Trois Plumes dit :Autant Helios m'a vendu du rêve, autant ce SG me fait redescendre sur terre... D'ailleurs je vous rapporte l'échange que je viens d'avoir avec mon grand de 10 ans :
"Papa ! C'est quoi le prochain SG ? - Un scénar où on pourra utiliser des tokens. - Ils offrent des tokens en plastique comme dans Zombicide ou Massive Darkness ? - non, ils sont en carton. - ... - ... - Ah, j'ai compris : c'est un SG intermédiaire ! - non, c'est dans 60 000. - ... - ... - Dis papa, c'est pas un jeu de figs MB:P ? Pourquoi ils nous refilent des tokens ?"
Pour moi, le pire SG de la campagne. A un moment clé. Déception je suis.
shambhala dit :Ca bouge pas dans tous les sens, l'intérêt du jeu réside dans ses combos un peu comme une partie de Magic. Sauf qu'en plus le placement de tes unités a de l'importance et augmente la variété des combos.
Et faut pas oublier de dire que c'est moins fastidieux que Mage Wars ^^
Ouai idem, j’ai l’impression que du coup je suis forcé de prendre le Xover pour avoir les figs ce que je ne voulais pas faire à la base puisque je me tamponne de ce X-over.
J’aimais l’idée du scenar qui change un peu mais ouai 64k je trouve ça légèrement cher payé et surtout ça vient casser une dynamique mise en place depuis hier soir… Dommage
Je m’interroge sur les raisons qui les conduits à sortir un SG comme celui-là. Ont-ils été pris de court par l’emballement récent ? Au point de devoir ajouter en vitesse un SG verveine-menthe, pour détendre tout le monde ? De peur de pas avoir de quoi tenir encore 8 jours ? Je ne pense pas. Ce scenario aurait probablement du etre dans le Xover directement. Et ils sont tous intelligents et expérimentés, comment ne pas anticiper les pleurs et les cris déchirants des bakers outrés, des bakers trahis, des bakers blessés, bref, des bakers. Du coup, je suis persuadé qu’ils l’ont anticipé avant de lancer cet SG… et que donc ils préparent un coup, pour 1) calmer tout le monde, 2) avaler les 60k$ en 5 heures… c’est le genre de SG qui vient juste avant an amzing box !!! je positive ?
Ahaaa . on aurait pas le premier vrai gate de la campagne là, avec à peu près tout le monde d’accord pour dire “pas content, pas content!” ? ;)
Perso sur le SG :
+1 scenario, toujours bon à prendre, même si on a plein, ça fait une intro à +1 mode de jeu, en fait je pense une manière de jouer les paysans, avec condition de victoire différente. Et ça j’aime bien!
Par contre
-1 le gap en $, pas cohérent à mon sens -1 le peu de contenu en fait, quelques scénars en plus auraient été bienvenus… -1000 le look des villageois, qui rappelle que l addon crossover les contient et qu’ils sont méga pas adaptés… Ne pas les changer va être de plus en plus compliqué, vu que c’est 300 fois plus nécessaire que pour Artemis… A mon avis.
Bref un bon potentiel, mais le style des villageois pète tout… Annoncer dans le même update une re-sculpture aurait fait carrément passer les autres critiques sous silence… dommage
Jabberwock dit :Tiens pour changer des discussions de villageois
ça fait un moment que je reluque ce ks, mais j'ai toujours pas craqué je kiff vraiment mon Conan et du coup j'ai un peur d'être déçu par ce gameplay là, alors que niveau fig c'est sur que c'est hyper motivant
ma crainte, en regardant quelques videos de gameplay, c'est que le jeu soit très statique, très lancé de dés dans tous les sens, mais à part lancer des dés il se passe pas grand chose, très peu d'histoire,etc. Je précise bien qu'il s'agit de "craintes", ce n'est pas une affirmation. Enfin ça me donne un peu l'impression du "allons tous au centre, jetons des dés, tirons une carte pour rejeter des dés, jusqu'a ce qu'il y en ait un qui soit mort"
Ce qui est con c'est que j'ai envie d'être motivé, toute la campagne fait super envie, mais je serais assez preneur de retour sur le gameplay qui pourraient me "rassurer"
En plus de ce qui a été dit avant, je pense que ce n'est pas qu'un jeu de placements et combos géniales il y a aussi la prise d'omphalos (objectif, condition de victoire) qui est sympa. Et selon la situation, tuer le dieu adverse n'est pas forcement une mince affaire, tu peux donc avec une compo rapide et pouvoirs sympas (helios mon amour) te 'rabattre' sur cet objectif pour l'emporter. Sans parler des nombreux scenarios déjà prévus en effet qui rajoute à l'immersion.
Cela dit, et pour répondre à Demonge, QW a annoncé que si Helios tire un mec vers lui a coup de fouet, il drop l'omphalos sur la case ou il était. Mais avec un petit icarus ou autre tout reste possible :)
Honnêtement, je suis colère. Dans ma tête, ce SG résonne comme un : “Allez. T’es une bonne vache à lait. Paye ton add-on.” Faut pas abuser. Je sais bien que le but d’un campagne, c’est de ramasser un max. Mais là, c’est fait sans finesse. Du coup, je pense rester à 89$ de pledge alors que je me tâtais pour un all-in gameplay.
Il me semblait avoir souvent lu que rajouter des kilos de plastique en SG ne servait à rien.
On a un SG sans plastique, ça ne me choque pas plus que quand dans les autres KS on a en SG des règles solo, un nouveau mode de jeu, etc.
Quand à savoir si ce SG était prévu initialement ou s’il fait suite à la publication du X-over, c’est un autre question (et je suis assez curieux de la réponse)
Vviandelle dit : J'aimais l'idée du scenar qui change un peu mais ouai 64k je trouve ça légèrement cher payé et surtout ça vient casser une dynamique mise en place depuis hier soir... Dommage :(
Tu crois vraiment que c'est la tronche du prochain SG qui fait pledger ou non les gens, ou bien qui pousse à prendre plus d'extensions? Plutôt que l'ensemble du contenu déjà débloqué ou les extensions en elles-même?
En vrai, ce qui crée un boost, c'est quand ils ajoutent une extension, car une partie des gens augmentent leur pledge dans les heures qui suivent, c'est tout.
En parlant de gate, personne n’a de soucis avec l’armure “abdo-included” d’Helios ? La zone plate sous les 4 abdo me fait vraiment une impression étrange, ou alors c’est la faute des boules sur les côtés. Enfin ça me titille ! (en plus de la vision d’un idéal masculin irréalisable qui m’est imposé et me rabaisse me contraignant à … )
Faut pas exagérer non plus. Un set de règles entier pour jouer en skirmish de manière différente, avec le scenar d’intro qui va avec, ça fait un chouette SG je trouve, les tokens sont bonus. Le soucis ici c’est quand même que de revoir la tronche de ces paysans totalement hors de propos avive les réactions et fait que ce SG devient la cible de toutes les critiques. A un moment charnière c’est étrange de faire un tel faux pas… D’autant que visiblement la sculpture des pécores est définitives, donc peu d’espoir d’un retournement de situation avec l’annonce “je vous ai entendu”…
Trois Plumes dit :Honnêtement, je suis colère. Dans ma tête, ce SG résonne comme un : "Allez. T'es une bonne vache à lait. Paye ton add-on." Faut pas abuser. Je sais bien que le but d'un campagne, c'est de ramasser un max. Mais là, c'est fait sans finesse. Du coup, je pense rester à 89$ de pledge alors que je me tâtais pour un all-in gameplay.
Dans Conan il y a eu des jetons, et pas d'add-on villageois. Au passage dans le all-in gameplay il y a les villageois.
Je ne sais pas si tu as vu, mais les jetons sont également fournis ici.
Boudje* dit :Il me semblait avoir souvent lu que rajouter des kilos de plastique en SG ne servait à rien.
On a un SG sans plastique, ça ne me choque pas plus que quand dans les autres KS on a en SG des règles solo, un nouveau mode de jeu, etc.
Quand à savoir si ce SG était prévu initialement ou s'il fait suite à la publication du X-over, c'est un autre question (et je suis assez curieux de la réponse)
Pareil. C est un SG qui change. Des figs y en a déjà plein... et ca reprendra après ce SG. On va pas en faire tout un plat! (Surtout qu ils le sont déjà, plats, les jetons)
conan a eu son villageois Gate, MBP a sont villageois Gate aussi. Je suis prêt à parier que lors du prochain pantheon de MB, il y aura aussi des bakers pour faire une remarque du genre “Hey attention on approche des 60k de palier SG, on va avoir nos jeotns de villageois !!”
shambhala dit :J'ai cru un moment qu'Erwan allait refaire un update pour dire on s'est planté de montant mais non ...
Héhé, moi je pensais au moment de le décrocher "non c'est une blague en plus vous avez ça", mais ça serait gros, et de mauvais goût. Un Sg sans fig me gène pas, celui des cartes avant était une tuerie! Mais là ... :s
(le pire, c'est que je n'ai vu aucun Benjamin gate/gates? ^^)