Ultrak dit :Tefen dit :Ultrak dit :blob dit :Les râleurs s'expriment, alors j'ai décidé de faire pareil :
JE SUIS TRÈS CONTANT DE CETTE CAMPAGNE, DU CROSSOVER, DES ADD-ON, TOUT.
Bravo l'équipe, continuez...
PS : si je devais râler, c'est qu'on manque de "Gate", ça fait un moment que j'ai pas sorti les popcorns... 
Attends Aphrodite, on sera pas déçu..(ou Echnida..)
Les râleurs, que ce soit sur le maintient des tuiles Conan en SG ou ce cross-over, devraient se rendre compte que la minorité .. ce sont eux. Et cette minorité n'a d'autant moins raison de se plaindre qu'elle n'est lésée en rien.
Ensuite ces questions ont été débattue il y a déjà un moment, il faut savoir prendre les choses telles quelles sont.
Un fait simple : le cross-over a été un énorme succès.
D'abord parce que c'est un cross-over et pas un add'on comme les autres, ensuite il a permis d'avaler un palier de 51K sans les mains. Regardez par Kicktraq : par rapport à l'introduction des autres extensions, hier fût notre plus grosse journée en terme de collecte en dehors des deux premiers jours de la campagne !
Sur le principe Erwan a reconnu que la présence de la fiche du Thaug était une erreur. A court terme peut être, mais il suffit que la figurine soit éditée pour que tout rentre dans l'ordre et que cette fiche de carton devienne un atout.
Un gros thon qui ravira les possesseurs de Conan et un Ketos qui va bien.
Le fait d'exprimer un opinion, qu'il soit majoritaire ou non, n'est pas forcément râler. Emettre des critiques, tant que c'est positif, c'est important aussi surtout dans ce format de vente.
Le crossover a été un succès, mais plus en tant qu'add on qu'en tant que réel crossover attirant les foules. On a fait grosso merdo 100 backers de plus q'un jour d'add on "normal". C'est pas si énorme quand tu regardes la manière dont le crossover massive darkness / black plague
Ma remarque entre la majorité et la minorité consistait à contre-dire l'affirmation sur j'ai lue (de mémoire) :
"Quel dommage que la minorité "anti-SG Conan" l'ait emporté,
On peut l'écrire et la penser, mais ça ne la rendra pas vraie pour autant. Il y a eu une levée de bouclier immédiate contre ce genre de SG. La majorité des joueurs était contre, et moi aussi (Jake, dans les commentaires, s'est étonné de l'absence de contradiction à ce moment là. Les pro-tuiles SG ont défendu leur opinion.. trop tard, et on les comprend, ils n'étaient pas bien nombreux).
D'ailleurs j'ai Conan, mais il est facile de comprendre qu'on ne doit pas mélanger deux jeux dans une campagne KS.
Vous ne le dites pas, mais il n'y a aucun contenu mythologique dans ce cross-over. Donc pas d'intérêt si on reste dans l'optique de MB:P ... à moins que vous ne soyez dans une posture complétiste (quoi, encore cette question ?!), mais celle-ci est dans un cas, sans objet dans l'autre injustifiée.
La meilleure journée de MB:P fut celle de la sortie de ce cross-over, ce n'est pas un hasard.
Je ne vois pas le rapport avec d'autres KS (sont-ce les mêmes jeux ? Sont ils assis sur une solide communauté de joueurs comme Dark Plague ? Le premier Zombicide n'a fait "que" 800 000$ ... et pourtant, en y regardant bien, s'était déjà exceptionnel ..)
Ta remarque sur le fait que le cross-over a eu son succès en tant qu'add'on est purement gratuite. Les personnes qui râlent le plus contre lui.. sont celles qui ne le prendront pas.. car dans le fond, elles n'ont pas Conan. Ah tient, c'est très étrange.
Le succès du crossover est indéniable, ce n'est pas la question. Qu'il soit un succès d'add-on ou de vrai crossover importe peu, c'est une question de point vu et ça sert pas d'en discuter des plombes visiblement ^^
Par contre je reste convaincu que ç'aurait clairement pu être quelques chose de bien mieux. Ainsi répartir dans plusieurs add on, avec pourquoi pas un bundle, aurait eu plus de sens à mon avis, si le coup des tuiles/cartes en SG passe vraiment pas (même si encore une fois, je suis persuadé que Mythic Games avait prévu ça de façon transparente et que ça n'aurait PAS impacté la production de MBP lui même. Idem, opinion, toussa, Erwan tranchera (ou pas ^^ ) ) .
C'aurait pu être :
1 boite avec la fig de Ketos/thaug, avec ses tentacules pour faire les tokens et son dash MBP, autour des 10-15$. Mettre une option en add on pour ceux qui veulent uniquement le Dashboard ne doit pas être infaisable.
1 boîte singe et villageois (si possible mieux habillés, un peu plus grece Antique en tout cas ^^' ), avec de quoi les jouer dans les deux jeux, autour des 20$
1 boite Crossover, avec des Dashboards et cartes pour quelques figs Conan (celles des boites retail) et des tuiles et cartes pour jouer les figs MBP (toutes) dans Conan. Autour des 10$
Je ne râle pas, je regrette. Et encore une fois, j'ai Conan. Quand à savoir si je prendrais le crossover... Ben c'est le premier add on de MBP pour lequel je me pose la question... :)
Et je trouve que tu râles drôlement sur le fait qu'on râle. ;)