[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Fantome dit :@Erwan ,je crois honnêtement que simplement le fait de rajouter la figurine du kraken ( /son nom en grec) à la boite, il n'y aurait plus personne qui râlerait et pleins de gens prendraient cette extension. je pense que d'avoir un Dashboard d'une fig attendue, mais que la fig est pas livrée est un stress pour beaucoup...
je crois que rajouter la fig venant de conan ( si le moule existe encore) et rajouter 5 $ ( au pif) à la boite serait un excellent compromis pour tout le monde

my 2 cents

Fantome

ps:
D'ailleurs Leo a parlé du fait qu'il réfléchissait a une boite juste singe/kraken ...

Vu la taille du bestiau 5$ ça semble léger.

SentMa dit :S'il faut le Thaug dans le pack pour les joueurs exclusifs de MB, je trouverais légitime que l'on ajoute aussi toutes les figurines de MB, les tokens et la carte pour les joueurs exclusifs de Conan qui le voudrait sans avoir MB.

Pour un vrai crossover entre deux jeux ou il ne serait pas nécessaire d'avoir les jeux...... normal! no
Dahkon dit :
Kromtar dit :Mais tu n'auras pas la carte pour les scénarios du crossover.

Comme j'ai dis on est d'accord que ce serait moins intéressant mais si la demande est là c'est que certains sont intéressés.

En l'état je le trouve très bien cet addon même s'il m'intéresse pas, y'a du matos pour les 2 jeux et il faut posséder les 2 pour en profiter à fond. C'est le principe d'un crossover donc faudrait arrêter de réclamer de rajouter Thaug dedans ou si ou ça... Thaug il est dans la boite de base de CONAN actuellement chez tous les bon crémiers et je peux vous dire pour ceux qui ne l'ont pas vu en vrai qu'il est énorme et immonde (dans le bon sens du terme).

euh... non !
THAUG c'est le gros monstre marin avec ses tentacules, c'était un SG, iln'est pas dans la boite retail.
Et Thog non plus, le genre de bête Chtulu-esque, lui il était dans le contenu du King Pledge, donc pas en retail.

FouPo dit :
Ouais et après certains raleront parce qu'ils auront payé 2 fois pour thaug... C'est le kraken qui se mort la queue...

Un Thaug ailé et la question ne se pose plus.

Tefen dit :

Le crossover a été un succès, mais plus en tant qu'add on qu'en tant que réel crossover attirant les foules. On a fait grosso merdo 100 backers de plus q'un jour d'add on "normal".

Alors je pense qu'on va plutôt voir la différence dans le temps.
Pour être très juste, il y avait hier au moment du live en journée un trou où plus rien ne montait (voir descendait).
Le solde de backeurs de 327 a été acquis avec l'annonce sur moins d'une demie journée. La moyenne des backeurs hors première semaine doit être aux alentours de 100 sur une demie journée, on a donc un gain de 127 backeurs sur moins d'une demie journée, soit entre 100 et 150% d'augmentation.
J'ajouterai que la semaine dernière, hors sortie d'extension, le solde de backeurs était plutot de 90 par demie-journée.

Au delà des considérations chiffrées, vu le contenu, je pense que ce cross-over est plus intéressant en corss-over qu'en extension (nettement plus d'ailleurs d'après les retours)
Personnellement je ne suis pas "fan" de son contenu (je vais la prendre pour le carton...) vu que j'ai plein de villageois à la maison, mais je pense qu'elle est un succès, et en tant que appeau à nouveau backer (visiblement le live d'hier était impossible à regarder tellement il en pleuvait). Je pense d'ailleurs qu'elle devrait permettre de garder un afflux régulier de backers jusqu'à la fin vu son démarrage (qui m'a surpris).

Maintenant au niveau des considérations de prix, si le singe avait été vendu tout seul il aurait couté entre 15 et 20€, pareil pour la figurine thaug. Je ne suis pas client de ce genre d'add-on, mais le tarif est loin des 5€

Reju dit :
Dahkon dit :
Kromtar dit :Mais tu n'auras pas la carte pour les scénarios du crossover.

Comme j'ai dis on est d'accord que ce serait moins intéressant mais si la demande est là c'est que certains sont intéressés.

En l'état je le trouve très bien cet addon même s'il m'intéresse pas, y'a du matos pour les 2 jeux et il faut posséder les 2 pour en profiter à fond. C'est le principe d'un crossover donc faudrait arrêter de réclamer de rajouter Thaug dedans ou si ou ça... Thaug il est dans la boite de base de CONAN actuellement chez tous les bon crémiers et je peux vous dire pour ceux qui ne l'ont pas vu en vrai qu'il est énorme et immonde (dans le bon sens du terme).

euh... non !
THAUG c'est le gros monstre marin avec ses tentacules, c'était un SG, iln'est pas dans la boite retail.
Et Thog non plus, le genre de bête Chtulu-esque, lui il était dans le contenu du King Pledge, donc pas en retail.

En effet je me suis planté. J'ai tellement reçu de trucs que je sais plus dans quel boite c'était. yes

c’était juste mon ressenti hein :slight_smile:
moi je suis très content de la campagne, ce que j’aime, je prends, ce que j’aime pas je prends pas :slight_smile:

Bonjour,

Premier post sur ce forum.

Erwan dit :

Au même titre que Khitai (l’équivalent de l’Asie), la Stygie (l’équivalent de l’Egypte), etc. La Corinthe, l’équivalent de la Grèce donc, fait bien partie de l’univers de Conan. Howard s’est largement inspiré des différentes civilisations existantes pour créer celles de son univers. 

Si la Corinthe est la Grèce, pourquoi des tenues qui font bien plus Europe occidentale médiévale pour les péons ? Vu les courtes tenues de Conan, cela n’aurait pas été choquant qu’ils soient en tuniques grecques. Sinon sympa d’avoir fait cet add-on pour Conan. Je plussoie l’idée de cartes pour les autres figurines de MB. :slight_smile:

Et parlant design, j’ouvre une parenthèse sans doute déjà évoquée: j’aurais sans doute un avis minoritaire, mais je regrette beaucoup les personnages infernaux (hell warriors, hounds, artillerymen (!) et judges) qui sont, selon Léo, un clin d’oeil à God of War. Les Enfers grecs ne ressemblent pas à ces monstres torturés qui détonnent trop lourdement avec le reste des figurines et le thème général du jeu. Je dirais la même chose pour Héphaïstos et Poseïdon… fin de la parenthèse.

Plus important: Congrats pour les autres figurines et la campagne. C’est vraiment agréable de voir la passion qui vous anime. C’était particulièrement visible pour Conan, cela l’est autant ici.
Hâte de voir ce que vous nous réservez pour les prochains jours. 

sinon , y a beaucoup de gens qui disent participer à l’aventure MBP. Perso , je comprends pas c’est où l’aventure?

Moi perso, j’ai cliqué pendant 2 minutes pour acheter un jeu !

sprz dit :sinon , y a beaucoup de gens qui disent participer à l'aventure MBP. Perso , je comprends pas c'est où l'aventure?

Moi perso, j'ai cliqué pendant 2 minutes pour acheter un jeu ! 

Question de point de vue.

Pour ceux qui comme moi suivent le projet depuis le tout début, ont discuté avec Léo, ont participé au Mythic tour, on relayé les infos, ont vu les avancées du projet, participent au dynamisme du thread ... ça donne l'impression de faire partie du truc, d'être partie prenante d'un projet et d'une communauté créée autour de lui.

Après si tu te sens juste un client pas de soucis ça le fait pareil.

samael62 dit :
Dahkon dit :

Par contre une question qui revient souvent. Peut on acheter juste l'addon Crossover sans le jeu MB ? (oui il serait moins intéressant on est d'accord mais moins cher aussi) Et pour la campagne ça ferait toujours 30$ de plus par fan de Conan.

oui il y a juste a pledger 29$ sans attente de SG et en PM choisir le cross-over

Attention, j'ai lu ça sur plusieurs fils (Conan aussi), mais je ne suis pas sûre du tout que ce soit possible. Il me semble même (à retrouver...) qu'Erwan a dit que ce n'était pas prévu (pour l'instant ?). Mais il y a une deuxième solution: demander à un pledgeur de MB de vous prendre l'add-on. Ce n'est pas bien difficile, et tant que ça fait monter la cagnotte... (je suis sur Paris si certains sont intéressés).

Ca peut m’intéresser, étant donné que je ne suis pas encore sûr à 100% de pledger (mais par contre, l’add-on Conan me branche bien). Je te tiens au courant par MP.

shambhala dit :
sprz dit :sinon , y a beaucoup de gens qui disent participer à l'aventure MBP. Perso , je comprends pas c'est où l'aventure?

Moi perso, j'ai cliqué pendant 2 minutes pour acheter un jeu ! 

Question de point de vue.

Pour ceux qui comme moi suivent le projet depuis le tout début, ont discuté avec Léo, ont participé au Mythic tour, on relayé les infos, ont vu les avancées du projet, participent au dynamisme du thread ... ça donne l'impression de faire partie du truc, d'être partie prenante d'un projet et d'une communauté créée autour de lui.

Après si tu te sens juste un client pas de soucis ça le fait pareil.

Comme tu dis "ça donne l'impression de faire partie du truc". C'est sur ce point que Kickstarter est fort, mais au final on est des clients ^^

Comme toi je suis le projet depuis le début mais bon! Je trouve toujours que aventure c'est un peu exagéré. Il s'agit final de faire croire (à tort ou à raison) que le client n'est pas un simple consommateur pour mieux lui faire dépenser ces sous !!! 

Bref !!!! Moi, je voudrais voir les autres titans !

Uphir dit :Ca peut m'intéresser, étant donné que je ne suis pas encore sûr à 100% de pledger.

Ca doit pas être facile de vivre dans le doute permanent. Evite-toi ce genre d'épuisant dilemne : pledge !

Peps dit :
Uphir dit :Ca peut m'intéresser, étant donné que je ne suis pas encore sûr à 100% de pledger.

Ca doit pas être facile de vivre dans le doute permanent. Evite-toi ce genre d'épuisant dilemne : pledge !

Ce n'est pas un doute permanent; ça dure juste un mois !

Honnêtement, à mon stade de réflexion, ce n'est plus une question d'envie, mais plutôt une question de budget...

Tefen dit :
Ultrak dit :
blob dit :Les râleurs s'expriment, alors j'ai décidé de faire pareil :
JE SUIS TRÈS CONTANT DE CETTE CAMPAGNE, DU CROSSOVER, DES ADD-ON, TOUT.
Bravo l'équipe, continuez...

PS : si je devais râler, c'est qu'on manque de "Gate", ça fait un moment que j'ai pas sorti les popcorns... 
​​​​​​

Attends Aphrodite, on sera pas déçu..(ou Echnida..)

Les râleurs, que ce soit sur le maintient des tuiles Conan en SG ou ce cross-over, devraient se rendre compte que la minorité .. ce sont eux. Et cette minorité n'a d'autant moins raison de se plaindre qu'elle n'est lésée en rien.
Ensuite ces questions ont été débattue il y a déjà un moment, il faut savoir prendre les choses telles quelles sont.

Un fait simple : le cross-over a été un énorme succès. 

D'abord parce que c'est un cross-over et pas un add'on comme les autres, ensuite il a permis d'avaler un palier de 51K sans les mains. Regardez par Kicktraq : par rapport à l'introduction des autres extensions, hier fût notre plus grosse journée en terme de collecte en dehors des deux premiers jours de la campagne !

Sur le principe Erwan a reconnu que la présence de la fiche du Thaug était une erreur. A court terme peut être, mais il suffit que la figurine soit éditée pour que tout rentre dans l'ordre et que cette fiche de carton devienne un atout.
Un gros thon qui ravira les possesseurs de Conan et un Ketos qui va bien.

Le fait d'exprimer un opinion, qu'il soit majoritaire ou non, n'est pas forcément râler. Emettre des critiques, tant que c'est positif, c'est important aussi surtout dans ce format de vente.

Le crossover a été un succès, mais plus en tant qu'add on qu'en tant que réel crossover attirant les foules. On a fait grosso merdo 100 backers de plus q'un jour d'add on "normal". C'est pas si énorme quand tu regardes la manière dont le crossover massive darkness / black plague (oui je sais je me répète mais c'est un bon exemple je trouve) a drainé plus de 600 backers en une journée alors que la moyenne des autres jours est sensiblement la même qu'ici... Je reste donc convaincu qu'un crossover moins chargé en figus, moins cher, avec plus de matos de pur gameplay crossover, aurait eu un impact bien plus colossal.

Après je suis d'accord, on s'en fout, c'est passé, et Erwan Leo et compagnie ont sans doute pas besoin de mon analyse perave ^^ Et je reste plus que satisfait d'être de l'aventure. Mais je vois pas pourquoi je ferais pas remonter mes remarques, vu qu'on nous en donne les moyens et que visiblement ils écoutent ce que leurs backers leurs disent... :)

surtout qu'il comprend pas que les backer de Conan sont très minoritaires dans la campagne MBP, même pas 5%
alors oui il s'expriment beaucoup sur TT, mais TT n'est pas pas du tout la représentation des backers KS.
pour rappel, il y a 10% de personnes qui ont jamais backé de leur vie qui ont rejoint MBP.

Tefen dit :
Ultrak dit :
blob dit :Les râleurs s'expriment, alors j'ai décidé de faire pareil :
JE SUIS TRÈS CONTANT DE CETTE CAMPAGNE, DU CROSSOVER, DES ADD-ON, TOUT.
Bravo l'équipe, continuez...

PS : si je devais râler, c'est qu'on manque de "Gate", ça fait un moment que j'ai pas sorti les popcorns... 
​​​​​​

Attends Aphrodite, on sera pas déçu..(ou Echnida..)

Les râleurs, que ce soit sur le maintient des tuiles Conan en SG ou ce cross-over, devraient se rendre compte que la minorité .. ce sont eux. Et cette minorité n'a d'autant moins raison de se plaindre qu'elle n'est lésée en rien.
Ensuite ces questions ont été débattue il y a déjà un moment, il faut savoir prendre les choses telles quelles sont.

Un fait simple : le cross-over a été un énorme succès. 

D'abord parce que c'est un cross-over et pas un add'on comme les autres, ensuite il a permis d'avaler un palier de 51K sans les mains. Regardez par Kicktraq : par rapport à l'introduction des autres extensions, hier fût notre plus grosse journée en terme de collecte en dehors des deux premiers jours de la campagne !

Sur le principe Erwan a reconnu que la présence de la fiche du Thaug était une erreur. A court terme peut être, mais il suffit que la figurine soit éditée pour que tout rentre dans l'ordre et que cette fiche de carton devienne un atout.
Un gros thon qui ravira les possesseurs de Conan et un Ketos qui va bien.

Le fait d'exprimer un opinion, qu'il soit majoritaire ou non, n'est pas forcément râler. Emettre des critiques, tant que c'est positif, c'est important aussi surtout dans ce format de vente.

Le crossover a été un succès, mais plus en tant qu'add on qu'en tant que réel crossover attirant les foules. On a fait grosso merdo 100 backers de plus q'un jour d'add on "normal". C'est pas si énorme quand tu regardes la manière dont le crossover massive darkness / black plague

Ma remarque entre la majorité et la minorité consistait à contre-dire l'affirmation sur j'ai lue (de mémoire) :

"Quel dommage que la minorité "anti-SG Conan" l'ait emporté,

On peut l'écrire et la penser, mais ça ne la rendra pas vraie pour autant. Il y a eu une levée de bouclier immédiate contre ce genre de SG. La majorité des joueurs était contre, et moi aussi (Jake, dans les commentaires, s'est étonné de l'absence de contradiction à ce moment là. Les pro-tuiles SG ont défendu leur opinion.. trop tard, et on les comprend, ils n'étaient pas bien nombreux).

D'ailleurs j'ai Conan, mais il est facile de comprendre qu'on ne doit pas mélanger deux jeux dans une campagne KS.

Vous ne le dites pas, mais il n'y a aucun contenu mythologique dans ce cross-over. Donc pas d'intérêt si on reste dans l'optique de MB:P ... à moins que vous ne soyez dans une posture complétiste (quoi, encore cette question ?!), mais celle-ci est dans un cas, sans objet dans l'autre injustifiée. 

La meilleure journée de MB:P fut celle de la sortie de ce cross-over, ce n'est pas un hasard.
Je ne vois pas le rapport avec d'autres KS (sont-ce les mêmes jeux ? Sont ils assis sur une solide communauté de joueurs comme Dark Plague ? Le premier Zombicide n'a fait "que" 800 000$ ... et pourtant, en y regardant bien, s'était déjà exceptionnel ..)

Ta remarque sur le fait que le cross-over a eu son succès en tant qu'add'on est purement gratuite. Les personnes qui râlent le plus contre lui.. sont celles qui ne le prendront pas.. car dans le fond, elles n'ont pas Conan. Ah tient, c'est très étrange.

LTH dit :
[...]
surtout qu'il comprend pas que les backer de Conan sont très minoritaires dans la campagne MBP, même pas 5%
alors oui il s'expriment beaucoup sur TT, mais TT n'est pas pas du tout la représentation des backers KS.
pour rappel, il y a 10% de personnes qui ont jamais backé de leur vie qui ont rejoint MBP.

Donc la performance d'hier est incompréhensible. C'est facile de ne rien comprendre avec vous deux.

LTH dit :

Ces chiffres sont intéressants, je pensais beaucoup plus.

Boudje* dit :
LTH dit :

Ces chiffres sont intéressants, je pensais beaucoup plus.

J'aimerais savoir d'ou sortent ces chiffres... a part d'un chapeau de magicien.