Reju dit : Allez un petit bémol pour la route, je trouve tout de même que ça commence à faire beaucoup (trop en fait) de Dieux, sachant ue Aphrodite et Persephone sont encore à venir. On nous avait présenté une bataille titanesque avec des dieux qui avaient péri durant l'assaut... bon finalement, à part ce bon vieux Dionysos, et Demeter tout le monde a l'air bien portant. Mais bon, loin de moi l'iddée de dire à l'équipe du KS ce qu'ils doivent faire, ils mènent superbement bien leur barque jusqu'ici.
En fait ce sont nos SG qui sauvent les Dieux de la mort (dixit Léo). Y a aussi Kratos et Crom qui ont terminés en Amphalos :) Plus sérieusement, en fait doit y avoir beaucoup de titans morts mais peu de dieu, ou alors ceux qui sont pas "picks" sont les morts.
Hestia, Déméter, Dionysos, Ananké, Chaos, Chronos, Erebe, Ether, Gaïa, Héméra, Hypnos, Moros, Nésoi, Nyx, Oléthros, Ouranos, Ouréa, Phanès, Pontos, Tartare, Thalassa, Thanatos, Coéos, Crios, Cronos, Hypérion, etc etc.... Le panthéon grec compte des centaines de Dieux.
Hormis Pan, Hélios et Hécate, tous sont des olympiens. On peut donc penser que l'Olympe a été épargné par la cataclysme. Si Déméter et Dionysos ont péri, c'est qu'en tant que Dieu errant, ils en étaient absents à ce moment là. Même chose, mais à l'inverse pour Pan, Hélios et Hécate qui visitaient l'Olympe à l'instant du Cataclysme.
Quant à l'absence d'Hestia, elle a toujours dit que sa place était à la maison, donc elle ne vient pas sur le champ de bataille. CQFD.
Varef dit :On oublie la Mythologie chinoise qui est extremement riche rien qu'avec le roi singe :) Des dieux, des héros, des montres.
Non, pas du tout !! Ça aussi ça me ferait bien triper. avec des niveaux d'élévation sur les pitons rocheux, des forêts de bambous et autres temples aux milles marches... Yeah !!
Perso, même si je ne trouve pas ce SG délirant et que je l'aurai mieux vu en début de campagne (je pense que c'est un dev en cours de campagne), au vu du reste des SG, il n'y a rien à redire. Ça apporte du gameplay et des options de développement. Je trouve ça bien.
Je trouve que c'est plutôt un SG de fin de campagne, le truc que tu mets en toute fin quand tu n'as plus rien sous le coude, je trouve que c'est pile le bon truc à mettre à ce moment là, tu teases un peu en disant que tu vas gratter les fonds de tiroir et tu sors ça, tout le monde est content.
Tefen dit :Pour la prochaine Mythologie à exploiter. Perso je suis très fan des Egyptiens, et j'adorerais que ce soit eux. Néanmoins un poil complexe à utiliser sans doute. La Mythologie Nordique a l'avantage de plaire beaucoup aux USA, mais se rapproche quand même un peu au niveau design des grecs, du coup ce serait dommage... La mythologie Japonaise serait je pense un des meilleurs choix, un grand potentiel de captation de public et un univers graphique extrêmement intéressant à exploiter. La mythologie Chinoise serait sans doute un poil plus complexe, mais pourquoi pas. La Mythologie Celte et/ou Germanique a presque le même soucis de proximité du design que la Nordique avec les Grecs, donc, à voir...
Perso je vote Japon ça me parait le meilleur choix compte tenu de tout cela.
Alors, sans rien savoir où en sont les japonnais par rapport à leurs mythes et croyances.
Léo a toujours été clair sur le sujet : Aucune religion potentiellement encore euh.. active ? Vivante ? Ne sera transfigurée dans MB:P (et on comprend bien pourquoi)
ça peut déjà faire un peu de ménage.
Effectivement, m'en souviens. Disons plutôt, aucune religion avec des 100aines de milliers de pratiquants potentiellement belliqueux. Car en soulevant kkes rochers tu va trouver kkes druides ou leur équivalent nordique. Tu dois même pouvoir dégotter kkes sorcières.
Pour les paysans je vous trouve difficile sur leur coté “anachronique”, l’homme passe très bien pour la période, la femme aussi. C’est l’enfant qui fait un peu tâche selon moi avec sa veste et pourpoint.
lasgalen dit :Imagine un instant qu'ils engagent Fitzpatrick pour les illustrations des éléments du jeu comme pour Inis... Là je signe direct !
Hoooo non non non non non, Si le plateau ressemble rien qu'un peu à Inis je suis OUT direct. J'avais entendu parlé du jeu avant Essen. Puis je l'ai vu et ... Non, Oki pas pour moi sans même le tester.
Fitzpatrick n'a pas fait les plateaux d'Inis : il a commis les cartes et la jaquette. Son style est clivant, clairement. *perso, tout ne me plaît pas, mais y a des belles illus tout de même.
t'es sur?je pensais que la boite ce n'est pas lui justement.
Ah ben si c'est pas lui, je me mords une couille ^^
Oui c'est bien lui aussi
Mince ! Tu es sûr ? Ça promettait d'être amusant. Voir de finir chez le kiné...
Tepes dit :Pour les paysans je vous trouve difficile sur leur coté "anachronique", l'homme passe très bien pour la période, la femme aussi. C'est l'enfant qui fait un peu tâche selon moi avec sa veste et pourpoint.
Oh putain la provoc ! Le mec il aime les villageois !!
Tepes dit :Pour les paysans je vous trouve difficile sur leur coté "anachronique", l'homme passe très bien pour la période, la femme aussi. C'est l'enfant qui fait un peu tâche selon moi avec sa veste et pourpoint.
Varef dit :On oublie la Mythologie chinoise qui est extremement riche rien qu'avec le roi singe :) Des dieux, des héros, des montres.
Non, pas du tout !! Ça aussi ça me ferait bien triper. avec des niveaux d'élévation sur les pitons rocheux, des forêts de bambous et autres temples aux milles marches... Yeah !!
T'as raison, je me rétracte !
*Sors sa torche et rejoint la foule en colère se massant sous les grilles de l'ignoble demeure du monstre MythicGame*
Tiens en passant, Helios c’est le Dieu sur lequel j’ai le plus de doute.
J’espère que son pouvoir de regarder les mains ne va pas ralentir les parties…et bon il a une bonne tête de must have dans un 2v2. Il a l’air bien “cheaté”.
Garshell, tu pourrais me linker le dernier fichier stp, merci. J’aimerai bien voir Hermes et Appolon me souviens plus de ce qu’ils font
Bon, ce n'est pas encore lancé, mais moi qui rêvais de belles figz à la MB et d'un gameplay un peu élaboré avec autre chose que du poutrage en ligne. On va avoir ça :
Comment dire... J'en frémis. Une calamité. (je ne connais pas le système, en même temps) Moi qui rêvais de petits véhicules tout rondouillards, de courses à la dragon ball parsemées de combats épiques et d'un système de progression...