Je regarde ma boule de cristal, et.... QU'EST CE QUE JE VOIS ! les Sg conan en bonus KS rajouté directement dans le cross over vers la fin de la campagne... Et comme ça tout le monde est content :)
Si ta boule de cristal a raison cela serait une bonne nouvelle.
Avec une carte, des persos jouables dans les 2 camps, la reprise des figs de MB:P en tuiles et dashboards, scénario pour MB:P et Conan, l'utilisation des villageois avec la prise de la ville ...
Marrant, car a part la carte, c'est ce qu'il contient !
juls-m dit :Il faut quand même voir que les critiques portent sur quelques éléments d'une campagne globalement très riche et réussie.
Globalement personne ici n'a dit, "c'est quoi ce cross over de merde", ils ont juste exprimé une déception liée à une attente différente (et pas toujours la même). Ils ont le droit de ne pas aimer, de ne pas acheter ou de ne pas aimer et d'acheter quand même, tant que c'est respectueux envers l'équipe / les créatifs.
Si si, y'a même un Mr très mal poli qui voulait enculer Thérèse avec de la vaseline !
UrShulgi dit :Je pense qu'on va découvrir de sacrées combos, parfois flag, d'autres plus fourbes, dont des combos auxquels les concepteurs et testeurs n'auront pas pensé, même avec des centaines de parties. L'avantage comme tu dis, c'est qu'il y en aura suffisamment pour qu'aucune ne puisse dominer ... sans parler du fait qu'en draft, on choisit ce qu'on peut, pas ce qu'on veut :).
C'est tout à fait ça ! L'autre avantage c'est que 12 points de draft ça part très très vite ! C'est d'ailleurs pour ça que je ne me vois pas souvent jouer des titans (bon de temps en temps quand meme, histoire de poser une fig de 30 cm de haut ! :D)
juls-m dit :Il faut quand même voir que les critiques portent sur quelques éléments d'une campagne globalement très riche et réussie.
Globalement personne ici n'a dit, "c'est quoi ce cross over de merde", ils ont juste exprimé une déception liée à une attente différente (et pas toujours la même). Ils ont le droit de ne pas aimer, de ne pas acheter ou de ne pas aimer et d'acheter quand même, tant que c'est respectueux envers l'équipe / les créatifs.
Si si, y'a même un Mr très mal poli qui voulait enculer Thérèse avec de la vaseline !
sinon, la fig est bien, nerveuse, c'est situationnel mais justement interessant, 8 contre du hero ça ouvre des choix tactiques ;) ça rend encore un peu plus les fig à 5pts utilisable
Kromtar dit Bref je reste sur ma position quand je vois le succès du crossover je dois pas être le seul à être déçu de l'arret des sg conan.
Conan y est beaucoup pour MBP (pub et finance) donc je m'attendais à voir cette alliance perdurer non-stop durant la campagne sous forme de bonus. Le coup des tuiles squelettes les a refroidit radicalement alors qu'au fond le soucis c'était d'en faire des paliers à elles-seules (ce qui est effectivement malvenu). J'aurai préféré qu'elles soient offertes en bonus des unités débloqués (SG : squelettes MP + leurs tuiles conan) avec en fin de campagne un SG unique donnant du corps au crossover (dans les deux sens).
La campagne n'est pas finie ceci dit, j'ai espoir que le crossover ne s'arrête pas là. Je ne suis pas encore décidé de garder mon pledge, ça dépendra beaucoup du contenu conan pour ma part car je ne suis pas pleinement conquis par MB mais un gain double peut faire pencher la balance.
sinon, la fig est bien, nerveuse, c'est situationnel mais justement interessant, 8 contre du hero ça ouvre des choix tactiques ;) ça rend encore un peu plus les fig à 5pts utilisable
Qu'est ce qui te fait dire ça pour les figs à 5points ? (le fait que sa valeur de 1 le rende plus modulable ? ou autre chose ?)
D'ailleurs pour sa capacité, elle marche pour heraclès puisque ce dernier affecte son attaque, mais pour achile et sa réduction de dégâts finaux ?
Et parlant design, j'ouvre une parenthèse sans doute déjà évoquée: j'aurais sans doute un avis minoritaire, mais je regrette beaucoup les personnages infernaux (hell warriors, hounds, artillerymen (!) et judges) qui sont, selon Léo, un clin d'oeil à God of War. Les Enfers grecs ne ressemblent pas à ces monstres torturés qui détonnent trop lourdement avec le reste des figurines et le thème général du jeu. Je dirais la même chose pour Héphaïstos et Poseïdon... fin de la parenthèse.
Plus important: Congrats pour les autres figurines et la campagne. C'est vraiment agréable de voir la passion qui vous anime. C'était particulièrement visible pour Conan, cela l'est autant ici.Hâte de voir ce que vous nous réservez pour les prochains jours.
Bjr,
Pareil^^, je le regrette aussi. Les "Hell judges" ; à la place d'hommes illustres -reconnus mêmes des dieux- pour leurs droitures et leurs sens de la justice (avec Eaque en grand-père d'Achille^^), on a du hellrider/spawn-style en clin d'oeil malheureux... Mais bon, avec le background Post-apo où eux aussi sortent des enfers pour ferrailler...on peut donc "l'expliquer", ils sont en mode warrior fâché de tout ce bordel :)
Je suis franchement très enthousiaste sur ce chouette projet que je suis de près. Dans l'ensemble, les figs restent très belles (Hector et Achille pas compris^^). Je dois encore patienter pour participer, mais le "all in" me tente. Ce sera une première pour moi de tenter le ks.
Félicitation d'ailleurs à l'équipe! Léo et Erwan, c'est un plaisir de vous suivre présenter votre jeu avec passion. Bravo!
Kromtar dit Bref je reste sur ma position quand je vois le succès du crossover je dois pas être le seul à être déçu de l'arret des sg conan.
Conan y est beaucoup pour MBP (pub et finance) donc je m'attendais à voir cette alliance perdurer non-stop durant la campagne sous forme de bonus. Le coup des tuiles squelettes les a refroidit radicalement alors qu'au fond le soucis c'était d'en faire des paliers à elles-seules (ce qui est effectivement malvenu). J'aurai préféré qu'elles soient offertes en bonus des unités débloqués (SG : squelettes MP + leurs tuiles conan) avec en fin de campagne un SG unique donnant du corps au crossover (dans les deux sens).
La campagne n'est pas finie ceci dit, j'ai espoir que le crossover ne s'arrête pas là. Je ne suis pas encore décidé de garder mon pledge, ça dépendra beaucoup du contenu conan pour ma part car je ne suis pas pleinement conquis par MB mais un gain double peut faire pencher la balance.
Ok, donc tu pledges Mythic Battle pour avoir du contenu Conan !
En tout cas si tu décides de renoncer à ton pledge, je suis intéressé par un éventuel EB
SentMa dit :S'il faut le Thaug dans le pack pour les joueurs exclusifs de MB, je trouverais légitime que l'on ajoute aussi toutes les figurines de MB, les tokens et la carte pour les joueurs exclusifs de Conan qui le voudrait sans avoir MB.
Pour un vrai crossover entre deux jeux ou il ne serait pas nécessaire d'avoir les jeux...... normal!
Donc le cross over idéal, ça aurait été uniquement des nouvelles figs avec leur tuiles/Dashboard pour les deux jeux. comme ça ceux qui ont que conan sont content, ceux qui ont que MBP sont content, ceux qui ont les deux sont très content ;) (voir tout le monde tres content)
Il faut bien voir que c'est un add-on qui est par défaut à destination des possesseurs de Conan. Si après ça peut amener des joueurs de Mythic Battles à découvrir Conan, c'est tout bénèf'
@Erwan D'ailleurs les 2 tuiles Squelettes, vous en faites quoi ? Elles sont basculées dans l'add-on et remplacées par autre chose ? C'est un peu inutile d'avoir 2 tuiles qui se baladent puisque l'option de les disséminer dans les SG a été abandonnée.
poymaster dit :D'ailleurs pour sa capacité, elle marche pour heraclès puisque ce dernier affecte son attaque, mais pour achile et sa réduction de dégâts finaux ?
Ah ben là y a pas photo. Ca n'affecte ni son attaque ni sa mobilité. C'est comme le Lion de Némée. Ce serait comme dire que l'Hydre ne peut régénérer les blessures d'Egisthe, c'est pas logique...
yaoull dit :Le coup des tuiles squelettes les a refroidit radicalement alors qu'au fond le soucis c'était d'en faire des paliers à elles-seules (ce qui est effectivement malvenu). J'aurai préféré qu'elles soient offertes en bonus des unités débloqués (SG : squelettes MP + leurs tuiles conan)
Si on est vraiment pragmatique sur ces histoires de Conan...Ils n'en ont jamais fait des vrais Stretchs goals. Les SG étaient espacés de 25 000 avant, et de 27 000 après et ils ont intercalé un SG Conan à 3000.
C'était à la base un SG quasiment gratuit (bon, rien n'est vraiment gratuit hein...) vu qu'il ne leur coutait rien à produire (récupération de planches de punch?) ou quasiment. Les gens ont râlé parce qu'il y avait des cadeaux dont ils ne pouvaient pas profiter, mais à la base, on avait visiblement un modèle qui partait sur du gratuit pour les tuiles carton.
Au passage si on était resté sur ce modèle, je n'aurai pas pris l'extension Conan pour avoir le singe ailé. EDIT: modifications des valeurs vu que je les paliers sont bordéliques.
Avec une carte, des persos jouables dans les 2 camps, la reprise des figs de MB:P en tuiles et dashboards, scénario pour MB:P et Conan, l'utilisation des villageois avec la prise de la ville ...
Marrant, car a part la carte, c'est ce qu'il contient !
Non dans mon idée le truc était couplé avec l'extension Troie
Qu'est ce qui te fait dire ça pour les figs à 5points ? (le fait que sa valeur de 1 le rende plus modulable ? ou autre chose ?)
D'ailleurs pour sa capacité, elle marche pour heraclès puisque ce dernier affecte son attaque, mais pour achile et sa réduction de dégâts finaux ?
dans l'optique d'un jeu à 4 joueurs, si tu as pas Hera, une figurine à 5 c'est tres risqué car il te reste que 3 points tu met un peu tous les œufs dans le même panier. là tu as une très bonne fig à 1 point. si tu as par exemple hephaistos qui vient avec une troupe déjà, il te reste 2 points pour prendre un autre fig donc c'est bien jouable.
je me questionne sur les figs à 5 en ce moment dans le jeu à 4 (donc 8 points). ça me semble tentable mais tres risqué. donc les figs comme ça me semble rendre ce choix de pick un peu plus sortable et c'est tant mieux ;)
et oui pour ta derniere ligne de ma compréhension. il est protégé par ce qui cible. donc achile passe vu que ça s'applique après dans la stack.
yaoull dit :Le coup des tuiles squelettes les a refroidit radicalement alors qu'au fond le soucis c'était d'en faire des paliers à elles-seules (ce qui est effectivement malvenu). J'aurai préféré qu'elles soient offertes en bonus des unités débloqués (SG : squelettes MP + leurs tuiles conan)
Si on est vraiment pragmatique sur ces histoires de Conan...Ils n'en ont jamais fait des vrais Stretchs goals. Les SG étaient espacés de 25 000 avant, et de 27 000 après et ils ont intercalé un SG Conan à 3000.
C'était à la base un SG quasiment gratuit (bon, rien n'est vraiment gratuit hein...) vu qu'il ne leur coutait rien à produire (récupération de planches de punch?) ou quasiment. Les gens ont râlé parce qu'il y avait des cadeaux dont ils ne pouvaient pas profiter, mais à la base, on avait visiblement un modèle qui partait sur du gratuit pour les tuiles carton.
Au passage si on était resté sur ce modèle, je n'aurai pas pris l'extension Conan pour avoir le singe ailé. EDIT: modifications des valeurs vu que je les paliers sont bordéliques.
Surtout que ça permetteait de teaser sur le crossover... mais la plèbe a parlé... du coup, au lieu d'avoir un aperçu progressif sans rel coût, ben on a rien eu, top !
SentMa dit :S'il faut le Thaug dans le pack pour les joueurs exclusifs de MB, je trouverais légitime que l'on ajoute aussi toutes les figurines de MB, les tokens et la carte pour les joueurs exclusifs de Conan qui le voudrait sans avoir MB.
Pour un vrai crossover entre deux jeux ou il ne serait pas nécessaire d'avoir les jeux...... normal!
Donc le cross over idéal, ça aurait été uniquement des nouvelles figs avec leur tuiles/Dashboard pour les deux jeux. comme ça ceux qui ont que conan sont content, ceux qui ont que MBP sont content, ceux qui ont les deux sont très content ;) (voir tout le monde tres content)
Toi, j'ai quand même le sentiment que tu ne piges pas l'idée du cross-over, prendre les éléments d'un jeu pour le mettre dans l'autre et vice-versa.
Vraiment.
Je pense qu'il n'a pas tort, perso j'ai pensé un temps que le cross-over serai couplé avec les héros de la guerre de Troie, je voyais le truc plus gros et plus cher. Avec une carte, des persos jouables dans les 2 camps, la reprise des figs de MB:P en tuiles et dashboards, scénario pour MB:P et Conan, l'utilisation des villageois avec la prise de la ville ... (bon je m'étais fait mon film jusqu'à ce que je vois l'extension Troie ) Bref un gros truc fédérateur qui donne vraiment envie.
Là c'est plus un clin d'oeil aux pledgers de Conan c'est compréhensible que ceux de MBP se sentent un peu exclu du truc même si il faut quand même relativiser tu peux t'en passer sans soucis du truc, les singes ailés dans la mythologie grecque osef un peu.
oui je suis d'accord avec toi ;) y compris le fait que c'est un addon presque même possible de mettre de côté pour quelqu'un qui veut tout car les figs ont pas trop/pas du tout de sens dans MBP.