[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Ultrak dit :Plus que 500$ pour le palier..

ça a été moins long que prévu.. aller.. faites nous rêver ! 

De toute façon, ce Ks est toujours un rêve : des updates tops... et les histoires d'Erwan expliquant pourquoi ils sont mis en ligne une heure plus tard que prévu. Là ça envoie vraiment du rêve! Je serai presque déçu si cela se passe "normalement".

gogo update on a la Gorgon

Heu non manque un peu plus de 700$ là.

D’ailleurs faudrait peut-être songer à repasser sur des pledges compte rond.

4a03d9352e5d7428d8c4c284e2731559_origina

9e6c91633b2a489635dbc4b002b269eb_origina

plutôt balèze pour 3 point.

edit: par contre je ne suis pas certain de l’utilité de mettre l’image recap des SG dans chaque update,ça alourdit le tout.En plus elle me semble un peu trop volumineuse (le fichier semble faire + de 5 meg,cela me parait beaucoup),du coup ça ramouille pour lr chargement.

Pikaraph dit :
lerrianh dit :
AJF-43 dit :@ lerrianh
Les deux dernières sont dispo avec Captvty.

Merci, j'irai voir ça. 

Sinon Arte +7, ça marche aussi.

Arte+7 on ne trouve que les deux derniers (Bellerophon et Thésée), par contre en cherchant "les grands mythes arte" sur youtube, on peut retrouver tous les anciens

Il devrait plaire celui-là 

oui très sympa Eurythus !
ça manquait un peu d’Archer pur jus (hors paris en Add-on)

Par contre, il me tarde de lire les règles pour savoir précisément ce qu’on appelle ranged attack.

Typiquement, des attaques de portée supérieure à 0 je suppose, mais certaines grosse créatures (Orion, Geryon, etc) ont des portées de 1 alors que visiblement ils n’ont ni arc ni javelot, juste une allonge supérieure.
Du coup c’est un terme qui a besoin de quelques clarifications, parce qu’en terme de fluff, Eurythus peut améliorer l’efficacité des Toxotoi par ses conseils d’archers, mais pour Orion qui joue du gourdin, c’est moins raccord.

ta pas tords johangel après généralement le service rendu pour un "tabletop+" de 100 figurines, tu peux taper dans du 600 € en moyenne mais  demander  1000 € &+ pour un service peinture , ca n'a plus aucun sens pour l'acheteur ^^

On parlait du All-in et le calcul était fait pour 150 figurines. Après, c'est pas parce que tu payes un service de peinture sur 300 figurines que ça va coûter moins de 1000 € ou plutôt si, en tabletop basique. Pour le travail de Tabletop++, tel que l'on voit sur les diverses présentations de MBP, les peintres sont des travailleurs indépendants, cz sera pas 3€ la figouze.

Sinon, c'est clair que ce KS s'adresse aux peintres aguerris ou non, ou ceux qui sont motivés à s'y mettre. Il s'adresse aussi aux joueurs de plateau mais ceux-ci n'auront pas de solution de peinture simple, soit payer, soit du temps, soit jouer avec les figurines non peintes.

Je pense que les arc et autres aspects des figs c’est pour aider un peu, mais “range” pour moi aussi c’est une attaque sur une autre zone que celle d’où part l’attaque. Autant dans Conan on a de l’équipement spécifique et des phénomènes de gènes, ici on a rien de tout cela. Cela veut aussi dire que les amazone ou autres qui d’habitude tirent à distance, n’auront pas de bonus de ce héro si c’est pour tirer sur un ennemi dans la même zone qu’eux.

Reju dit :Par contre, il me tarde de lire les règles pour savoir précisément ce qu'on appelle ranged attack.

Typiquement, des attaques de portée supérieure à 0 je suppose, mais certaines grosse créatures (Orion, Geryon, etc) ont des portées de 1 alors que visiblement ils n'ont ni arc ni javelot, juste une allonge supérieure.
Du coup c'est un terme qui a besoin de quelques clarifications, parce qu'en terme de fluff, Eurythus peut améliorer l'efficacité des Toxotoi par ses conseils d'archers, mais pour Orion qui joue du gourdin, c'est moins raccord.

Pour moi une ranged attack concerne toute attaque d'une portée supérieure à 0, effectivement.
Du coup ça marche aussi sur Orion ou l'hydre, d'après moi.

C'est certes pas fluff, mais va-t-en trouver un truc simple pour fixer ça sans complexifier les choses à prendre en compte. Moi il y a des trucs que je peux aisément sacrifier au fluff si c'est pour éviter les dizaines d'exceptions aux règles que de toute façon on oublie systématiquement
Après, Eurythus est peut-être tellement bon pédagogue qu'il sait trouver les mots justes pour qu'Orion place bien son pouce afin de permettre de gagner en allonge

Je le trouve génial perso, et vu sa portée il peut être bien gênant tout en restant en arrière plan.

Une question me vient à l’esprit, à part ceux qui ont la compétence “Escalade” il n’y a pas d’autres moyens de se hisser sur les blocs ? Genre une créature volante située sur la même case qu’une unité peut “l’agripper” et la déposer au sommet. Avec le bonus de portée en plus, j’ imagine qu’Eurytus par exemple pourrait devenir monstrueux.

Reju dit :oui très sympa Eurythus !
ça manquait un peu d'Archer pur jus (hors paris en Add-on)

Par contre, il me tarde de lire les règles pour savoir précisément ce qu'on appelle ranged attack.

Typiquement, des attaques de portée supérieure à 0 je suppose, mais certaines grosse créatures (Orion, Geryon, etc) ont des portées de 1 alors que visiblement ils n'ont ni arc ni javelot, juste une allonge supérieure.
Du coup c'est un terme qui a besoin de quelques clarifications, parce qu'en terme de fluff, Eurythus peut améliorer l'efficacité des Toxotoi par ses conseils d'archers, mais pour Orion qui joue du gourdin, c'est moins raccord.

Dans le mythic battles v1, le jeu de plateau, il y avait une carac corps à corps et une autre carac ranged. Il y avait cette subtilité dont tu parles.
Ici, c'est plus abstrait, cela représente globalement la portée de l'attaque. En effet, au corps à corps, tout se passe comme si l'archer utilisait son arc (tu peux imaginer qu'il sorte sa dague ou autre si ça te chante mais ça change rien au gameplay et aux règles).

Jai une question bête
Les flèches de Eurytus seront en métal ou en plastique sur la figurine finale ?
Pareil pour Hephaestus
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/014/393/958/4d93a619daf5e5fb4d5813a252582c61_original.png?w=639&fit=max&v=1478289123&auto=format&lossless=true&s=faa5fd255cbc491751fc991d3358b7d4

Liste des unités de MB:P

Peps dit :
Reju dit :Par contre, il me tarde de lire les règles pour savoir précisément ce qu'on appelle ranged attack.

Pour moi une ranged attack concerne toute attaque d'une portée supérieure à 0, effectivement.

C'est certes pas fluff, mais va-t-en trouver un truc simple pour fixer ça sans complexifier les choses à prendre en compte. Moi il y a des trucs que je peux aisément sacrifier au fluff si c'est pour éviter les dizaines d'exceptions aux règles que de toute façon on oublie systématiquement
Après, Eurythus est peut-être tellement bon pédagogue qu'il sait trouver les mots justes pour qu'Orion place bien son pouce afin de permettre de gagner en allonge

ça concerne l'hydre aussi non ?

Et si le pouvoir de Eurythus ne s'appliquait que pour les attaques à distance au-dessus de 1 ?
ça virerait les attaques à distance basées sur l'allonge de la créature, plutôt qu'une arme de tir..

sulli dit :Jai une question bête
Les flèches de Eurytus seront en métal ou en plastique sur la figurine finale ?
Pareil pour Hephaestus

plastique

On pourrait aussi appeler ça reach attack/Attaque avec portée pour tout ce qui a une portée de 1 ou +. C’est plus clair en terme de zones mais ça pète moins pour l’arc ^^.

Ultrak dit :
Peps dit :

ça concerne l'hydre aussi non ?

Et si le pouvoir de Eurythus ne s'appliquait que pour les attaques à distance au-dessus de 1 ?
ça virerait les attaques à distance basées sur l'allonge de la créature, plutôt qu'une arme de tir..

Pour une fois que c'est pas moi qui chipote =))

Attaques à distance ne concernent pas que les attaques de lancer ou jet, mais bien les allonges aussi. Toutes les attaques portant sur les zones en dehors de la zone de l'attaquant sont compté comme attaque a distance.

perso j’espère qu’il y aura une distinction entre allonge supérieure (portée 1) et attaque à distance (portée 1 et plus réalisée ave une arme type arc/javelot/fronde, etc)

Le loup est dans la bergerie depuis l’arrivée de Lycaon qui a le bras long sitôt qu’il atteint les sommets. (portée +1 depuis un rocher, ok, ça a du sens dans la mesure où on lance quelque chose, sinon… ça devient … loup-phoque. )