[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

LTH dit : surtout qu'il comprend pas que les backer de Conan sont très minoritaires dans la campagne MBP, même pas 5%
alors oui il s'expriment beaucoup sur TT, mais TT n'est pas pas du tout la représentation des backers KS.
pour rappel, il y a 10% de personnes qui ont jamais backé de leur vie qui ont rejoint MBP.

Tu crois ? J'ai l'impression, au vu du nombre de backers hier et de la somme récoltée, qu'on était proche de 1.000 crossovers pris... 327 backers -> 32 700$ en gros, 64524$ récoltés, donc (64254-32700)/29 = 1097 allez on va dire 1.000 donc plus de 10% de backers, c'est pas tant négligeable que ça...

Sinon vous avez pas l'impression qu'Erwan a mis le réveil juste pour faire la mise à jour et qu'il est reparti pioncer ?

SentMa dit :S'il faut le Thaug dans le pack pour les joueurs exclusifs de MB, je trouverais légitime que l'on ajoute aussi toutes les figurines de MB, les tokens et la carte pour les joueurs exclusifs de Conan qui le voudrait sans avoir MB.

Pour un vrai crossover entre deux jeux ou il ne serait pas nécessaire d'avoir les jeux...... normal! no
Donc le cross over idéal, ça aurait été uniquement des nouvelles figs avec leur tuiles/Dashboard pour les deux jeux.
comme ça ceux qui ont que conan sont content, ceux qui ont que MBP sont content, ceux qui ont les deux sont très content ;) (voir tout le monde tres content)

Je trouve étonnant que personne n’ait parlé des proportion des villageois homme et femme… L’homme a des proportion d’enfant (tête trop grosse) et la femme ou plutot ado, a un visage de jeune homme avec une pomme d’adam…
Je trouve Thaug super puissant aussi, surtout son 2e pouvoir.
Et pourquoi utiliser des jetons Devour alors que l’on a 2 magnifiques tentacules griffues.
Dommage de ne pas avoir utilisé les autres tentacules aussi sur un 3e pouvoir xD (pas de place sur le Dashboard à cause du 1er pouvoir à rallonge)

Garshell dit :Je trouve étonnant que personne n'ait parlé des proportion des villageois homme et femme... L'homme a des proportion d'enfant (tête trop grosse) et la femme ou plutot ado, a un visage de jeune homme avec une pomme d'adam...

Je trouve ces figurines particuliérement inadaptées... que ce soit dans le la forme ou le fond.
Elles ne sont, selon moi, ni thématique, ni bien réalisées.

Il m'arrive de trouver des figurines quelconques, sans interet... mais la, j'ai vraiment un sentiment de rejet.

Au niveau du gameplay, je trouve que les zones sur les plateaux sont une alternative intéressante par rapport aux cases “unitaires” (plus petites) type jeu de plateau et aux maps sans zone type jeu de fig’ classique.

On sent bien que le jeu va rapidement se pimper avec des plateaux fan-made.
Pour ceux qui veulent se lancer là-dedans, y’aura-t’il dans le livre des règles un chapitre traitant de la conception des maps qui servirait de guide ?

Autre suggestion, faire un plateau générique avec uniquement des zones réparties géométriquement (hexagone ou carrés) et mappés en sol (type sable/terre) sur laquelle on placerait nos décors et attribut terrains (les arbres rendant la zone forêt etc…)

Peps : Tu peux nous révéler le nom de ta campagne ou d’un scénario de la campagne ? Un petit tease quoi :slight_smile:
J’ai hate de voir l’add-on peinture/campagne/decorum.

Comment sais tu que les backers de Conan c’est 5% de la campagne? (c’est une vraie question, sauf si c’est un chiffre sorti d’une boule de cristal)

Je rejoins plusieurs personnes, ça ne me gênera pas personnellement mais je pense que mettre le cross-over dans le all-in gameplay, c’est une potentielle erreur qui peut faire perdre pas mal de all-in théoriques. Difficile choix pour vous.
(et bravo encore pour l’add-on même si je plussoie l’idée : rajouter un add-on avec les sg déjà fait, même si c’est que 5 ou 8dollars, vous aurez pas bossé pour rien et ça fera des sous :).

Pouah comment c’est pénible de lire ces généralités et ces raccourcis de bon matin. Je viens de me faire traiter de râleur décérébré sans avoir rien dit ! :smiley: (parce que je n’étais pas pour les SG Conan, mais je suis bête puisque j’étais contre :().
Sinon je vais faire de la magie avec des chiffres moi aussi, parce qu’après tout personne ne pourra prouver que mon interprétation est fausse. Hier on a fait 64k, les 2 jours précédents 55k. L’annonce du cross over a donc permis un +9k soit 300 add on, soit 3.5% de la population de backers. Merci à vous pour avoir débloqué ces 1M2 SG sans vous on n’en serait pas là !  (non sinon peut être juste que la bonne forme du KS ces derniers jours est due à l’ensemble de la campagne bien menée, aux lives, aux SG, aux dernières annonces (Hera, cross over) …)

Dans un registre plus léger, il poutre Aegisthus !! On se retrouve maintenant avec des tueurs de dieux, de monstres, de héros. Et je trouve ça à la fois important et rusé. Ca permet par anticipation de mettre en déroute d’éventuels soucis de drafts mono-thématique (le genre de problème qui peut apparaître quand tu te retrouves avec 250 unités et nouvelles capacités).

sprz dit :

Comme tu dis "ça donne l'impression de faire partie du truc". C'est sur ce point que Kickstarter est fort, mais au final on est des clients ^^

Comme toi je suis le projet depuis le début mais bon! Je trouve toujours que aventure c'est un peu exagéré. Il s'agit final de faire croire (à tort ou à raison) que le client n'est pas un simple consommateur pour mieux lui faire dépenser ces sous !!! 

Franchement j'en sais trop rien, je les trouve attachant tous, sympas, j'ai pas envie de leur gueuler après, je suis indulgent quand ils font une connerie, quand un truc rate ça m'emmerde, quand un truc prend bien je suis content, je les aime bien.

Si c'est juste de la comm' ou du marketing ça fonctionne super bien sur moi.

Je pense qu’on va découvrir de sacrées combos, parfois flag, d’autres plus fourbes, dont des combos auxquels les concepteurs et testeurs n’auront pas pensé, même avec des centaines de parties. L’avantage comme tu dis, c’est qu’il y en aura suffisamment pour qu’aucune ne puisse dominer … sans parler du fait qu’en draft, on choisit ce qu’on peut, pas ce qu’on veut :).

Balarehir dit :
LTH dit : surtout qu'il comprend pas que les backer de Conan sont très minoritaires dans la campagne MBP, même pas 5%
alors oui il s'expriment beaucoup sur TT, mais TT n'est pas pas du tout la représentation des backers KS.
pour rappel, il y a 10% de personnes qui ont jamais backé de leur vie qui ont rejoint MBP.

Tu crois ? J'ai l'impression, au vu du nombre de backers hier et de la somme récoltée, qu'on était proche de 1.000 crossovers pris... 327 backers -> 32 700$ en gros, 64524$ récoltés, donc (64254-32700)/29 = 1097 allez on va dire 1.000 donc plus de 10% de backers, c'est pas tant négligeable que ça...

Sinon vous avez pas l'impression qu'Erwan a mis le réveil juste pour faire la mise à jour et qu'il est reparti pioncer ?

faut pas croire que l'augmentation c'est que pour le cross over.
on était lundi, à une horaire qui permet le back americain et européen
mise à jour suite à la boite hera pour ceux qui sont pas acharnés comme nous car on aime le jeu et le travail fait par l'équipe, si il faut le redire
déduction faites, tu peux plutôt tabler sur 300 cross over de pris en estimation moyenne haute. donc moins de 5%. ce sera surement l'une des boc les moins rentable à produire pour MBP.
tu peux aussi déduire ceux qui ont jamais backer de leur vie dans les ajouts d'hier. on est quasi à 12%. à priori donc rien à voir avec Conan.
mais de toute façon même 5% c'est pas négligeable, mais c'est très loin du cœur de la cible.

l'augmentation du nombre de backers est sûrement plus liée au dépassement du million qu'autre chose hein ;)
(1M ??? woaw, alors ce jeu est bien il me le faut :p)

Pour les villageois, autant j’adore l’idée (super d’y avoir pensé!) autant les poses me laissent perplexes:

La femme et l’enfant vaquent à leurs occupations quotidiennes, comme si de rien n’était… Ca va quand même être dur à caser dans un scénario post apocalyptique MB! On dirait qu’il n’y rien qui les menace, que tout est paisible…

L’homme par contre semble inquiet, sur ses gardes. Mais le fait qu’il fouille l’obscurité avec une torche laisse penser que l’action à lieu de nuit alors que les 2 autres figurines retranscrivent des actions de la journée.

Pas cohérent quoi…

Mais globalement très content de cette extension!

LTH dit :
SentMa dit :S'il faut le Thaug dans le pack pour les joueurs exclusifs de MB, je trouverais légitime que l'on ajoute aussi toutes les figurines de MB, les tokens et la carte pour les joueurs exclusifs de Conan qui le voudrait sans avoir MB.

Pour un vrai crossover entre deux jeux ou il ne serait pas nécessaire d'avoir les jeux...... normal! no
Donc le cross over idéal, ça aurait été uniquement des nouvelles figs avec leur tuiles/Dashboard pour les deux jeux.
comme ça ceux qui ont que conan sont content, ceux qui ont que MBP sont content, ceux qui ont les deux sont très content ;) (voir tout le monde tres content)

Toi, j'ai quand même le sentiment que tu ne piges pas l'idée du cross-over, prendre les éléments d'un jeu pour le mettre dans l'autre et vice-versa.

Vraiment.

SentMa dit :
Garshell dit :Je trouve étonnant que personne n'ait parlé des proportion des villageois homme et femme... L'homme a des proportion d'enfant (tête trop grosse) et la femme ou plutot ado, a un visage de jeune homme avec une pomme d'adam...

Je trouve ces figurines particuliérement inadaptées... que ce soit dans le la forme ou le fond.
Elles ne sont, selon moi, ni thématique, ni bien réalisées.

Il m'arrive de trouver des figurines quelconques, sans interet... mais la, j'ai vraiment un sentiment de rejet.

Je vais avoir du mal à aller contre ça me fait pareil que vous, pourtant je partais dans les starting-block pour les villageois mais quand je les ai vu :s

J'ai vraiment du mal avec ce que fait Grégory Clavilier pour Monolith, quand je vois la qualité du reste de ses productions, j'ai l'impression qu'il file le boulot pour Monolith à son apprenti ^^

UrShulgi dit :Comment sais tu que les backers de Conan c'est 5% de la campagne? (c'est une vraie question, sauf si c'est un chiffre sorti d'une boule de cristal)

Je rejoins plusieurs personnes, ça ne me gênera pas personnellement mais je pense que mettre le cross-over dans le all-in gameplay, c'est une potentielle erreur qui peut faire perdre pas mal de all-in théoriques. Difficile choix pour vous.
(et bravo encore pour l'add-on même si je plussoie l'idée : rajouter un add-on avec les sg déjà fait, même si c'est que 5 ou 8dollars, vous aurez pas bossé pour rien et ça fera des sous :).

Je suis d'accord, ça me semble une erreur marketing de le faire.

Je trouve l'idée du cross over trés bien, le prix intéressant. Les paysans peuvent servir pour les scénarios de Descent V2. C'est "fun" et clin d'oeil avec la campagne conan est très bien trouvé.

Par contre, il est alléchant pour un joueur de Conan, beaucoup moins pour un joueur principalement accès sur MBP. Le cross-over est plutot à sens unique.
Rien ne vient de leur jeu si ce n'est une figurine SG impossible à avoir en retail. Du coup dans le All-in gameplay ça fait un peu bizarre.

Dommage il aurait pu y avoir le dashboard de figurine de l'assassin (avec les carac de l'assasin en SG), une carte d'unité pour 1 picte et 2 hyènes, le Serpent pouvait faire office de monstre. 

SentMa dit :
LTH dit :

Toi, j'ai quand même le sentiment que tu ne piges pas l'idée du cross-over, prendre les éléments d'un jeu pour le mettre dans l'autre et vice-versa.

Vraiment.

Je pense qu'il n'a pas tort, perso j'ai pensé un temps que le cross-over serai couplé avec les héros de la guerre de Troie, je voyais le truc plus gros et plus cher.
Avec une carte, des persos jouables dans les 2 camps, la reprise des figs de MB:P en tuiles et dashboards, scénario pour MB:P et Conan, l'utilisation des villageois avec la prise de la ville ...
(bon je m'étais fait mon film jusqu'à ce que je vois l'extension Troie )
Bref un gros truc fédérateur qui donne vraiment envie.

Là c'est plus un clin d'oeil aux pledgers de Conan c'est compréhensible que ceux de MBP se sentent un peu exclu du truc même si il faut quand même relativiser tu peux t'en passer sans soucis du truc, les singes ailés dans la mythologie grecque osef un peu.

Ultrak dit :
Tefen dit :
Ultrak dit :
blob dit :Les râleurs s'expriment, alors j'ai décidé de faire pareil :
JE SUIS TRÈS CONTANT DE CETTE CAMPAGNE, DU CROSSOVER, DES ADD-ON, TOUT.
Bravo l'équipe, continuez...

PS : si je devais râler, c'est qu'on manque de "Gate", ça fait un moment que j'ai pas sorti les popcorns... 
​​​​​​

Attends Aphrodite, on sera pas déçu..(ou Echnida..)

Les râleurs, que ce soit sur le maintient des tuiles Conan en SG ou ce cross-over, devraient se rendre compte que la minorité .. ce sont eux. Et cette minorité n'a d'autant moins raison de se plaindre qu'elle n'est lésée en rien.
Ensuite ces questions ont été débattue il y a déjà un moment, il faut savoir prendre les choses telles quelles sont.

Un fait simple : le cross-over a été un énorme succès. 

D'abord parce que c'est un cross-over et pas un add'on comme les autres, ensuite il a permis d'avaler un palier de 51K sans les mains. Regardez par Kicktraq : par rapport à l'introduction des autres extensions, hier fût notre plus grosse journée en terme de collecte en dehors des deux premiers jours de la campagne !

Sur le principe Erwan a reconnu que la présence de la fiche du Thaug était une erreur. A court terme peut être, mais il suffit que la figurine soit éditée pour que tout rentre dans l'ordre et que cette fiche de carton devienne un atout.
Un gros thon qui ravira les possesseurs de Conan et un Ketos qui va bien.

Le fait d'exprimer un opinion, qu'il soit majoritaire ou non, n'est pas forcément râler. Emettre des critiques, tant que c'est positif, c'est important aussi surtout dans ce format de vente.

Le crossover a été un succès, mais plus en tant qu'add on qu'en tant que réel crossover attirant les foules. On a fait grosso merdo 100 backers de plus q'un jour d'add on "normal". C'est pas si énorme quand tu regardes la manière dont le crossover massive darkness / black plague

Ma remarque entre la majorité et la minorité consistait à contre-dire l'affirmation sur j'ai lue (de mémoire) :

"Quel dommage que la minorité "anti-SG Conan" l'ait emporté,

On peut l'écrire et la penser, mais ça ne la rendra pas vraie pour autant. Il y a eu une levée de bouclier immédiate contre ce genre de SG. La majorité des joueurs était contre, et moi aussi (Jake, dans les commentaires, s'est étonné de l'absence de contradiction à ce moment là. Les pro-tuiles SG ont défendu leur opinion.. trop tard, et on les comprend, ils n'étaient pas bien nombreux).

D'ailleurs j'ai Conan, mais il est facile de comprendre qu'on ne doit pas mélanger deux jeux dans une campagne KS.

Vous ne le dites pas, mais il n'y a aucun contenu mythologique dans ce cross-over. Donc pas d'intérêt si on reste dans l'optique de MB:P ... à moins que vous ne soyez dans une posture complétiste (quoi, encore cette question ?!), mais celle-ci est dans un cas, sans objet dans l'autre injustifiée. 

La meilleure journée de MB:P fut celle de la sortie de ce cross-over, ce n'est pas un hasard.
Je ne vois pas le rapport avec d'autres KS (sont-ce les mêmes jeux ? Sont ils assis sur une solide communauté de joueurs comme Dark Plague ? Le premier Zombicide n'a fait "que" 800 000$ ... et pourtant, en y regardant bien, s'était déjà exceptionnel ..)

Ta remarque sur le fait que le cross-over a eu son succès en tant qu'add'on est purement gratuite. Les personnes qui râlent le plus contre lui.. sont celles qui ne le prendront pas.. car dans le fond, elles n'ont pas Conan. Ah tient, c'est très étrange.

Le succès du crossover est indéniable, ce n'est pas la question. Qu'il soit un succès d'add-on ou de vrai crossover importe peu, c'est une question de point vu et ça sert pas d'en discuter des plombes visiblement ^^

Par contre je reste convaincu que ç'aurait clairement pu être quelques chose de bien mieux. Ainsi répartir dans plusieurs add on, avec pourquoi pas un bundle, aurait eu plus de sens à mon avis, si le coup des tuiles/cartes en SG passe vraiment pas (même si encore une fois, je suis persuadé que Mythic Games avait prévu ça de façon transparente et que ça n'aurait PAS impacté la production de MBP lui même. Idem, opinion, toussa, Erwan tranchera (ou pas ^^ ) ) .

C'aurait pu être :

1 boite avec la fig de Ketos/thaug, avec ses tentacules pour faire les tokens et son dash MBP, autour des 10-15$. Mettre une option en add on pour ceux qui veulent uniquement le Dashboard ne doit pas être infaisable.

1 boîte singe et villageois (si possible mieux habillés, un peu plus grece Antique en tout cas ^^' ), avec de quoi les jouer dans les deux jeux, autour des 20$

1 boite Crossover, avec des Dashboards et cartes pour quelques figs Conan (celles des boites retail) et des tuiles et cartes pour jouer les figs MBP (toutes) dans Conan. Autour des 10$

Je ne râle pas, je regrette. Et encore une fois, j'ai Conan. Quand à savoir si je prendrais le crossover... Ben c'est le premier add on de MBP pour lequel je me pose la question... :)

Et je trouve que tu râles drôlement sur le fait qu'on râle. ;)
Reju dit :Ah ah attention la crise de fanboyisme guette certains ^^

Ce serait dommage que ce sujet tourne comme celui de Conan, où l'on ne pouvait pas émettre la moindre critique sans recevoir une volée de bois vert.
On a tous nos opinions, et on peut les exprimer et les faire valoir sans forcément dénigrer celles du voisin.

--> Concernant le "Conan gate", donc (et pour préciser, je suis backer de Conan)

* Je suis très content de la présence de de cet add-on, même s'il ne m'intéresse pas personnellement, parce qu'il fait plaisir à certains et permet de faire monter la cagnotte. c'est un add-on, chacun est libre, bref, c'est super bien pensé de la part de MG/M

* je n'ai pas apprécié le SG squelette, et je n'aurais pas apprécié d'autres SG cross-over Conan
C'est la campagne Mythic Battles, merde ! pas la campagne Conan/Mythic battles !
Je le redis j'ai Conan, mais j'ai déjà des tonnes de tuiles, y compris des doublons en anglais, et si j'ai envie d'une tuile de squelette avec des icônes différentes, je peux me faire ça tout seul tranquille, sans soucis ^^
Alors si moi, backer de Conan, je ne vois pas d'utilité à ce genre de "cadeau", je peux facilement imaginer ce qu'en pensent les backers de Mythic Battles qui n'ont pas Conan !

Campagne Conan --> SG Conan
Campagne Mythic Battles --> SG Mythic Battles

En Add-on par contre, puisque c'est optionnel, alors là, je ne vois aucune raison de râler.

Je regarde ma boule de cristal, et.... QU'EST CE QUE JE VOIS !
les Sg conan en bonus KS rajouté directement dans le cross over vers la fin de la campagne...
Et comme ça tout le monde est content :)

juls-m dit :Il faut quand même voir que les critiques portent sur quelques éléments d'une campagne globalement très riche et réussie.

Globalement personne ici n'a dit, "c'est quoi ce cross over de merde", ils ont juste exprimé une déception liée à une attente différente (et pas toujours la même). Ils ont le droit de ne pas aimer, de ne pas acheter ou de ne pas aimer et d'acheter quand même,  tant que c'est respectueux envers l'équipe / les créatifs.

Si si, y'a même un Mr très mal poli qui voulait enculer Thérèse avec de la vaseline !

Garshell dit :la femme ou plutot ado, a un visage de jeune homme avec une pomme d'adam...

Il y a des drag queens dans la mythologie ?