[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Bon je viens d’aller voir la news de Persephone. Vraiment superbe ! Je trouve la figouz même plus belle que l’artwork, le visage est magnifaïque !!

note perso pour les parties : Ne jamais laisser des héros tels que Agamemnon, Chiron et Cecrops à Persephone sous peine de se retrouver à combattre avec la bande de Cohen le barbare plutôt que ses fiers guerriers spartes !

poymaster dit :
Garshell dit :

All units = ennemi et alliée
All friendly units = seulement les alliées avec lanceur de sort compris
All ennemy units = seulement les unités ennemi sans le lanceur
All other friendly units = seulement les unités alliées sans le lanceur de sort

J'avais posté les réponses que Benoit Vogt m'avait donné suite à quelques questions par mp sur bgg.
Il en était ressorti 2 wording actuellement utilisés (du moins pour les effets pouvant affecter la figurine apportant le pouvoir)
- "friendly units in the same area" : n'affecte pas l'unité elle même (graeae, Hecate par ex)
- "any units in the same area" : affecte l'unité elle même (Artemis)

Sauf qu'en l'espèce on avait eu la confirmation que pour Hécate, étant donné qu'elle s'aime bien et donc qu'elle est amicale avec elle-même, son pouvoir s'applique sur elle aussi.

Quand on sait qu’il reste de quoi potentiellement faire jusqu’à 3M en terme de SG, ça rendrait presque anxieux à propos du boost des 48h :stuck_out_tongue: je sais pas vous mais perso à chaque kickstarter je peux pas m’en empêcher

Plus on avance, plus les SG me paraissent Canon, et compensent largement mon enthousiasme mitigé sur les derniers Add-on.

Circée, superbe figurine, et gameplay très intéressant en synergie avec ses loups (sculptés par Aragorn Marks, donc aucun soucis ça va envoyer )
Sisyphe, figurine sympa, et peut-être le gameplay le plus fluff de toutes les unités. Et très original avec ça !
Persephon, une Déesse sublime, dans un genre nouveau, plus musculeuse, plus charpentée… Et là où je reproche aux Titans de l’add-on de ne pas apporter grand chose niveau gameplay à part du bourrinisme, ici, on a des mécaniques très différentes qui apportent de vraies nouveautés (ce qui est le cas pour pratiquement tous les Dieux).

Bref, cette série de SG m’enchante !
(et en plus on sent que la fin approche car le rythme de progression reste très soutenu)

je pense que les 3M sont faisables.
Mais certains ne vont pas dormir beaucoup par contre

Hadoken dit :
Jabberwock dit :

Je suis assez d'accord
A mon humble avis, déja passer les aplats de base, sans trop se prendre la tête. Ombrer à la truelle avec un shade. Et finir par un éclaircissement rapide avec un brossage à sec modéré....et hop t'as du tabletop crontasté, prêt à être joué sans être digne d'une figurine de vitrine

je l'ai fait en chaine sur les pictes conan et tu as vite un résultat sans y passer sa vie

le brossage c'est pas AVANT le le shade?

Moi je fais le lavis avant
et quand on veut faire du tabletop rapide je passe pas par l'étape ajout de medium, j'y vais direct au shade pur ou légèrement dilué

exemple les hyènes ci dessous

poymaster dit :
Garshell dit :

All units = ennemi et alliée
All friendly units = seulement les alliées avec lanceur de sort compris
All ennemy units = seulement les unités ennemi sans le lanceur
All other friendly units = seulement les unités alliées sans le lanceur de sort

J'avais posté les réponses que Benoit Vogt m'avait donné suite à quelques questions par mp sur bgg.
Il en était ressorti 2 wording actuellement utilisés (du moins pour les effets pouvant affecter la figurine apportant le pouvoir)
- "friendly units in the same area" : n'affecte pas l'unité elle même (graeae, Hecate par ex)
- "any units in the same area" : affecte l'unité elle même (Artemis)

Bon bien sûr pour Ulysse le wording était différent :D

@Shakkah merci pour le résumé du live !
Quelqu'un aurait une idée approximative du moment ou Léo joue avec les clips pendant la vidéo ?

OK, donc il va leur falloir préciser un peu plus pour éviter les questions, je pense...
"other friendly units in the same area" : n'affecte pas l'unité elle même (graeae, Hecate par ex)

demonge dit :

Sauf qu'en l'espèce on avait eu la confirmation que pour Hécate, étant donné qu'elle s'aime bien et donc qu'elle est amicale avec elle-même, son pouvoir s'applique sur elle aussi.

Tu te souviens du où/quand/comment ? Parce qu'en l’occurrence la réponse que m'avait donné Benoit Vogt (l'auteur du jeu ^^) date du 25 : "- Quand il est question des Unités alliées, l'Unité ayant le Pouvoir n'est pas affectée."
Vivement l'uniformisation des textes post KS que j'ai au moins 12 mois pour préparer mes fiches d'armées :D (et surtout s'assurer qu'on aura pas d'errata après la sortie ^^)

Bon, on est pas dans les last 48h, mais j’ai l’impression qu’on est mieux qu’hier à la même heure, qui était déjà une bonne journée. Bon les 3M j’y crois pas mais maintenant je veux le voir ce Dragon!

Moi je pense que 2,3 M ça serait déja un super score, histoire de passer 12 ou 13eme sur les projets Ks, devant zombicide S2

Jabberwock dit :Moi je pense que 2,3 M ça serait déja un super score, histoire de passer 12 ou 13eme sur les projets Ks, devant zombicide S2

Il faudra comparer Zombicide S2 avec MB:P S2 et là ... 

@ Fantôme, Merci, je vais regarder ça ce soir !

Hadoken dit :je pense que les 3M sont faisables.
Mais certains ne vont pas dormir beaucoup par contre

Ca me parait chaud quand même, je reste sur mon estimation initiale, 2.6M max, 2.8M ça serai déjà très très bien au dessus je serai vraiment étonné.

Tefen dit :Une vidéo de Sorastro sur le sous couchage zénithal, fait au Airbrush mais explication pour les sous couches en boites juste à la suite. En gros, noir de face, gris 45° au dessus, blanc 90° au dessus.

https://youtu.be/RtHbIfyQHBU?t=249

Très bien cette vidéo, je vais m'en servir de référence pour ma peinture de MP:P (enfin en combinant avec les conseils de peinture du compendium, aucune idée de leur façon d'aborder la chose).

J'avais tenté ce bombage noir et blanc il y a quelques mois, mais c'était plus de l'expérimentation qu'autre chose, avec beaucoup d'improvisation.

8ec3e678a11ddff06641482104b6097fad76.jpe

De ce que j'en avais retiré, technique sympa, qui fait gagner pas mal de temps, mais j'y voyais deux inconvénients. Le fait de devoir utiliser une peinture très diluée sur une sous-couche grise rendait l'ensemble un peu terne, et je la vois mal utilisée sur une figurine comme Zeus ou Apollon, avec beaucoup de peau vive. D'ailleurs sur la vidéo de tuto ça passe très bien parce que le géant est dans des couleurs désaturées. Enfin moi je vois pas bien comment rendre cette technique efficace, mais comme j'ai dit je l'ai à peine testée.
Ensuite le fait d'obtenir des couleurs par transparence est très punitif. Si tu te plantes (mauvaise couleur, débordement foireux), bon courage pour retrouver la même teinte...

poymaster dit :
demonge dit :

Tu te souviens du où/quand/comment ? Parce qu'en l’occurrence la réponse que m'avait donné Benoit Vogt (l'auteur du jeu ^^) date du 25 : "- Quand il est question des Unités alliées, l'Unité ayant le Pouvoir n'est pas affectée."
Vivement l'uniformisation des textes post KS que j'ai au moins 12 mois pour préparer mes fiches d'armées :D (et surtout s'assurer qu'on aura pas d'errata après la sortie ^^)

Très sincèrement, non, je ne sais plus quand. Le où c'était ici, via une citation des commentaires KS je crois, et l'information venait de mémoire de Benoît, j'aurais dit, sauf que ça contredit ton information.

Bref y a schisme (comme Lev - houlala je suis vieux!)

Pour les intéressés, vu qu’on parle peinture, un tutoriel 'effet peau de pierre" a été renseigné sur le topic KDM.
Pour les minis de MPB, ca pourrait le faire aussi :

http://blackhandpainting.blogspot.fr/2016/11/kingdom-death-stone-effect-tutorial.html

Litlle_Shaka dit :Pour les intéressés, vu qu'on parle peinture, un tutoriel 'effet peau de pierre" a été renseigné sur le topic KDM.
Pour les minis de MPB, ca pourrait le faire aussi :

http://blackhandpainting.blogspot.fr/2016/11/kingdom-death-stone-effect-tutorial.html

Ca serait même complètement approprié.
Mais ça sera pas mon choix. Faut que ça pète de couleurs, chez moi !

Erwan dit :
Fantome dit :[...] puis je avoir une approximation de leur taille?

merci bcp :)

Les humains : 25mm
Les monstres (minotaure par ex.) : 45mm
Les gros monstres (hydre, titans, etc.) : 70x100mm

Certains monstres que le dragon de Colchide sont sur du 60mm. Oups j'ai spoilé...

C'est un procédé indigne !!!

.. mais bon, je suis prêt à tout pardonner pour une belle figu .. 

Le 3M, j’y crois pas du tout. Sur Conan, les compteur commencent à s’exciter 5 jours avant. Avec un avant avant dernier jour a 200k et 800 backer. On en est loin…
Après ca ne serait pas pour me déplaire.

Salut !

Veuillez excuser une petite question qui doit déja avoir été débattu ici, mais comme je n’ai pas le courage de parcourir les 425 pages et que je n’ai pas trouver de réponses dans les video et autres présentations.
Les seuls modes de jeux possible seront 1vs1, 2vs2 ou 1vs3, ou y aura t’il d’autre mode de jeu avec certaines extensions présentes ou a venir ?

merci d’avance :slight_smile: