[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

SentMa dit :Le principal avantage est la fin de campagne en janvier et donc un débit bancaire différé par rapport a MB.
cela reste beaucoup d'argent pour au final des figurines que tu laisses en vitrine,après avoir galérer a les monter yes
edit: et y a des figurines qui font 4 ou 5 fois la taille d'un Titan a MB,ou veux tu mettre ça ?
Parinacotas dit :Sauf que l'aspect scénarios, et encore plus campagne pour moi ca rajoute tout le sel qui peut me faire craquer. Donc je me renseigne sur les campagnes c'tout.

Je sais bien qu'on peut jouer uniquement avec le jeu de base, mais par rapport  mes gouts c'est inconcevable d'acheter que le jeu de base, c'est soit le jeu de base + des add-ons à campagne, soit rien du tout.

Tu te renseignes sur les campagnes ; je pense que je peux t'aider un peu, au moins sur notre campagne qui est présente dans le Compendium (Vengeance or Glory, by Ben & Peps, watch the amaaaaazing trailer on Youtube ) :

Déjà, poser le contexte, la trame de la campagne :
« Les Enfers se sont ouverts suite à la deuxième Titanomachie.
Durant ces temps de chaos renaissent les rancoeurs passées.
Hector n’a pas oublié. Il n’a pas oublié qu’Achille l’a terrassé aux portes de Troie, sa Cité. Qu’il l’a humilié devant Priam, son père, et Pâris, son frère. Devant tous les Troyens réunis sur les remparts de la Cité imprenable.
Ce qui n’était pas possible avant le Cataclysme peut désormais être accompli : Hector doit se venger. Laver l’affront fait à sa famille et à son peuple par le puissant Achille. VENGEANCE.
Achille, lui, n’a qu’un désir : continuer à graver dans l’histoire son nom, bâtir l’épopée dont le monde se souviendra à tout jamais. GLOIRE. »

Ensuite, il y a 2 idées directrices qui font partie du fil conducteur de la campagne :
1/ On ne joue pas des dieux, mais comme vous l’aurez compris, Achille et Hector qui se « réveillent » des Enfers.
Néanmoins les dieux sont présents puisqu’ils peuvent être invoqués par les 2 héros ; invoquer un dieu permet d’utiliser l’un des pouvoirs de ce dieu. Chaque invocation est enregistrée sur la feuille de suivi de campagne, et le dieu le plus invoqué par chaque camp rejoindra ce camp pour la confrontation finale entre les 2 héros.
2/ Lors de chacun des scénarios (ou presque), il y a une phase de draft. MAIS toute unité draftée précédemment reste dans l’armée pour le reste de la campagne. On ne drafte donc que quelques points de recrutement à chaque scénario.

Ces 2 idées nous semblent vraiment intéressantes parce qu’elles obligent à faire des choix : utilisation d’un pouvoir qui nous intéresse à un instant T pour un scénario vs. invocation d’un dieu pour qu’il rejoigne notre armée à la fin ; drafter une unité intéressante pour le scénario que l’on va jouer mais qui sera peut-être moins décisive lors de la confrontation finale.
En plus de ces idées directrices en lien avec l’idée fondatrice de la campagne (2 héros affaiblis qui vont chercher à reprendre de leur puissance passée pour assouvir leur objectif propre, en cherchant à s’attirer les faveurs des dieux et à constituer une armée qui va aller en grossissant au fur et à mesure de leurs exploits), chaque scénario apporte un petit avantage au vainqueur, et surtout des sensations de jeu vraiment différentes (course, jeu de position/attente, scénario totalement asymétrique, 1 coop…). On a aussi voulu que chaque scénario soit intéressant en lui-même et puisse être joué indépendamment de la campagne (même si clairement la campagne c’est une autre dimension !).

Voilà, c’est déjà pas mal et ça donne une bonne idée de l’ensemble, je pense.

Hadoken dit :
SentMa dit :Le principal avantage est la fin de campagne en janvier et donc un débit bancaire différé par rapport a MB.
cela reste beaucoup d'argent pour au final des figurines que tu laisses en vitrine,après avoir galérer a les monter yes

Même pas dans la majorité des cas: pas vraiment des figurines que tu peux laisser ne vitrine sir tu as une vie familliale.... parceque sans etre américain ou particulierement prude, on a dépassé le simple stade du boobgate.

Je m'etonne quand même de la somme pour ce qui est, globalement, un reprint. C'est quand même dingue!

Hadoken dit :
SentMa dit :Le principal avantage est la fin de campagne en janvier et donc un débit bancaire différé par rapport a MB.
edit: et y a des figurines qui font 4 ou 5 fois la taille d'un Titan a MB,ou veux tu mettre ça ?
Dans ton entrée...

02299c32f15e3bc9a07153c7a8ace5ceaa49.jpe
Pikaraph dit :
Hild dit :
poymaster dit :je suis passé sur bgg pour contacter Benoit Vogt afin de lui poser quelques questions sur des points de règles. Il m'a confirmé qu'il y aura un gros travail de relecture et d'uniformisation des règles et autre wording de compétences (Jack Thornton à cette tâche)
[..]
PS : à noter la dernière précision de Benoit :
"Je dois vous dire que je suis très fatigué et que je n'ai pas les idées claires. Il n'est pas impossible que quand j'aurai dormi, certaines réponses pourraient légèrement varier."

:D

Hey, super questions que tu as posée là. JE vais peut être me poser sur le sujet de BGG aussi plus tard dès que je prend le temps d'analyse les interactions qui vont exister entre les unités - et qu'il publie les règles. Plus on est chiant maintenant, plus on est sûr que le jeu sera de qualité à sa sortie avec le moins d'Erratum possible!

Je pense qu'il faut le faire absolument en amont, plus on est nombreux à regarder comment ça tourne, plus on déplombera de choses.
J'ai déjà fait un tour de la règle pour Léo il y a quelques temps, ça permet d'avoir un autre point de vue, une autre structure mentale, bref c'est essentiel d'avoir du monde qui prend le temps de relire et d'apporter un autre éclairage.
C'est dommage qu'avec Conan ça n'ait pas été fait, du coup on rame après la sortie pour éclaircir... mais c'est en bonne voie.

Hum. Pour le nombre, ya un moment où ça devient contre-productif.

Il faut surtout avoir de bon profils de joueurs. Dis comme ça, ça à l'air un peu con, mais prenez un quatuor de joueurs vétérans de Magic, pour dépioter des règles, vous aurez pas mieux (pas besoin d'expliquer pourquoi, je pense).

Il faut aussi, et surtout, que ce soit centralisé, sinon bonjour la perte de temps ...
SentMa dit :

Même pas dans la majorité des cas: pas vraiment des figurines que tu peux laisser ne vitrine sir tu as une vie familliale.... parceque sans etre américain ou particulierement prude, on a dépassé le simple stade du boobgate.

j'ai pas vraiment vu de boobs par contre ?no
on m'aurai menti?

Hadoken dit :
SentMa dit :

j'ai pas vraiment vu de boobs par contre ?no
on m'aurai menti?

Je me permes deux liens vers images me parraissant suffisament explicite:
http://payload.cargocollective.com/1/0/5695/781549/kingdomdeath-wet-nurse-7_8_900.jpg

http://www.beastsofwar.com/wp-content/uploads/2012/10/Forge-God.jpg

Ca rejoint l'ambiance du manga Berserk, mais sans filtre.

Moi c’est plus le mi-bébé, mi-hippopotame, mi poisson-lanterne que je trouve glauque… Le pénis géant avec les boobs, il est juste ridicule. Et j’ai mal pour le monsieur à 3 têtes.

les figurines sont tout simplement magnifiques

ah oui (pas terrible la deuxième),mais c’est pas ce qu’on voit sur la page KS en tout cas.

Bon sinon 9000 avant Echidna encore !

Fantome dit :
Hadoken dit :Et pendant ce temps la,en moins d'une 1 journée il y a KDM qui explose MB avec 2,8 millionbroken heart
j'aurai pas parié autant vue le bouzin,c'est ouf.

Bon faut faire péter les millions là,allez un Titan a chaque SG no

tin, livraison en decembre 2020 ... bundle a 900 boules, ils osent quand même ^^

Le core set KDM est prévu pour être livré été 2017. Ce sont SG KDM qui seront livrés en vagues.
Le jeu a un très bon bouche à oreille, après un premier kick réussi, et vu la distribution confidentielle, y'a de la spéculation sur le jeu qui serait plus difficilement disponible après ou beaucoup plus cher.

J'ai décidé de pledger d'ici la fin sur MBP mais l'autre buzz d'à coté (que je connais pas) me fait de l'oeil aussi^^

MBP a quand même une mécanique de jeu qui a un vrai potentiel pour le tournoi.

Hadoken dit :ah oui (pas terrible la deuxième),mais c'est pas ce qu'on voit sur la page KS en tout cas.

Bon sinon 9000 avant Echidna encore !

Avant Circé et ses tokens petits cochons...

Litlle_Shaka dit :

tin, livraison en decembre 2020 ... bundle a 900 boules, ils osent quand même ^^

Le core set KDM est livré été 2017.

Personne ne peut y croire,soyons sérieux.
Un jeu a figurine avec un KS en decembre.Il ne peut pas sortir 6 mois après.

McAdamia dit :

Apparemment c'est plus Circé

Hadoken dit :
McAdamia dit :

Apparemment c'est plus Circé

Quoi quoi quoi ??? C'est qui du coup ? Le phoenix ?

SentMa dit :
Hadoken dit :Et pendant ce temps la,en moins d'une 1 journée il y a KDM qui explose MB avec 2,8 millionbroken heart
j'aurai pas parié autant vue le bouzin,c'est ouf.

Bon faut faire péter les millions là,allez un Titan a chaque SG no

Oui, mais avec un ticket d'entrée a 250$ et un all-in à 900$, pas la même catégorie....

...et une livraison prevue pour  décembre 2020! no

... et 45 jours de campagne. Pledge moyen 400$+

Franchement, quand tu vois ça, y'a plus de limite. Plus c'est gros, plus ça passe.

C'est King Madoff Monster le truc là.

Hadoken dit :
Litlle_Shaka dit :

Le core set KDM est livré été 2017.

Personne ne peut y croire,soyons sérieux.
Un jeu a figurine avec un KS en decembre.Il ne peut pas sortir 6 mois après.

J'ai édité pour clarifier. Je n'en sais rien sur le fond, j'ai juste indiqué la date de livraison prévue.
Attention que le jeu existe déjà et est simplement upgradé (pour 50$ pour ceux qui ont le jeu original).
Ca me semble donc pas fou.

Bref, retour BMP pour moi :)

Je me demande si c’est si bien que ça les add-on all-in au final.

Certes l’économie faite est généreuse et on ne va pas se plaindre de payer moins mais je me rends compte que maintenant, peu importe ce qui sortira, je n’augmenterai plus mon pledge.

La seule augmentation de la cagnote globale viendra dorénavant de nouveaux arrivants et peut-être à la marge de personne ayant déjà pledgé et qui s’autoriseront un extra en prenant un add-on.

Je trouve que ça monte très très lentement depuis hier, malgré la sortie d’un nouvel add-on (et quel add-on).

oni60 dit :Je me demande si c'est si bien que ça les add-on all-in au final.

Certes l'économie faite est généreuse et on ne va pas se plaindre de payer moins mais je me rends compte que maintenant, peu importe ce qui sortira, je n'augmenterai plus mon pledge.

La seule augmentation de la cagnote globale viendra dorénavant de nouveaux arrivants et peut-être à la marge de personne ayant déjà pledgé et qui s'autoriseront un extra en prenant un add-on.

Je trouve que ça monte très très lentement depuis hier, malgré la sortie d'un nouvel add-on (et quel add-on).

C'est le ventre mou, au 25eme jours, il était temps !

Bon, maintenant faut faire péter la pub sur BGG et compagnie.

Ça serait bien de ne pas trop juger ceux qui ont les moyens et se jettent sur KD (ou ont fait les sacrifices pour). Si j’avais le budget et soit un super niveau de peinture, soit l’assurance de le sortir souvent, je foncerais.
On a dépassé les 1m5, c’est super, la suite est difficile à prévoir, ça a bien ralenti depuis ce matin, il reste 3 à 4 add-ons en 6 jours, difficile de voir l’impact et si on débloquera tout ce qui était prévu ou non. j’espère!