[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Peps dit :
Reju dit :Par contre, il me tarde de lire les règles pour savoir précisément ce qu'on appelle ranged attack.

Typiquement, des attaques de portée supérieure à 0 je suppose, mais certaines grosse créatures (Orion, Geryon, etc) ont des portées de 1 alors que visiblement ils n'ont ni arc ni javelot, juste une allonge supérieure.
Du coup c'est un terme qui a besoin de quelques clarifications, parce qu'en terme de fluff, Eurythus peut améliorer l'efficacité des Toxotoi par ses conseils d'archers, mais pour Orion qui joue du gourdin, c'est moins raccord.

Pour moi une ranged attack concerne toute attaque d'une portée supérieure à 0, effectivement.
Du coup ça marche aussi sur Orion ou l'hydre, d'après moi.

C'est certes pas fluff, mais va-t-en trouver un truc simple pour fixer ça sans complexifier les choses à prendre en compte. Moi il y a des trucs que je peux aisément sacrifier au fluff si c'est pour éviter les dizaines d'exceptions aux règles que de toute façon on oublie systématiquement
Après, Eurythus est peut-être tellement bon pédagogue qu'il sait trouver les mots justes pour qu'Orion place bien son pouce afin de permettre de gagner en allonge

Ce point de règle avait été éclairci à l'époque de Lycaon : Range, c'est autre chose que 0, et c'est tout. Même si c'est pas fluff.

@Erwan : Je suis étonné qu’il n’y ait pas de MB:P prévu sur le TGS. Pourtant cela aurait permis de tenter de nouveaux publics en pleine campagne KS.
Le TGS est ce weekend à Toulouse.

demonge dit :
Peps dit :
Reju dit :Par contre, il me tarde de lire les règles pour savoir précisément ce qu'on appelle ranged attack.

Typiquement, des attaques de portée supérieure à 0 je suppose, mais certaines grosse créatures (Orion, Geryon, etc) ont des portées de 1 alors que visiblement ils n'ont ni arc ni javelot, juste une allonge supérieure.
Du coup c'est un terme qui a besoin de quelques clarifications, parce qu'en terme de fluff, Eurythus peut améliorer l'efficacité des Toxotoi par ses conseils d'archers, mais pour Orion qui joue du gourdin, c'est moins raccord.

Pour moi une ranged attack concerne toute attaque d'une portée supérieure à 0, effectivement.
Du coup ça marche aussi sur Orion ou l'hydre, d'après moi.

C'est certes pas fluff, mais va-t-en trouver un truc simple pour fixer ça sans complexifier les choses à prendre en compte. Moi il y a des trucs que je peux aisément sacrifier au fluff si c'est pour éviter les dizaines d'exceptions aux règles que de toute façon on oublie systématiquement
Après, Eurythus est peut-être tellement bon pédagogue qu'il sait trouver les mots justes pour qu'Orion place bien son pouce afin de permettre de gagner en allonge

Ce point de règle avait été éclairci à l'époque de Lycaon : Range, c'est autre chose que 0, et c'est tout. Même si c'est pas fluff.

HOUSE RULE !

Attaque à Distance
Lorsque qu’une attaque vise une cible située dans une zone différente de celle de
l’Attaquant,
c’est une Attaque à Distance. Pour pouvoir effectuer une Attaque à Distance,
les conditions suivantes doivent être remplies :
- L'Unité attaquante doit posséder une valeur de Portée strictement supérieure à 0.
- L'Unité ciblée doit être à portée de tir, c'est-à-dire être située à un nombre de Zones
inférieur ou égal à la Portée de l'Unité attaquante.
- Il ne doit pas y avoir d’obstacle au tir.

Extrait de la règle du jeu MB:P
Garshell dit :@Erwan : Je suis étonné qu'il n'y ait pas de MB:P prévu sur le TGS. Pourtant cela aurait permis de tenter de nouveaux publics en pleine campagne KS.
Le TGS est ce weekend à Toulouse.

Je crois que les gens minimisent grandement le temps que ça prend de s'occuper d'un KS tout en continuant à avancer sur le projet.

bah faut savoir se projeter aussi. Orion il n’a pas d’arc mais il ramasse le javelot d’un mort et il te le balance à la tronche, l’hydre t’envoie un tronc d’arbre … faut garder la tête basse sur un champ de bataille !. Je préfère largement la simplicité des règles, parce que se lancer dans des précisions alors qu’on va finir avec 100 figs distinctes non merci !!

Bon sinon Apolon, Paris, Eurytus … Faudra pas virer Hecate du draft :smiley:

D ailleurs on attend toujours la version mise en page des règles de MB…ça serait bien qu elles arrivent avant la fin que chacun puisse les lire et savoir si c est fait pour eux ou pas…

Une ptite question alakon : C’est prévu en deux vagues ou une seule pour MB ?

Il ne s’agit pas de modifier la règle “range” du jeu, ou de créer des exceptions !

Il s’agit de changer l’application d’un seul pouvoir d’un seul personnage, le tout écrit en clair sur la fiche du perso, rien de compliqué.

Garshell dit :Liste des unités de MB:P

Très utile et intéressant, merci !

poymaster dit :bah faut savoir se projeter aussi. Orion il n'a pas d'arc mais il ramasse le javelot d'un mort et il te le balance à la tronche, l'hydre t'envoie un tronc d'arbre ... faut garder la tête basse sur un champ de bataille !. Je préfère largement la simplicité des règles, parce que se lancer dans des précisions alors qu'on va finir avec 100 figs distinctes non merci !!

Bon sinon Apolon, Paris, Eurytus .... Faudra pas virer Hecate du draft :D

Le principal c'est d'avoir un gameplay aux petits oignons, le fluff c'est annexe (si on est 100% cohérent, tant mieux, mais ne tombons pas dans l'excès).

J'espère vraiment qu'on aura une solution simple pour prépare un draft aléatoire, au diable les pleureuses

D'ailleurs, on pourra avoir les 2 versions de Héraklès / Achille dans le même draft ??

@Rianne : 1 seul envoi de prévu (si pas d’imprévu majeur)

@garshell : tu te sentirais d’en faire un army builder provisoire de ton fichier ? :smiley:

Pikaraph dit :

J'espère vraiment qu'on aura une solution simple pour prépare un draft aléatoire, au diable les pleureuses

Genre une appli? :)

poymaster dit :@Rianne : 1 seul envoi de prévu (si pas d'imprévu majeur)

@garshell : tu te sentirais d'en faire un army builder provisoire de ton fichier ? :D

Ok merci :)

UrShulgi dit :
Pikaraph dit :

Genre une appli? :)

Oh il est taquin!

Sur la question des livraisons, ils ont quand même précisé que le développement du JDR (qui est réalisé par une autre équipe, en parallèle) ne mettra pas en retard le reste du KS... Du coup il ne me semble pas irréaliste d'envisager une seconde vague en cas de retard de ce côté.
poymaster dit :bah faut savoir se projeter aussi. Orion il n'a pas d'arc mais il ramasse le javelot d'un mort et il te le balance à la tronche, l'hydre t'envoie un tronc d'arbre ... faut garder la tête basse sur un champ de bataille !. Je préfère largement la simplicité des règles, parce que se lancer dans des précisions alors qu'on va finir avec 100 figs distinctes non merci !!

Bon sinon Apolon, Paris, Eurytus .... Faudra pas virer Hecate du draft :D

dans certains jeu de figurines on applique la règle "wysiwyg" : "what you see is what you get"
Si la figurine a un arc/javelot/fronde : c'est de la range. Sinon, c'est de la mêlée avec une meilleure allonge.
On ne peut pas faire plus simple
En plus ce sont toujours les règles les plus intuitives qu'on retient le mieux.

je sais que le jeu est prévu pour "faire du tournoi" et donc il y aura les règles officielles, et c'est très bien pour ceux que ça intéresse. Pour ma part, je jouerai chez moi, tranquille, entre potes, et je ferai la distinction entre allonge et attaque à distance, parce que c'est comme ça que j'ai envie d'apprécier le jeu.

Pikaraph dit :
D'ailleurs, on pourra avoir les 2 versions de Héraklès / Achille dans le même draft ??

Oui, c'est expliqué dans la description de l'extension Héra: Tu peux avoir les deux dans le draft, par contre, à partir du moment où une des deux versions du héros est prise, l'autre est retirée du draft: il ne peut y avoir qu'un Heracles ou un Achille sur le champ de bataille

Pikaraph dit :

Tu peux mais aussitôt qu'un exemplaire de l'un ou l'autre est pris par un joueur l'autre version est écartée du draft. Il n'y aura donc toujours qu'un achile/heraklès sur la table.

J'espère que la solution pour les drafts ne sera pas uniquement une appli ou qu'il propose un SG avec smartphone sinon :(

johangel dit :
(...) Pour le travail de Tabletop++, tel que l'on voit sur les diverses présentations de MBP (...)

Donc pour toi, les peintures de Grandbarbe sur ce jeu, c'est du tabletop++ ? Heureusement qu'ils ont pas engagé un mec plus balaise pour nous faire du niveau d'exposition, on aurait eu les yeux qui explosent ;)

Sinon, réponse intéressante de Quirkworthy à propos du pouvoir d’Eurytus:

Quirkworthy Collaborator 1 minute ago
@Seb_Super - how? Eurytus doesn’t increase range, he increase the number of dice you roll.

On ne gagne pas en portée, mais un dé d’attaque. Je suis allé vérifier sur l’update et c’est bien ça, donc pas d’histoire de gain de portée, on s’est enflammé un peu vite