[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Maq35 dit :
Fantome dit :

je peux donner quelques détails simple pour les socles si vous voulez ;)

Si tu as une vidéo de désoclage/soclage sur une figurine plastique, je suis preneur car je suis aussi tenté par les socles transparent.
Je prends aussi les explications mais mes mains pas douées ont du mal à faire le passage de la théorie à la pratique...

Un petit coup de sèche cheveux au niveau des pieds pour ramollir l'ensemble... Un bon coup de scalpel bien à plat... Une légère touche de glue sous les pieds.... Et voilà ton resoclage terminé !

Hadoken dit :il a été dit que la valeur du Typhon en retail dépasse les 1000 dollars.
Là je parle juste à préciser sur les bundles. L'économie que tu fais en direct live
Hadoken dit :

Martin Grandbarbe fait mumuse sur un tirage plastique de Minos.
L'effet lave en fusion est bien rendu. (la peinture n'est pas terminée).

Petite question peinture pour changer ^^ :
Quand nous aurons cette figurine, vu que je vois ici que la grille du ventre est enlevée, sera-il possible de l'enlever sur la version finale ? 

à force de voir toutes ces figurines peintes j'ai vraiment envie de m'y mettre

kiro dit :Bonjour, 

ou peut on on revoit les lives ???

merci 😀

https://live.kickstarter.com/monolith-board-games-llc/

Une vidéo de Sorastro sur le sous couchage zénithal, fait au  Airbrush mais explication pour les sous couches en boites juste à la suite. En gros, noir de face, gris 45° au dessus, blanc 90° au dessus.

https://youtu.be/RtHbIfyQHBU?t=249

merci 😀

Pas besoin de les revoir, je te le refait en condensé :
"- So here is our brand new map with fabu...OOOOOH new baker, you are in a good place!
so about the map you can see that we have a .... OOOOOH again a new baker, you are in a good place! we are very proud of our bakers!
ok...hum...so, euh yes, as I said this is a very big news!"

Shakkah dit :

merci 😀

https://live.kickstarter.com/monolith-board-games-llc/

Merci beaucoup 

Jabberwock dit :

merci 😀

"- So here is our brand new map with fabu...OOOOOH new baker, you are in a good place!
so about the map you can see that we have a .... OOOOOH again a new baker, you are in a good place! we are very proud of our bakers!

C'est assez bien résumé ^^

Ultrak dit :
Fantome dit :si vous désirez une technique tres rapide de peinture :
sous couchez a la bombe noire de primer
faite un brossage a sec en gris clair ( mettez de la peinture sur un pinceau, puis essuyez le un peu sur un tissu/sopalin)
vernissez avec un vernis transparent matt
faites ressortir quelques détails (garde d'épée, couronne, au choix) ect avec un pinceau fin
jouez

je peux donner quelques détails simple pour les socles si vous voulez ;)

C'est pas le rendu "marbre" que l'on voit sur certaines photos ?

Je dois avouer que ça fait 20 ans que je n'ai pas touché une figurine pour la peindre, et encore pas très bien, je cherche quelque chose à ma portée.

Alors que j'avais fait une croix définitive sur le sujet.. MB:P fait voler cette certitude en éclat (comme quoi.. les certitudes ...).

non c'est pas l'effet marbre, là c'est une technique plus compliquée
 j'ai pas vraiment de guide, mais on trouve très facilement des guides pour peindre a sec sur Google :)

si tu regarde su un de mes albums, j'ai fait cette technique sur les bâtiments de décors (https://www.facebook.com/benoit.miclotte/media_set?set=a.10212011259703761.1073741830.1441484359&type=3)

voilà :)

Tefen dit :Une vidéo de Sorastro sur le sous couchage zénithal, fait au  Airbrush mais explication pour les sous couches en boites juste à la suite. En gros, noir de face, gris 45° au dessus, blanc 90° au dessus.

Moi je me dis en voyant c'est super bien (tout le tuto),mais il en met de la peinture et des couches et des machins pour au final avoir une figurine avec aussi peu de couleurs :D
Pour du tabletop je ne suis pas sur que tu vois la différence et qu'il faille se casser le cul avec tous les layers,les mediums et tout le bazar.
kakiman dit :
Hadoken dit :
Martin Grandbarbe fait mumuse sur un tirage plastique de Minos.
L'effet lave en fusion est bien rendu. (la peinture n'est pas terminée).

Petite question peinture pour changer ^^ :
Quand nous aurons cette figurine, vu que je vois ici que la grille du ventre est enlevée, sera-il possible de l'enlever sur la version finale ? 

à force de voir toutes ces figurines peintes j'ai vraiment envie de m'y mettre

Je pense qu'il l'a découpée, et la recollera une fois la peinture du foyer terminée. Histoire de moins galérer. Vu que c'est un tirage plastique on aura la même chose.

Jabberwock dit :

merci 😀

tu as oublié le "it's A-MA-ZING", sinon, c'est tout bon 

Fantome dit :dites les copains joueurs ,
je regarde ici pour acheter les socles transparents pour mes petits bonhommes (pke je trouve ca plus beau :) )et que je suis un peu fou aussi...
une question , les tailles des socles sont elles les même pour touts les styles de de perso? même socles pour tous les titans, heros , monstres, troupes et dieux?
si oui , puis je avoir une approximation de leur taille?

merci bcp :)

Les humains : 25mm
Les monstres (minotaure par ex.) : 45mm
Les gros monstres (hydre, titans, etc.) : 70x100mm

Certains monstres que le dragon de Colchide sont sur du 60mm. Oups j'ai spoilé...

shambhala dit :
BelleLN dit :Je vais surtout optimiser une 20aine de clips avec des aimant neodymes, ça va être du pimpage aux petits oignons sad

Tu fais ça comment ?

J'ai vu passer l'ombre d'une possibilité abordée par je ne sais plus qui... Et je me fais confiance yes Ce qui au pire me fera économiser quelques sous...

Erwan dit :)

Certains monstres que le dragon de Colchide sont sur du 60mm. Oups j'ai spoilé...

c'est le prochain SG ?

Hadoken dit :
Tefen dit :Une vidéo de Sorastro sur le sous couchage zénithal, fait au  Airbrush mais explication pour les sous couches en boites juste à la suite. En gros, noir de face, gris 45° au dessus, blanc 90° au dessus.

Moi je me dis en voyant c'est super bien (tout le tuto),mais il en met de la peinture et des couches et des machins pour au final avoir une figurine avec aussi peu de couleurs :D
Pour du tabletop je ne suis pas sur que tu vois la différence et qu'il faille se casser le cul avec tous les layers,les mediums et tout le bazar.

Je suis assez d'accord
A mon humble avis, déja passer les aplats de base, sans trop se prendre la tête. Ombrer à la truelle avec un shade. Et finir par un éclaircissement rapide avec un brossage à sec modéré....et hop t'as du tabletop crontasté, prêt à être joué sans être digne d'une figurine de vitrine

je l'ai fait en chaine sur les pictes conan et tu as vite un résultat sans y passer sa vie

Erwan dit :
Fantome dit :

Les humains : 25mm
Les monstres (minotaure par ex.) : 45mm
Les gros monstres (hydre, titans, etc.) : 70x100mm

Certains monstres que le dragon de Colchide sont sur du 60mm. Oups j'ai spoilé...mer

merci des infos :)

Garshell dit :

All units = ennemi et alliée
All friendly units = seulement les alliées avec lanceur de sort compris
All ennemy units = seulement les unités ennemi sans le lanceur
All other friendly units = seulement les unités alliées sans le lanceur de sort

J'avais posté les réponses que Benoit Vogt m'avait donné suite à quelques questions par mp sur bgg.
Il en était ressorti 2 wording actuellement utilisés (du moins pour les effets pouvant affecter la figurine apportant le pouvoir)
- "friendly units in the same area" : n'affecte pas l'unité elle même (graeae, Hecate par ex)
- "any units in the same area" : affecte l'unité elle même (Artemis)

Bon bien sûr pour Ulysse le wording était différent :D

@Shakkah merci pour le résumé du live !
Quelqu'un aurait une idée approximative du moment ou Léo joue avec les clips pendant la vidéo ?

Erwan dit :

NEEEEEEEEEEEEED !

Jabberwock dit :

Je suis assez d'accord
A mon humble avis, déja passer les aplats de base, sans trop se prendre la tête. Ombrer à la truelle avec un shade. Et finir par un éclaircissement rapide avec un brossage à sec modéré....et hop t'as du tabletop crontasté, prêt à être joué sans être digne d'une figurine de vitrine

je l'ai fait en chaine sur les pictes conan et tu as vite un résultat sans y passer sa vie

le brossage c'est pas AVANT le le shade?