J’adore les commentaires du KS à propos de la vidéo :
“bonne idée d’avoir mis les cheveux de Léo sur le casque” …
Tepes dit :La vidéo de Peps en update ! Confirmation que c'est le livre de campagne ce soir.
J'espère que Léo mettra les figurines avec la caméra déportée ce soir, on les voit très bien comme ça.
ps: j'ai vu qu'une réponse au final. Pégase vous allez le peindre blanc ou noir ?
La representation la plus commune est un cheval ailé blanc, nous serons d'accord je pense.
Or d'après plusieurs com, il est plus chaud de peindre (surtout en blanc) une figurine basée (ou sous couchée) en noir, même si apres c'est plus simple pour les interstices et toussa.
Donc pour moi ce sera sous couche blanche, peinture blanche et gris leger, puis encres et lavis.
Cela dit y a des bons qui les peignent direct sans sous couche ^^ comme dans cet exemple:
https://youtu.be/jXG7ByfIeaI
ou en sous couche couleur peau comme ici:
https://www.youtube.com/watch?v=SG2CGDVrMjE
Intéressant ce SG de villageois cela apporte un peu de variante dans les règles. J aime beaucoup
Retrogamer dit :Tepes dit :
ps: j'ai vu qu'une réponse au final. Pégase vous allez le peindre blanc ou noir ?J'y connais pas grand chose en mythologie grecque, mais Pégase en noir, WTF.
Pégase a eu plusieurs représentations en noir. C'est d'ailleurs aussi sa couleur dans la version du Choc des Titans de 2010 si je me souviens bien.
Retrogamer dit :Tepes dit :
ps: j'ai vu qu'une réponse au final. Pégase vous allez le peindre blanc ou noir ?J'y connais pas grand chose en mythologie grecque, mais Pégase en noir, WTF.
Dans le remake du choc des titans, la robe de pégase est noir
grimfit dit :aaaah bah d'accord alors si on tape dans les grandes references culturelles, tout de suite je m'incline.Retrogamer dit :Tepes dit :
Dans le remake du choc des titans, la robe de pégase est noir
TheCaribou dit :Retrogamer dit :Tepes dit :
Pégase a eu plusieurs représentations en noir. C'est d'ailleurs aussi sa couleur dans la version du Choc des Titans de 2010 si je me souviens bien.
Le Choc des Titans, tout est dit
J'avais effacé de ma mémoire cette bouse interstellaire, je ne te remercie pas d'avoir ramené ce souvenir à la surface!
Tepes dit :La vidéo de Peps en update ! Confirmation que c'est le livre de campagne ce soir.
J'espère que Léo mettra les figurines avec la caméra déportée ce soir, on les voit très bien comme ça.
ps: j'ai vu qu'une réponse au final. Pégase vous allez le peindre blanc ou noir ?
Je devrais pouvoir passer sur du blanc, ma fille est sortie de sa période poney arc-en-ciel...
^^
Blanc ou Noir, ça va être coton. Toujours eus du mal avec ces grands aplats équins...
Complétement largué concernant les SG’s, je me suis arrêté à Orphée, après j’ai juste vu quelques images… Mais ce que j’ai vu me plait toujours autant. Pour les villageois, ce sont juste des scénarios et des tokens? Tous les SG ne peuvent pas être A-MA-ZING! Si ça apporte un plus pourquoi pas. On va pas râler sur du gratuit non plus.
mirumoto dit :Ben moi je l'aime bien ce SG je suis bien seul mais bon ça varie et puis ce n'est que du bonus!
Nan, +1 ici
plutôt que de travaillé sur un blanc avec des nuances de gris (c’est super dur et assez casse-gueule d’aprés moi), je pense qu’il vaut mieux travaillé sur un blond qui tourne au brun dans les creux et qui va jusqu’à un éclaircicement blanc pétant.
Plutôt comme ça : http://dialogus2.org/IMAGES/pegase.jpg
Retrogamer dit :TheCaribou dit :Retrogamer dit :Tepes dit :
J'avais effacé de ma mémoire cette bouse interstellaire, je ne te remercie pas d'avoir ramené ce souvenir à la surface!
Non, le pompon, c'est la pince de crabe sur le casque, quelle faute de goût
D ailleurs en parlant du choc des titans peut être qu on aura droit en SG à la chouette mécanique d’athena
LTH dit :Helyss dit :Shakkah dit :Ma femme a trouvé à quoi correspond la grosse boite noire de l'all in Typhon : Une étagère pour tous stockerVivement le KS2, j'aurais bien besoin d'une remorque pour aller jouer chez des potes.
j'ai du mal quand même a voir un KS2 de cette ampleur
je vois pas trop ce que ça apporterais de plus, ni comment justifier de mettre de l'argent dedans ou pas beaucoup.
la façon dont je le vois, c'est soit plutôt une boite aztec, une celtic, une nordique. mais on aurait pas tout un pantheon
genre pour faire des oppositions et élargir le set éventuellement. ça, ça peut fonctionner même si ça fait pas plus rêver que ça.
mais le mieux serait completement un autre systeme
avec quasi full cross over dans un gros addon (sans aucune figurine dedans)
ça justifierais entièrement un autre craquage.
je vois ça plus comme cyclades/kemet/inis mais en beaucoup plus complementaire
avec 50% du retail en cross over, et aucun KSE dans le cross over car ça ammene que de la frustration et c'est un mauvais calcul.
j'aurais tout de MBP. je devrais donc être interessé par un full cross over. mais je sais que si j'avais raté le KS1 je prendrais pas le KS2 à cause de ça.
il y aurait déjà largement de quoi se faire plaisir. et l'important c'est d'avoir plein de joueurs, plutôt que bloquer l'achat de certains.
Euh... KS est bâtit sur le krakage.
Et raisonnablement, j'ai suffisamment de figz pour peindre jusqu'à ne plus y voir goutte.
Mais je n'aime pas être raisonnable, et je ne pense pas être le seul.
(Je n'ai pas de grosse bagnole, pas de cave à vin fournie, pas de rolex non plus)
Tu refais le même sur le panthéon Nordique au printemps, tu aura la même participation (mais pas forcément les mêmes bakers).
Par contre tu enterre la moitié de l'équipe MG pour cause d'épuisement.
C'est le prix à payer...
Nicowa dit :Complétement largué concernant les SG's, je me suis arrêté à Orphée, après j'ai juste vu quelques images... Mais ce que j'ai vu me plait toujours autant. Pour les villageois, ce sont juste des scénarios et des tokens? Tous les SG ne peuvent pas être A-MA-ZING! Si ça apporte un plus pourquoi pas. On va pas râler sur du gratuit non plus.
De ce que j ai compris mais je me trompe peut être ils serviront d'alternative aux omphalos. La seule différence c est que tu ne gagnes pas de carte omphalos
Retrogamer dit :TheCaribou dit :Retrogamer dit :Tepes dit :
Merci pour vos réponses :) Oui j'évoquais le "noir" car dans le Choc des titans de 2010 il est effectivement de cette couleur, alors que je l'imaginais tjrs blanc :)
grimfit dit :Nicowa dit :Complétement largué concernant les SG's, je me suis arrêté à Orphée, après j'ai juste vu quelques images... Mais ce que j'ai vu me plait toujours autant. Pour les villageois, ce sont juste des scénarios et des tokens? Tous les SG ne peuvent pas être A-MA-ZING! Si ça apporte un plus pourquoi pas. On va pas râler sur du gratuit non plus.De ce que j ai compris mais je me trompe peut être ils serviront d'alternative aux omphalos. La seule différence c est que tu ne gagnes pas de carte omphalos
Me semble d'ailleurs que quelqu'un ici avait évoqué un systéme où les paysans servaient de "comburant" ou de réceptacle votifs aux Dieux.
Ce qu'il avait proposé, ressemble beaucoup à ce qu'évoque Voix de l'Olympe. Comme quoi les grands esprits...
grimfit dit :Nicowa dit :Complétement largué concernant les SG's, je me suis arrêté à Orphée, après j'ai juste vu quelques images... Mais ce que j'ai vu me plait toujours autant. Pour les villageois, ce sont juste des scénarios et des tokens? Tous les SG ne peuvent pas être A-MA-ZING! Si ça apporte un plus pourquoi pas. On va pas râler sur du gratuit non plus.De ce que j ai compris mais je me trompe peut être ils serviront d'alternative aux omphalos. La seule différence c est que tu ne gagnes pas de carte omphalos
Comment ça ?! Tu ne peux pas absorber un villageois ? Et la villageoise, alors ?.. L'est t'y pas gouleyante ?
Merci de ces éclaircissements! Tout ça sent très bon!! (EDIT : Enfin sauf la villageoise, qui pique autant au nez qu’à la bouche!)
mais ou est le live?