[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Tefen dit :
shambhala dit :
Tefen dit :
Hadoken dit :3/4 de pages dédiées a la peinture et le reste sur des campagnes...ça fait beaucoup de pages qui ne vont pas servir pour ceux qui aimeraient juste les campagnes....
c'est plutot un "painting guide featuring exlusive campaign mode" qu'un compendium non?je pige pas le terme de compendium tellement...no

Ah ben merde, j'avais fait mon deuil en me disant que bon ça va, y a que 1/3 du bouquin que j'utiliserai pas... Mais non en fait c'est les 4/5!! Du coup, à nouveau, on en a gros... ^^

Franchement (re)déçu. Ca enlève rien à l'immense qualité de quasi (crossover...) tout le reste, ainsi que du brio avec lequel tout le reste de la campagne est mené par des personnes super réactives, sympathiques et visiblement doués, mais bon... Déçu quoi! 
Vraiment très étrange ce choix de caler 50 pages de scénars à côté de 200 pages de peinture et de modélisme..... Par pure curiosité j'aimerais bien connaitre l'explication de ce qui a entraîné cette décision, parce que je ne pense vraiment pas que ça tombe sous le sens... 

Ca ne change ni le nombre de scénarios ni le nombre de campagne, c'est biaisé comme raisonnement.

Ben ça change le prix de l'add on. Je ne souhaite qu'un add on pur gameplay (ici 50 pages de scénario). Là je dois payer 29$ puisqu'on y adosse 200 pages de guide. Si il avait été édité sur 50 pages seulement il aurait en toute vraisemblance coûté moins... Je trouve pas ça biaisé, ou alors je rate quelque chose? C'était d'ailleurs le but de ma question, n'étant pas un pro de l'édition peut être est ce la cas... ^^

Après il faut se rappeler qu'il y a une quantité énorme de figurine et que l'on se rapproche des jeux comme Warhammer, Infinity, etc (attention je ne parle pas des règles). Avant GW, pour la V6 de warhammer, il y avait, Livre de règle, scénario+Guide de peinture et c'était super, surtout pour les débutant comme moi ^^. Donc c'est pas déconnant que l'on retrouve ce type de livre ici.

shambhala dit :
Tefen dit :
shambhala dit :
Tefen dit :
Hadoken dit :3/4 de pages dédiées a la peinture et le reste sur des campagnes...ça fait beaucoup de pages qui ne vont pas servir pour ceux qui aimeraient juste les campagnes....
c'est plutot un "painting guide featuring exlusive campaign mode" qu'un compendium non?je pige pas le terme de compendium tellement...no

Ah ben merde, j'avais fait mon deuil en me disant que bon ça va, y a que 1/3 du bouquin que j'utiliserai pas... Mais non en fait c'est les 4/5!! Du coup, à nouveau, on en a gros... ^^

Franchement (re)déçu. Ca enlève rien à l'immense qualité de quasi (crossover...) tout le reste, ainsi que du brio avec lequel tout le reste de la campagne est mené par des personnes super réactives, sympathiques et visiblement doués, mais bon... Déçu quoi! 
Vraiment très étrange ce choix de caler 50 pages de scénars à côté de 200 pages de peinture et de modélisme..... Par pure curiosité j'aimerais bien connaitre l'explication de ce qui a entraîné cette décision, parce que je ne pense vraiment pas que ça tombe sous le sens... 

Ca ne change ni le nombre de scénarios ni le nombre de campagne, c'est biaisé comme raisonnement.

Ben ça change le prix de l'add on. Je ne souhaite qu'un add on pur gameplay (ici 50 pages de scénario). Là je dois payer 29$ puisqu'on y adosse 200 pages de guide. Si il avait été édité sur 50 pages seulement il aurait en toute vraisemblance coûté moins... Je trouve pas ça biaisé, ou alors je rate quelque chose? C'était d'ailleurs le but de ma question, n'étant pas un pro de l'édition peut être est ce la cas... ^^

C'est sûre, et en PDF encore moins cher.

En moyenne un bouquin de ce style c'est 20€, donc tu as payé 1/3 en plus pour des trucs qui ne te serviront pas si tu le prend.

Tout à fait, et je vais le payer, vu que je prend le all in :)  Je trouve juste le procédé étrange, et donc, ne comprenant pas et vu que ça me dérange potentiellement un peu, je demande le pourquoi du comment ^^ 

Garshell dit :
Erwan dit :
LAuCoBa57 dit :Sinon on devait pas avoir une version "beta" de la règle mise en page ?
Et un pdf pour le guide de peinture ?

Demain la version beta. J'ai dit à de nombreuse reprise que nous étions encore en retard là-dessus.
Pour le guide de peinture, tu as déjà les trois premières pages en ligne dans l'update sur le compendium. L'as-tu vu ? Qu'en penses-tu ?

on ne voit que 2 pages et à peine une troisième et on ne peut presque rien lire. Difficile de juger... à moins que tu veilles que l'on juge la mise en page plutôt classique... Mais si tu veux que l'on te dise que la gouttière situé entre les colonnes de la page de gauche est plus large que la page de droite, alors oui il y a surement encore du taf =)) et je ne parle pas des espacements extérieurs différents aussi. Les encarts de base layer et pre shading qui ne sotn pas aligné en haut, idem pour l'alignement des colonnes en page de gauche. Un petit "I" en 7e ligne de pre shading tout seul en bout de ligne, pour un début de phrase... pas top

Rhh Rhh Rhh...

Ça me manque un peu tout ça, de mon ancienne vie d'avant...

shambhala dit :
Peps dit :
Jabberwock dit :
C'est combien de temps en moyenne une partie pour ceux qui ont testé en PnP ou en salon?
Accessible pour un gosses de 9 ans (oui je sais ça dépend des gosses)?

En moyenne une partie c'est moins d'une heure.

Et je joue avec mon loulou de 9 ans et demi (qui m'a battu à la dernière partie...) .

Je compatis, je me suis fait torcher par mon fils de 8 ans à Conan ...

Ah... Vous aussi...
Il faut revenir aux bons vieux jeux bien prise de tête mais faciles à appréhender.
Si on se fait encore poutrer, il faudra commencer à se poser des questions...

Tefen dit :Uphir : KDM a des figurines franchement pas correctes, je trouve. Va voir à tes risques et périls, tu vas partir en croisade en en voyant certaines ^^ La série pin-up c'est ... bah rien que le nom dis tout, en fait. Le système de jeu est interessant mais la vision très sexiste (mature comme on dit pour faire chic et/ou hypocrite :( ) et le fait de devoir monter les figurines parfois complexes me font complètement renoncer perso. Y a des superbes (VRAIMENT superbes) figus, dans un style très dérangeant (qui quand il n'est pas trop dans l'extravasexisme est vraiment chouette) mais ça compense pas.

J'ai vu, j'ai vomis, je suis revenu ! yes

Non mais sérieusement, je comprends même pas qu'on puisse faire un truc pareil...

27af9c1c1c923f0816ce1ff764ecf825a5d3.jpe

Bah les voilà nos villageois grecs…

Tefen dit :
shambhala dit :
Tefen dit :
shambhala dit :
Tefen dit :

En moyenne un bouquin de ce style c'est 20€, donc tu as payé 1/3 en plus pour des trucs qui ne te serviront pas si tu le prend.

Tout à fait, et je vais le payer, vu que je prend le all in :)  Je trouve juste le procédé étrange, et donc, ne comprenant pas et vu que ça me dérange potentiellement un peu, je demande le pourquoi du comment ^^ 

Ben si tu prends le all-in gameplay tu te prends la tête pour pas grand chose alors, t'as une remise sur les remises alors le surcoût du livre de campagne c'est vraiment une goutte d'eau.

Quand à ton raisonnement je t'ai dit qu'il était biaisé parce que même si en effet les 4/5 du bouquin ne te servent pas tu ne payes qu'un tiers en plus par rapport à ce qu'on voit d'habitude.

C'est un bouquin classe, ils ont fait un truc qui leur plait et c'est comme Echidna ils ont eu raison de garder leur idée.

shambhala dit :
Uphir dit :
Varef dit :Je me demande comment ça va se passer avec KDM qui commence demain matin. Avec Deep Madness ou encore Edge, on a vu qu'il vaut finir ça campagne plus tôt, les backers changent vite de tavernes.

KDM ?

Kingdom death monster.

Un gros jeu avec des parties très très longues, de très belles figs mais très onéreuses, des figs à monter (pas de monobloc), un univers horreur et très sexy, là ton côté féministe va hurler.

C'est un reprint, ça devrai faire un gros score sur KS mais à priori les 2 KS ne devraient pas trop se concurrencer, le public visé n'est pas le même.

Plus que sexy, je dirais suxuellement artistique. Un parti pris très prononcé.
J'aime bcp ce qu'ils font mais tu ne le sort pas pour jouer avec la belle mère.

Autant je reconnais la maestria des sculpteurs, autant je préfère jouer en Kawaii...

C’est vrai que le guide de peinture avec le guide de campagne, qui plus est regroupé sous le nom de compedium, je trouve ça assez bizarre. J’aurais plutôt vu le guide de peinture avec le bouquin d’artwork, plus logique.
Bon j’dis ça mais perso ça m’arrange, je voulais et les campagnes, et le guide de peinture, mais pas l’artwork!

McAdamia dit :

Bah les voilà nos villageois grecs...

Ca va faire cher du pécore je pense... Je préfère encore nos médiévaux-napoléoniens ^^

Et après la version “j’ai juste eu le temps de passer le drap autour de ma taille au saut du lit” dites plus simplement version nuit, voici la version jour.

Tefen dit :Uphir : KDM a des figurines franchement pas correctes, je trouve. Va voir à tes risques et périls, tu vas partir en croisade en en voyant certaines ^^ La série pin-up c'est ... bah rien que le nom dis tout, en fait. Le système de jeu est interessant mais la vision très sexiste (mature comme on dit pour faire chic et/ou hypocrite :( ) et le fait de devoir monter les figurines parfois complexes me font complètement renoncer perso. Y a des superbes (VRAIMENT superbes) figus, dans un style très dérangeant (qui quand il n'est pas trop dans l'extravasexisme est vraiment chouette) mais ça compense pas.

C'était surtout des figurines pour figurinistes, à la base. Résine, Pièces d'exception, etc.
La déclinaison jeu de plateau et KS n'est que du surf sur la vague et me semble déplacée.
Je ne leur jette pas non plus la pierre, hein. Puisqu'ils y rencontrent leur public.

Comme de faire un jeu d'échecs avec des phallus et des vagins, c'est un parti pris qui a sa clientèle, j'imagine.

Helyss dit :
shambhala dit :
Uphir dit :
Varef dit :Je me demande comment ça va se passer avec KDM qui commence demain matin. Avec Deep Madness ou encore Edge, on a vu qu'il vaut finir ça campagne plus tôt, les backers changent vite de tavernes.

KDM ?

Kingdom death monster.

Un gros jeu avec des parties très très longues, de très belles figs mais très onéreuses, des figs à monter (pas de monobloc), un univers horreur et très sexy, là ton côté féministe va hurler.

C'est un reprint, ça devrai faire un gros score sur KS mais à priori les 2 KS ne devraient pas trop se concurrencer, le public visé n'est pas le même.

Plus que sexy, je dirais suxuellement artistique. Un parti pris très prononcé.
J'aime bcp ce qu'ils font mais tu ne le sort pas pour jouer avec la belle mère.

Autant je reconnais la maestria des sculpteurs, autant je préfère jouer en Kawaii...

Sexuellement explicite même ^^

Moi qui ne suis pourtant pas du style à m'encombrer d'attention particulière avec les figs dénudées ou au style un peu sexy quand je joue avec les gosses là je ne leur sortirai pas.

J'aime beaucoup le parti prit mais c'est clairement insortable avec tous les publics.

Uphir dit :

J'ai vu, j'ai vomis, je suis revenu ! yes

Non mais sérieusement, je comprends même pas qu'on puisse faire un truc pareil...

Dans une démarche artistique, ça se tient.
Dans un jeu de plateau, bon...

Punaise, j'me fais vieux !

shambhala dit :
Tefen dit :
shambhala dit :
Tefen dit :
shambhala dit :
Tefen dit :

Ben si tu prends le all-in gameplay tu te prends la tête pour pas grand chose alors, t'as une remise sur les remises alors le surcoût du livre de campagne c'est vraiment une goutte d'eau.

Quand à ton raisonnement je t'ai dit qu'il était biaisé parce que même si en effet les 4/5 du bouquin ne te servent pas tu ne payes qu'un tiers en plus par rapport à ce qu'on voit d'habitude.

C'est un bouquin classe, ils ont fait un truc qui leur plait et c'est comme Echidna ils ont eu raison de garder leur idée.

Je sais que je me prends la tête pour peu, mais j'suis comme ça :p ^^'

Par contre dans l'absolu, dire que payer 10$ de plus par rapport à d'habitude pour une campagne de 50 pages ça me saoul un poil, ce n'est pas biaisé je trouve. 10$ c'est pas 10 centimes quoi......

Non mais ce que je ne perçois pas c'est le raisonnement derrière cette démarche. Pourquoi mettre un livre de campagne avec un guide de peinture. Effectivement Warhammer avait fait un truc comme ça, mais dans une moindre mesure.
Ils ont fait un bouquin classe, certes, mais ça ne nécessitait pas nécessairement ce collage là.
Ils font ce qui leur plaît heureusement, et c'est tout à leur honneur, d'autant plus que la campagne est un immense succès sacrément mérité! Mais justement je voudrais comprendre ce qui leur plait dans le fait de mettre la campagne AVEC le guide de peinture... :)
Helyss dit :

Dans une démarche artistique, ça se tient.
Dans un jeu de plateau, bon...

Punaise, j'me fais vieux !

Je te l'accorde, dans une démarche artistique...

De toute façon, jouer avec des figurines à monter, ça me parait pas un gage de durée de vie. C'est un peu comme jouer avec ses maquettes d'avion ou de bateau. En général, elles ne font pas beaucoup de batailles !

dee2 dit :
lambeer131 dit :
MrG0bi dit :
lambeer131 dit :Ben moi je suis déçu qu'on doive payer pour avoir des scénarios en plus :(

quand même , une campagne c'est du taff !
et puis il y a des modes de jeu différents, Mythic Games ne peut pas tout offrir !

tu as déjà largement de quoi faire avec les scénarios de base + les futurs + ... ce livre n'est pas obligatoire

Oui tu as raison, c'est du boulot :-) mais c'est juste que j'ai peur de me retrouver dans le scénario à la conan en fait avec jsutement très peu de scénarios à la base (meme si on en promet pour plus tard, je ne critique rien...) :( Enfin bon, pas envie de lancer de polémique, je n'ai plus qu'à réfléchir mnt :-)

François

Le syndrome Conan : je vais pledger le jeu justement car ce n'est pas un jeu à scenario et j'ignore toute les phrases contenant le mot scénario dans ce ks ;-)

vous avez deja fait tous les scenarios de conan plusieurs fois ??? car avant de raler sur le nb de scenar dispo faut deja utiliser ceux qui sont dispos...

Helyss dit :

C’était surtout des figurines pour figurinistes, à la base. Résine, Pièces d’exception, etc.
La déclinaison jeu de plateau et KS n’est que du surf sur la vague et me semble déplacée.
Je ne leur jette pas non plus la pierre, hein. Puisqu’ils y rencontrent leur public.

Comme de faire un jeu d’échecs avec des phallus et des vagins, c’est un parti pris qui a sa clientèle, j’imagine.

Le jeu n’est pas qu’un simple «surf sur le vague». C’est un jeu vraiment prenant avec un excellent système dans un thème particulier, oui. C’est clairement un jeu pour adulte. Tout comme il y a des films pour adultes, des BD… Je ne vois pas pourquoi le jeu de plateau ne pourrait pas aller vers cela aussi.

Pour avoir le jeu et ses extensions, retiré des pin-up, certes il y a des références sexuelles très claires par-ci par-là, mais beaucoup qu’on peut le penser.

Nouvelle Update avec la chimère et deux autres monstres :slight_smile:

Ce qui est bien, c’est qu’une fois qu’on a entériné l’idée du bundle, la sortie de nouveaux addons fait bien plaisir!