D'ailleurs question pour toi élu de l'Olympe (ou pour ceux qui ont déjà pu se roder un peu sur le jeu). Des vidéos que j'ai regardé (en diagonale après la première), les parties avaient l'air assez peu létale. Je suis intéressé par ton ressenti et tes expériences là dessus (facile de fuir, dur de tuer ? prépondérance des omphalos si un adversaire prend l'avantage des positions dessus ? ...)
Il me semble que Rhadmanthe à une attaque similaire à Helios , et que dans les news relatives à et add-on il était clairement mentionné qu’il pouvait ramener à lui un omphalos. Très franchement, s’il n’y a pas de raison que l’unité attaquée lâche l’omphalos (la mort?), alors elle ne la lâche pas, non? Benoît est un mec logique, j’ai pas de doute là dessus (et il doit jouer à league of legend pour proposer certaines mécaniques! )
pouic dit :Il faut s'y mettre à plusieurs pour demander et pousser Erwan à donner une explication. Ce n'est qu'ensemble que nous pourrons voler la recette du gate aux bretons.
-J’hesite entre le all in game plays (+ des clips + le kraken) -Faire une selection d’add on (mais c’est hyper compliqué car presque tout semble bon. -Rester ou j’en suis Base + clip + Oedipe.
J’attends donc de voir le reste de la campagne; et c’est justement cette campagne qui me fait hésiter. Au départ j’avais dis: juste le jeu de base; et au fur et à mesure je mets de plus en plus dans la cagnotte et…Boom. Je félicite l’equipe de MB pour ça, car si j’ai envie de mettre plus, c’est que justement ils font ça très très bien. On peu toujours critiquer quelques décisions ,ne pas aimer cette figurine ou cette add voir tel SG mais, jamais je n’ai eu l’impression qu’ils nous forçaient à prendre plus… BIEN AU CONTRAIRE. Le jeu de base (avec les SG) promet des heures et des heures de jeu et de différents combos. Honnetement, je ne suis même pas sûr de le sortir assez souvent que pour même ouvrir une seul boite d’extension. C’est leur campagne active et à l’écoute qui me donne envie de craquer pour certaines et peut être pour le All-in. C’est la place que cela prendrait qui me retient un peu (et les fait que je fais de cadeaux de Noel et que me vois pas mettre 500 euros dessuite).
Pour ce qui est du dernier SG, il me semble moyen mais aucunement nous force au cross-over (perso, si je ne prends pas le all-in, je le prend pas) et il offre quand même de nouvelles options de jeu. En plus, cela ne change rien à la valeur total de nos SG actuel et future SG.
Hild dit :Il me semble que Rhadmanthe à une attaque similaire à Helios , et que dans les news relatives à et add-on il était clairement mentionné qu'il pouvait ramener à lui un omphalos. Très franchement, s'il n'y a pas de raison que l'unité attaquée lâche l'omphalos (la mort?), alors elle ne la lâche pas, non? Benoît est un mec logique, j'ai pas de doute là dessus (et il doit jouer à league of legend pour proposer certaines mécaniques! :D )
En fait il y a deux trucs dans ta phrase : - Avec Gem Collector, tu peux attraper un Omphalos à terre et le ramener à toi. Mais il faut qu'il soit à terre (c'est Autolycus qui peut "voler" les Omphaloï au xautres) - Hélios, lui, peut ramener un gars, directement (en plus d'avoir Gem Collector) ; et la question c'est "est-ce qu'il lâche l'Omphalos alors, ce gars-là ?" et là, y a un schisme on dirait : Benoit dit non, Jake dit oui (mais perso j'aurais plutôt confiance dans le concepteur ^^) - Et sinon, avec "Projection" (= "mighty throw") tu fais perdre l'Omphalos à quelqu'un qui le portait
D'ailleurs question pour toi élu de l'Olympe (ou pour ceux qui ont déjà pu se roder un peu sur le jeu). Des vidéos que j'ai regardé (en diagonale après la première), les parties avaient l'air assez peu létale. Je suis intéressé par ton ressenti et tes expériences là dessus (facile de fuir, dur de tuer ? prépondérance des omphalos si un adversaire prend l'avantage des positions dessus ? ...)
Léthales pour qui ? Pour les Dieux ? (= victoire de l'adversaire) ou pour les autres unités ?
Je n'ai pas de stats en tête (j'en ai pour le tournoi qu'on a organisé le 5 Novembre, mais pas sous la main), mais j'ai l'impression que les 2 stratégies de victoires se tiennent pas mal, chez moi. Lors de ma dernière partie (contre mon loulou de 9 ans et demi) je voulais tenter un truc avec Hadès (le dieu que je connais le moins, mais je pense qu'il a du potentiel si on drafte en fonction) au niveau du draft pour essayer de comboter et courir à l'omphalos, mais je me suis fait démonter par Arès alors que j'avais la main sur 2 omphalos et j'en avais déjà absorbé un...
-J'hesite entre le all in game plays (+ des clips + le kraken) -Faire une selection d'add on (mais c'est hyper compliqué car presque tout semble bon. -Rester ou j'en suis Base + clip + Oedipe.
Je suis comme toi. Partant du principe que le all-in est déraisonnable, je procède par élimination : - pas de XO conan - pas de poseidon - pas de troie - pas le bouquin
Pour l'instant, ce sont les 3 petits add-on KS exclusif + peut être Hephastus + 1 set de dés + les stats clip qui manqueront.
Et si au lieu de regarder le SG, vous preniez un peu de recul et regardiez l’ensemble de ce qui a déjà été débloqué.
Quand je lis que ce SG est fait pour “forcer les gens à prendre le cross-over”, j’espère franchement que Monolith a les nerfs solides. A vous lire, on a l’impression que Monolith vous a volé quelque chose.
Parfois j’ai l’impression qu’on est dans un magasin de jouets, rempli de sales gosses pourris gâtés.
Dans mon moment de doute, au lieu d'attiser l'étincelle d'envie et de me faire basculer, ce SG maladroit me l'a carrément éteinte. C'est tout.
#my2cents OFF
Ben faut pas grand chose (si je puis me permettre).
Allons allons faut se reprendre mon vieux. On peut vraiment passer passer de très intéressé à plus intéressé du tout?
Au pire Le deal core box + Sg est juste hyper intéressant hein! encore mieux si tu avais un EB...
Ah mais je suis encore intéressé. Je compte bien conserver mon EB. Le rapport qualité / prix est très très bon. Je prendrai même une ou deux extensions. Je dis simplement que j'ai recouvré mes esprits avec ce SG : je ne serai pas all-in. Comme dans tout jeu de séduction, il suffit parfois de pas grand chose pour dissiper la magie. Peut-être que dans quelques jours, un titan et d'autres bonus "wahou" finiront par effacer cette impression et que je changerai encore d'avis. C'est toute la magie de KS avec ce mélange de raison / déraison.
Je souhaite une belle réussite à mythic battles : panthéon. J'espère qu'ils feront plus de 2 M : le retour sur investissement sera assuré et ce sera un chouette bénef pour préparer le prochain projet.
pouic dit :Il faut s'y mettre à plusieurs pour demander et pousser Erwan à donner une explication. Ce n'est qu'ensemble que nous pourrons voler la recette du gate aux bretons.
(Sinon, les SG de ce genre me vont tres bien vu tout le plastique qu'on a deja)
Mais laissez-le tranquille, il est au poney avec les enfants...
Hild dit :Il me semble que Rhadmanthe à une attaque similaire à Helios , et que dans les news relatives à et add-on il était clairement mentionné qu'il pouvait ramener à lui un omphalos. Très franchement, s'il n'y a pas de raison que l'unité attaquée lâche l'omphalos (la mort?), alors elle ne la lâche pas, non? Benoît est un mec logique, j'ai pas de doute là dessus (et il doit jouer à league of legend pour proposer certaines mécaniques! :D )
En fait il y a deux trucs dans ta phrase : - Avec Gem Collector, tu peux attraper un Omphalos à terre et le ramener à toi. Mais il faut qu'il soit à terre (c'est Autolycus qui peut "voler" les Omphaloï au xautres) - Hélios, lui, peut ramener un gars, directement (en plus d'avoir Gem Collector) ; et la question c'est "est-ce qu'il lâche l'Omphalos alors, ce gars-là ?" et là, y a un schisme on dirait : Benoit dit non, Jake dit oui (mais perso j'aurais plutôt confiance dans le concepteur ^^) - Et sinon, avec "Projection" (= "mighty throw") tu fais perdre l'Omphalos à quelqu'un qui le portait
Oui, mais surtout Rhadamantes peut chopper sa cible avec une chaine et le ramener à lui "When Rhadamanthus deals damage he can, in addition, draw the target into his area, thanks to his chain" Update 11 - Prepare to be judged.
Certes l'update ne souligne pas "si la cible transporte un omphalos, l'omphalos est ramené avec". Et ok, si on considère que ramener la cible à soit, c'est équivalent à Mighty Throw. Bon et bien un point de règle à éclaircir, c'est bien qu'on en parle maintenant plutôt qu'à la réception :)
Léthales pour qui ? Pour les Dieux ? (= victoire de l'adversaire) ou pour les autres unités ?
Je n'ai pas de stats en tête (j'en ai pour le tournoi qu'on a organisé le 5 Novembre, mais pas sous la main), mais j'ai l'impression que les 2 stratégies de victoires se tiennent pas mal, chez moi. Lors de ma dernière partie (contre mon loulou de 9 ans et demi) je voulais tenter un truc avec Hadès (le dieu que je connais le moins, mais je pense qu'il a du potentiel si on drafte en fonction) au niveau du draft pour essayer de comboter et courir à l'omphalos, mais je me suis fait démonter par Arès alors que j'avais la main sur 2 omphalos et j'en avais déjà absorbé un...
De façon générale, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait beaucoup de mortalité parmi les unités. Bon j'imagine que le représentant syndical des troupes ne me dirait pas la même chose
Et se faire poursuivre par un Ares en colère ... j'imagine que ce n'est pas une expérience plaisante :D
yaoull dit :Avec ce SG je pense qu'on a une nouvelle fois un problème de présentation. Car de premier abord on pourrait penser que c'est seulement scenario+jetons alors qu'en fait c'est surtout une règle en plus qui apporte une alternative intéressante je trouve (j'y vois un vrai travail de fond).
Mouais.... Pas sûr de partager ton optimisme sur ce coup là :) Je doute que ces règles soient déjà écrites, ça sent le truc improvisé pour ne pas avoir à présenter juste 15 tokens pour un SG si avancé. Je sens bien le truc fait à la va-vite, et pas du tout un "travail de fond". En espérant me tromper bien sûr.
McAdamia dit :Et si au lieu de regarder le SG, vous preniez un peu de recul et regardiez l'ensemble de ce qui a déjà été débloqué.
Quand je lis que ce SG est fait pour "forcer les gens à prendre le cross-over", j'espère franchement que Monolith a les nerfs solides. A vous lire, on a l'impression que Monolith vous a volé quelque chose.
Parfois j'ai l'impression qu'on est dans un magasin de jouets, rempli de sales gosses pourris gâtés.
Vaut mieux pas relancer, la tempête est passée laisse mourir le truc ;)
De façon générale, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait beaucoup de mortalité parmi les unités. Bon j'imagine que le représentant syndical des troupes ne me dirait pas la même chose
Et se faire poursuivre par un Ares en colère ... j'imagine que ce n'est pas une expérience plaisante :D
Ca dépend vraiment de la partie : de ta composition, de la sienne, du terrain, de l'avancée respective...
Je me souviens d'une partie où l'Ulysse de mon adversaire a vécu un simple tour. Il a voulu se la jouer Achille, et a croisé un Cerbère. Couic. Il ne faut vraiment pas se gourrer de mouvements car ça peut aller très vite.
A l'inverse, pour rendre à César (la même partie il me semble, de mémoire), je me suis fait tuer mon Hadès très "bêtement" puisque j'avais oublié que Méduse avait Initiative, ce qui fait qu'elle m'a bien descendu avant que je ne la touche par mon attaque... et derrière, au tour suivant, mon Hadès n'avait plus qu'à être cueilli.
-J'hesite entre le all in game plays (+ des clips + le kraken) -Faire une selection d'add on (mais c'est hyper compliqué car presque tout semble bon. -Rester ou j'en suis Base + clip + Oedipe.
Je suis comme toi. Partant du principe que le all-in est déraisonnable, je procède par élimination : - pas de XO conan - pas de poseidon - pas de troie - pas le bouquin
Pour l'instant, ce sont les 3 petits add-on KS exclusif + peut être Hephastus + 1 set de dés + les stats clip qui manqueront.
J'étais parti sur la boîte de base, Poséidon,Hera, le livre de campagne à coup sûr, mais vous me faites douter au fil des posts. Pourquoi un tel engouement pour œdipe ? pourquoi si peu pour Poséidon ?
Moi je prends le Tyhphon Bundle avec plaisir, vue que j’étais parti pour tout prendre de toute manière.
Bon, je me retrouve avec un 2 ème Thaug, mais pas grave, chacun dans sa boite. Au pire j’aurais un mâle et une femelle et ils pourront se reproduire et faire plein de bébé Thaug.