blob dit :Les râleurs s'expriment, alors j'ai décidé de faire pareil : JE SUIS TRÈS CONTANT DE CETTE CAMPAGNE, DU CROSSOVER, DES ADD-ON, TOUT. Bravo l'équipe, continuez...
PS : si je devais râler, c'est qu'on manque de "Gate", ça fait un moment que j'ai pas sorti les popcorns...
Attends Aphrodite, on sera pas déçu..(ou Echnida..)
Les râleurs, que ce soit sur le maintient des tuiles Conan en SG ou ce cross-over, devraient se rendre compte que la minorité .. ce sont eux. Et cette minorité n'a d'autant moins raison de se plaindre qu'elle n'est lésée en rien. Ensuite ces questions ont été débattue il y a déjà un moment, il faut savoir prendre les choses telles quelles sont.
Un fait simple : le cross-over a été un énorme succès.
D'abord parce que c'est un cross-over et pas un add'on comme les autres, ensuite il a permis d'avaler un palier de 51K sans les mains. Regardez par Kicktraq : par rapport à l'introduction des autres extensions, hier fût notre plus grosse journée en terme de collecte en dehors des deux premiers jours de la campagne !
Sur le principe Erwan a reconnu que la présence de la fiche du Thaug était une erreur. A court terme peut être, mais il suffit que la figurine soit éditée pour que tout rentre dans l'ordre et que cette fiche de carton devienne un atout. Un gros thon qui ravira les possesseurs de Conan et un Ketos qui va bien.
Le fait d'exprimer un opinion, qu'il soit majoritaire ou non, n'est pas forcément râler. Emettre des critiques, tant que c'est positif, c'est important aussi surtout dans ce format de vente.
Le crossover a été un succès, mais plus en tant qu'add on qu'en tant que réel crossover attirant les foules. On a fait grosso merdo 100 backers de plus q'un jour d'add on "normal". C'est pas si énorme quand tu regardes la manière dont le crossover massive darkness / black plague (oui je sais je me répète mais c'est un bon exemple je trouve) a drainé plus de 600 backers en une journée alors que la moyenne des autres jours est sensiblement la même qu'ici... Je reste donc convaincu qu'un crossover moins chargé en figus, moins cher, avec plus de matos de pur gameplay crossover, aurait eu un impact bien plus colossal.
Après je suis d'accord, on s'en fout, c'est passé, et Erwan Leo et compagnie ont sans doute pas besoin de mon analyse perave ^^ Et je reste plus que satisfait d'être de l'aventure. Mais je vois pas pourquoi je ferais pas remonter mes remarques, vu qu'on nous en donne les moyens et que visiblement ils écoutent ce que leurs backers leurs disent... :)
Pourquoi vous pensez que quelques tuiles et dashboard vont ralentir la production de MBP ? Le plus long c’est les aller-retour usine pour les figs, la fabrication des moules et l’édition des règles, l’impression des tuiles et de dashboard c’est peanut a coté.
D’ailleurs s’il faut être bas du front, il faut interdire que thaug sorte de la boite de conan pour être dispo en addon séparé. Après tout comme vous dites c’est la campagne MBP pas celle de conan (je plaisante je m’en fou perso)
Bref je reste sur ma position quand je vois le succès du crossover je dois pas être le seul à être déçu de l’arret des sg conan.
Le fait d'exprimer un opinion, qu'il soit majoritaire ou non, n'est pas forcément râler. Emettre des critiques, tant que c'est positif, c'est important aussi surtout dans ce format de vente.
Le crossover a été un succès, mais plus en tant qu'add on qu'en tant que réel crossover attirant les foules. On a fait grosso merdo 100 backers de plus q'un jour d'add on "normal". C'est pas si énorme quand tu regardes la manière dont le crossover massive darkness / black plague (oui je sais je me répète mais c'est un bon exemple je trouve) a drainé plus de 600 backers en une journée alors que la moyenne des autres jours est sensiblement la même qu'ici... Je reste donc convaincu qu'un crossover moins chargé en figus, moins cher, avec plus de matos de pur gameplay crossover, aurait eu un impact bien plus colossal.
Après je suis d'accord, on s'en fout, c'est passé, et Erwan Leo et compagnie ont sans doute pas besoin de mon analyse perave ^^ Et je reste plus que satisfait d'être de l'aventure. Mais je vois pas pourquoi je ferais pas remonter mes remarques, vu qu'on nous en donne les moyens et que visiblement ils écoutent ce que leurs backers leurs disent... :)
je pense que tout est dit et de la meilleur manière qu'il soit.
Il faut quand même voir que les critiques portent sur quelques éléments d’une campagne globalement très riche et réussie.
Globalement personne ici n’a dit, “c’est quoi ce cross over de merde”, ils ont juste exprimé une déception liée à une attente différente (et pas toujours la même). Ils ont le droit de ne pas aimer, de ne pas acheter ou de ne pas aimer et d’acheter quand même, tant que c’est respectueux envers l’équipe / les créatifs.
FouPo dit :Ce qui est marrant, c'est que sur le sujet Conan, il y en a qui râlent parce que c'est pas assez adapté à Conan et trop à Mythic Battles.
Comme quoi chacun voit midi dans l'oeil du voisin... 😀
Tu ne dois pas lire beaucoup les sujets sur Conan alors... C'est plutôt l'inverse chez les voisins. ;) Après ça intéresse ou pas mais très peu de râleur sur le fait qu'il faille acheter MB pour profiter du crossover.
Par contre une question qui revient souvent. Peut on acheter juste l'addon Crossover sans le jeu MB ? (oui il serait moins intéressant on est d'accord mais moins cher aussi) Et pour la campagne ça ferait toujours 30$ de plus par fan de Conan.
Ils peuvent mettre un palier de pledge conan uniquement crossover avec un strech goal de pledgeur ayant choisi cette boite pour débloquer les tuiles et dashboard prévu
FouPo dit :Ce qui est marrant, c'est que sur le sujet Conan, il y en a qui râlent parce que c'est pas assez adapté à Conan et trop à Mythic Battles.
Comme quoi chacun voit midi dans l'oeil du voisin... 😀
Ils exagèrent, qu'on aime ou pas l'add on il y a quand même de quoi faire... Franchement pas de quoi franchir le pas si on a Conan et qu'on hésite sur MBP (ce qui est donc, pour moi, le fail de ce crossover), mais tout de même, un backer de MBP qui a Conan (retail ou pledge d'ailleurs) sera satisfait si il a les moyens de prendre cet add on. Je sais que je le serais si ça rentre dans mes clous, même si cela ne compensera pas la déception globale sur le crossover.
Oui déçu ET satisfait en même temps. J'arrête pas de dire aux autre voix dans ma tête de se taire... :)
J’ai Conan et je participe à l’aventure MBP. Pour le moment je n’ai pas choisi de prendre l’add-on crossover car il ne m’ intéresse tout simplement pas. Je juge que j’ai largement assez de quoi faire avec ce que j’ai déjà et je ne suis pas complétiste. Ceci dit, je trouve l’extension réussie et il en faut pour tous les goûts !
@Erwan ,je crois honnêtement que simplement le fait de rajouter la figurine du kraken ( /son nom en grec) à la boite, il n’y aurait plus personne qui râlerait et pleins de gens prendraient cette extension. je pense que d’avoir un Dashboard d’une fig attendue, mais que la fig est pas livrée est un stress pour beaucoup… je crois que rajouter la fig venant de conan ( si le moule existe encore) et rajouter 5 $ ( au pif) à la boite serait un excellent compromis pour tout le monde
my 2 cents
Fantome
ps: D’ailleurs Leo a parlé du fait qu’il réfléchissait a une boite juste singe/kraken …
Par contre une question qui revient souvent. Peut on acheter juste l'addon Crossover sans le jeu MB ? (oui il serait moins intéressant on est d'accord mais moins cher aussi) Et pour la campagne ça ferait toujours 30$ de plus par fan de Conan.
oui il y a juste a pledger 29$ sans attente de SG et en PM choisir le cross-over
Bon, je dois admettre que le cross over conan (que je n'ai pas) ne me fait rien, même pas un peu car, le seul truc qui m'aurais plus c'est le Kraken.
Le kraken c'est dans la mythologie nordique. Il va falloir attendre un peu...
Good news, le prochain Mythic battles sera dans la mythologie nordique ? Léo ne l'a pas encore annoncé. Sera-ce 100% compatible Pantheon et comment imaginer renouveler les stats/capa sans redondances avec Panthéon ?
Kromtar dit :Pourquoi vous pensez que quelques tuiles et dashboard vont ralentir la production de MBP ? Le plus long c'est les aller-retour usine pour les figs, la fabrication des moules et l'édition des règles, l'impression des tuiles et de dashboard c'est peanut a coté.
D'ailleurs s'il faut être bas du front, il faut interdire que thaug sorte de la boite de conan pour être dispo en addon séparé. Après tout comme vous dites c'est la campagne MBP pas celle de conan :) (je plaisante je m'en fou perso)
Bref je reste sur ma position quand je vois le succès du crossover je dois pas être le seul à être déçu de l'arret des sg conan.
Désolé, mais si tu lis bien ce que j'ai posté, je fais clairement la distinction entre SG et Add-on.
un SG c'est pour tout le monde. Un SG Conan n'a pas de sens pour quelqu'un qui n'a pas ce jeu, et n'a pas l'intention de se le procurer. Et oui, ces gens là existent ^^. Si c'était vraiment "Cadeau gratuit", mais on sait tous que les SG ont forcément un coût, qu'ils soient en carton ou en plastique. Et donc pour un backer de MYTHIC BATTLES, c'est légitime que ce cout soit affecté à des SG MYTHIC BATTLES.
Un add-on, c'est au choix. S'il t'intéresse, tu le prends, ça n'enlève rien à personne, ça apporte à la cagnotte globale.
J'ai vraiment du mal à voir ce qu'il y a de difficile à comprendre.
Kromtar dit :Mais tu n'auras pas la carte pour les scénarios du crossover.
Comme j'ai dis on est d'accord que ce serait moins intéressant mais si la demande est là c'est que certains sont intéressés.
En l'état je le trouve très bien cet addon même s'il m'intéresse pas, y'a du matos pour les 2 jeux et il faut posséder les 2 pour en profiter à fond. C'est le principe d'un crossover donc faudrait arrêter de réclamer de rajouter Thaug dedans ou si ou ça... Thaug il est dans la boite de base de CONAN actuellement chez tous les bon crémiers et je peux vous dire pour ceux qui ne l'ont pas vu en vrai qu'il est énorme et immonde (dans le bon sens du terme).
Allez, j’y vais moi aussi de mon commentaire sur le cross over : - très chouette, le singe ailé (mais KSE ) - j"aime beaucoup le clin d’oeil aux villageois - par contre, je trouve que les villageois ressemblent plus à des santons qu’à des corinthiens - je trouve ça malin la fiche pour le Kraken Par contre je vois pas comment le cross over pourrait sortir en boutique … il serait totalement vide de sens. Vous auriez mieux fait d’en faire un KSE tout court (là, juste le singe ailé, qui est la pièce la plus intéressante, c’est un peu ridicule).
Pour le reste : c’est un cross over, donc pas surprenant qu’il n’intéresse que ceux qui ont les deux jeux … ça me choque pas en tous cas. Quant aux scénarios … chouette, 4 de plus (vraiment, je suis sincère, c’est chouette).
Mais là où je me disais au début que le cross over serait autobuy, ben je vais attendre le PM en janvier pour me décider. Pourquoi ? Parce que comme beaucoup d’autres “râleurs” (mais j’assume), il me manque encore 84% des scénarios de la vague 1 de Conan … et j’avoue que j’aurais préféré que l’équipe Monolith se concentre sur ces 84% là avant de mettre en avant 4 scénarios de plus pour le cross-over (même si j’ai bien compris qu’il y avait plein de gens, voire même une personne dédiée, sur les scénarios Conan … Mais bon, les impressions, le ressenti, tout çà …).
Et pour finir, je dirais à la Monolith Team : vous avez eu raison de vous faire plaisir sur le cross over, passque c’est chiant de bosser sur des projets où on se fait pas plaisir. Et ça nous garantit que vous y mettez du coeur et de l’attention (mieux pour nous à la fin). Prendront ceux qui accrochent, laisseront ceux qui n’accrochent pas. C’est un add-on, personne n’oblige personne. De toute façon, vu la direction que prend le montant de l’All-in Game Play, mieux vaut des add-ons qui peuvent laisser de marbre, ça limite la frustration de pas pouvoir les prendre
Fantome dit :@Erwan ,je crois honnêtement que simplement le fait de rajouter la figurine du kraken ( /son nom en grec) à la boite, il n'y aurait plus personne qui râlerait et pleins de gens prendraient cette extension. je pense que d'avoir un Dashboard d'une fig attendue, mais que la fig est pas livrée est un stress pour beaucoup... je crois que rajouter la fig venant de conan ( si le moule existe encore) et rajouter 5 $ ( au pif) à la boite serait un excellent compromis pour tout le monde
As-tu pensé à ceux qui on déjà back Conan et qui possèdent DEJA là figurine ?
Fantome dit :@Erwan ,je crois honnêtement que simplement le fait de rajouter la figurine du kraken ( /son nom en grec) à la boite, il n'y aurait plus personne qui râlerait et pleins de gens prendraient cette extension. je pense que d'avoir un Dashboard d'une fig attendue, mais que la fig est pas livrée est un stress pour beaucoup... je crois que rajouter la fig venant de conan ( si le moule existe encore) et rajouter 5 $ ( au pif) à la boite serait un excellent compromis pour tout le monde
my 2 cents
Fantome
ps: D'ailleurs Leo a parlé du fait qu'il réfléchissait a une boite juste singe/kraken ...
Ouais et après certains raleront parce qu'ils auront payé 2 fois pour thaug... C'est le kraken qui se mort la queue...
Concernant mon précédent message, il ne s'agit pas d'une majorité mais j'ai vu un ou deux gens se plaindre et ça m'a fait sourire de voir les deux côtés d'une même pièce...
S’il faut le Thaug dans le pack pour les joueurs exclusifs de MB, je trouverais légitime que l’on ajoute aussi toutes les figurines de MB, les tokens et la carte pour les joueurs exclusifs de Conan qui le voudrait sans avoir MB.
Pour un vrai crossover entre deux jeux ou il ne serait pas nécessaire d’avoir les jeux… normal!