UrShulgi dit : Je pense d'ailleurs à prendre un second pledge, pas pour revendre, mais pour peindre/m'exercer!
J'avoue que j'y pense beaucoup aussi, pour la même raison. Je pensais prendre la décision lors du PM, mais si le dernier SG du moment demain soir est "serré", je risque de faire le pas pour aider à le décrocher :)
sans vouloir vous vexer vous avez peut etre les moyens de claquer 600 ou 800€ mais moi pas et je pense pas etre le seul 200 ca sera le grand max et encore sans bundle intermediaire je vais plus certainement me limiter a 150 c'est pour ca que je réclame un bundle intermediaire
Oui et non.
C'est sur que tout le monde ne mettra 500$ (je vois pas ou tu vas chercher tes 600€, je mets sur le compte de la réponse énervée).
les internautes cités auparavant parle de prendre deux pledges donc a 300 minimum ça fait 600 (800 s'il prennent) si j'ai bien compris leurs réponses
je ne suis nullement enervé si il n'y a pas de bundle intermediaire ce qui sera certainement le cas je ferais avec bien evidemment
Alors, je ne cherche pas à dénigrer, moraliser ou autre, mais quoique les apparences puissent êtres trompeuses, que l'ambiance soit vraiment bonne avec une équipe sympathique et un deal plus qu'honnête. On est pas une bande de potes qui essayent de tirer les prix pour se faire leur printer studio. Il y a des KS comme ça, mais pas ici. MG est une entreprise qui a besoin de dégager des marges, et pour ce faire, les SG, bundles et toute la campagne ont été mûrement réfléchis. On peut changer un peu la donne sur certains points ou déverrouiller des trucs qu'ils avaient vaguement prévus, en insistant lourdement ou en tombant dans les pièges qu'ils nous ont tendus. Sur le principe de la victime consentante. (Bah oui, je suis MJ aussi. Tendre des pièges à mes joueurs, je connais)
Mais faire une offre personnalisée est quelque chose de casse gueule. On ne parle pas de quelques tirages, mais de centaines de milliers de figurines, dashboards, etc. Voir de millions, en global. Ça fait beaucoup de paramètres qu'ils ont étudié et dont ils ont sorti un modèle économique viable. Ca ne se change pas à la volée.
Par ailleurs, et je sais que ça ne va pas t'aider, mais il y a un paquet de KS sur lesquels j'ai du m'assoir les années passées. Ça ne fait jamais plaisir, mais au final, des fois on s’aperçoit que finalement, on y survit assez bien. Et des fois c'est avec soulagement qu'on voit les affres de post campagne.
Avec 200$, tu aura déjà pas mal de trucs. Pas tout ce que tu veux, mais c'est le jeu...
Je trouve cela très insultant pour les rugbymen. Nous sommes des poètes et des gentlemen !
Ah tu es rugbyman toi ?
T'as arrêté il y a combien de décennies ?
Je joue toujours... Les gueules noires de Gardanne... Pile droite... Mes plus hauts faits d'armes se font surtout en 3ème mi temps (la où on declame des poèmes de Verlaine en buvant de la tisane..) 😉
hum je ne suis pas sur,vu qu'en général tu peux changer ton truc jusqu'a la fin du PM...
Alors, je ne sais pas si c'est la même pour tous les PM, mais sur Massive Darkness, j'ai été débité d'une première somme à la fin de la campagne. Ensuite, quand le PM est arrivé, j'ai rajouté deux trois trucs; j'ai eu un débit immédiat (en payant avec Paypal). Et ensuite, un ami a voulu que je lui prenne le kit de conversion pour Zombicide BP, et donc je l'ai encore ajouté et ai été débité immédiatement. Soit trois débits au total.
Mais peut être que chaque PM est configuré différemment, j'avoue que je ne sais pas comment cela est géré.
Edit: Grillé par SentMa
Non, c'est ça. Tu passe par une transaction bancaire immédiate, généralement. Mais tu as des variantes. Tu peux être crédité sur leur site de vente en ligne, aussi (Soda pop, par exemple) ou un pledge manager standard (Monolith ou MCG).
UrShulgi dit : Je pense d'ailleurs à prendre un second pledge, pas pour revendre, mais pour peindre/m'exercer!
J'avoue que j'y pense beaucoup aussi, pour la même raison. Je pensais prendre la décision lors du PM, mais si le dernier SG du moment demain soir est "serré", je risque de faire le pas pour aider à le décrocher :)
sans vouloir vous vexer vous avez peut etre les moyens de claquer 600 ou 800€ mais moi pas et je pense pas etre le seul 200 ca sera le grand max et encore sans bundle intermediaire je vais plus certainement me limiter a 150 c'est pour ca que je réclame un bundle intermediaire
Oui et non.
C'est sur que tout le monde ne mettra 500$ (je vois pas ou tu vas chercher tes 600€, je mets sur le compte de la réponse énervée).
les internautes cités auparavant parle de prendre deux pledges donc a 300 minimum ça fait 600 (800 s'il prennent) si j'ai bien compris leurs réponses
je ne suis nullement enervé si il n'y a pas de bundle intermediaire ce qui sera certainement le cas je ferais avec bien evidemment
Alors, je ne cherche pas à dénigrer, moraliser ou autre, mais quoique les apparences puissent êtres trompeuses, que l'ambiance soit vraiment bonne avec une équipe sympathique et un deal plus qu'honnête. On est pas une bande de potes qui essayent de tirer les prix pour se faire leur printer studio. Il y a des KS comme ça, mais pas ici. MG est une entreprise qui a besoin de dégager des marges, et pour ce faire, les SG, bundles et toute la campagne ont été mûrement réfléchis. On peut changer un peu la donne sur certains points ou déverrouiller des trucs qu'ils avaient vaguement prévus, en insistant lourdement ou en tombant dans les pièges qu'ils nous ont tendus. Sur le principe de la victime consentante. (Bah oui, je suis MJ aussi. Tendre des pièges à mes joueurs, je connais)
Mais faire une offre personnalisée est quelque chose de casse gueule. On ne parle pas de quelques tirages, mais de centaines de milliers de figurines, dashboards, etc. Voir de millions, en global. Ça fait beaucoup de paramètres qu'ils ont étudié et dont ils ont sorti un modèle économique viable. Ca ne se change pas à la volée.
Par ailleurs, et je sais que ça ne va pas t'aider, mais il y a un paquet de KS sur lesquels j'ai du m'assoir les années passées. Ça ne fait jamais plaisir, mais au final, des fois on s’aperçoit que finalement, on y survit assez bien. Et des fois c'est avec soulagement qu'on voit les affres de post campagne.
Avec 200$, tu aura déjà pas mal de trucs. Pas tout ce que tu veux, mais c'est le jeu...
je souhaitais juste que MG propose un bundle intermédiaire je pense que c’était tout a fait faisable et que ca aurait pu intéressé pas mal de monde et je ne vois absolument pas au ca aurait été casse gueule dans la mesure ou un bundle quelqu'il soit est composé d'add-ons et extension predefinir apres comme je l'ai dit je ferais avec ya pas mort d'homme rassurez vous ;-)
popoff dit :Et ils arrivent, les Hécatonchires ? C'est important, contre les Titans, les Hécatonchires...
(non mais j'espère rien, en fait, ce doit être impossible à réaliser en fig, et puis ils sont censés être morts, si les Titans se sont échappés du Tartare...)
On voit les mains d'un Hécatonchires sur le plateau Tartare (sous les grilles, sous la terre).
J'avais pas vu ! , pour le coup. Y'a pas à dire, vous assurez, les Mythic boys ! (et félicitations pour les 2 M, ce n'est que justice)
Ultrak dit : Le truc c'est que ton calcul ne t'apporte pas plus de 23€ d'économie (donc passer de 200 à 150.. c'est un peu de la mauvaise fois : tu réduis ta contribution plus que la petite économie que tu veux dégager).
L'intérêt pour Monolith, comme pour toi est limité (23 euros maintenant ou en février.. c'est pas un sacrifice non plus). Les grosses offres sont bien plus intéressantes : pour les joueurs (le montant économisé est énorme) et pour Monolith puisque ça leur assure un GROS volume fixe par bundle pris (et en ne jouant plus sur la distinction "KSE" puisque tout est pris, ils dégagent plus de petites boites pour les boutiques*).
My two cents.
* dans le sens : une boite KSE ne se vendra que dans le cadre de la campagne. Plus il y a de KSE, moins il y a de ventes après...
je ne saisis pas du tout tes différents raisonnement dans l'hypothese d'un bundle intermédiaire a 200 entre environ 20 et 30€ d’économie ca reste entre environ 20 et 30€ d’économie et si ca m'incite a passer plus facilement d'environ de 150€ a 200€ (au lieu de 220/230)ça fait toujours environ 50€ en plus pour monolith à multiplier par le nombre de gens potentiellement intéressé
bon apres inutile d'en faire tout un plat je tentais surtout ma chance au cas ou
Ca peut aussi pousser à passer de 220-250$ à 200$. ;)
Je trouve cela très insultant pour les rugbymen. Nous sommes des poètes et des gentlemen !
Ah tu es rugbyman toi ?
Je joue toujours... Les gueules noires de Gardanne... Pile droite... Mes plus hauts faits d'armes se font surtout en 3ème mi temps (la où on declame des poèmes de Verlaine en buvant de la tisane..) 😉
c'est pas pinard et beaudelaire ?
"car j’éprouve une joie extraordinaire quand je tombe au fond d’un gosier altéré par le travail. La poitrine d’un honnête homme est un séjour qui me plaît bien mieux que ces caves mélancoliques et insensibles. C’est une tombe joyeuse où j’accomplis ma destinée avec enthousiasme. Je fais dans l’estomac du travailleur un grand remue-ménage, et de là par des escaliers invisibles je monte dans son cerveau où j’exécute ma danse suprême."
Ultrak dit : Le truc c'est que ton calcul ne t'apporte pas plus de 23€ d'économie (donc passer de 200 à 150.. c'est un peu de la mauvaise fois : tu réduis ta contribution plus que la petite économie que tu veux dégager).
L'intérêt pour Monolith, comme pour toi est limité (23 euros maintenant ou en février.. c'est pas un sacrifice non plus). Les grosses offres sont bien plus intéressantes : pour les joueurs (le montant économisé est énorme) et pour Monolith puisque ça leur assure un GROS volume fixe par bundle pris (et en ne jouant plus sur la distinction "KSE" puisque tout est pris, ils dégagent plus de petites boites pour les boutiques*).
My two cents.
* dans le sens : une boite KSE ne se vendra que dans le cadre de la campagne. Plus il y a de KSE, moins il y a de ventes après...
je ne saisis pas du tout tes différents raisonnement dans l'hypothese d'un bundle intermédiaire a 200 entre environ 20 et 30€ d’économie ca reste entre environ 20 et 30€ d’économie et si ca m'incite a passer plus facilement d'environ de 150€ a 200€ (au lieu de 220/230)ça fait toujours environ 50€ en plus pour monolith à multiplier par le nombre de gens potentiellement intéressé
bon apres inutile d'en faire tout un plat je tentais surtout ma chance au cas ou
Ca peut aussi pousser à passer de 220-250$ à 200$. ;)
Toutafé, je suis exactement dans ce cas là. En réservant les grosses extensions pour plus tard. Donc un achat vraiment hypothétique, et qui n'est pas anticipable par MG.
Tiens , j'ai cru quelques temps qu'on t'avais perdu...
Non, non, je suis là. Prêt pour le feu d'artifice final ! Pis j'avais pas besoin de faire des sex gate (à ne pas confondre avec sex tape), d'autres s'en sont chargés pour moi !
Perdu ? Pour le jeu de figurines, oui. Pas convaincu qu'il trouvera sa place dans ma "petite" ludothèque, pas convaincu par certains choix d'illustrateur et des figurines associées (mais ça, je vous le saviez), et en tout cas pas assez convaincu pour investir une somme indécente (car si j'avais mis le doigt dans l'engrenage, je sais très bien qu'un bundle de base ne m'aurait pas satisfait).
Mais j'ai néanmoins négocié le JdR et quelques dés avec un TTien que cela n'intéressa pas et qu'il l'aura dans son bundle. Et cela me satisfait entièrement car comme je l'ai dit, le fluff est juste mythique.
Et autre intérêt de cette campagne, c'est qu'après avoir raté Conan (mais l'avoir récupéré en okaz), j'ai pu voir tout le professionnalisme de Monolith (même si ils ne sont que co-éditeur sur ce jeu) et je suivrai attentivement leurs projets futurs.
"car j’éprouve une joie extraordinaire quand je tombe au fond d’un gosier altéré par le travail. La poitrine d’un honnête homme est un séjour qui me plaît bien mieux que ces caves mélancoliques et insensibles. C’est une tombe joyeuse où j’accomplis ma destinée avec enthousiasme. Je fais dans l’estomac du travailleur un grand remue-ménage, et de là par des escaliers invisibles je monte dans son cerveau où j’exécute ma danse suprême."
Allez, je suis passé de 99 à 148€ : god pledge+compendium+20€ de stat clips (sauf erreur, ça devrait suffir pour les SG). Je préfère garder le reste de mes sous pour KDM. Comme ça, j’ai un très très bon deal pour pas trop cher et je ne suis déjà pas sûr de pouvoir tout exploiter tellement le matos est déjà pléthorique (avec le recul, le all-in Conan était sûrement une erreur, j’aurais dû pledger moins haut…)
Ça me fera : - Conan pour du >2 joueur en narratif/améritrash, - MBP en 2 joueurs escarmouche - KDM en solo de manière régulière/avec des potes à l’occaz pour du plus lourd limite JdR
Mais bon, j’ai aussi Okko, Dungeon Twister, Earth Reborn qui dorment… Mes fils ont intérêt à se transformer en adeptes de jeu de fig plus ou moins lourd lorsqu’ils seront plus vieux (avec un Mice & Mystics qui devra sûrement assurer la transition) :D En tout cas, ça me fait hésiter sur la revente de Okko et Earth Reborn pour ne pas trop encombrer les placards (enfin, le garage)… Et il va aussi falloir sortir le bouclier avec ma femme, elle a toléré la réception de Conan, il va falloir que je négocie l’arrivée de MBP et KDM.
Ah tu es rugbyman toi ?
Là oui, je pense que tu dois performer (quoique la tisane, j'ai comme un doute...)
@ Erwan : Cool, l’annonce des modifications à venir sur la guest box. Pourras-tu nous poster ici les mises à jour? Seront-elles visibles avant la fin de la campagne?