[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Christhiof dit :
BackDraft dit :Par contre les amis, il me semble ne pas dire de bétise quand je dis qu'Erwan a confirmé qu'il n'y aurait pas de 2eme Titan en SG
Les titans se sera un addon payant

ah sûr et certain ? dommage car je n'ai pas l'intention de craquer pour le all-in. Donc j'espérai encore un titan en SG pour en avoir au moins 2 et je n'attends plus réellement que le book tuto peinture vraisemblablement en add-on.
J'en suis déjà à 215$ et je ne compte pas dépasser les 250-270$, parce que Noël arrive et je n'ai pensé qu'à moi là ! Donc s'il y a un add-on 4 titans à 100$ ce sera sans moi. D'autant plus que le budget peinture va être conséquent avec The Edge en plus.

J'ai le même souvenir d'un autre côté les choses ont pu évoluer.

Par contre une certitude ça ne coutera jamais 100€ l'add-on.

Hadoken dit :
Rianne dit :
Hadoken dit :
Erwan dit :
Shanks dit :Vous pensez pas qu'on pourrait avoir la boite de rangement en sg comme pour Conan ?

^^

mais la grosse boite dans le All in Collector c'est quoi?
une deuxième boite de rangement?

De la peinture ? 
En général la boîte collector c'est souvent le dernier sg ou l'avant dernier.

oui mais le all in s'appelle "collector",il y a donc forcement autre chose de collector.Et cela ressemble a une grosse boite,pas un truc avec de la peinture :p.

Bon sinon,pour exploitation d'un autre Panthéon,je suis évidemment dans la team Celtic.
Un panthéon méconnu mais très riche.
Plus de matière qu'un Panthéon Nordique ou Egyptien,qui sont assez limité tout de même.

le panthéon egyptien est très large
des monstres, des héros

de mon côté ce serait :
- japon
- egyptien
- celtes
- nordique
- inca/aztec

Christhiof dit :
BackDraft dit :Par contre les amis, il me semble ne pas dire de bétise quand je dis qu'Erwan a confirmé qu'il n'y aurait pas de 2eme Titan en SG
Les titans se sera un addon payant

ah sûr et certain ? dommage car je n'ai pas l'intention de craquer pour le all-in. Donc j'espérai encore un titan en SG pour en avoir au moins 2 et je n'attends plus réellement que le book tuto peinture vraisemblablement en add-on.
J'en suis déjà à 215$ et je ne compte pas dépasser les 250-270$, parce que Noël arrive et je n'ai pensé qu'à moi là ! Donc s'il y a un add-on 4 titans à 100$ ce sera sans moi. D'autant plus que le budget peinture va être conséquent avec The Edge en plus.

Non seulement ce ne serait pas étonnant, mais ce serait même logique.
- D'une part dans l'optique de la dernière extension
- D'autre part dans le fait que putain ça doit coûter bonbon à faire gratuit à tout le monde
- De tierce part parce qu'Atlas joue en fait la "carotte" pour donner envie de prendre l'add-on Titans (rien de péjoratif dans "carotte" d'où les guillemets, de ma part)

shambhala dit :
Helyss dit :
Hadoken dit :

Bon sinon,pour exploitation d'un autre Panthéon,je suis évidemment dans la team Celtic.
Un panthéon méconnu mais très riche.
Plus de matière qu'un Panthéon Nordique ou Egyptien,qui sont assez limité tout de même.

+1000, ici.
(Ça a été amplement discuté il y a 1 an)
Faisons couler le chouchen ! (Bon ok, la Guiness, plutôt)

Je ne suis pas sur que les dieux t'entendent car ils ont l'oreille des masses. Mais même des panthéons plus répandus pourraient être intéressants.
Ceci dit, je compte bien sur l'appuie de certains papillons du sud Finistère pour peser en ce sens.
Je ne vise personne...

C'est quand même une méchante prise de risque.

Se dire que la grande majorité des pledgers seront totalement hermétiques aux références, pour les add-ons, c'est chaud.

Pour une licence bien assise c'est jouable, pour un deuxième opus ça ne me parait pas le choix le plus raisonnable.

Oui. tout à fait.
Après les 2 gros panthéons que tout le monde a en tête.. 

Mais c'est tentant.. la communauté francophone est loin d'être négligeable et répondrait présente.. un "petit" KS.. au début porté par les français, pourrait faire boule de neige.

En fait, je sais que la licence MB:P va être un tuerie.

BackDraft dit :
Trois Plumes dit :
Peps dit :
Trois Plumes dit :Du coup, je pense rester à 89$ de pledge alors que je me tâtais pour un all-in gameplay.

Zêtes des impulsifs quand même, les gars !

(bon en même temps, c'est Arès l'avatar, c'est raccord )

#my2cents ON

Je ne crois pas. Je n'ai jamais râlé sur le fil Conan. Les scénarii du barbare sont en retard ? OK, pas de souci : j'ai déjà de quoi faire avec ceux de mon king pledge. J'ai même racheté d'occaz des add-ons non pris pendant le KS, alors que je savais qu'il manquait les tokens de PV et les scénarii. Tout simplement parce que le jeu est bon et que je saurai attendre des scénarios estampillés monolith ou en fanmade (enfin, je l'espère).

Je suis la campagne MB:P depuis le début. Je la vois se dérouler avec plaisir. Elle est atypique mais elle vend du rêve. Erwan et Léo ont une comm efficace, le jeu est bon. J'étais parti sur la corebox et quelques extensions pour faire plaisir aux marmots (Hephaistos, Poseidon, deux KSE).

Je découvre les bundles ce matin : ça déclenche le petit pincement, l'étincelle d'envie. Du coup, je réfléchis. C'est quand même un sacrée somme. Mais vu ce que je dépense en BD, après tout, pourquoi pas. Je n'ai pas encore ajusté mon pledge. J'attends encore un peu de découvrir l'extension Titans pour voir si je saute le pas. Et là, dans la foulée d'un Helios magnifique, voici un SG bien moisi avec un GAP déraisonnable qui te fait explicitement sentir qu'il faut vendre ce X-over Conan. D'un coup, la lune de miel est terminée. J'ai maintenant le sentiment désagréable que je ne suis là que pour allonger monnaie sonnante et trébuchante... Dans mon moment de doute, au lieu d'attiser l'étincelle d'envie et de me faire basculer, ce SG maladroit me l'a carrément éteinte. C'est tout. 

#my2cents OFF

pour être sur de bien comprendre
ce matin tu étais prêt a prendre un all in, mais vu qu'entre temps qu'ils ont rajouté un SG, pouf c'est finit...
donc le mieux c'est d'arréter les SG comme ça on reste sur une bonne impression...

Farpaitement m'sieur !

Damned ! C'est que vous me cassez la baraque là ! Alors que j'avais échafaudé un plan comm. de toute beauté.

Il faut savoir que lorsqu'on rentre détendu du poney - je ne veux pas savoir comment - on est prêt à des largesses. On peut laisser s'exprimer sa magnanimité (si, si, ce mot existe dans le dico). Je m'évertue à jouer la vierge effarouchée ; je pousse le vice jusqu'à faire ma pleureuse. Je suis à un omphalos d'arracher subrepticement une larme à Erwan et d'obtenir - l'air de rien - le remplacement gratos des tokens cartonnés par les villageois plastiques. Avec seau et sac de riz en ABS bien droit, qui plus est. Et là, vous me mettez tout par terre. Fichtre ! Diantre ! Aucun respect ! 

Erwan, si tu m'écoutes, rattrape le coup. Il est encore temps. Avec ce SG, fournis moi (et pas à eux !) les tokens PV des add-ons Conan. Dédicacés s'te plaît. Et tout sera oublié. 

Peps dit :
Helyss dit :
Mox dit :je tease, tu teases, ils teasent

https://youtu.be/K86Eo4C4_sI

Je crois qu'il y a un certain problème musculaire avec les figurines.
Elles paraissent moins... Mighty...
^^

Bien sympa la vidéo, j'ai bien aimé, par contre c'est vrai qu'ils ont maigrichonné les héros, on sent que post mortem ils ont arrêté la muscu !!

C'est toi Peps qui joue dedans ?

Hadoken dit :
UrShulgi dit :. Celtique j'aimerai bien aussi mais est-ce que ça sera vendeur, surtout sur un ks?

ben justement,cela peut le devenir,parce que c'est sur KS.en retail c'est moins sur.(et puis tu peux presque aller piocher dans du chevalier de la table ronde ,et ce serait extra !)
Oui le Panthéon Nordique est limité,enfin je me comprend,c'est surtout qu'on le voit un peu trop ces temps ci.
Mais il ne croule pas sous beaucoup d'héroines par exemple.Alors oui il y a des géants et ce genre de truc.Mais bon.En terme de variété je ne suis pas certain qu'on s'y retrouve.

Objectivement, si l'étendue des mythes et légendes celtiques est astronomique (Réellement), très riche et d'une diversité permettant toutes les extravagances, Je ne suis pas sûr que le Panthéon nordique soit loin derrière.
On retombe généralement sur les poncifs mais il y a une tonne de choses qui restent inexploitées. Ne serait-ce qu'en piochant dans la mythologie finlandaise (ou autre) où on va trouver une souche plus proche des mortels avec de vrai grands héros méconnus. A ça, tu ajoute des Siegfried et autres Nibelungens et tu obtiens kke chose de touffu et vendeur pour la majorité.
Ça m'irait bien aussi, au vu de ce qui nous a été proposé pour la Grèce, mais je reste dans la CelTeam, malgré tout. ^^

Pour la table ronde, on est à la frange extrême puisqu'on est sur un début de christianisme, de chevalerie et la déchéance de l'ancienne foi, justement... Ce n'est pas très raccord, même si je suis également un grand fan et ça a le bénéfice d'être porteur.

Je trouve le panthéon Égyptien chatoyant, mais très impersonnel, perso. Et question héros, je dois avouer en avoir oublié tous les noms...
beaucoup d'autres Panthéons ont été suggérés et, effectivement, ça fait rêver : Indien (Inde), Indien (Amériques), Aztèque, Asiatique, Babylonien (la source de l'imagerie démoniaque chrétienne), et j'en passe...

Peut-être des KS regroupant plusieurs Panthéons ?? Ou plus fantastique : Melnibonéen, Lankhmaarien (J'en suis), etc.
Elric et toute l'imagerie Moorcock serait parfaitement raccord avec la thématique de MB, qui plus est. Des Héros, dragons, dieux, démons et troupes à foison avec autant de lance-feu et autres appareillages technomagiques.
Ou carrément autre chose...

Je pense que s’il y a add on dans le futur, on peut continuer dans la mythologie grecque.

Une “saison2” me semble loin d’être indispensable vu que les mécanismes de gameplay peuvent s’appliquer à cette mythologie. Il ne s’agirait “que” d’un changement d’habillage à de petites exceptions près.
Vu la masse de choses délivrées ici, je ne suis pas certain qu’il y ai un intérêt à rajouter des brouettes de figurines avec un autre nom faisant sensiblement la même chose.

Je les vois mal sortir dans un an un autre Panthéon. (Pour ne pas dire que je les vois mal sortir un autre Panthéon tout court)

On oublie la Mythologie chinoise qui est extremement riche rien qu’avec le roi singe :slight_smile: Des dieux, des héros, des montres.

Retrogamer dit :
yaoull dit :(j'y vois un vrai travail de fond). 

Mouais.... Pas sûr de partager ton optimisme sur ce coup là :)
Je doute que ces règles soient déjà écrites, ça sent le truc improvisé pour ne pas avoir à présenter juste 15 tokens pour un SG si avancé. Je sens bien le truc fait à la va-vite, et pas du tout un "travail de fond". En espérant me tromper bien sûr.

Ma phrase est en effet ambigüe : par travail de fond j'entends pas "labeur de ouf" (il a dit que la règle venait juste d'être inventée) mais plutôt le fait que la réflexion dépasse l'aspect matérielle pour se pencher sur la mécanique de fond...

La qualité/réactivité de réflexion est plus importante que la qualité/réactivité matérielle, c'est ce point visible en MBP que le soulignait.
On le voit ici dans cette volonté d'exploiter la présence de ces figurines... pour le coup c'est ça un crossover : Léo utilise en quelque sorte du matos conan(XO) pour le rendre pertinent dans MBP. Et pas seulement via une simple conversion, un truc plus "spécial", qui réfléchit plus loin (même si ébauche).

[Et ça c'est ce qui manque à Conan, les éléments ne s'ancrent pas dans une réflexion au long cours. Par exemple un personnage avec plusieurs variantes de modèle aura 4 fois une fiche plutôt que réfléchir a un système qui en profiterait pour ouvrir des portes à long terme.]

Helyss dit :
Hadoken dit :
UrShulgi dit :. Celtique j'aimerai bien aussi mais est-ce que ça sera vendeur, surtout sur un ks?

ben justement,cela peut le devenir,parce que c'est sur KS.en retail c'est moins sur.(et puis tu peux presque aller piocher dans du chevalier de la table ronde ,et ce serait extra !)
Oui le Panthéon Nordique est limité,enfin je me comprend,c'est surtout qu'on le voit un peu trop ces temps ci.
Mais il ne croule pas sous beaucoup d'héroines par exemple.Alors oui il y a des géants et ce genre de truc.Mais bon.En terme de variété je ne suis pas certain qu'on s'y retrouve.

Objectivement, si l'étendue des mythes et légendes celtiques est astronomique (Réellement), très riche et d'une diversité permettant toutes les extravagances, Je ne suis pas sûr que le Panthéon nordique soit loin derrière.
On retombe généralement sur les poncifs mais il y a une tonne de choses qui restent inexploitées. Ne serait-ce qu'en piochant dans la mythologie finlandaise (ou autre) où on va trouver une souche plus proche des mortels avec de vrai grands héros méconnus. A ça, tu ajoute des Siegfried et autres Nibelungens et tu obtiens kke chose de touffu et vendeur pour la majorité.
Ça m'irait bien aussi, au vu de ce qui nous a été proposé pour la Grèce, mais je reste dans la CelTeam, malgré tout. ^^

Pour la table ronde, on est à la frange extrême puisqu'on est sur un début de christianisme, de chevalerie et la déchéance de l'ancienne foi, justement... Ce n'est pas très raccord, même si je suis également un grand fan et ça a le bénéfice d'être porteur.

Je trouve le panthéon Égyptien chatoyant, mais très impersonnel, perso. Et question héros, je dois avouer en avoir oublié tous les noms...
beaucoup d'autres Panthéons ont été suggérés et, effectivement, ça fait rêver : Indien (Inde), Indien (Amériques), Aztèque, Asiatique, Babylonien (la source de l'imagerie démoniaque chrétienne), et j'en passe...

Peut-être des KS regroupant plusieurs Panthéons ?? Ou plus fantastique : Melnibonéen, Lankhmaarien (J'en suis), etc.
Elric et toute l'imagerie Moorcock serait parfaitement raccord avec la thématique de MB, qui plus est. Des Héros, dragons, dieux, démons et troupes à foison avec autant de lance-feu et autres appareillages technomagiques.
Ou carrément autre chose...

Et la romaine...  On change les noms et hop, on a une saison 2..

Quelques petites réactions sur les discussions récentes.

Hélios est vraiment excellent ! Très belle fig et pouvoir qui semble très très fort !
Excellente initiative que d’avoir proposé les bundles all in, ça fait envie ! J’en prendrai un des deux mais j’attends de connaître exactement leurs compos pour me décider. A ce propos, deux petites remarques. Il serait intéressant d’ajuster les clips aux SG débloqués pour que ça colle au niveau des couleurs. Disons que si on a 11 monstres et que 10 clips verts, c’est quand même très dommage…
Concernant les cartes de draft, je rejoins la remarque comme quoi l’illustration en couleur serait mieux qu’avec une surcouche colorée. Il faudrait ABSOLUMENT essayer de mettre un petit résumé des pouvoirs spécifiques des unités (en deux lignes par exemple) afin qu’un joueur qui ne connaît pas les pouvoirs puisse choisir ça pendant le draft sans avoir à consulter la fiche de chaque unité (disons qu’on perd l’intérêt d’une carte résumée sinon). Par contre pour les mots clefs on peut considérer qu’ils sont connus (leader, climb, blocker etc…). Vous pourriez rajouter 4 petites fiches qui résument ces mots clefs, comme ça un nouveau joueur aurait sa fiche à côté et pourrait la consulter dans le draft. Ça me semblerait très utile disons !

Sinon le dernier SG est, on va l’avouer, pas terrible… Le premier qui ne me donne pas envie disons. Un premier faux pas mais tout le reste est fantastique donc je ne me plains pas. 
Continuez comme ça les gars en tout cas, ce KS est juste le meilleur que j’ai vu !

En ce qui concerne un futur jeu MB, je vote pour le pantheon nordique qui est juste fantastique (je rêve déjà d’Odin, de Thor, de Loki et de bien d’autres) suivi du pantheon égyptien qui est vraiment très intéressant aussi !

Retrogamer dit :
yaoull dit :Avec ce SG je pense qu'on a une nouvelle fois un problème de présentation. Car de premier abord on pourrait penser que c'est seulement scenario+jetons alors qu'en fait c'est surtout une règle en plus qui apporte une alternative intéressante je trouve (j'y vois un vrai travail de fond). 

Mouais.... Pas sûr de partager ton optimisme sur ce coup là :)
Je doute que ces règles soient déjà écrites, ça sent le truc improvisé pour ne pas avoir à présenter juste 15 tokens pour un SG si avancé. Je sens bien le truc fait à la va-vite, et pas du tout un "travail de fond". En espérant me tromper bien sûr.

pour le coup, je pense qu'il y a aussi un travail de fond et que c'est un gros SG plus qu'une fig lambda de plus
par contre, mis comme ça c'est pas vendeur.
le truc des villageois ça fait un moment que c'est prêt.

ils auraient du mettre plus en avant le fait qu'il y a un nouveau mode de jeu.
les tokens, tu peux remplacer par omphalos bleu ou par les figs si tu les as (ou d'autre en proxy)
pour le coup, aucun besoin d'avoir le gate-over. mettez des meeples si vous voulez ;p

bon, ça fait pas énormément rêver... mais c'est certainement plus cher pour eux qu'une fig.
augmentez vite votre participation qu'on passe à l'autre ;)

Je vote pour le nordique aussi, même si c’est un choix très en vogue, difficile de résister…
JE repose ma question quant au choix des extensions: qu’estce qui rend oedipe si attirant pour une bonne partie d’entre vous et pas Poséidon ?

lasgalen dit :
johangel dit :
krisspics dit :
Petit point après 2heures de lecture du fil...

Personnelement j'ai (temporairement) baissé mon pledge.

-J'hesite entre le all in game plays (+ des clips + le kraken)
-Faire une selection d'add on (mais c'est hyper compliqué car presque tout semble bon.
-Rester ou j'en suis Base + clip + Oedipe.

Je suis comme toi. Partant du principe que le all-in est déraisonnable, je procède par élimination :
- pas de XO conan
- pas de poseidon
- pas de troie
- pas le bouquin

Pour l'instant, ce sont les 3 petits add-on KS exclusif + peut être Hephastus + 1 set de dés + les stats clip qui manqueront.

J'étais parti sur la boîte de base, Poséidon,Hera, le livre de campagne à coup sûr, mais vous me faites douter au fil des posts.
Pourquoi un tel engouement pour œdipe ?
pourquoi si peu pour Poséidon ?

franchement Poseidon est super ! perso c'était obligé que je prenne celui là. tu as des gros pouvoirs, de la grosse fig.
apres tu as hera
puis manticore
puis Œdipe (c'est des personnages connus, bien fait, très différent)
puis hephaistos
le reste

shambhala dit :Les pécors c'est comme ça, on a gueulé maintenant faut passer à autre chose, c'est juste une goutte d'eau dans l'océan de SG, une petite maladresse de comm' qui n'aura pas de conséquences autre qu'une petite montée de température ici et sur les comms KS.

Par contre ça serai bien qu'ils soient rebossés si possible, autant l'illu que les figs.

Benoit remplace QW sur la page KS pour les Q&A (oui je sais j'adore les abréviations, genre le mec qui se la raconte grave) bref,

Il a annoncé qu'ils allaient réfléchir pour modifier leur tenue.. a voir donc.

Un palier d’attente, ça permet d’envoyer du lourd derrière… ou d’absorber du gros (genre un dieu …). où les deux. Allez savoir.

Si ya bien un truc dont je suis sûr, c’est que Monolith / MG mènent cette campagne comme des pros. Ils connaissent leur feuille de route, et mieux, savent l’adapter. Au delà de nos interrogations, ya des gars qui savent ce qu’ils font.

Sinon, dans la catégorie pétouilles…

On a une double Artemis dans la liste des SG déboqués… en plus c’est l’ancienne Artemis… ça ne va pas ! 

En ce qui me concerne je trouve la sculpture d’Oedipe magnifique, ma préférée étant Hécate, Oedipe vient juste après.
Ensuite ses pouvoirs sont top, j’aime beaucoup la sculpture du Sphinx et les 2 viennent avec un scénario.

Poséïdon est surement une excellente extension, la carte mer avec les bateau ça doit varier le plaisir du jeu mais les tentacules et moi ça fait 2.

shambhala dit :
Peps dit :
Helyss dit :
Mox dit :je tease, tu teases, ils teasent

https://youtu.be/K86Eo4C4_sI

Je crois qu'il y a un certain problème musculaire avec les figurines.
Elles paraissent moins... Mighty...
^^

Bien sympa la vidéo, j'ai bien aimé, par contre c'est vrai qu'ils ont maigrichonné les héros, on sent que post mortem ils ont arrêté la muscu !!

C'est toi Peps qui joue dedans ?

Call me Hector angel

Lissothus dit :
Hadoken dit :

Egyptien c'est surtout dieux et phararons.
C'est oui,limité.

Surtout ? Non ! Ce n'est QUE du divin, les concepts ou notions de héros et de demi-dieux n'existant pas dans les Mythologies Egyptiennes. Du coup, tu y retrouves un panthéon assez foisonnant avec des centaines divinités et leurs mythes couvrant tous les aspects de l'environnement (citadin, paysan ou naturel) qui ont d'ailleurs souvent influencées sur les mythologies méditerranéennes plus.... occidentales.

Limité ? Heu... j'ai répondu plus haut. Différent, sans aucun doute... mais les différences sont toutes aussi importantes entre différentes mythologies du nord de l'Europe.... sans compter, là aussi, les différences inhérentes aux époques et lieux de croyances. Le terme de mythologie celtique est tout aussi vague dans son contenu, au final, que celui de mythologie égyptienne ou grecque. :D

C'est aussi ce qui laisse beaucoup de latitude pour faire tout et n'importe quoi sur le sujet. Tant que cela fait travailler l'imaginaire des créateurs et des joueurs, et qu'on y trouve notre plaisir, c'est le principal.

+1