johangel dit :Le KS KDM v2 récolte les fruits du KDM v1 et du positionnement hautement élitiste du jeu. On frise le domaine du luxe avec une sensibilité prix positive (plus c'est cher, plus ça se vend). Faut dire que le contenu en terme de matériel et de gameplay est à la hauteur. MB:P récolte un peu les fruits de Conan et la relative déception qui a suivi le KS (retard, règles, etc...). En revanche, ce que montre KDM, c'est que si tu réalises un truc de fou (et que tu rencontre bien le public visé), et ce sera peut-être le cas de MBP, tu peux casser la baraque. Dans ce cadre, un MBP v2 dans 4-5 ans pourrait exlposer le score actuel (de MBP, pas KDM).
J'en profites pour remettre une petite couche sur ce que j'appelle la qualité d'un produit. KDM de ce que j'en ai vu c'est aussi un packaging très soigné, des photos très esthétisantes, il n'y a qu'a regarder un open ze box pour s'en rendre compte. https://www.youtube.com/watch?v=1f0Vy2MlPDk C'est mon avis et il n'engage que moi mais je reste persuadé que sur des campagnes "blockbuster" un peu moins de fig en SG et un peu plus de soin a l'ensemble du matériel (regarder le livre de règle) est un vrai plus. Avec les KS que l'on surnomme vulgairement kiloplastic j'ai certes la sensation d'un super deal, d'avoir plus que les autres, mais au final j'ai le même jeu que ce qui sortira en boutique, plus d'éléments plus de variétés mais le même jeu quand même. (le même jeu dans le sens ou que l'on débloque tout juste le premier pallier ou que l'on fasse des millions, la boite de base reste la même) Je reste persuadé pour ma part qu'en faire une version "deluxe" est un vrai plus et renforce l'aspect de pledger et de participer à quelque chose d'unique... En plus je trouve que ça colle avec la vison de Fred qui disait qu'un jeu comme conan (et corrige moi Erwan si je me trompe mais MBP aussi) est clairement taillé pour être vendu via KS et pas trop en boutique (prix de prod tout ça) KDM c'est un jeu cher sur KS et encore plus en retail, mais c'est une vision jusqu'au boutiste, a laquelle ceci dit je n'adhère pas au niveau tarifaire. D'ou ma réflexion sur le fait de mélanger SG figurines et SG améliorations matériel (ou via un autre système peut importe) afin de proposer un produit luxueux sans forcément mettre un billet d'entré a 300 boules. Voilà pour ma pensée du jour :)
Si certains SG non atteint seront rajouté au PM, ça veut dire qu’il seront en add-on ? Et sous entendu que si on a un titan ou typhon all-in, ils seront offert en plus ??
Ça serait une bonne nouvelle qui me feront certainement basculer vers un all-in !
shambhala dit :@Erwan : j'ai une question qui me tracasse du coup faut que je te la pose.
Quand je regarde les boites Héra et Poséïdon j'ai l'impression d'une erreur de casting.
Pourquoi Persée qui a sauvé Andromède puis qui l'a épousé, qui a combattu un monstre marin et qui semble être le premier héro à qui tu penses quand tu vas aller fighter du mob à 5pts se retrouve dans la boite Poséïdon alors que Thésée qui était un des meilleurs amis d'Hérakès par qui il a été sauvé des enfers et dont le pouvoir semble plus adapté au combat terrestre qu'au combat naval se retrouve dans la boite Poséïdon ?
Je suis incapable de répondre à ta question. Les gens de MG sont dans le train pour me rejoindre, je leur demanderai à leur arrivée.
"Y a du chouchen à volonté, viens donc faire un tour à Quimper !"
(oui bon c'est pas les vraies paroles, mais ça colle bien quand même ^^)
Je comprends que vous ne voulez pas libérer SG pendant pledge manager car vous voulez être à temps. Ok fine for me.
mais j’aimerai comprendre le détail.
est-ce parce que : _ libérer des SG implique que vous devrez commander des moules supplémentaires de fig fin pm et ensuite produire donc retard ou - libérer des SG dont vous avez déjà les moules mais trop tard pour produire après pm car en fait vous aller lancer la prod de la core box god + tous les SG débloqués dès demain et donc avant le pm ou -une autre raison ?
Merci d’avance de combler ma meconnaissance sur le sujet
Au fait, petite critique sur les Dragons SG. Il aurait pu y avoir quelques bout d’ailes ou de pattes. Ca s’appelle Dragon mais ça fait pas vraiment peur (à un spartiate digne de ce nom disons). On dirait des Dragons de la fête du Nouvel An chinois.
Ce qui est dommage c’est que la fin aura lieu en après midi c’est nos amis ricains et du coup peu de chance de grosse flambée. Je sais pas si vous avez réfléchi à ça Erwan mais pourquoi ne pas avoir mis la fin dans la nuit pour avoir une dernière grosse soirée aux US ? En tout cas je rejoins ce qui a été dit et te remercie pour tes interventions sur ce forum car sans ça je doute que j’aurais eu la patience de suivre les centaines de pages ! Avoir des infos officielles a été un gros gros plus !
Les dragons collent à la vision des grecs sur les dragons (et sur les origines des dragons) à l’époque, qui tenaient plus des serpents que de bêtes gigantesques ailés crachant du feu.
johangel dit :Au fait, petite critique sur les Dragons SG. Il aurait pu y avoir quelques bout d'ailes ou de pattes. Ca s'appelle Dragon mais ça fait pas vraiment peur (à un spartiate digne de ce nom disons). On dirait des Dragons de la fête du Nouvel An chinois.
Les dragons sont des serpents dans la mythologie grecque. les trucs avec des ailes qui crachent le feu n'ont rien a faire ici.