[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

@ lerrianh
Les deux dernières sont dispo avec Captvty.

@ autres : la “multiplicité des mythes” est surtout un moyen de s’y soustraire…

AJF-43 dit :Bonjour,
@ Erwan : Est-il possible d'avoir les maps en add-on, pour jouer à Conan ?

Je reste dans mon orthodoxie habituelle : les Gorgones, elles sont trois soeurs, et elles ont des serpents dans les cheveux.
Et pourquoi cette orthodoxie ?
Sur Arte en ce moment, il y a une série qui s'appelle "Les grands mythes", narrée par François Bunel. Elle est diffusée le samedi je crois. On y apprend plein de choses sur l'Univers des Dieux grecs...
http://sites.arte.tv/grands-mythes/fr/accueil-grands-mythes

Voilà, voilà...

D'ailleurs samedi c'était Thésée et Bellérophon, très sympa.
Bellérophon est pas tant un blaireau que ça, c'est juste qu'il a pêché par mégalomanie sur la fin.

Héraclès arrive bientôt, épisode 18 je crois, ça va envoyer du lourd !

AJF-43 dit :@ autres : la "multiplicité des mythes" est surtout un moyen de s'y soustraire...

Les mythes changent au cours de leurs voyages à travers le monde antique, c'est le problème avec les mythes errants.

Bealand84 dit :il vaut mieux les peindre soit même mais cela à un coût  !
investir dans la peinture c'est :  passer par l'achat de pinceaux  il faut compter 40 € , des peintures   compter environ 60 a 100 € , bombe à sous coucher  30 & 40 € (si pas d'aéro) + tout le petit matériel pour manipuler ses figurines & une lampe led pour l'éclairage blanc > 50 à 80 €.

Plus de 200 € d'investissement si tu te les fait au pinceau.

Vu la taille de certaines figurines l'aéro serait un bon plan là il faut compter  environ 270 € pour un matériel qui tiens la route pour bien débuter (compresseur cuve, aéro double action & gravité généralement marque H&S) .

et .... des centaines d'heures de peintures ^^

en gros en le faisant faire par un gars, cela te couterait autant que  l'investissement du matériel, soit  environ 600 € ( et encore je pense être très gentil niveau tarif car vu la taille des figurines  et leur nombre (all in gameplay) , le boulot est assez monstrueux ) ( pour un rendu tabletop ++ biensur)

Oula le budget est colossal ! J e comprends lorsque l'on débute on prend des fois des trucs pas très utile qui augmente le coût mais là ça fait vraiment trop chère.
Pour les débutants qui ont envie de s'y mettre il y a plusieurs étapes.
1. Enlever les traces de moulage avec une lime et/ou un couteau sans dent.
2. nettoyer à l'eau tiède avec du produit vaisselle dégraissant en frottant un peu avec une vieille brosse à dent. Rincer ensuite. (le but est d'enlever le gras qui peut empêcher la peinture de bien s'accrocher)
3. Une fois sec, mettre la sous couche sur toutes les figurines (avec une bombe de sous couche blanche ou noire) sur toutes les figurines en même temps. Normalement une bombe suffira. Au pinceau la sous couche existe, c'est le GESSO, peinture très épaisse, il faut la diluer pas mal avant d'appliquer). Pour ceux qui ont utilisé la bombe de sous couche, finir au pinceau les zones non recouverte (qui ne seront pas exposé donc pas grave si il n'y a pas de sous couche)
4. Ensuite comme la préciser Hadoken, il y a des starters de différentes marques à prix très intéressant. Si votre budget est limité, vous pouvez toujours faire des mélanges. En faites si une couleurs revient très souvent dans votre schéma, prenez un pot direct, si c'est rare, essayer un mélange. Pour la marque Army painter, vallejo, GW (mais leur pot c'est de la M....) c'est très bien :)
5. Pour les pinceaux, deux suffisent, un très fin pour être précis et un plus gros pour les larges espaces. Par exemple je dirais un 3/0 et 1 avec poil de martre la sensation est bien meilleur. Le plus important ça va être de bien les conserver pour les faire durer le plus longtemps possible.
6. Enfin il y a le vernis, soit vous en mettez pas en vous disant que vous risquez de les réparer de temps en temps (mais c'est du plastique, comparé au métal, la peinture tient très bien) soit vous mettez une couche de vernis en bombe ou au pinceau.
J'utilise
Au pinceau----------------> Vernis mat pebeo
Bombe--------------------> Vernis mat SENNELIER
Une petite touche de vernis brillant peut être sympa pour donner l'aspect brillant sur les gemmes, le verre, etc...

Donc tu prends une bombe de sous couche à 13€ à peut près , 20€ de pinceau, 50 € de peinture grosso modo et 15€ de vernis

enpassant dit :
AJF-43 dit :@ autres : la "multiplicité des mythes" est surtout un moyen de s'y soustraire...

Les mythes changent au cours de leurs voyages à travers le monde antique, c'est le problème avec les mythes errants.

*copyright Dr. Mops dans la vidéo des Demeures de l'épouvante

Bealand84 dit :

Ouhla !
600€ d'investissement pour peindre c'est  très très cher !
 4 pinceaux pour 10-20€
15 pot de peinture/lavis pour 45€
Et voilà...

Honnetement avec 60€ d'investissement  on peint très bien !

pinceaux x 4 pour peindre 150 figurines à  5 € l'unité le pinceau ! c'est pas réaliste..  surtout pour des figurines de  80/100 mm & d'autres petites  de 32 mm.

45 € de peinture pour faire une gamme de  150 figs pareil j'ai de gros gros doute.

sous couchage  un peu obligé pour l'accrochage de ta base donc ça coute cher les bombes  

la lampe n'est pas obligatoire,  c'est sur,  mais  sans un éclairage de qualité tu va vite te retrouver emmerdé pour les couleurs et la visibilité sur ce que tu fais.

après ta presque 300 € pour un bon aéro..

attention je suis parti pour du matos ayant un minimum de qualité et pour réaliser une peinture au delà de tabletop ! car effectivement avec de la peinture  et un pinceau que tu trouvera en grande surface,   tu pourra toujours peindre ! , évidemment.. tout dépend ce que tu recherches.

ta pas tords johangel après généralement le service rendu pour un "tabletop+" de 100 figurines, tu peux taper dans du 600 € en moyenne mais  demander  1000 € &+ pour un service peinture , ca n'a plus aucun sens pour l'acheteur ^^

On va arrêter les bêtises...
- Une bombe de blanc, c'est 13€ et ça fait facile 100 figouzes si tu mets ce qu'ilf aut.
- Un pinceau potable c'est 8€, il en faut 2 ou 3.
- Une assiette assez plate, une éponge plate, du papier sulfurisé pour faire une palette humide.
- Une nappe pour pas tout salir.
- Une lampe fluo 6500K, environ 30€.
- Une vingtaine de couleurs à 3€ le pot.
- 1 pot de vernis : 8€.
Après c'est de la petite épicerie, du recyclage de trucs trouvés ici ou là (verres, pipettes, seringues en plastique, etc.)

Prendre un aéro pour débuter la peinture, rien de tel pour se dégoûter et surtout ça ne rendra rien. Vaut mieux débuter au pinceau sur les pictes , les pirates, les squelettes, puis finir par les héros pour pas les saloper.

Le live va démarrer ! subscribe !

edit: c’est now !

Hadoken dit :Le live va démarrer ! subscribe !

edit: c'est now !

Breaking news ^^

Léo est prés pour devenir le nouveau  présentateur du JT !

Ça a été court… 

Qu’a t’il annoncé ? 

Hadoken dit :
lerrianh dit :

Bon, impossible d'accéder aux replays (je ne parle pas des extraits, j'aurais aimé me mettre les émissions en fond sonore tout en bossant). Est-ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne?

ici:
https://live.kickstarter.com/monolith-board-games-llc/

C'est gentil, mais je parlais des replays de l'émission que je citais. Ceux du kickstarter, je les ai tous vus... ;-)

AJF-43 dit :@ lerrianh

Merci, j'irai voir ça. 

Pipoboy dit :Ça a été court... 

Qu'a t'il annoncé ? 

Ils ont reçu des tirages rectifiés des figouzes : Zeus avait un bug sur sa tunique, c'est réparé, les détails semblent meilleurs.
Sinon, ce soir major announcement = Crossover ? Oh oui, probablement !

lerrianh dit :
AJF-43 dit :@ lerrianh

Merci, j'irai voir ça. 

Sinon Arte +7, ça marche aussi.

lerrianh dit :

Je reste dans mon orthodoxie habituelle : les Gorgones, elles sont rois, et elles ont des serpents dans les cheveux.
Sur Arte en ce moment, il y a une série qui s'appelle "Les grands mythes", narrée par François Bunel. Elle est diffusée le samedi je crois. On y apprend plein de choses sur l'Univers des Dieux grecs...

Voilà, voilà...

Bon, impossible d'accéder aux replays (je ne parle pas des extraits, j'aurais aimé me mettre les émissions en fond sonore tout en bossant). Est-ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne?

Il sont tous disponibles ici :https://live.kickstarter.com/monolith-board-games-llc/

Erwan dit :
lerrianh dit :

Je reste dans mon orthodoxie habituelle : les Gorgones, elles sont rois, et elles ont des serpents dans les cheveux.

Voilà, voilà...

Il sont tous disponibles ici :https://live.kickstarter.com/monolith-board-games-llc/

Mince alors, sans le vouloir, j'ai trollé deux personnes dans le tôlier au beurre salé himself. broken heart

McAdamia dit :
AJF-43 dit :

Dans les mythes, il n'y a pas de vérité vraie. Parfois Méduse a deux sœurs, parfois elle est seule. Parfois elle est née avec cette chevelure, parfois c'est une malédiction. Parfois les Gorgones ont des ailes, parfois non. Des dents de sanglier ou non. Parfois elles sont décrites comme très belles mais le plus souvent monstrueuses.
L'important, c'est que le choix fait ici illustre l'une des variantes existantes. Et surtout, il permet d'avoir deux monstres différents.

Oui enfin c'est pour le moment pas mal inspiré de l'iliade et l'odyssée d'homere et pour lui elles sont bien trois (peut importe qu'on en ait 1,2 ou 3 après hein et peut importe le design et l'influence), par contre ca aurait été cool qu'elle ait du coup son petit nom dans un soucis de cohérence avec méduse :) (Euryale ou sthéno)

Sinon Erwan, aucune chance d'avoir les rocher en 3D ? (dommage d'avoir que ca en carton :/) Je sais pas si tu as répondu, j'ai perdu un peu le fil.

Pikaraph dit :

On va arrêter les bêtises...
- Une bombe de blanc, c'est 13€ et ça fait facile 100 figouzes si tu mets ce qu'ilf aut.
- Un pinceau potable c'est 8€, il en faut 2 ou 3.
- Une assiette assez plate, une éponge plate, du papier sulfurisé pour faire une palette humide.
- Une nappe pour pas tout salir.
- Une lampe fluo 6500K, environ 30€.
- Une vingtaine de couleurs à 3€ le pot.
- 1 pot de vernis : 8€.
Après c'est de la petite épicerie, du recyclage de trucs trouvés ici ou là (verres, pipettes, seringues en plastique, etc.)

Prendre un aéro pour débuter la peinture, rien de tel pour se dégoûter et surtout ça ne rendra rien. Vaut mieux débuter au pinceau sur les pictes , les pirates, les squelettes, puis finir par les héros pour pas les saloper.

assez d'accord avec ça.

Mon avis de peintre débutant-amateur.
Attention au sous-investissement.

Perso je m'etait fait conseillé un ensemble à moins de 50€ et j'ai été bien déçu ! j'arrivais pas à peindre, ça bavait de partout..bref de quoi te dégoûter.
Le pinceau c'est le plus important , donc ne pas hésité à prendre un bon voir trés bon pinceau et de bien l'entretenir.
Avoir aussi un ensemble de couleur pour dégrader ces peintures, c'est pas du luxe non plus.
En effet dans mes débuts je travaillais pas mal les mélanges, mais d'une fig' à l'autre ou même sur la même fig' ça donnait des truc pas équilibré.
Actuellement j'ai une bonne centaine de peau (pas besoin d'en avoir autant mais c'est parceque je peint beaucoup) et franchement niveau confort c'est top! j'arrive à faire des truc sympa pour une table de jeu (evidemment tréééééés trééééés loin d'une fig' de concours)

bref, pour la peinture de peinture, il faut se lancer, mais oui, à termes, il faut investir. Par contre si tu as un peu de patience et du temps , c'est un hobby trés agréable et tu as des petites techniques pour avoir un rendu sympa.

je pense qu'un budget réaliste se trouve à nu minimum de 100€ et peut monter à 150 suivant le nombre de fig' et de couleurs que tu veux passer.

Rianne dit :
Sinon Erwan, aucune chance d'avoir les rocher en 3D ? (dommage d'avoir que ca en carton :/) Je sais pas si tu as répondu, j'ai perdu un peu le fil.

Non, car trop onéreux. par contre, il est question d'avoir un tuto pour s'en faire en polystyrène et, éventuellement, d'obtenir gracieusement les fichiers pour imprimante 3D de ce qu'ils envisageaient avant de se faire une idée.

lerrianh dit :
Rianne dit :

Non, car trop onéreux. par contre, il est question d'avoir un tuto pour s'en faire en polystyrène et, éventuellement, d'obtenir gracieusement les fichiers pour imprimante 3D de ce qu'ils envisageaient avant de se faire une idée.

trop onéreux ? on a des fig de 11 cm de haut hyper détaillées et un rocher plat pas trop détaillé et vendu en add on est plus onéreux ? Y'a un truc que je pige pas ^^ (je vois pas ou est la difficulté et le surcout d'autant qu'il a pas besoin de faire 20 cm de haut, une sur élévation de 5/6 cm suffit)