Avec ce SG je pense qu’on a une nouvelle fois un problème de présentation. Car de premier abord on pourrait penser que c’est seulement scenario+jetons alors qu’en fait c’est surtout une règle en plus qui apporte une alternative intéressante je trouve (j’y vois un vrai travail de fond). Après sa présence à cette hauteur de palier reste discutable, mais c’est dommage que la plus-value principale ne soit pas mise en avant dans la banderole… dont la posture résonnent l’égarement : “mais qu’est-ce qu’on fout là ?.. du calme ça doit une erreur dans l’enchaînement des flashbacks.”
Unfortunately, we can not afford to add 15 Villager miniatures to the core box in one Stretch Goal, but we can do what we originally did in Conan, and include a set of 15 Villager tokens instead.
Alors là franchement c’est tout l’inverse qu’il fallait faire !!
→ mettre les figurines villageois en SG, avec cette annonce de règle additionnelle → mettre les tokens villageois dans le crossover, telles les tuiles d’adaptation on reconnait bien les jetons connaniens.
ça permettrait de mettre des trucs plus convainquant dans ce crossover qui me donne pas envie de mettre 30$ … A ce prix là j’attends soit du matos, soit un vrai travail de fond novateur pour CON/MB… Tuile/scenario/Fiche c’est du niveau fanmade, on est en droit de s’attendre à plus transcendant surtout de la part d’une boite qui veut se démarquer par la qualité de ses propositions. J’attends toujours une vrai rencontre des jeux, une réflexion dans le style de Léo à propos des villageois pour MB : il va plus loin que la solution de facilité de les recycler en objectif scénaristique. C’est exactement ce genre d’énergie que j’attends de Monolith plutôt que leurs discours (qui pèchent trop souvent par orgueil, sincèrement et en toute sympathie).
Il faut s’y mettre à plusieurs pour demander et pousser Erwan à donner une explication. Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons voler la recette du gate aux bretons.
(Sinon, les SG de ce genre me vont tres bien vu tout le plastique qu’on a deja)
Trois Plumes dit :Autant Helios m'a vendu du rêve, autant ce SG me fait redescendre sur terre... D'ailleurs je vous rapporte l'échange que je viens d'avoir avec mon grand de 10 ans :
"Papa ! C'est quoi le prochain SG ? - Un scénar où on pourra utiliser des tokens. - Ils offrent des tokens en plastique comme dans Zombicide ou Massive Darkness ? - non, ils sont en carton. - ... - ... - Ah, j'ai compris : c'est un SG intermédiaire ! - non, c'est dans 60 000. - ... - ... - Dis papa, c'est pas un jeu de figs MB:P ? Pourquoi ils nous refilent des tokens ?"
Pour moi, le pire SG de la campagne. A un moment clé. Déception je suis.
Bonjour a tous,
Juste une idée comme ça : A un moment donné il faut peut être qu'ils gagnent un peu d'argent, de plus que le KS semble porté par la vague All in ces dernières heures... Et il y a de la surprise par derrière ...
Enfin je dis ça ...
Ils vont en gagner de l'argent c'est pas le problème ici, personne ne gueule sur les bénéfices qu'ils font ou le prix des pledges.
Trois Plumes dit :Et là, dans la foulée d'un Helios magnifique, voici un SG bien moisi avec un GAP déraisonnable qui te fait explicitement sentir qu'il faut vendre ce X-over Conan.
Chacun réagit à sa façon, hein . Moi je suis juste toujours surpris quand on a déjà cumulé 70 figurines gratos, dont des trucs assez incroyables du style titan, Bellerophon sur Pégase, etc... et que pour un SG qui nous semble en dessous de l'offre on oublie tout le reste.
Pour moi qui ai déjà pas mal éclusé la core box sans à aucun moment me lasser, chaque dashboard de chaque SG ou add-on me titille les neurones en imaginant ce que ça pourrait donner sur le champ de bataille ! Les cartes de recrutement, je les trouve au top, l'un des meilleurs SG pour moi parce que j'entrevois d'autres possibilités au jeu. Hélios j'aime beaucoup (comme tous les dieux et leur gameplay qui va demander de l'adaptation dans les drafts). Après qu'un SG nous excite moins après tout ce qui est déjà tombé, c'est un peu normal je pense. Mais c'est pas bien grave, il tombera et on recommencera à s'émerveiller
Cela dit, et pour répondre à Demonge, QW a annoncé que si Helios tire un mec vers lui a coup de fouet, il drop l'omphalos sur la case ou il était. Mais avec un petit icarus ou autre tout reste possible :)
Ok, bon ça c'était dans le cas "idéal" on va dire (comme pour faire perdre une carte d'activation à l'adversaire.
Mais le combo "viens là que je te dégage" reste quand même bien marrant, le genre de truc qui ne te fais pas gagner, mais que je ferais bien en match juste pour le fun ^^
Mythic Games Collaborateur Il y a 1 minute @ Loic, yes, if an omphalos is carried by a unit, Helios drags both the omphalos and the unit.
Benoit le concepteur dit exactement le contraire, à éclaircir visiblement.
En tout cas c'était marrant comme idée, et plutôt sympa comme résultat ! et alors qu'avant je n'y pensais pas vraiment, maintenant il me tarde d'avoir des infos sur le livre de Campagne, avec cette opposition Mythique !
C'est normal.
Je devrais pas le dire mais on a distillé des messages subliminaux dans la vidéo, qui génèrent une irrépressible pulsion d'achat de l'add-on livre de campagne (en précisément 7 exemplaires). On est des bêtes de neuro-marketing camouflés en pieds nickelés du teasing
Même avec le villageois-gate, le KS dépasse les 60k$ aujourd’hui. (mi-journée on va dire avec les US) L’effet box all-ins continue et l’on se dirige vers un nouveau SG à 1,5M. Je parierais bien sur un Titan mais je pense que chaque fois que j’ai essayé de deviner le prochain SG, je suis tombé à côté de la plaque. Campagne superbement menée !!!