[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

demonge dit :

Et surtout, elle est prévue pour tenir quoi ?
- la core box
- la core box + les petites boîtes add-ons
- la core box + tous les add-ons (grosses extensions et petites)
- la réponse D

La réponse E : la core box + tous les add-ons + tous les SG + les cartes du SG "draft".
L'intégralité des cartes, quoi.

Question peinture : pour MB je sais déjà que j’aurais la flemme de tout peindre, je pensais tout sous-couché en blanc et ensuite barbouillé généreusement de shade dark tone de chez AP; vous pensez que ça peut faire ressortir les détails et être potable ou ca va faire degueu ?

Jabberwock dit :
Hadoken dit :
Jabberwock dit :

Je suis assez d'accord
A mon humble avis, déja passer les aplats de base, sans trop se prendre la tête. Ombrer à la truelle avec un shade. Et finir par un éclaircissement rapide avec un brossage à sec modéré....et hop t'as du tabletop crontasté, prêt à être joué sans être digne d'une figurine de vitrine

je l'ai fait en chaine sur les pictes conan et tu as vite un résultat sans y passer sa vie

le brossage c'est pas AVANT le le shade?

Moi je fais le lavis avant
et quand on veut faire du tabletop rapide je passe pas par l'étape ajout de medium, j'y vais direct au shade pur ou légèrement dilué

exemple les hyènes ci dessous

J'aime bcp tes teintes de socles.
Tu as utilisé quoi, exactement ?

Et, ne me souviens plus...
Tu as texturé tes socles ? Pour l'effet craquelé.

kiro dit :
Pour les clips encore, les add ons sont bien vendu avec des clips ? Donc sinon prend la boite des titans, il y aura bien des clips ? Donc pourquoi en racheter ? Sauf pour un un titan SG !!! 

Donc les clips ne servent uniquement que ment que pour les SG ??

Oui seuls les SG viennent sans clips. Mais tu pourras transférer ceux de la boite de base + addon si besoin. Les addon clips ne sont là que pour ceux qui veulent se dispenser des transferts de clips ou pour ceux qui veulent avoir des clips "de la bonne couleur" (par ex avoir des clips bleus pour les 5 titans plutôt que marron)

Peps dit :
demonge dit :

- la core box
- la réponse D

La réponse E : la core box + tous les add-ons + tous les SG + les cartes du SG "draft".

Ok merci. Oui dans mon "core box" je comptais les SG, de base.

Mais du coup, si je prends que la core box (+SG donc), les cartes vont se balader, dans cette boîte, je suppose ?

ralf5543 dit :
Tefen dit :Une vidéo de Sorastro sur le sous couchage zénithal, fait au Airbrush mais explication pour les sous couches en boites juste à la suite. En gros, noir de face, gris 45° au dessus, blanc 90° au dessus.

https://youtu.be/RtHbIfyQHBU?t=249

Très bien cette vidéo, je vais m'en servir de référence pour ma peinture de MP:P (enfin en combinant avec les conseils de peinture du compendium, aucune idée de leur façon d'aborder la chose).

J'avais tenté ce bombage noir et blanc il y a quelques mois, mais c'était plus de l'expérimentation qu'autre chose, avec beaucoup d'improvisation.

8ec3e678a11ddff06641482104b6097fad76.jpe

De ce que j'en avais retiré, technique sympa, qui fait gagner pas mal de temps, mais j'y voyais deux inconvénients. Le fait de devoir utiliser une peinture très diluée sur une sous-couche grise rendait l'ensemble un peu terne, et je la vois mal utilisée sur une figurine comme Zeus ou Apollon, avec beaucoup de peau vive. D'ailleurs sur la vidéo de tuto ça passe très bien parce que le géant est dans des couleurs désaturées. Enfin moi je vois pas bien comment rendre cette technique efficace, mais comme j'ai dit je l'ai à peine testée.
Ensuite le fait d'obtenir des couleurs par transparence est très punitif. Si tu te plantes (mauvaise couleur, débordement foireux), bon courage pour retrouver la même teinte...

L'intérêt est justement d'avoir des teintes déssaturées. Qui sont beaucoup plus naturelles, en fait. Après, tu recharge un peu plus sur les chairs, etc.

Peps dit :
demonge dit :

- la core box
- la réponse D

Et par la suite en boutique sortira d'autres fig/dash ou alors lors du prochain KS 2e pantheon en addon 1er saison, et la c'est le drame... pas la place de prévu...
Enfin bon il est encore temps de prévoir maintenant le rab =). 

Alors la 2eme box noire est quelque chose de beau et fun, une idée ?

une fig de Léo avec écrit "you are in a good place" ? à non on a dit beau (joke inside)...
Une tour à dés !!!! à non ça c'est utile ou presque...

Beau j'ai quelque idées, mais fun ? !!! Reste a définir le degrés du fun.

@ Erwann : il faudrait updater le gain du bundle Titan sur la page d’accueil avant le rappel des 48h : c’est 82$ d’économisés si je me souviens bien de ce que j’ai lu ici), soit bien plus que “more than 60$”.

Et faudra se tenir prêt à faire le même calcul pour le Typhon Bundle, parce qu’on est déjà au-delà des 100$ de gain !

Bon courage pour cette nuit qui s’annonce Mythique

@Erwan : Il faut mettre aussi KSE sur la boite de rangement deluxe du typhon

Erwan dit :
shambhala dit :
Hadoken dit :je pense que les 3M sont faisables.
Mais certains ne vont pas dormir beaucoup par contre

Ca me parait chaud quand même, je reste sur mon estimation initiale, 2.6M max, 2.8M ça serai déjà très très bien au dessus je serai vraiment étonné.

MOn objectif perso c'est 2. Je serai déjà extrêmement content.

Ben déjà tu seras pas déçu ^^

Shanks dit :Question peinture : pour MB je sais déjà que j'aurais la flemme de tout peindre, je pensais tout sous-couché en blanc et ensuite barbouillé généreusement de shade dark tone de chez AP; vous pensez que ça peut faire ressortir les détails et être potable ou ca va faire degueu ?

Ça dépend comment c'est fait... Tu peux filer le même matos et les mêmes objectifs à deux personnes, tu aura des résultats radicalement différents.

"Barbouillé généreusement", ça ne me semble pas un gage de qualité, comme technique.

Puisqu’on est au moment des suggestions pré 48h, pour le visuel des SG je mettrai le Titan au milieu et pas sur le bord à côté de other cool stuff et other cool stuff en dessous pour mettre plus en valeur le titan.

Et on a eu une explication du pourquoi du comment Ketos n'est pas dans le pack Titan ?

Peps dit :@ Erwann : il faudrait updater le gain du bundle Titan sur la page d'accueil avant le rappel des 48h : c'est 82$ d'économisés si je me souviens bien de ce que j'ai lu ici), soit bien plus que "more than 60$".

Et faudra se tenir prêt à faire le même calcul pour le Typhon Bundle, parce qu'on est déjà au-delà des 100$ de gain !

Pour l'instant c'est $156 (avant le dernier add-on).

Idée à la c… mais on sait jamais, une icône spécifique aux pouvoirs de support qui exclue la fig pour différencier de ceux qui peuvent l’inclure ça pourrait peut être simplifier l’écriture des pouvoirs (et faciliter les localisations futures) si nécessaire.

Helyss dit :
Shanks dit :Question peinture : pour MB je sais déjà que j'aurais la flemme de tout peindre, je pensais tout sous-couché en blanc et ensuite barbouillé généreusement de shade dark tone de chez AP; vous pensez que ça peut faire ressortir les détails et être potable ou ca va faire degueu ?

Ça dépend comment c'est fait... Tu peux filer le même matos et les mêmes objectifs à deux personnes, tu aura des résultats radicalement différents.

"Barbouillé généreusement", ça ne me semble pas un gage de qualité, comme technique.

et faut surtout venir mat apres, sinon ca donne un rendu brillant degeu !
il faut pas barbouiller, mais y aller au pinceau et retirer l'excès ...

h que c’est beau la fin d’une campagne. Des étoiles partout. Des étoiles dans les yeux des participants. Des étoiles dans les yeux des initiateurs du projet. :slight_smile:

Helyss dit :
demonge dit :
shambhala dit :Ouais, et vu la facilité avec laquelle Léo le démontait hier je ne vais pas en prendre ^^

C'est visible dans le live d'hier soir ? A quel moment à peu près ? (j'ai pas envie de me taper 3h de live pour voir ça)

me suis endormi...
-_-

1/2 info tous les 15 bakers, ça dilue pas mal...
Bon, j'ai des horaires alakon, aussi, faut dire.
^^

Ouf, j'ai cru que j'étais le seul à trouver ça chiant. La dernière vidéo, c'était vraiment une caricature. Je commence à répondre, pis je salue le nouveau backer (good place, family, toussa), pis je cite les anciens backers qui saluent le nouveau via selfie, pis je reviens à la quest.... Ah non, un nouveau backer! Bon ben faudra attendre 4 bonnes minutes pour avoir la réponse à la question  Une fois ça va, à chaque live pendant 1 heure, c'est légèrement gonflant :)

shambhala dit :
Erwan dit :
shambhala dit :
Hadoken dit :je pense que les 3M sont faisables.
Mais certains ne vont pas dormir beaucoup par contre

Ca me parait chaud quand même, je reste sur mon estimation initiale, 2.6M max, 2.8M ça serai déjà très très bien au dessus je serai vraiment étonné.

MOn objectif perso c'est 2. Je serai déjà extrêmement content.

Ben déjà tu seras pas déçu ^^

Normalement il ne devrait pas être déçu oui, mais si vous réduisez les palier sur la fin, je pense que ça peut aider. Car plus la carotte est proche, plus on est tenté de vouloir l'atteindre. Il serait intéressant de faire cela sur les dernières 24h. paliers de 60, 50 et 40 pour tenter les 150k de plus avec de fig qui tuent en SG.

Connait on l’épaisseur des Dashboard ?