Bonjour les gens,
Est-ce que l’un de vous a déjà estimé le coût de la mise en peinture de toutes ces figs (une centaine maintenant hors add-on ?) au meilleur rapport qualité / prix par un habitué du pinceau (Vinsssounet, Retro-gamer, Oursinet, …) ?
Et seconde question, c’est bien Vinsssounet qui est proche de Montpellier ?
Merci
Je suis passé à GW ce week-end pour me prendre une figurine à peindre, histoire de me refaire la main pour dans 1 an.
La moindre figurine intéressante pour travailler le style de MBP est à 20€… Purée à ce prix là c’est le pack Nature qu’on a pour MBP, avec un dieu, des satyres, une nymphe…
C’est dingue les prix quand on a le monopole.
Je me posais la même question.
J’ai pensé un moment à Vladd, mais vu le nombre de figurines, je ne vais pas hypothéquer ma maison pour payer leur peinture…
ça rame, ça rame sur KS !
à 10h, la Gorgone tient toujours bon face à l’armée de Backers ! (la sale bête!)
A voir la suite, il me tarde de savoir à quelle sauce se mange le add-on Conan. Cette incertitude me fait craindre le pire
NB pour le coup des cartes Art of War supplémentaires ou des Omphalos supplémentaires, SVP n’en faites pas un SG.
Les seuls cas où on risque d’en manquer (3 tables simultanées) concernent les clubs, pas la majorité des backers.
Et pour un club, il suffirait que 2 membres aient pledgé le jeu pour avoir Laaaaargement de quoi faire les 3 tables.
ou au pire, on peut se faire des Proxies.
il vaut mieux les peindre soit même mais cela à un coût !
investir dans la peinture c’est : passer par l’achat de pinceaux il faut compter 40 € , des peintures compter environ 60 a 100 € , bombe à sous coucher 30 & 40 € (si pas d’aéro) + tout le petit matériel pour manipuler ses figurines & une lampe led pour l’éclairage blanc > 50 à 80 €.
Plus de 200 € d’investissement si tu te les fait au pinceau.
Vu la taille de certaines figurines l’aéro serait un bon plan là il faut compter environ 270 € pour un matériel qui tiens la route pour bien débuter (compresseur cuve, aéro double action & gravité généralement marque H&S) .
et … des centaines d’heures de peintures ^^
en gros en le faisant faire par un gars, cela te couterait autant que l’investissement du matériel, soit environ 600 € ( et encore je pense être très gentil niveau tarif car vu la taille des figurines et leur nombre (all in gameplay) , le boulot est assez monstrueux ) ( pour un rendu tabletop ++ biensur)
Ca baisse ! 500$ en moins en 30 min !!!
La gorgone s’éloigne…
Bonjour,
@ Erwan : Est-il possible d’avoir les maps en add-on, pour jouer à Conan ?
Je reste dans mon orthodoxie habituelle : les Gorgones, elles sont trois soeurs, et elles ont des serpents dans les cheveux.
Et pourquoi cette orthodoxie ?
Sur Arte en ce moment, il y a une série qui s’appelle “Les grands mythes”, narrée par François Bunel. Elle est diffusée le samedi je crois. On y apprend plein de choses sur l’Univers des Dieux grecs…
http://sites.arte.tv/grands-mythes/fr/accueil-grands-mythes
Voilà, voilà…
Bealand84 dit :il vaut mieux les peindre soit même mais cela à un coût !
investir dans la peinture c'est : passer par l'achat de pinceaux il faut compter 40 € , des peintures compter environ 60 a 100 € , bombe à sous coucher 30 & 40 € (si pas d'aéro) + tout le petit matériel pour manipuler ses figurines & une lampe led pour l'éclairage blanc > 50 à 80 €.
Plus de 200 € d'investissement si tu te les fait au pinceau.
Vu la taille de certaines figurines l'aéro serait un bon plan là il faut compter environ 270 € pour un matériel qui tiens la route pour bien débuter (compresseur cuve, aéro double action & gravité généralement marque H&S) .
et .... des centaines d'heures de peintures ^^
en gros en le faisant faire par un gars, cela te couterait autant que l'investissement du matériel, soit environ 600 € ( et encore je pense être très gentil niveau tarif car vu la taille des figurines et leur nombre (all in gameplay) , le boulot est assez monstrueux ) ( pour un rendu tabletop ++ biensur)
Merci pour cette réponse détaillée. Je n'ai pas envisagé me lancer moi-même dans la peinture, il faut connaître ses limites et en plus l'idée ne m'emballe plus que ça. J'avoue que c'était peut-être plus de la curiosité qu'autre chose. Ca ne sembla pas très raisonnable tout ça...
Bealand84 dit :il vaut mieux les peindre soit même mais cela à un coût !
investir dans la peinture c'est : passer par l'achat de pinceaux il faut compter 40 € , des peintures compter environ 60 a 100 € , bombe à sous coucher 30 & 40 € (si pas d'aéro) + tout le petit matériel pour manipuler ses figurines & une lampe led pour l'éclairage blanc > 50 à 80 €.
Plus de 200 € d'investissement si tu te les fait au pinceau.
Vu la taille de certaines figurines l'aéro serait un bon plan là il faut compter environ 270 € pour un matériel qui tiens la route pour bien débuter (compresseur cuve, aéro double action & gravité généralement marque H&S) .
et .... des centaines d'heures de peintures ^^
en gros en le faisant faire par un gars, cela te couterait autant que l'investissement du matériel, soit environ 600 € ( et encore je pense être très gentil niveau tarif car vu la taille des figurines et leur nombre (all in gameplay) , le boulot est assez monstrueux ) ( pour un rendu tabletop ++ biensur)
Ouhla !
600€ d'investissement pour peindre c'est très très cher !
4 pinceaux pour 10-20€
15 pot de peinture/lavis pour 45€
Et voilà...
Honnetement avec 60€ d'investissement on peint très bien !
Bealand84 dit :
Pour un service de peinture, 600 € pour TableTop++ All-in Gameplay me paraît faiblard. Pour 150 figurines, à la louche, il faut compter environ 600 € pour une mise en peinture Tabletop basique et je dirais 1000-1200€ pour du TableTop++.
Je suis en train de complétement exploser mon budget moi!
C’est pas cool!
AJF-43 dit :Bonjour,
@ Erwan : Est-il possible d'avoir les maps en add-on, pour jouer à Conan ?
Je reste dans mon orthodoxie habituelle : les Gorgones, elles sont rois, et elles ont des serpents dans les cheveux.
Sur Arte en ce moment, il y a une série qui s'appelle "Les grands mythes", narrée par François Bunel. Elle est diffusée le samedi je crois. On y apprend plein de choses sur l'Univers des Dieux grecs...
Voilà, voilà...
source wiki :
Au ive siècle av. J.-C., Euripide mentionne une version différente avec une seule Gorgone, un monstre conçu par Gaïa (la Terre) pour aider ses fils, les Géants, dans leur bataille contre les dieux, et qui fut tué par Athéna
(...)
On les représentait comme des jeunes femmes, souvent avec des ailes et de grandes dents ; leur chevelure était constituée de serpents. Selon Ovide (Métamorphoses), seule Méduse possédait de tels cheveux. Poséidon, attiré par la couleur dorée des cheveux de cette Gorgone, s'était uni à elle dans le temple d'Athéna et cette dernière lui donna cette apparence en guise de châtiment. Les Gorgones avaient parfois des ailes d'or, des serres de cuivre et des défenses de sangliers.
AJF-43 dit :Bonjour,
@ Erwan : Est-il possible d'avoir les maps en add-on, pour jouer à Conan ?
Je reste dans mon orthodoxie habituelle : les Gorgones, elles sont rois, et elles ont des serpents dans les cheveux.
Sur Arte en ce moment, il y a une série qui s'appelle "Les grands mythes", narrée par François Bunel. Elle est diffusée le samedi je crois. On y apprend plein de choses sur l'Univers des Dieux grecs...
Voilà, voilà...
Bon, impossible d'accéder aux replays (je ne parle pas des extraits, j'aurais aimé me mettre les émissions en fond sonore tout en bossant). Est-ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne?
En bref, tout ça pour dire que suivant les sources , l’histoire change : 1 ou 3 et que méduse avec les cheveux de serpents.
et si tu prends en compte que c’est un jeu qui a besoin de personnage différents , ils ont préférés prendre une version du mythe qui collait à ce qu’il voulait. c’est pas plus orthodoxe qu’une autre…
AJF-43 dit :
Dans les mythes, il n'y a pas de vérité vraie. Parfois Méduse a deux sœurs, parfois elle est seule. Parfois elle est née avec cette chevelure, parfois c'est une malédiction. Parfois les Gorgones ont des ailes, parfois non. Des dents de sanglier ou non. Parfois elles sont décrites comme très belles mais le plus souvent monstrueuses.
L'important, c'est que le choix fait ici illustre l'une des variantes existantes. Et surtout, il permet d'avoir deux monstres différents.
Army painter a des kits de peintures plutôt très intéressant niveau prix,c’est très bien pour débuter.
Ouhla !
600€ d'investissement pour peindre c'est très très cher !
4 pinceaux pour 10-20€
15 pot de peinture/lavis pour 45€
Et voilà...
Honnetement avec 60€ d'investissement on peint très bien !
pinceaux x 4 pour peindre 150 figurines à 5 € l'unité le pinceau ! c'est pas réaliste.. surtout pour des figurines de 80/100 mm & d'autres petites de 32 mm.
45 € de peinture pour faire une gamme de 150 figs pareil j'ai de gros gros doute.
sous couchage un peu obligé pour l'accrochage de ta base donc ça coute cher les bombes
la lampe n'est pas obligatoire, c'est sur, mais sans un éclairage de qualité tu va vite te retrouver emmerdé pour les couleurs et la visibilité sur ce que tu fais.
après ta presque 300 € pour un bon aéro..
attention je suis parti pour du matos ayant un minimum de qualité et pour réaliser une peinture au delà de tabletop ! car effectivement avec de la peinture et un pinceau que tu trouvera en grande surface, tu pourra toujours peindre ! , évidemment.. tout dépend ce que tu recherches.
ta pas tords johangel après généralement le service rendu pour un "tabletop+" de 100 figurines, tu peux taper dans du 600 € en moyenne mais demander 1000 € &+ pour un service peinture , ca n'a plus aucun sens pour l'acheteur ^^
Hadoken dit :Army painter a des kits de peintures plutôt très intéressant niveau prix,c'est très bien pour débuter.
Je plussoie. C'est même très bien pour continuer. Et leurs "wash" sont très réussis et permettent d'ombrer rapidement les figurines (c'est moins joli qu'un ombrage par dégradé, mais bon pour les gazillions de figurines qu'on va avoir). Leurs couleurs métalliques font partie des meilleures du marché amha.
En revanche, leurs pinceaux sont de qualité...euh...irrégulière....
lerrianh dit :Bon, impossible d'accéder aux replays (je ne parle pas des extraits, j'aurais aimé me mettre les émissions en fond sonore tout en bossant). Est-ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne?
ici:
https://live.kickstarter.com/monolith-board-games-llc/
Sinon il va y avoir un live d'ici 30 min si l'on en croit la voie de l'Olympe,Léo a reçu une boite,sans doute va t'il nous montrer des figurines.
Et pour en revenir a la peinture,non pas besoin de dépenser des sommes folles,et encore moins conseiller un aérographe
Pour le coup ça permettra peut être de sortir de ce calme plat ponctuel: 0€ en une demie heure.