demonge dit :N'empêche que y a du combo méchant qui se profile, là : - Hélios qui ramène à lui tous les ennemis portant des Omphaloï (voire les Omphaloï tout simplement avec Gem Collector) (+ perte de carte si possible) - un gros gardian genre Cerbère - les Grées pour protéger le gardien (who watches the watchmen?)
Et là ça fait mal !
Helios attire de 2 zones Radhamantus attire d'une zone Polyphemus peut toujours utiliser mighty throw après une attaque Aecus impose de payer une carte AoW pour sortir de sa zone Orphée impose de payer une carte AoW pour activer une unité dans sa zone ou zone adjacente (12points :p)
C’est vrai que moi qui suis tout amour, là, franchement, je dis bof. J’étais très content d’avoir des villageois pour Conan, parce que je les attendais depuis un an et demi, même s’il faut avouer que je les trouve assez moches (comparativement à tout le reste bien sûr), mais en faire un SG… A 60000$… avec un scénario… Pour un jeu d’affrontement… Avec des tokens… Pour un jeu de figs… C’est la première fois que ca ne vend pas du rêve. Du tout. Pas grave, j’ai confiance en la suite. Que du coup j’attends.
ben le truc c’est que maintenant faut envoyer du lourd en terme de SG a chaque fois,et pas ralentir La 60k pour des tokens qui vont remplir un blanc sur un punchboard,mais qui font lien avec le cross over “achetez le bon sang”,c’est pas top.
UrShulgi dit :Première fois qu'un SG me refroidit, 60k+ pour ça après la folie d'hier c'est ... perturbant. C'est le genre de SG que je vois au début, là ... les tokens ne font pas très Grèce Antique, donc pour ceux qui n'ont pas le crossover, ça collera toujours moyen, et pour ceux qui le prendront, ça fait 60K le sg. Perplexe je suis, on a l'impression d'avoir le seigneur des anneaux coupé en plein film pour un épisode de Joséphine. Ça donne aussi un côté "héhé, dans le cross-over, on a pas tout mis!" Ce mode skirmish aurait d'ailleurs pu aider à faire décoller les cross-over.
Le SG sur les villageois, normalement c’est le genre de truc qui ne m’intéresse pas trop mais qui ne me dérange pas car ça se glisse souvent discretos et ça fait plaisir à d’autres personnes. Mais là 64K$ en plus ça me frustre car j’attends avec impatience certaines unités annoncés chimeraaamazing, persephone, aphrodite, les titans … plus que 8 jours, on a plus le temps pour ces conneries !!! (ni pour les 502 badgate ><)
A 20k le palier je dis rien, mais là 62k pour un SG de valorisation d’add-on (ce qu’ils avaient dit qu’ils ne feraient pas) c’est du grand n’importe quoi.
ça fait un moment que je reluque ce ks, mais j’ai toujours pas craqué je kiff vraiment mon Conan et du coup j’ai un peur d’être déçu par ce gameplay là, alors que niveau fig c’est sur que c’est hyper motivant
ma crainte, en regardant quelques videos de gameplay, c’est que le jeu soit très statique, très lancé de dés dans tous les sens, mais à part lancer des dés il se passe pas grand chose, très peu d’histoire,etc. Je précise bien qu’il s’agit de “craintes”, ce n’est pas une affirmation. Enfin ça me donne un peu l’impression du “allons tous au centre, jetons des dés, tirons une carte pour rejeter des dés, jusqu’a ce qu’il y en ait un qui soit mort”
Ce qui est con c’est que j’ai envie d’être motivé, toute la campagne fait super envie, mais je serais assez preneur de retour sur le gameplay qui pourraient me “rassurer”
Autant Helios m’a vendu du rêve, autant ce SG me fait redescendre sur terre… D’ailleurs je vous rapporte l’échange que je viens d’avoir avec mon grand de 10 ans :
“Papa ! C’est quoi le prochain SG ? - Un scénar où on pourra utiliser des tokens. - Ils offrent des tokens en plastique comme dans Zombicide ou Massive Darkness ? - non, ils sont en carton. - … - … - Ah, j’ai compris : c’est un SG intermédiaire ! - non, c’est dans 60 000. - … - … - Dis papa, c’est pas un jeu de figs MB:P ? Pourquoi ils nous refilent des tokens ?”
Pour moi, le pire SG de la campagne. A un moment clé. Déception je suis.
Ca bouge pas dans tous les sens, l’intérêt du jeu réside dans ses combos un peu comme une partie de Magic. Sauf qu’en plus le placement de tes unités a de l’importance et augmente la variété des combos.
demonge dit :N'empêche que y a du combo méchant qui se profile, là : - Hélios qui ramène à lui tous les ennemis portant des Omphaloï (voire les Omphaloï tout simplement avec Gem Collector) (+ perte de carte si possible) - un gros gardian genre Cerbère - les Grées pour protéger le gardien (who watches the watchmen?)
Et là ça fait mal !
Helios attire de 2 zones Radhamantus attire d'une zone Polyphemus peut toujours utiliser mighty throw après une attaque Aecus impose de payer une carte AoW pour sortir de sa zone Orphée impose de payer une carte AoW pour activer une unité dans sa zone ou zone adjacente (12points :p)
les grecs inventeurs de la patate chaude + gage ?
Ah oui ça c'est vrai que c'est marrant : 1- Helios ramène le gars de 2 cases (et lui fait perdre une carte activation potentiellement) 2- Polyphème fait du baseball avec (Zongo!) pour le renvoyer ad patres (et du coup le mec lâche son Omphalos si jamais...)
Jabberwock dit :Tiens pour changer des discussions de villageois
ça fait un moment que je reluque ce ks, mais j'ai toujours pas craqué je kiff vraiment mon Conan et du coup j'ai un peur d'être déçu par ce gameplay là, alors que niveau fig c'est sur que c'est hyper motivant
ma crainte, en regardant quelques videos de gameplay, c'est que le jeu soit très statique, très lancé de dés dans tous les sens, mais à part lancer des dés il se passe pas grand chose, très peu d'histoire,etc. Je précise bien qu'il s'agit de "craintes", ce n'est pas une affirmation. Enfin ça me donne un peu l'impression du "allons tous au centre, jetons des dés, tirons une carte pour rejeter des dés, jusqu'a ce qu'il y en ait un qui soit mort"
Ce qui est con c'est que j'ai envie d'être motivé, toute la campagne fait super envie, mais je serais assez preneur de retour sur le gameplay qui pourraient me "rassurer"
c'est un jeu d'affrontement,donc ça se tape dessus,ça prend des positions,ça fait des combos....
En terme d'histoire,tu as les modes scénarios...et notamment le livre de campagne qui arrive.Ou la campagne dans la boite Hera qui a l'air très bien pour 2 joueurs,je ne sais pas si tu as vu sa description?
Egyptien c'est surtout dieux et phararons. C'est oui,limité.
Surtout ? Non ! Ce n'est QUE du divin, les concepts ou notions de héros et de demi-dieux n'existant pas dans les Mythologies Egyptiennes. Du coup, tu y retrouves un panthéon assez foisonnant avec des centaines divinités et leurs mythes couvrant tous les aspects de l'environnement (citadin, paysan ou naturel) qui ont d'ailleurs souvent influencées sur les mythologies méditerranéennes plus.... occidentales.
Limité ? Heu... j'ai répondu plus haut. Différent, sans aucun doute... mais les différences sont toutes aussi importantes entre différentes mythologies du nord de l'Europe.... sans compter, là aussi, les différences inhérentes aux époques et lieux de croyances. Le terme de mythologie celtique est tout aussi vague dans son contenu, au final, que celui de mythologie égyptienne ou grecque. :D
C'est aussi ce qui laisse beaucoup de latitude pour faire tout et n'importe quoi sur le sujet. Tant que cela fait travailler l'imaginaire des créateurs et des joueurs, et qu'on y trouve notre plaisir, c'est le principal.
Paf la claque je suis entièrement d’accord avec vous tous sur ce SG à 60k… Je l’aurais vu entre deux SG normaux et BADASS !! J’espère qu’il vont réagir, car j’ai peur que cela refroidissent de nouveaux backers… Prochain SG des tokens vierges pour faire nos propres variantes du jeu… J’espère que ce SG est KSE au moins !! histoire d’épargner les boutiques
Pour un jeu luxueux le SG token ça le fait pas, je veux bien que tu viennes justifier les 62k Erwan, parce que autant ton explication des SG non ronds pour justifier les coûts de prod j’adhère autant là en coût de prod c’est juste misérable, 15 jetons sur un punchboard déjà quasi rempli, un mode de jeu et 3 cartes ça doit pas coûter beaucoup.
Egyptien c'est surtout dieux et phararons. C'est oui,limité.
Surtout ? Non ! Ce n'est QUE du divin, les concepts ou notions de héros et de demi-dieux n'existant pas dans les Mythologies Egyptiennes. Du coup, tu y retrouves un panthéon assez foisonnant avec des centaines divinités et leurs mythes
ben oui des divinités.Mais il faut beaucoup d'autres choses...combien de monstres?combiens de héros/héroines?(hors pharaon)
Bon sinon,pour exploitation d'un autre Panthéon,je suis évidemment dans la team Celtic. Un panthéon méconnu mais très riche. Plus de matière qu'un Panthéon Nordique ou Egyptien,qui sont assez limité tout de même.
En tant que joueur à faible volonté, je suis pour la team "y a qu'à faire les 3" dans l'ordre qui plaira à MG et Monolith... Et si après ces 3 panthéons il leur prend de s'attaquer à d'autres mythologies, je suis pour également, c'est pas ce qui manque (amérindiens, slaves, hindous, chinois, japonais, africains, aborigènes, sumériens, etc...) mais ça doit faire un sacré boulot de recherche à chaque fois pour compiler de quoi créer dieux, monstres, troupes et héros.