Hohyss dit :Oui effectivement vu comme ça, mais n'ayant pas l'habitude de suivre autant un KS que je pledge je suis ravi de voir cette montée du total (qui prend donc une tournure facilement "épique" pour moi ;)) Et je ne comprend tjrs pas comment un jdp peut coûter autant d'argent que celui dont tu parle, ça me dépasse complètement !
Par ailleurs, KDM n'est pas qu'un jeu de plateau. C'est même son aspect le moins réussi (à mon avis). C'est avant tout un super jeu de gestion/management de groupe avec une bonne dose de RPG light, et l'aspect jdp n'intervient que lors des showdown quand on attaque les monstres qu'on a traqué. Ce qui fait son succès c'est la qualité globale du matériel, que ce soit les figurines (même si les monter est une plaie pour un non-modéliste) ou les éléments de jeu, cartes et autres, et aussi son ambiance absolument unique et captivante (pour qui aime.).
nico97470 dit :Et dire qu'on nous a rabaché je ne sais combien de fois que c'était 2 équipes bien distinctes... ça fait plaisir qu'on nous dise la vérité maintenant ;-)
Je n'ai absolument pas dit le contraire dans mes messages. Il y a effectivement deux équipes : une pour MBP composée de plusieurs personnes des deux sociétés comme je viens de l'expliquer et une autre Conan composée des personnes restantes de Monolith qui ne travaillent pas, actuellement, sur MBP mais se consacrent à Conan (David, Adnane, Tony, Loïg et même un peu Laura de Bombyx). Donc comme tu peux le voir deux équipes bien distinctes szuf que le découpage ne se fait pas simplement au niveau des sociétés. Simple à comprendre non ;-)
C'est plus clair comme ça en effet.
Cool ! Comme ça tu vois qu'on a pas menti et moi qu'il faut vraiment faire attention à chaque mot que j'emploie. Et maintenant tu peux passer le message à tes voisins ;-)
Hohyss dit :Oui effectivement vu comme ça, mais n'ayant pas l'habitude de suivre autant un KS que je pledge je suis ravi de voir cette montée du total (qui prend donc une tournure facilement "épique" pour moi ;)) Et je ne comprend tjrs pas comment un jdp peut coûter autant d'argent que celui dont tu parle, ça me dépasse complètement !
Par ailleurs, KDM n'est pas qu'un jeu de plateau. C'est même son aspect le moins réussi (à mon avis). C'est avant tout un super jeu de gestion/management de groupe avec une bonne dose de RPG light, et l'aspect jdp n'intervient que lors des showdown quand on attaque les monstres qu'on a traqué. Ce qui fait son succès c'est la qualité globale du matériel, que ce soit les figurines (même si les monter est une plaie pour un non-modéliste) ou les éléments de jeu, cartes et autres, et aussi son ambiance absolument unique et captivante (pour qui aime.).
Merci Tefen pour ces infos :)
edit : pour l'instant ça tourne à environ 2000$ par 10 minutes il me semble. En extrapolant : 12000$/heures X 10 : 120000$ + rush final : a vous de dire combien :)
Petite question, tout ( core + SG + optional buy) sera livré en même temps ? autrement dit cela aura-t-il une variation des frais de ports entre le core+SG et lecore+SG+pack of heroes.
shambhala dit :@Erwan : j'ai une question qui me tracasse du coup faut que je te la pose.
Quand je regarde les boites Héra et Poséïdon j'ai l'impression d'une erreur de casting.
Pourquoi Persée qui a sauvé Andromède puis qui l'a épousé, qui a combattu un monstre marin et qui semble être le premier héro à qui tu penses quand tu vas aller fighter du mob à 5pts se retrouve dans la boite Poséïdon alors que Thésée qui était un des meilleurs amis d'Hérakès par qui il a été sauvé des enfers et dont le pouvoir semble plus adapté au combat terrestre qu'au combat naval se retrouve dans la boite Poséïdon ?
Je suis incapable de répondre à ta question. Les gens de MG sont dans le train pour me rejoindre, je leur demanderai à leur arrivée.
darkrix dit :Petite question, tout ( core + SG + optional buy) sera livré en même temps ? autrement dit cela aura-t-il une variation des frais de ports entre le core+SG et lecore+SG+pack of heroes.
A priori ça a été dit plusieurs fois TOUT sera livré en même temps au plus tard en le 31 décembre 2017. Pas de vagues d'envoi sur ce KS à priori. Donc pour les frais de port ce sera calculé normalement sur l'ensemble de la commande d'un coup, normalement...
Tefen dit :KDM ce n'est pas épique, c'est un (impressionnant) ovni à part. La campagne de MBP est épique en ce que la team derrière le projet a une présence et une activité bien plus forte et sympathique que n'importe quel autre projet à ce jour. Faire beaucoup de thune très vite, c'est pas épique, c'est juste hallucinant. Faire une campagne motivante et bien menée, ça peut devenir épique quand bien même les sommes explosent pas tout les compteurs.
Le KS KDM v2 récolte les fruits du KDM v1 et du positionnement hautement élitiste du jeu. On frise le domaine du luxe avec une sensibilité prix positive (plus c’est cher, plus ça se vend). Faut dire que le contenu en terme de matériel et de gameplay est à la hauteur. MB:P récolte un peu les fruits de Conan et la relative déception qui a suivi le KS (retard, règles, etc…). En revanche, ce que montre KDM, c’est que si tu réalises un truc de fou (et que tu rencontre bien le public visé), et ce sera peut-être le cas de MBP, tu peux casser la baraque. Dans ce cadre, un MBP v2 dans 4-5 ans pourrait exlposer le score actuel (de MBP, pas KDM).
darkrix dit :Petite question, tout ( core + SG + optional buy) sera livré en même temps ? autrement dit cela aura-t-il une variation des frais de ports entre le core+SG et lecore+SG+pack of heroes.
shambhala dit :@Erwan : j'ai une question qui me tracasse du coup faut que je te la pose.
Quand je regarde les boites Héra et Poséïdon j'ai l'impression d'une erreur de casting.
Pourquoi Persée qui a sauvé Andromède puis qui l'a épousé, qui a combattu un monstre marin et qui semble être le premier héro à qui tu penses quand tu vas aller fighter du mob à 5pts se retrouve dans la boite Poséïdon alors que Thésée qui était un des meilleurs amis d'Hérakès par qui il a été sauvé des enfers et dont le pouvoir semble plus adapté au combat terrestre qu'au combat naval se retrouve dans la boite Poséïdon ?
Je suis incapable de répondre à ta question. Les gens de MG sont dans le train pour me rejoindre, je leur demanderai à leur arrivée.
Donc ce soir Live From Quimper? Vous avez pas peur d'être emportés par les flots..? :)
Donc ce soir Live From Quimper? Vous avez pas peur d'être emportés par les flots..? :)
Donc, last SG : l'ANKHOU!
Mais, le live tiendra s'il est fait à Quimper? On a déjà vu que ta connexion n'était pas toujours très fiable Erwan
A propos du casting de Thésée et de Persée qui se retrouvent dans les boîtes de Poséïdon et d’Héra,Thésée, c’est la fils de Poséïdon, d’où qu’il est logique qu’il se retrouve bien au chaud dans la boîte de papa…
nico97470 dit :Et dire qu'on nous a rabaché je ne sais combien de fois que c'était 2 équipes bien distinctes... ça fait plaisir qu'on nous dise la vérité maintenant ;-)
Je n'ai absolument pas dit le contraire dans mes messages. Il y a effectivement deux équipes : une pour MBP composée de plusieurs personnes des deux sociétés comme je viens de l'expliquer et une autre Conan composée des personnes restantes de Monolith qui ne travaillent pas, actuellement, sur MBP mais se consacrent à Conan (David, Adnane, Tony, Loïg et même un peu Laura de Bombyx). Donc comme tu peux le voir deux équipes bien distinctes szuf que le découpage ne se fait pas simplement au niveau des sociétés. Simple à comprendre non ;-)
C'est plus clair comme ça en effet.
Cool ! Comme ça tu vois qu'on a pas menti et moi qu'il faut vraiment faire attention à chaque mot que j'emploie. Et maintenant tu peux passer le message à tes voisins ;-)
Que vient foutre Tonton David dans cette histoire ???
johangel dit :Au sujet du golem, l'explication de texte du profil indique que le deuxième pouvoir ne se déclenche pas systématiquement (par exemple pas après un déplacement de 1) mais le wording ne le précise pas clairement. Ne devrait-il pas être précisé dans le deuxième pouvoir "à la suite de Rock n Roll"?
Je me renseigne mais je crois que tu n'aurasas de réponse avant demain.
Que demain ?? non mais c'est scandaleux (rires).
Bon en fait techniquement c'est pas demain puisque vu l'heure de ma réponse on était déjà aujourd'hui. Donc ouf l'honneur est sauf ! Voici la réponse de Benoît : "Concernant le Golem c'est raccord avec les règles : Comme le golem a 0 de déplacement, il ne se déplace qu'en faisant une course qui est une action spéciale. Or, on ne peut pas utiliser de pouvoirs après une action spéciale. Donc le golem ne peut pas utiliser tremblement de terre s'il se déplace. Il peur l'utiliser s'il ne bouge pas ou qu'il utilise son premier pouvoir (qui augmente son déplacement)."
Bon je maintiens mon pledge final à 187 $ pour la fin du KS ca ne bougera plus. Je verrais si je rajoute ou non pendant le PM mais rien que la boite de base et ses SG suffisent à mon bonheur. (+ les titans, compendium et un set de dés)
J’ai déjà vu ça avec Conan que je possède je “n’ai” que la boite King mais vu la quantité de matériel c’est largement suffisant pour jouer un bon paquet d’heures. Du coup même sentiment pour MB:P, les innombrables SG me font renoncer à un All-in Titan, bien qu’alléchant, jugeant la quantité suffisante pour s’amuser pleinement.
Au delà de mon cas personnel, j’ai trouvé ce KS sensationnel au niveau de sa gestion (c’est mon second après Conan), et je tiens à remercier et à féliciter toute l’équipe pour le travail accompli. Chapeau bas.
En attendant les 15k restants pour débloquer Tityos et connaitre le prochain SG, je tenais simplement à remercier Erwan pour tout le temps qu’il passe ici à nous répondre et nous donner des images supplémentaires comme le cochon vu de derrière. Il n’a probablement pas beaucoup dormi pendant 1 mois, et encore moins la nuit dernière. Donc après les messages de cette nuit, je tenais beaucoup à répéter ceux qui beaucoup ont déjà dit : MERCI ERWAN !
NB : Et merci aussi et bravo à toute l’équipe MB:P pour ce magnifique KS, bien évidemment.