ce que tu veux Dire. Moi-même j'ai été déçu par le rendu final de certaines figs sur Conan. Bref on est d'accord. 

poymaster dit :

Oui par contre en général c'est des galères en perspectives. Lors de la livraison de colis de valeurs, il faut l'ouvrir pour vérifier l'état du colis devant le livreur (et là, si le carton n'est pas abimé il répondra que c'est pas leur soucis :D)

Ca dépend lesquels. J'avais étudié le droit en la matière il y a quelques temps (suite à un soucis) et en gros, boites abimées même dans un colis intact, tu peux faire valoir la responsabilité du transporteur. Mais on en est pas là.

Yggdrasil dit :Je me tate à prendre deux God pledge, histoire d'avoir deux titans et du coup, de revendre le reste, mais ça fait un investissement...
Des titans de prévus en SG ou addons ? 

^^

Erwan dit :

Mais je comprends ce que tu veux Dire. Moi-même j'ai été déçu par le rendu final de certaines figs sur Conan. Bref on est d'accord. 

Ah, je ne parlais pas spécialement de Conan... Mais tout de même parfois, oui.
On est d'accord.
; )

Erwan dit :
Yggdrasil dit :Je me tate à prendre deux God pledge, histoire d'avoir deux titans et du coup, de revendre le reste, mais ça fait un investissement...
Des titans de prévus en SG ou addons ? 

^^

Il va falloir que vous arrêtiez les questions ouvertes, là !
optez pour le QCM
^^

Et concernant les livraisons, c'est du stress, surtout. Jamais eus rien qui ne se règle avec un mot gentil. Forcément, un flingue, peut aider...

[ça monte sévère vers le myon ^^]

kisstizencool dit :Argh, maintenant ils vont retoucher Pégase ? Pas trop j'espère, parce que je le trouve vraiment top moi... Même ses pattes et son côté anguleux (voire surtout son côté un peu anguleux). C'est toujours les mécontents qui parlent le plus fort, mais il y a beaucoup de contents aussi sur cette figurine, et qui l'ont dit !

Non on ne va pas le retoucher.

Question : Où est Kratos, ce personnage de la mythologie grecque hautement important vu qu’il a quand même tué pas mal de dieux, des titans, etc
Non parce que c’est un peu historiquement le truc qu’on ne peut pas ignorer.

Pour infos comme certains se posaient des questions sur certains talents (dont moi :D)
- Monster Slayer allows you to re-roll up to 2 dice when you’re fighting Monsters
- A unit with Archer gets +1 die for Range Attacks.
- Close Protection grants to the Unit a +1 defense bonus if at least one friendly Unit is on the same zone.
- Sneak Attack grants to the Unit a +1 Attack die if at least one friendly Unit is on the same zone.

(repompage de bgg : Generic special abilities | Mythic Battles: Pantheon ou intervient Benoit Vogt)

poymaster dit :Je viens à vous en paix ! (c'est à dire que mes interrogations qui vont suivre n'ont pas pour but de dire que "c'est tout naze" mais bien de confronter d'autres visions que la mienne).

Ce qui me turlupine actuellement, c'est le système qui intervient lorsqu'un joueur finit sa pioche. En particulier le point où l'adversaire prend en main l'intégralité de ses cartes restantes (je trouve le bonus de 3 cartes intelligent par contre).

Sur 2 draft équivalents en terme de cartes et de vitesse de pioche, ça ne me pose pas de soucis. Je me souviens de l'explication qui avait été donnée (par peps ?), qu'en gros cette mécanique visait à stimuler le jeu lorsque les tours s'enchainent. Dans ce cas là le différentiel entre les joueurs sera maigre (les 2 joueurs vidant leur pioche à peu prêt au même rythme) et l'impact sera juste de redynamiser les tours à suivre.

Si maintenant l'un des joueurs choisit de draft une équipe réduite (3 gros monstres à 4) versus une équipe classique et équilibrée. Mon point de vue est: l'équipe réduite va être surement plus forte dans les confrontations sur le court terme (puissance relative des picks) mais s'essouffler sur la longueur (la répartition des blessures va leur imposer plus vite des malus de stats, plus de difficulté à gérer les omphalos, ...). Néanmoins avec le système de repioche, cet équilibre naturel pour ce type de draft va être modifié pour peser davantage sur sa faiblesse. Lorsque l'adversaire va prendre toutes ses cartes en mains, il aura un panel de choix tactique très large et imposer son rythme (dicter ou aura lieu les combats en détournant l'attention avec la prise d'omphalos, utiliser les contre attaques, enchainer des réactivations tour sur tour, ....). Le joueur de créatures monstrueuses ne pourra même pas profiter des puissantes contre attaques en début de partie au risque de passer trop vite dans la phase ou il sera faible.

Je pense la même chose pour un draft basé sur la pioche et les cartes arts de la guerre. Les unités proposant cette thématique sont souvent plus faibles en contre partie (Athena, Aguamemon, Ulysse, ...). De la même façon leur début de partie sera plus fort (beaucoup de choix, possibilité de claquer des cartes en contre attaque, multi activation, ...) mais finalement leur force de draft sera une faiblesse puisque l'adversaire finira (et rapidement selon la vitesse de pioche) par recevoir cette synergie (lorsqu'il piochera 6-8-10 cartes). Situation qui se reproduira lorsque le deck pioche finira à nouveau sa pile (mais l'autre joueur aura profité de l'apport de carte entre temps).

Enfin je trouve que cela nuit à l'intérêt que l'on pourrait porter au nombre de cartes activation apportée par une unité lors du draft. Finalement si je me retrouve à piocher un bon paquet de carte au bout d'un nombre de tour réduit, viser une unité à forte présence n'est plus un critère déterminant.

Alors peut être me direz vous qu'il s'agit d'un mauvais draft ? Je ne vois pas les choses ainsi, une erreur de draft serait de ne prévoir aucune solution à Icare par exemple. Je vois davantage cette mécanique comme un facteur limitant plutôt qu'un levier sur lequel appuyer (même si il le sera pendant les parties mais pas en amont lors du draft).

A vous les studios
 

Je laisserais ceux qui ont vraiment testé le jeu se prononcer sur ce point car cela n'est pas facile à extrapoler sans pratique du gameplay. J'ai l'impression que le jeu est équilibré.

J'ajouterais un autre élément, j'ai la sensation qu'utiliser les cartes art de la guerre pour piocher ou chercher une carte n'est pas très rentable car celà ne fait que réparer une carence de la main qui aurait pu ne pas être à gérer (nécessité d'activer une unité dont on n'a pas la carte par exemple).
Comme elles servent aussi à activer des effets et capacités qui ont un vraiment impact sur le jeu, les utiliser pour autre chose est un peu les gaspiller.

Mais pour ces raisons, j'ai bien hâte de tester tout ça.

Erwan dit :
kisstizencool dit :Argh, maintenant ils vont retoucher Pégase ? Pas trop j'espère, parce que je le trouve vraiment top moi... Même ses pattes et son côté anguleux (voire surtout son côté un peu anguleux). C'est toujours les mécontents qui parlent le plus fort, mais il y a beaucoup de contents aussi sur cette figurine, et qui l'ont dit !

Non on ne va pas le retoucher.

Dans les commentaires du KS, Quickworthy disait que vous alliez voir avec l'artiste pour corriger certains détails ? (j'avais copier sa réponse y a peu faut que je le retrouve ^^). Du coup il en a parlé avant que tes derniers propos, l'inverse ?

EDIT: la citation en question

We've noted that something appears odd with the legs on that render and are going back to the artist to check what's actually happening.
Voice of Olympus