Bonjour à vous tous !
Je profite d’une toute petite pause pour vous répondre. Dans un peu plus d’une heure, je pars au Dernier Bar, où une table nous est réservée pour Mythic Battles, dans la salle médiévale (si vous passez, n’hésitez pas à venir nous voir, c’est au deuxième sous-sol, tout au fond).
Isk90 : Merci ! je me suis habitué à cet exercice, c’est agréable d’être en contact avec vous tous.
Ooooh : +1 pour Jason et les Argonautes. J’adore ce film !!! Et pour le coup, je sais qu’il n’a pas vieilli. Le Stop Motion reste regardable, il y a même une certaine poésie. Ca donne une ambiance très particulière, qui se prête bien à la mythologie grecque. Ce fameux combat contre les squelettes reste d’anthologie, je pense que ça a marqué beaucoup de joueurs et de rôlistes. 
En tout cas, ça me donne l’idée de revoir ce film avec mon fils aîné.
Hornak : +1, on aime tous Jason et les Argonautes ! lol ! Bon, du coup, est-ce qu’il ne faudrait pas mettre Jason dans le jeu ? Hmmm… 
Entropos : Tu es le bienvenu, bien sûr ! Si tu ne peux pas jouer, nous discuterons, je te montrerai des visuels, des figurines, et tu pourras peut-être voir le début d’une partie. A mon avis, on ne commencera pas avant 20h00, certains m’ont signalé qu’ils n’arriveraient qu’à 19h15-19h30. De toute façon, je serai là à 19h00 et on en profitera pour discuter. Welcome, en tout cas ! 
K-pitaine crochet : Autant j’adore Jason et les Argonautes et je n’ai pas peur de le revoir, autant j’ai un peu peur pour le Choc des Titans… Mais je vais quand même essayer. 
Des Titans en Add-On ? Mais quelle idée ! 
+1 pour le plateau 3D “classe” de Budala. Méga classe, même.
JFMagic : Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir. Je t’ai donc confirmé ma venue à Coësmes le samedi 31 octobre à 14h00, ça va être top !! 
D’accord avec toi, Jamie a fait un super article sur Tric Trac. Et en effet, ce n’est que le premier. Attendez-vous à d’autres, et même à des vidéo explicatives au fur et à mesure.
Un retrait gratuit à Quimper ? Il suffit qu’on téléphone tous à Erwan ou à Madtotoro et c’est bon (plaisanterie, je précise !).
Kirceis : Bien reçu ton MP, j’y ai répondu. Je vais donc venir à Lille, et j’annoncerai ça ici même.
Par rapport à Fireteam Zero à présent. Il n’y a aucun lien entre Play & Win et NEC/Monolith. Le seul point commun est Benoît Vogt, qui est (l’excellent) auteur de jeu de Mythic Battles et gérant de Play & Win qui édite Fireteam Zero. Benoît Vogt est un “matheux”, un gestionnaire, et pas du tout un communicant (désolé, Benoît !
). Il n’a jamais pris en charge la communication de Play & Win, tâche qui devait revenir à une société associée à Play & Win, je n’entre pas dans leurs histoires. Quant à la communication de Mythic Battles, c’est moi qui m’en charge, comme vous avez pu le constater, et comme vous avez pu voir aussi que je m’en chargeais en grande partie sur Conan, même si nous étions plusieurs. Je peux t’assurer que nous communiquerons bien au-delà de la campagne KS de Mythic Battles. Nous suivrons les mêmes méthodes que notre maison mère, Monolith. Il y va de notre image, et puis, j’ai d’autres projets en tête après Mythic Battles, NEC est amenée à vivre plusieurs années, je l’espère, et à porter d’autres projets de cette ampleur. Je ne vais certainement pas risquer de vous décevoir. 
Warriorban : A tout à l’heure, Tony !
c@ssidy : Génial ! On est déjà plusieurs pour Lille. J’ai hâte de découvrir le Dernier Bar là-bas.
Premier trimestre est une manière de rester prudent.
Mr naaba : Je pense effectivement que l’Hydre fera partie des figurines les plus impressionnantes de la boîte de base.
HammerHead : C’est bien ce qu’il me semblait, Jason a mieux vieilli que le Choc des Titans. Je vais quand même le regarder à nouveau, si je le trouve. 
+1 sur MB après Conan, tu as parfaitement compris la situation. J’espère quand même que ce sera avant avril, mais même moi, je n’ai pas la réponse exacte à cela. On bosse juste à fond pour être prêts, on espère que tout va bien se passer pour Conan, et on fera les choses bien, quand on sera totalement prêts et que la mission prioritaire de Monolith (livrer Conan) aura été accomplie. 
J’espère quand même que ta femme ne te tuera pas trop au moment du lancement de Mythic Battles. 
Budala : Merci, Spartiate !! Magnifique, ton WIP !
Kisstizencool : J’espère te voir ainsi que ton compagnon ce soir !
Tofu2 : Troué, le plateau ? Pas étonnant, avec les bestioles de 30 tonnes qui se baladent dessus. 
Regis_G : Oui, le travail de Budala est colossal. On va devoir prévoir une campagne “Les 12 travaux de Budala”.
Albatardinho : Budala m’a expliqué les contraintes pour cette map, et cela reste balèze, je t’assure, avec du “tigeage” un peu partout. Vivement qu’elle soit finie… Et vivement qu’on puisse faire les premières parties dessus !
Pallantides : lol !!! Merci ! Et bravo pour ta super analyse (objective) du Choc des Titans des 1981 et de sa version remix.
Ripperjack807 : Oui, tu as raison. Pas avant que Conan ne soit livré. Le début du KS de Mythic Battles va donc dépendre de ça, et c’est la moindre des choses. Je peux vous assurer (pour les voir régulièrement et en parler souvent avec eux) que Monolith bosse à fond sur Conan, nuit et jour pratiquement, et fait tout pour que le jeu soit magnifique et livré dans les meilleures conditions possibles. Seulement après, on lancera la campagne Mythic Battles.
Je ne pense pas que la livraison de Conan se fasse autant attendre, je suis comme Budala, optimiste !
Aldenya : Merci beaucoup, enfant de Murphy !
UrShulgiV5 : Merci pour ta compréhension.
Helyss : Merci à toi aussi pour ta compréhension ! 
J’espère te voir tout à l’heure au Dernier Bar, même si tu ne peux pas rester longtemps. Mais si tu peux et si tu veux jouer, on fera sans doute une deuxième partie.
Merci pour le soutien.
JMT : Oui, sur le fond, janvier est une bonne date. Mais la livraison de Conan est une donnée essentielle qu’on ne peut pas ignorer, évidemment.
Raegan : Nous tenons, pour Mythic Battles, à permettre à ceux qui ne voudront acheter que la boîte de base, d’avoir déjà un super jeu, riche et complet. Après, c’est vrai que nous avons des Add-Ons, mais comme leur nom français l’indique, ils ne sont “qu’optionnels”. 
Shambala : Pourquoi le 14 février, tu voudrais que ta copine te l’offre ? 
Talri113 : +1. On veut être prêt, et on veut avoir un très bon délai pour la livraison. On s’organise vraiment pour ça.
Lambourde : Welcome !! Bienvenue ici ! J’espère que ton fils ou ta fille auront l’occasion de réviser la mythologie en déplaçant Achille, Héraclès ou Ulysse et en tapant sur l’Hydre ou sur le Minotaure. 
Ares : Merci !! 
Kordo : Mars pour Mythic Battles ? J’espère avant, mais ça se passera peut-être comme tu dis. En tout cas, je vous tiendrai au courant, évidemment.
Itai : Je découvre juste ta réponse, avant de poster mon “méga” message ! Merci, tu as résumé mes propres paroles.