[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

johangel dit :
Je laisserais ceux qui ont vraiment testé le jeu se prononcer sur ce point car cela n'est pas facile à extrapoler sans pratique du gameplay. J'ai l'impression que le jeu est équilibré.

 

Attention je ne dis pas que c'est un déséquilibre. Juste je suis dubitatif, j'ai du mal à comprendre ce qui a motivé ce choix (de par les exemples que je présente). Du coup je viens quérir d'autres opinions :)

 

J'ajouterais un autre élément, j'ai la sensation qu'utiliser les cartes art de la guerre pour piocher ou chercher une carte n'est pas très rentable car celà ne fait que réparer une carence de la main qui aurait pu ne pas être à gérer (nécessité d'activer une unité dont on n'a pas la carte par exemple).
Comme elles servent aussi à activer des effets et capacités qui ont un vraiment impact sur le jeu, les utiliser pour autre chose est un peu les gaspiller.

Je pense aussi qu'utiliser une carte art de la guerre pour piocher est son emploi le moins rentable. Mais ça répond surtout à des situations ou tu as besoin d'un carte que tu n'as pas, donc là ça devient un choix rentable dans un contexte qui t'es défavorable ^^. Par exemple sauver ton dieu, aller achever une unité adverse. C'est une bonne solution pour pallier à la chance sur la pioche :). On le voit par exemple dans la vidéo de beasts of war, l'un des joueurs a 3 cartes activation d'un même héro et 2 art de la guerre, sont héro est mal placé à ce moment là, il va piocher 2 cartes pour avoir plus de choix.

1 an ça va être long !

dans la video sur la peinture :
https://www.youtube.com/watch?v=wbENWFFQibI
à 3mn28 Mr Erwann parle d’une boiboite d extension décors avec rochers et tout et tout…
Il s’agit de celle proposé dans le kickstarter ?

johangel dit :
J'ajouterais un autre élément, j'ai la sensation qu'utiliser les cartes art de la guerre pour piocher ou chercher une carte n'est pas très rentable car celà ne fait que réparer une carence de la main qui aurait pu ne pas être à gérer (nécessité d'activer une unité dont on n'a pas la carte par exemple).
Comme elles servent aussi à activer des effets et capacités qui ont un vraiment impact sur le jeu, les utiliser pour autre chose est un peu les gaspiller.

Mais pour ces raisons, j'ai bien hâte de tester tout ça.

humm imagine que le tour précédent tu ais pris un omphalos sur ton cerbère et que ton adversaire n'ait pas réussi à projeter ton cerbère pour faire tomber ton omphalos. C'est à toi de jouer et tu n'as pas de carte d'activation Cerbère... qui t'aurai permis d'amener l'omphalos à Zeus dont tu as la carte... 1AW et hop tu chopes ta carte Cerbère et tu peux le jouer.

1 an ça va être long !


Si tu as Conan ça va bien se passer =)))

Froh dit :Question : Où est Kratos, ce personnage de la mythologie grecque hautement important vu qu'il a quand même tué pas mal de dieux, des titans, etc
Non parce que c'est un peu historiquement le truc qu'on ne peut pas ignorer.

sulli dit :dans la video sur la peinture :
https://www.youtube.com/watch?v=wbENWFFQibI
à 3mn28 Mr Erwann parle d'une boiboite d extension décors avec rochers et tout et tout...
Il s'agit de celle proposé dans le kickstarter ?

c"était avant qu'elle soit proposée dans le KS,et non pas de rochers dedans.

poymaster dit :
Erwan dit :
kisstizencool dit :Argh, maintenant ils vont retoucher Pégase ? Pas trop j'espère, parce que je le trouve vraiment top moi... Même ses pattes et son côté anguleux (voire surtout son côté un peu anguleux). C'est toujours les mécontents qui parlent le plus fort, mais il y a beaucoup de contents aussi sur cette figurine, et qui l'ont dit !

Non on ne va pas le retoucher.

Dans les commentaires du KS, Quickworthy disait que vous alliez voir avec l'artiste pour corriger certains détails ? (j'avais copier sa réponse y a peu faut que je le retrouve ^^). Du coup il en a parlé avant que tes derniers propos, l'inverse ?

EDIT: la citation en question

We've noted that something appears odd with the legs on that render and are going back to the artist to check what's actually happening.
Voice of Olympus

Je ne sais pas pourquoi il a dit cela. Il a sans doute voulu calmer certains mécontents des pattes et leur signifier qu'il nous en parlerait. Quoi qu'il en soit, la figurines ne bougera plus.

poymaster dit :



1 an ça va être long !

Un an qu'il disait !

poymaster dit :



1 an ça va être long !

Un an qu'il disait !

poymaster dit :



1 an ça va être long !

Un an qu'il disait !

Hadoken dit :
sulli dit :dans la video sur la peinture :
https://www.youtube.com/watch?v=wbENWFFQibI
à 3mn28 Mr Erwann parle d'une boiboite d extension décors avec rochers et tout et tout...
Il s'agit de celle proposé dans le kickstarter ?

c"était avant qu'elle soit proposée dans le KS,et non pas de rochers dedans.

Après le ks, si j'y pense, je vous montrerai les rochers qui avaient été commencés par Gregory Clavilier. C'était pas mal du tout. Mais impensable de le faire en sg et même en add-on. Trop cher et trop de galère. Par contre en écrivant je me dis qu'on pourrait peut-être proposer les fichiers pour ceux qui ont des imprimantes numériques...

Erwan dit :
Hadoken dit :
sulli dit :dans la video sur la peinture :
https://www.youtube.com/watch?v=wbENWFFQibI
à 3mn28 Mr Erwann parle d'une boiboite d extension décors avec rochers et tout et tout...
Il s'agit de celle proposé dans le kickstarter ?

c"était avant qu'elle soit proposée dans le KS,et non pas de rochers dedans.

Après le ks, si j'y pense, je vous montrerai les rochers qui avaient été commencés par Gregory Clavilier. C'était pas mal du tout. Mais impensable de le faire en sg et même en add-on. Trop cher et trop de galère. Par contre en écrivant je me dis qu'on pourrait peut-être proposer les fichiers pour ceux qui ont des imprimantes numériques...

Je pense que ça peut être bien aussi, même si je n'en ai pas une, je connais kk un qui en a une.

Sinon The Voice of Olympus said :


All change!
I've been away talking to the Gods, and they've been lying back on their clouds, knocking back the ambrosia cocktails with nectar chasers. You know what they're like.
Anyway, that whole foot thing - not happening. At least, not yet. Having written that update, I'm now going to go away and dismantle it, and write another one for 1m.
So, as want to get this done before 1m actually arrives (and sleep might be nice too), I'm going to leave you all on your own recognisance.
You'll read all about it soon enough :)
Oh, and the new SG is not a miniature.
in case you were interested.
Voice of Olympus

J’adore cette campagne. Je sais chaque fois ce que je vais y trouver en me connectant le soir. C’est Blanche Neige et les 7 nains, ici.

Y a Blanche Neige aka Erwan qui fait de langourex clins d’oeil par-ci par-là (^^)
On a “Prof” : Poymaster, Garshell, Johangel, Peps qui parlent gameplay, statistiques des unités, Draft et tournoi. Constellation Excel !
On a “Timide” Uphir qui hésite à faire sa demande de pledge. Y a pas de honte, pledge !! :slight_smile:
Quelques “Grincheux” qui regrettent la position d’une arme, la tenue non-histo, trop/pas assez de boobs, trop/pas assez de KSE, Parente/Pas parente.
Y a “Joyeux” Léo avec “Amazinggggg”, Urshugli avec les bonnes blagues, Shambahla et ses prédictions des prochains SG.
Y a “Dormeur”…enfin les non Dormeurs surtout avec Lerriahn, Helyss, Tefen et Kordo qui sont sur le pont H24. Ils font un travail d’investigation poussé, et tirent les vers du nez de l’équipe de la campagne. (Ca m’étonnerait pas que l’un d’eux fouille les poubelles de Léo pour en savoir plus).
Y a “Atchoum” avec Hadoken qui t’enrhume vu la vitesse à laquelle il dégaine les news, y a pas plus rapide, pas la peine de se battre.
Finalement “Simplet”…bah ceux qui pledgeront pas ce magnifique KS bien sûr :slight_smile:

Erwan dit :
poymaster dit :



1 an ça va être long !

Un an qu'il disait !

Je ne sais pas si c'est la fatigue, mais tu commences à radoter... laugh

Allez, plus que 13 jours à tenir!

On met Enpassant dans le rôle de la sorcière avec ses images qui tiennent plus de la magie tant elles sont à propos ? :smiley:

Bon, je ne suis pas simplet… alors ça me va. 

@Poymaster : Je pense que faire piocher leur deck à tous les joueurs quand qq’un épuise son deck, est un trés bon équilibrage.
Sans cela, les compo 2 unités+Dieu seraient trop fortes je pense.  Petit deck : accroissement d’avoir les cartes que tu veux au bon moment. Tu cyclerais trop vite.

Je pense qu’un bon “teamwork” pourrait consister à avoir un joueur qui rush la fin de son deck pour faire piocher tout le monde, en 2v2.
Je pense qu’il est possible d’optimiser une team pour cela. Je vais regarder ça…bon biensûr : Echo est un pick crucial :slight_smile:

Tepes dit :@Poymaster : Je pense que faire piocher leur deck à tous les joueurs quand qq'un épuise son deck, est un trés bon équilibrage.
Sans cela, les compo 2 unités+Dieu seraient trop fortes je pense.  Petit deck : accroissement d'avoir les cartes que tu veux au bon moment. Tu cyclerais trop vite.

Je pense qu'un bon "teamwork" pourrait consister à avoir un joueur qui rush la fin de son deck pour faire piocher tout le monde, en 2v2.
Je pense qu'il est possible d'optimiser une team pour cela. Je vais regarder ça...bon biensûr : Echo est un pick crucial :)

Et dire qu'Uphir ne pourra jamais expérimenter cette technique...

Hadoken dit :
Froh dit :Question : Où est Kratos, ce personnage de la mythologie grecque hautement important vu qu'il a quand même tué pas mal de dieux, des titans, etc
Non parce que c'est un peu historiquement le truc qu'on ne peut pas ignorer.

Ah merci. J'ai cru que j'allais passer a travers la discussion comme quoi recycler ses cartes c'est pas bien alors que c'est l'effet de le plus puissant de tout jeu de cartes qui se respecte (cf. Magic, dominion, etc)

Tepes dit :@Poymaster : Je pense que faire piocher leur deck à tous les joueurs quand qq'un épuise son deck, est un trés bon équilibrage.
Sans cela, les compo 2 unités+Dieu seraient trop fortes je pense.  Petit deck : accroissement d'avoir les cartes que tu veux au bon moment. Tu cyclerais trop vite.
Forte au début surement mais avec un manque cruel de présence sur le plateau. Ce qui ouvre beaucoup de possibilités à l'adversaire pour s'adapter pendant la partie (alors qu'avec juste 3 figs, tes choix sont plus restreints). Le bonus de 3 cartes pour les 2 joueurs pourrait suffir par exemple dans ce cas. J'entends ce bien ce que tu dis mais je n'arrive pas à me dire que ça justifie la pioche complète ^^ (même si en soit c'est cool!)
 
Je pense qu'un bon "teamwork" pourrait consister à avoir un joueur qui rush la fin de son deck pour faire piocher tout le monde, en 2v2.
Je pense qu'il est possible d'optimiser une team pour cela. Je vais regarder ça...bon biensûr : Echo est un pick crucial :)

Echo ? Pourquoi Echo en particulier ?
En multi c'est surtout Pandore que je vois comme une vraie peste. Bon plutôt en free for all qu'en équipe (car ça risque d'être compliqué à optimiser), mais faire défausser la moitié de sa main à chaque joueur ... beurk ! Avec son pote Hermes pour mettre à 2 cartes tous les autres joueurs qui viennent de piocher l'ensemble de leur deck (et qui vont lors des 3 tours suivant te refaire piocher un total de 9 cartes vu qu'ils vont tous mélanger leur pioche :))


@Froh : y a plus qu'à trouver une discussion dont c'est le sujet alors ;)

Tepes dit :J'adore cette campagne. Je sais chaque fois ce que je vais y trouver en me connectant le soir. C'est Blanche Neige et les 7 nains, ici.

Y a Blanche Neige aka Erwan qui fait de langourex clins d'oeil par-ci par-là (^^)
On a "Prof" : Poymaster, Garshell, Johangel, Peps qui parlent gameplay, statistiques des unités, Draft et tournoi. Constellation Excel !
On a "Timide" Uphir qui hésite à faire sa demande de pledge. Y a pas de honte, pledge !! :)
Quelques "Grincheux" qui regrettent la position d'une arme, la tenue non-histo, trop/pas assez de boobs, trop/pas assez de KSE, Parente/Pas parente.
Y a "Joyeux" Léo avec "Amazinggggg", Urshugli avec les bonnes blagues, Shambahla et ses prédictions des prochains SG.
Y a "Dormeur"...enfin les non Dormeurs surtout avec Lerriahn, Helyss, Tefen et Kordo qui sont sur le pont H24. Ils font un travail d'investigation poussé, et tirent les vers du nez de l'équipe de la campagne. (Ca m'étonnerait pas que l'un d'eux fouille les poubelles de Léo pour en savoir plus).
Y a "Atchoum" avec Hadoken qui t'enrhume vu la vitesse à laquelle il dégaine les news, y a pas plus rapide, pas la peine de se battre.
Finalement "Simplet"...bah ceux qui pledgeront pas ce magnifique KS bien sûr :)

Alors là ! Je ne vois pas du tout de quoi tu parle avec cette histoire d'horaires...
Chez nous, on appelle ça la Veille de Nuit.

Au quatrième top, il sera exactement M - 5.707

(Sinon, c'est que c'est bien fait et qu'on est en bonne compagnie, aussi)