Hop! Chose promise, chose due!
Un “petit” CR de la soirée d’hier aux ludivores!
Tout d’abord, un grand merci à ce marathonien ultra souriant que j’ai eu le plaisir d’accueillir et que nous connaissons mieux sous le nom de Leonidas! Sans oublier l’association montélienne : les ludivores qui ont accepté “d’héberger” cette soirée Mythic Tour 
La soirée a donc commencé sous de bon augures avec un petit pot de Noël qui a fait du bien par là ou c’est passé.
Après une petite collation, nous avons donc entamé les hostilités!
Leonidas nous fait un petit récapitulatif de l’histoire et des règles, ainsi qu’un visuel des figurines (les photos sont belles, mais ce n’est rien comparé à la réalité!!!) puis nous commençons le draft :
En tant que maître de ce jeu, les dés le lui rendent bien et c’est donc à Léonidas de le commencer, puis assez vite un autre joueur viendra et léo lui cédera sa place (quel gentleman :p). Nous sommes 4 à jouer, nous aurons donc 8 points pour recruter notre armée. Nous avons donc, dans l’ordre du draft :
- une team de stratège : Athéna, L’hydre, Atalante, les spartiates et les centaures
- une team de psychopathes mais non moins réfléchis : Ares, Herakles, Ulysse et les hoplites
- une team de l’Enfer : Hades, Cerbere, les chiens des enfers, les guerriers des enfers et… des Satyres!!! (que vous avez pu voir sur l’un des précédents artwork)
- une team improvisée jouée par moi même : Zeus, Méduse, Léonidas (fallait bien lui faire hommage :p) et les amazones
La partie commence donc tranquillement mais déjà on peut sentir la tension monter. Chaque joueur fait apparaître ses troupes et assez rapidement, Ares (sorti assez vite) va absorber sa première gemme.
Le premier coup sera porté par le chouette hibou d’Athéna qui infligera 2 blessures à Méduse qui portait une gemme. Elle reviendra donc assez vite sur sa position de départ afin de la rapporter au tout puissant Zeus!
Entre temps, Ca commence à sentir le souffre pour Ares et Herakles qui se prennent un souffle combiné d’Hades et de Cerbère! La combo est violente et malgré le pouvoir d’Herakles, il se retrouve projeté et bien amoché. Ares tiendra la position, mais subira un peu quand même^^
Un magnifique duel est donc commencé entre les deux dieux et leur troupes qui durera tout du long de la partie.
Pour ma part, je regroupe donc toutes mes unités et me déplace à portée d’Athéna suivie des centaures et des hoplites. L’hydre est sur sa case de départ, et mine de rien, elle fait sacrément son boulot de persuasion! Je reste un peu en suspens, n’osant pas trop aller collecter les gemmes éparses car peur d’être pris en étau par Athéna et son Ignoble hydre. très peu d’activité aussi du coté d’Athéna, qui se “contente” de rassembler ses spartiates et ses centaures.
Nous en sommes environ au milieu de la partie, et pour le moment, 2 gemmes ont été absorbées par Ares et Athéna, et une seule par Zeus et Hadès.
Dans la seconde moitié de cette confrontation, les choses s’accélèrent. Assez vite, Arès est à 3 gemmes et est donc potentiellement une menace malgré les affrontements avec Hades et de ses troupes.
Zeus, assez rancunier, se décide à utiliser son éclair sur Athéna et ses troupes et décime ainsi toute la piétaille. Ceci permet à Hades de piocher mais quand on a la poisse… Suite à cette attaque, l’hydre se met en mouvement et commence à faire le ménage! Elle tue assez rapidement 2 amazones et attire les deux autres à elle. Leonidas, qui tente quand même de les sauver, se retrouve lui aussi aux pieds de l’hideuse créature. Malgré la résistance héroïque de Léonidas et quelques coups portés à l’hydre, ils finissent par rendre l’âme un ou deux tours plus tard. Athéna, venue en renfort, a non seulement rappelé toutes ses troupes mais les a en plus fait attaquer le même tour!!! Il ne me reste donc plus que Zeus et Méduse qui assistent impuissant à la tuerie.
Puis vient le tour d’Ares… Aidé de son plus fin stratège : Ulysse, il peut ainsi agir deux fois et absorber l’ultime gemme qui lui permettra de remodeler le panthéon à son image! Il avait pourtant annoncé la couleur en début de partie, mais…
Bref! Ce fût une partie pleine de rebondissements et de belles actions où tous les pouvoirs ont été utilisés
Elle aura quand même duré quasi 3h, nous ne connaissions pas très bien les règles, même si au final vite assimilées car très simples (mais pas simplistes, comme ça a déjà été dit moultes fois^^). Tous autant que nous étions, nous sommes vraiment pris au jeu et nous sentions incarnés dans ces magnifiques figurines!
Nous n’avons pas eu l’occasion d’en refaire une autre, étant donné l’heure tardive, mais je crois que si c’eut été possible… On aurait joué toute la nuit!
Du coup, cette partie test m’a conforté encore plus dans ce que je pensais déjà : MUST HAVE!!!
Et quand on voit l’enthousiasme de Léonidas (mais quel sourire!), et la façon dont il parle du projet. On voit tout de suite que tout est bien ficelé et géré d’une (plusieurs) main de maître, et ça, ça renforce la confiance!
(vivement le KS, vous verrez tout de suite le pourquoi du comment)
Voilà! désolé pour le pavé, mais tellement de choses à dire et d’enthousiasme! (je me sens comme un gamin, c’est dingue^^)
Merci encore beaucoup Léonidas! Ce fut un vrai plaisir et une rencontre très enrichissante à tous niveaux