[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

jfmagic16 dit :
eins dit :
jfmagic16 dit :[...]
et question subsidiaire  sur le jeu en lui même : si une zone est pleine (comme à Conan) se retrouve-t-on au corps à corps si on est dans la zone adjacente?

OUI !!! et les encombrements de zone seront notés sur la map pour qu'il n'y ait pas de discussion possible (je tiens cela d'une source sûre)

Cher Monsieur Eins,

vous semblez proche du bon dieu, il serait temps de passer sur le forum participatif dont on doit taire le nom pour partager toutes vos infos ultra confidentielles :-) on arrivera bien à tirer les vers du nez de cet anglais qui ne comprend par notre langue et de la chocolaterie belge :-)

Bien à vous

ps : je suis comme toi Fan du travail de Loïc Muzy mais bien loin de la place Stanislas 

Cher Monsieur Jfmagic16,

Puis-je me permettre de trouver ceci un brin peu élégant ? Puis-je estimer que vous me prenez pour un imbécile puisque j'ai été obligé de modifier un de vos commentaires pour virer ce lien juste quelques messages avant ? 

Ceci est un rappel à l'ordre de type modérateur. Ce qui est dit un jour, est valable toujours. Du moins assez longtemps. Donc pas de ce lien. Ni d'allusion à ce lien. Prochaine fois, je sanctionne par un bannissement direct pour une durée indéterminé.

Merci à ceux qui ne sont pas concerné de ne pas se mêler de la conversation, de ne pas demander d'explication, de ne pas m'expliquer le sens de la vie et comment je devrais faire. Cela ne mènera nulle part et vous prenez le risque de subir ce comportement que l'on me reproche temps, sachant qu'en ce moment je suis assez occupé, je risque de bannir, zapper, couper, éparpiller façon puzzle...

Voilà tout le monde prévenue. Donc je vous laisse prendre vos responsabilités et continuer d'utiliser ce sujet tranquillement. Merci.

Bien à vous

Monsieur Phal

Merci Mr Phal pour votre intervention calme et posée (je suis le premier à gueuler quand c’est pas bien, je dois le reconnaître quand c’est bien amené). Non je n’avais pas vu (Meme pas regardé que le lien vers la faq de la page précédente (edit c’est moi où sur tous les sujets ça bug pour revenir à une page antérieure via la numérotation? Edit 2 : non Ca devait être moi car ça remarche bien) avait été supprimée) et j’en prends bien entendu bonne note…

Ne pouvez pas au passage torturer notre anglais afin qu’il lâche quelques brides d’informations qu’il aurait omises par inadvertance?

reprenons donc le cours de notre sujet semé de hibougate, maingauchegate et ???

eins dit :
Crystalboy dit :Si la question a été posée, je l'ai loupée, donc je suis désolé de répéter.
Dans le cas contraire, j'aimerais vraiment une réponse.
Avec l'investissement de Monolith dans le projet, est ce que les négociations ont débuté avec Sony pour ajouter le personnage de Kratos dans le jeu?

Déjà que ça râle à cause d'un hibou...

Tiens, tiens, j'ai du rater une épisode.

Par contre pour Kratos, autant que je suis un grand fan du jeu God of War, et que le monde m'a beaucoup inspirée pour ce jeu, il n'apparaitra sans doute pas , malheureusement!

Mister Jamie dit :
eins dit :
Crystalboy dit :Si la question a été posée, je l'ai loupée, donc je suis désolé de répéter.
Avec l'investissement de Monolith dans le projet, est ce que les négociations ont débuté avec Sony pour ajouter le personnage de Kratos dans le jeu?

Par contre pour Kratos, autant que je suis un grand fan du jeu God of War, et que le monde m'a beaucoup inspirée pour ce jeu, il n'apparaitra sans doute pas , malheureusement!

Oui mister Jamie tu as loupé le hibougate que les fans de mythologie ont remarqué. La figurine d'Athena a un hibou en lieu et place d'une chouette (je te laisse le choix des termes anglo-saxons pour ces animaux diurnes et cousins). Attention prépare toi au foudre de guerre pendant le KS quand la figurine sera révèlé de la part du baker grec ;-)

jfmagic16 dit :Attention prépare toi au foudre de guerre pendant le KS quand la figurine sera révèlé de la part du baker grec ;-)

Laisse les boulangers grec tranquille.

jfmagic16 dit :Attention prépare toi au foudre de guerre pendant le KS quand la figurine sera révèlé de la part du baker grec ;-)

0e4c9209921cb33060770968a4667668eb88.jpe

Skarlix dit :
jfmagic16 dit :Attention prépare toi au foudre de guerre pendant le KS quand la figurine sera révèlé de la part du baker grec ;-)

Laisse les boulangers grec tranquille.

Celui qui a mis dans le pétrin toute une économie...

(saleté de correcteur orthographique)

Donc Mister Jamie il fallait lire le seul et unique backer grec (pledgeur c'est mieux)

Mister Jamie dit :
eins dit :

Bon d'accord, si il s'appelle pas Kratos, c'est pas grave.
On a bien une Valkyrie rouquine qui ne s'appelle pas Red So...

Crystalboy dit :On a bien une Valkyrie rouquine qui ne s'appelle pas Red So...

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom 

Mister Jamie dit :

Arrête Jamie, y'en a qui vont croire que ce sera compatible avec un jeu de fig' Barry Troppeur et Cthulhu Wars...

eins dit :
Mister Jamie dit :

Arrête Jamie, y'en a qui vont croire que ce sera compatible avec un jeu de fig' Barry Troppeur et Cthulhu Wars...

Désolé, je vais arrêter de submerger les serveurs du site avec des Chouettes.

T’es sur que le premier c’est pas un hibou?

A propos de clins d’œils et fan-service, j’ai trouvé le véritable ancêtre de Mythic Battles.

N’empêche qu’une bonne petite licence CDZ avec des mécanisme de baston a la Krosmaster je ne dirais pas non. 

Fin de la parenthèse.

Crystalboy dit :
on d'accord, si il s'appelle pas Kratos, c'est pas grave.
On a bien une Valkyrie rouquine qui ne s'appelle pas Red So...

Ouais, gaffe ! Je rôde sur ce topic...Si vous faites les cons, je cafte tout à Patrice Louinet.

bonjour a tous
par ou commencer ,je viens de finir les deux files de discutions pffff.
Mythic battles a l air vraiment pas mal vue les rapports de jeu que j ai lu.
Je serais bien tente de faire le ks (le tout premier pour moi ) vu que sa me plais bcp
avec pas mal de stratégie et de compo déja une petite idées avec les protecteurs.les figs sont super et Athéna est comment dire …je reste sans voix.
j ai hate de voir les autres dieux et les figs .
+1 pour les socles transparent j étais pas trop fane mais vue le résultat on ne peu s incliner ,ps sa me ferras moins de boulot comme sa.
+1 les dessins sont tous super je connaissais pas tout les dessinateurs, font un boulot magnifique un si que les sculpteurs c est a tombe par terre.
+1 pour Budala pour sa map en 3d.
+1 pour la map elle en jete put… de bor… c est tout juste magnifique j en veux plein…
Ares reviens j aimais bien tes rétiques.
+1 pour le panthéon nordique vive Ragnard hihiih
film a voir pour les fanes: les titans de 1962 film italien si ma mémoire est encore bonne ,il me semble qu on peu apercevoir vulcain ,le cerbére ,le cyclope et la méduse.
et +1 encore pour teste le jeu sur quimper si c est possible.vais m arrete la pour cette fois.
je crois qu il va falloir faire des économies :slight_smile:

Monsieur Phal dit :
...

Cher Monsieur Jfmagic16,
...

Merci à ceux qui ne sont pas concerné de ne pas se mêler de la conversation, de ne pas demander d'explication, de ne pas m'expliquer le sens de la vie et comment je devrais faire.
Bien à vous.

...

Monsieur Phal

[HS ON] euuuuh...42?... Bon OK je sors

Bon, désolé pour cette boutade, je suis un peu d'humeur tatillone (jsais pas si c'est le terme exact mais vous aurez compris^^), tout moubourré de cette merveilleuse soirée passé aux ludivores en l'excellente compagnie de Leonidas! (MERCI!!!! ). Je suis bien évidemment d'accord avec ce que vous venez de dire ;) et suis sûr que Jfmagic16 est de toute bonne foi [HS OFF]

Je vous fais mon CR demain, car là je commence à fatiguer et demain lever tôt :)

@ Stephane : https://www.youtube.com/watch?v=5SIQPfeUTtg

Skarlix dit :A lire toutes les bonnes info au fur et a mesure, je suis entrain de réaliser que je dois économisé pour le KS...

Bon, on bloque les futurs achats.

Depuis l'annonce j'ai renoncé à une partie des add-ons Conan sur le PM, revendu Zombicide S1 + ext + quelques exclus KS, revendu tous mes vaisseaux X-wing, renoncé à Arcadia quest 2 (auquel j'aurai peut-être renoncé de toute façon) et suspendu tous les achats (bon j'attends quand même Ashes : Rise of the phoenixborn faut pas déconner).

Je ne dépenserai pas tout dans MB mais en tout cas je pourrai me faire plaisir.

stephane dit :bonjour a tous
par ou commencer ,je viens de finir les deux files de discutions pffff.
Mythic battles a l air vraiment pas mal vue les rapports de jeu que j ai lu.
Je serais bien tente de faire le ks (le tout premier pour moi ) vu que sa me plais bcp
avec pas mal de stratégie et de compo déja une petite idées avec les protecteurs.les figs sont super et Athéna est comment dire ...je reste sans voix.
j ai hate de voir les autres dieux et les figs .
+1 pour les socles transparent j étais pas trop fane mais vue le résultat on ne peu s incliner ,ps sa me ferras moins de boulot comme sa.
+1 les dessins sont tous super je connaissais pas tout les dessinateurs, font un boulot magnifique un si que les sculpteurs c est a tombe par terre.
+1 pour Budala pour sa map en 3d.
+1 pour la map elle en jete put... de bor.. c est tout juste magnifique j en veux plein......
Ares reviens j aimais bien tes rétiques.
+1 pour le panthéon nordique vive Ragnard hihiih
film a voir pour les fanes: les titans de 1962 film italien si ma mémoire est encore bonne ,il me semble qu on peu apercevoir vulcain ,le cerbére ,le cyclope et la méduse.
et +1 encore pour teste le jeu sur quimper si c est possible.vais m arrete la pour cette fois.
je crois qu il va falloir faire des économies :)

Bienvenu parmi nous! Quimper ça me dit quelque chose, j'ai pas un rencard là bas avec un barbare en mars quelques jours avant le dit KS! Donc si tu passes sur Rennes avant ou si j'ai un créneau sur Quimper ça serait avec joie :-) mais je ne doute pas que l'équipe de Monolith sera bien t'accueillir avant. En tout cas hésite pas si tu passes sur Rennes !

Hop! Chose promise, chose due! Un “petit” CR de la soirée d’hier aux ludivores!

Tout d’abord, un grand merci à ce marathonien ultra souriant que j’ai eu le plaisir d’accueillir et que nous connaissons mieux sous le nom de Leonidas! Sans oublier l’association montélienne : les ludivores qui ont accepté “d’héberger” cette soirée Mythic Tour :slight_smile:

La soirée a donc commencé sous de bon augures avec un petit pot de Noël qui a fait du bien par là ou c’est passé.

Après une petite collation, nous avons donc entamé les hostilités!

Leonidas nous fait un petit récapitulatif de l’histoire et des règles, ainsi qu’un visuel des figurines (les photos sont belles, mais ce n’est rien comparé à la réalité!!!) puis nous commençons le draft :

En tant que maître de ce jeu, les dés le lui rendent bien et c’est donc à Léonidas de le commencer, puis assez vite un autre joueur viendra et léo lui cédera sa place (quel gentleman :p). Nous sommes 4 à jouer, nous aurons donc 8 points pour recruter notre armée. Nous avons donc, dans l’ordre du draft :

- une team de stratège : Athéna, L’hydre, Atalante, les spartiates et les centaures
- une team de psychopathes mais non moins réfléchis : Ares, Herakles, Ulysse et les hoplites
- une team de l’Enfer : Hades, Cerbere, les chiens des enfers, les guerriers des enfers et… des Satyres!!! (que vous avez pu voir sur l’un des précédents artwork)
- une team improvisée jouée par moi même : Zeus, Méduse, Léonidas (fallait bien lui faire hommage :p) et les amazones

La partie commence donc tranquillement mais déjà on peut sentir la tension monter. Chaque joueur fait apparaître ses troupes et assez rapidement, Ares (sorti assez vite) va absorber sa première gemme.
Le premier coup sera porté par le chouette hibou d’Athéna qui infligera 2 blessures à Méduse qui portait une gemme. Elle reviendra donc assez vite sur sa position de départ afin de la rapporter au tout puissant Zeus!

Entre temps, Ca commence à sentir le souffre pour Ares et Herakles qui se prennent un souffle combiné d’Hades et de Cerbère! La combo est violente et malgré le pouvoir d’Herakles, il se retrouve projeté et bien amoché. Ares tiendra la position, mais subira un peu quand même^^
Un magnifique duel est donc commencé entre les deux dieux et leur troupes qui durera tout du long de la partie.

Pour ma part, je regroupe donc toutes mes unités et me déplace à portée d’Athéna suivie des centaures et des hoplites. L’hydre est sur sa case de départ, et mine de rien, elle fait sacrément son boulot de persuasion! Je reste un peu en suspens, n’osant pas trop aller collecter les gemmes éparses car peur d’être pris en étau par Athéna et son Ignoble hydre. très peu d’activité aussi du coté d’Athéna, qui se “contente” de rassembler ses spartiates et ses centaures.

Nous en sommes environ au milieu de la partie, et pour le moment, 2 gemmes ont été absorbées par Ares et Athéna, et une seule par Zeus et Hadès.

Dans la seconde moitié de cette confrontation, les choses s’accélèrent. Assez vite, Arès est à 3 gemmes et est donc potentiellement une menace malgré les affrontements avec Hades et de ses troupes.

Zeus, assez rancunier, se décide à utiliser son éclair sur Athéna et ses troupes et décime ainsi toute la piétaille. Ceci permet à Hades de piocher mais quand on a la poisse… Suite à cette attaque, l’hydre se met en mouvement et commence à faire le ménage! Elle tue assez rapidement 2 amazones et attire les deux autres à elle. Leonidas, qui tente quand même de les sauver, se retrouve lui aussi aux pieds de l’hideuse créature. Malgré la résistance héroïque de Léonidas et quelques coups portés à l’hydre, ils finissent par rendre l’âme un ou deux tours plus tard. Athéna, venue en renfort, a non seulement rappelé toutes ses troupes mais les a en plus fait attaquer le même tour!!! Il ne me reste donc plus que Zeus et Méduse qui assistent impuissant à la tuerie.

Puis vient le tour d’Ares… Aidé de son plus fin stratège : Ulysse, il peut ainsi agir deux fois et absorber l’ultime gemme qui lui permettra de remodeler le panthéon à son image! Il avait pourtant annoncé la couleur en début de partie, mais…

Bref! Ce fût une partie pleine de rebondissements et de belles actions où tous les pouvoirs ont été utilisés :slight_smile: Elle aura quand même duré quasi 3h, nous ne connaissions pas très bien les règles, même si au final vite assimilées car très simples (mais pas simplistes, comme ça a déjà été dit moultes fois^^). Tous autant que nous étions, nous sommes vraiment pris au jeu et nous sentions incarnés dans ces magnifiques figurines!

Nous n’avons pas eu l’occasion d’en refaire une autre, étant donné l’heure tardive, mais je crois que si c’eut été possible… On aurait joué toute la nuit!

Du coup, cette partie test m’a conforté encore plus dans ce que je pensais déjà : MUST HAVE!!!

Et quand on voit l’enthousiasme de Léonidas (mais quel sourire!), et la façon dont il parle du projet. On voit tout de suite que tout est bien ficelé et géré d’une (plusieurs) main de maître, et ça, ça renforce la confiance! :slight_smile: (vivement le KS, vous verrez tout de suite le pourquoi du comment)

Voilà! désolé pour le pavé, mais tellement de choses à dire et d’enthousiasme! (je me sens comme un gamin, c’est dingue^^)

Merci encore beaucoup Léonidas! Ce fut un vrai plaisir et une rencontre très enrichissante à tous niveaux :wink: