[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

johangel dit :Aura-t'on tous les noms en version française sur les dashboards ?
Je pense en particulier à Hercule (que beaucoup n'aiment pas) et rhadamanthe par exemple.
Hercule reste quand même plus commun et ça parle à tout le monde.

Ha ha ha

Enfin je rigole si c'était une blague, mais au cas où, juste pour être sûr : bien sûr qu'on aura les noms VF. Mais les noms grecs, par contre. i.e. Heraklès, Zeus, Hermes, etc.

shambhala dit :Ouais, et vu la facilité avec laquelle Léo le démontait hier je ne vais pas en prendre ^^

C'est visible dans le live d'hier soir ? A quel moment à peu près ? (j'ai pas envie de me taper 3h de live pour voir ça)

(rattrapage de topic)
Je trouve la figurine de Persephone magnifique (coup de coeur avec celle d’Hecate).

Un grand bravo à l’équipe MBP !

Petite demande: les fonds d’écran (http://www.mythicgames.net/wp) sont supers. Est-il possible d’en avoir d’autres ?

dites les copains joueurs ,
je regarde ici pour acheter les socles transparents pour mes petits bonhommes (pke je trouve ca plus beau :slight_smile: )et que je suis un peu fou aussi…
une question , les tailles des socles sont elles les même pour touts les styles de de perso? même socles pour tous les titans, heros , monstres, troupes et dieux?
si oui , puis je avoir une approximation de leur taille?

merci bcp :slight_smile:

Les titans c’est un socle de 25mm par orteil non ? :wink:

edit : ceci était ma 100eme contribution sur le forum…toute tellement utile et pleine d’information indipensable…

BelleLN dit :Je vais surtout optimiser une 20aine de clips avec des aimant neodymes, ça va être du pimpage aux petits oignons sad

Tu fais ça comment ?

Petite question concernant la peinture, je voulais faire ce qu'on a vu sur les figs de Conan, sous-couche noir puis aspersion de blanc, après est ce qu'il faut mettre du vernis ou non ?

shambhala dit :
BelleLN dit :Je vais surtout optimiser une 20aine de clips avec des aimant neodymes, ça va être du pimpage aux petits oignons sad

Tu fais ça comment ?

Petite question concernant la peinture, je voulais faire ce qu'on a vu sur les figs de Conan, sous-couche noir puis aspersion de blanc, après est ce qu'il faut mettre du vernis ou non ?

tu peux mettre du vernis transparent (en bombe), ca protège et ca se voit pas ;) , si tu veux donner un attrait sur un point ( l'arme, ect,) tu peux ou la peindre un peu en dorée ( la garde) par exemple... ect

Ok merci :wink:

shambhala dit :

Petite question concernant la peinture, je voulais faire ce qu'on a vu sur les figs de Conan, sous-couche noir puis aspersion de blanc

Cette technique m'intéresse (utilisée par Erwann lors de sa session de peinture). Est-elle expliquée quelque part ?

Bonjour, 

ou peut on on revoit les lives ???

merci :grinning:

si vous désirez une technique tres rapide de peinture :
sous couchez a la bombe noire de primer
faite un brossage a sec en gris clair ( mettez de la peinture sur un pinceau, puis essuyez le un peu sur un tissu/sopalin)
vernissez avec un vernis transparent matt
faites ressortir quelques détails (garde d’épée, couronne, au choix) ect avec un pinceau fin
jouez

je peux donner quelques détails simple pour les socles si vous voulez :wink:

Il me semble avoir lu quelque part, ou bien cela a était dit lors de la session de peinture de Loïc, ErwanN fera une video expliquative de la méthode zénithale (sous couche noire puis blanche à la bombe) lorsqu’il aura le temps donc aprés la fin du KS à mon avis.

D’ailleurs Erwann en parle un peu de cette technique dans la video Tuto de peinture avec le spartiate, cela permet de faire ressortir les reliefs pour peindre.

Je pense utiliser cette méthode pour les sous couches en plus cela donnera un visuel statue de pierre à celle qui ne seraient pas encore peintes.

Fantome dit :si vous désirez une technique tres rapide de peinture :
sous couchez a la bombe noire de primer
faite un brossage a sec en gris clair ( mettez de la peinture sur un pinceau, puis essuyez le un peu sur un tissu/sopalin)
vernissez avec un vernis transparent matt
faites ressortir quelques détails (garde d'épée, couronne, au choix) ect avec un pinceau fin
jouez

je peux donner quelques détails simple pour les socles si vous voulez ;)

C'est pas le rendu "marbre" que l'on voit sur certaines photos ?

Je dois avouer que ça fait 20 ans que je n'ai pas touché une figurine pour la peindre, et encore pas très bien, je cherche quelque chose à ma portée.

Alors que j'avais fait une croix définitive sur le sujet.. MB:P fait voler cette certitude en éclat (comme quoi.. les certitudes ...).

@Kakiman : merci
Je vais poser la question à Erwann vu qu’il gère les commentaires sur KS.

Martin Grandbarbe fait mumuse sur un tirage plastique de Minos.
L’effet lave en fusion est bien rendu. (la peinture n’est pas terminée).

Il ne faut jamais fumer quand on peint une figurine, c’est le meilleur moyen de la cramer.

@ErwaN : Entre 2 galettes saucisses et tranche de pain au beurre salée, pourrais tu peut être mettre à jour les montants économisés sur les bundles.

Plus de 80 $ (82 $ exactement) pour le titan à la place de 60 $

Et 131 $ pour le typhon sans compter  les 2 dernières surprises. Ca change des 100 $ indiqués.

trugarez-vras

il a été dit que la valeur du Typhon en retail dépasse les 1000 dollars.

Fantome dit :

je peux donner quelques détails simple pour les socles si vous voulez ;)

Si tu as une vidéo de désoclage/soclage sur une figurine plastique, je suis preneur car je suis aussi tenté par les socles transparent.
Je prends aussi les explications mais mes mains pas douées ont du mal à faire le passage de la théorie à la pratique...

Hadoken dit :

Martin Grandbarbe fait mumuse sur un tirage plastique de Minos.
L'effet lave en fusion est bien rendu. (la peinture n'est pas terminée).

Whaou. Sympa avec la grille retirée !