shambhala dit :Bon personne ne sait pourquoi Achille et Persée sont dans l'extension Héra, ma culture personnel a probablement des lacunes je ne vois pas le rapport entre Héra ou les travaux d'Hercule et ces 2 personnages.
C'est Héra qui a changé la chevelure de méduse en serpent et elle veillait sur Achille pour qui elle avait un petit faible.
C'est Athéna qui a changé la chevelure de Méduse en serpent..
Quant au lien qui unit Achille et Héra, je ne vois pas.
shambhala dit :Bon personne ne sait pourquoi Achille et Persée sont dans l'extension Héra, ma culture personnel a probablement des lacunes je ne vois pas le rapport entre Héra ou les travaux d'Hercule et ces 2 personnages.
C'est Héra qui a changé la chevelure de méduse en serpent et elle veillait sur Achille pour qui elle avait un petit faible.
Non c'est Athéna pour méduse.
Pour Achille idem, c'est plutôt Athéna, dans les récits c'est elle qui se trouve à côté de lui quand il combat Hector.
Achille vétéran avait quand même plus sa place dans l'extension Troie et c'est un peu dommage d'avoir Méduse en core box, les grées et une Gorgone en SG et Persée dans un add-on où il n'y a pas de raison logique qu'il se trouve.
Persée attire le chaland pour cette extension. Avec Hercule, Achille, Ulysse, et Thésée, il fait partie du 5 majeur des Héros mythologiques (et Jason n’oublions pas)
Hadoken dit :HEra me parait de loin la meilleure extension: un bon système de jeu pour 2 joueurs avec 12 scénarios
Poseidon,ensuite,avec ses nouveauté de gameplay comme les bateaux,et 6 scénarios.
Du coup Hephaistos parait la plus faible du lot et la moins intéressante,surtout qu'elle n'a que 3 scénarios.
je pense que c'est une question de goûts
moi j'aurais dit : 1/ Posseidon : car il y a des pouvoirs uniques, un gameplay différent, des figs avec des pouvoirs uniques et personnellement certaines figs sont celles que je prefere : Scylla c'est <3 2/ Hera : effectivement une grosse campagne interessante. possible gameplay supplémentaire avec les équipements. niveau scénario, se joue avant hephaistos. Hera avec +2 recrut = pas mal de possibilités. 3/ Héphaïstos : mais certaines figs envoient du lourd. et le dieu est l'un de mes preferés, niveau pouvoir c'est typiquement un dieu contrôle,un bon bouffeur de titans. en comparaison à magic, c'est le titan bleu. et c'est tres fort.
niveau addons : 1/ manticore 2/ Sphynx 3/ les autres
après tout est bien. je pense partir all in game play, je me suis fait une raison... mais si j'avais eu a cut, j'aurais sûrement les 1/ 2/ et les addons KSE
PS : j'ai vu plusieurs cartes avec des pouvoirs similaires à certaines cartes magic connues, j'imagine que c'est des clein d'oeils ;)
Non c'est Athéna pour méduse.
Pour Achille idem, c'est plutôt Athéna, dans les récits c'est elle qui se trouve à côté de lui quand il combat Hector.
Je vieillis mal moi.
Par contre pour Achille je viens de vérifier dans deux bouquins et il est indiqué à chaque fois que Héra et Athéna veillaient sur lui. Le ménage à trois en quelque sorte.
Reju dit :Persée attire le chaland pour cette extension. Avec Hercule, Achille, Ulysse, et Thésée, il fait partie du 5 majeur des Héros mythologiques (et Jason n'oublions pas)
Du coup c'est quand même un peu con, au moins mettre un perso qui a un vrai rapport avec Hercule comme Thésée.
Hadoken dit :HEra me parait de loin la meilleure extension: un bon système de jeu pour 2 joueurs avec 12 scénarios
Poseidon,ensuite,avec ses nouveauté de gameplay comme les bateaux,et 6 scénarios.
Du coup Hephaistos parait la plus faible du lot et la moins intéressante,surtout qu'elle n'a que 3 scénarios.
Où as-tu vu qu'Hephaistos n'avait que trois scénarios ? Dans l'update qui l'annonce c'est 6 scénarios, contre 8 dans Poséidon (mais qui est plus chère). Ca reste m'a préférée : j'aime beaucoup les figurines, les deux maps, et l'histoire annoncée. Et je trouve que les autres ont beaucoup de héros alors que c'est déjà ce qu'on a en plus grand nombre dans les SG. Ensuite ma préférence va à Héra, et ça tombe bien puisque leurs campagnes se suivent, et j'aime (un peu) moins Poséidon. Les figurines sont vraiment magnifiques, mais j'ai l'impression (je me trompe peut-être) que les personnages marins comme les maps seront moins facilement utilisables dans les parties escarmouche. Cela dit, s'il y a un all-in game-play, je les prendrai les trois ! Pour l'extension Héra, je rejoins certains avis sur le manque de changements entre Achille et Achille vétéran. Autant Héraclès avec sa peau de lion et son énorme massue est vraiment chouette, autant Achille qui passe juste d'une épée à une lance, ça fait un peu cheap...
Normalement ils avait annoncé une livraison en un envoi, mais est-ce que les extensions sortiront en boutique en même temps que le jeu de base ou est-ce prévu de les étaler dans le temps?
Reju dit :pour les symboles des pouvoirs sur les dashboards, par déduction :
- le sablier , c'est une capacité "permanente", toujours en activité - la main, c'est une capacité que tu déclenches pendant ton activation - l'éclair, c'est une attaque spéciale, qui remplace une attaque normale éventuelle - l'étoile, c'est une capacité de "réaction" qu'on utilise dès qu'un certain déclencheur a lieu.
De mon côté, on a sauvé un village, été obligé de négocier avec une lich et repoussé une escouade de Demogorgon pendant une “chasse à la succube”. Campagnes Kingmaker et Savage tide pour Pathfinder. =)
Ca en fait du monde qui pétrifie ou stun ! Va falloir équilibrer ça lors du draft.
Parlant draft Léo a répété que l’application ça serait uniquement si on arrive à des montants de KS monstrueux, et qu’ils avaient pensaient à un autre système moins cher et cool. J’espère que ce sont les cartes de notre brainstorming.
Je suis en train d’écrire ma version du Booster draft, je vous tiens au courant dès que c’est fait pour en discuter.
@Erwan, pour info peut-être serait-il utile dans un prochain update de rappeler que l’ensemble des lives de Léo sont dispo à https://live.kickstarter.com/monolith-board-games-llc/, je ne suis pas certains que les backers le savent ; voir d’ajouter ce lien en début de page sous le dernier live en replay dispo
Tepes dit :Ca en fait du monde qui pétrifie ou stun ! Va falloir équilibrer ça lors du draft.
Parlant draft Léo a répété que l'application ça serait uniquement si on arrive à des montants de KS monstrueux, et qu'ils avaient pensaient à un autre système moins cher et cool. J'espère que ce sont les cartes de notre brainstorming.
Je suis en train d'écrire ma version du Booster draft, je vous tiens au courant dès que c'est fait pour en discuter.
outre le fait que les cartes du brainstorming ne faisaient pas l'unanimité (entre ceux qui veulent plus d'info type stats et pouvoirs, et ceux qui veulent plus d'illustration et de fluff), en l'état elles permettraient de drafter.... mais pas de générer des pools "équilibrés".
J'espère que la solution dont parlait Léonidas, plus que de la forme, c'est du fond, un système donnant en quelques grands axes des méthodes pour générer des pools intéressants, variés, et équilibrés.
Hadoken dit :elle va pas être simple a décrocher la gorgone,j'ai l'impression qu'on en est loiiiiiiiiin.
carrément... malgré l'add-on Hera, les paliers 50 000+, c'est pas facile de les avaler. En fait j'ai l'impression que le Add-on Hera n'a pas déclenché un gros saut en avant contrairement aux deux autres big-box... Sans doute plus un "transfert" entre d'autres add-on et celui-ci. ou alors la plupart des backers sont en phase d'attente.
pour ma part j’hésite et j’attend de voir si un bundle est proposé, alors que si un petit bundle regroupant les 3 grosses extensions pour 149 dollars était proposé dès maintenant je franchirai le pas.
il est bizarre Vétéran Achilles. Il troque son épée pour une lance,mais il a une range de 0 et il est devient master swordsman,alors qu’il n’a plus d’épée