[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

En même temps, quand les ennemis portent un bikini de mailles, une torche ca le fait 

Ah tout de même

Moi, de toute façon, il n’y a que les mailles qui m’aillent… J’avais justement besoin de faire un petit footing, laissez-moi le temps d’enfiler mes runnings, et je m’en vais !!! ^^

Haha! Khaali nous revient à la raison :)  Moi perso, j’ai cru que c’était une faux et que pour le coup, même la  mort en aurait été jalouse no

EDIT : XD Ah yen a un qui est en forme!!! :smiley:

eins dit :Moi, le centaure, je le vois bien taper tout le monde avec une chouette-hibou tenue par les pattes et qui crache des boules de déjection à la face de ses ennemis.

Des boulettes de Réjection !
350px-Pelotes_r%C3%A9jection_Asio_Otus.j
C'est déjà bien assez dégueulasse comme ça !

Admettons que l’on draft Amazon et Centaure, et que tout plein de combo sont possibles.
Une belle Amazon montée sur le Centaure, c’est envisageable ? On obtient une machine de guerre très violente.

Des synergies comme celles-ci sont-elles possibles et intégrables au gameplay ?

Ooook dit :
eins dit :Moi, le centaure, je le vois bien taper tout le monde avec une chouette-hibou tenue par les pattes et qui crache des boules de déjection à la face de ses ennemis.

Des boulettes de Réjection !
350px-Pelotes_r%C3%A9jection_Asio_Otus.j
C'est déjà bien assez dégueulasse comme ça !

Oups, mon grodoigt a ripé.
Je mets 100 Francs, dans le nourrin.

Première partie aujourd’hui, depuis le temps que j’attendais, je n’ai pas été déçu, merci Leonidas. J’ajoute tout de suite, que nous sommes venus à 3, avec ma fille de 11 ans et mon fils de 8 ans et que les deux ont adoré, pour des raisons très différentes.

Impression générale, comme cela a été dit à de nombreuses reprises, le système de jeu est simple mais permet de très nombreuses combinaisons et confère donc au jeu une très grande profondeur. Bref, j’aime beaucoup le système. Les illustrations sont superbes et les qq figurines que nous avons pu voir promettent bcp.

Trop nombreux autour de la table, nous avons fini par constituer des paires, des joueurs découvrant le jeu accompagnés de “tuteurs” ayant déjà joué et expliquant au fur et à mesure le jeu et les compétences des personnages.

De mémoire pour les compositions post draft : 
Arès, Achille, le Minotaure et des centaures.
Zeus, Ulysse, Heracles et des spartiates.
Ma fille a opté pour une équipe féminine, Athena, méduse, Atalante, des satyres, des amazones et des hoplites… Bcp de mouvement dans cet assemblage.
Mon fils (avec qui j’étais en binôme même si je découvrais aussi le jeu) était venu avec l’envie de jouer l’hydre et Hadès. Son souhait a été exaucé : Hadès, l’hydre, les guerriers des enfers et Leonidas. 

Je ne peux pas rentrer dans les détails, mais les premiers tours ont vu s’opposer franchement Ares et Zeus, le Minotaure chargeant Ulysse et les spartiates tout en amochant son propre dieu au passage (bref, une charge de Minotaure). Durant ce temps Athena en profite pour absorber une gemme et envoie méduse et Atalante lui en chercher 2 autres. Hades en absorbe une aussi et fait entrer en jeu l’hydre.
Et là, le style de jeu change un peu. Zeus se tourne vers Athena et lui envoie des éclairs supportés par qq rochers lancés par Heraclès. L’hydre achève Ares, et Hades se libère ainsi une grande partie du plateau. Mon fils s’éclate en activant l’hydre et son attaque de zone qui disperse façon puzzle… Mais Athena, bien que très affaiblie, tue Zeus et ingéré sa dernière gemme. Au final tout s’est joué à un tour, Athena étant proche de la mort et à proximité de l’hydre, il s’en est fallu d’un poil de satyre.

Ma fille a donc gagné sur le fil. Elle a particulièrement aimé le draft du début permettant de composer son équipe. Mon fils, quant à lui, a adoré l’hydre et sa grande capacité de nettoyage. Sans le vouloir franchement, en utilisant son hydre abondamment, il a opté pour une stratégie de la table rase qui aurait pu fonctionner, en partie grâce au duel Ares/Zeus (acharnement peu thérapeutique ont dit certains).

Tout le monde est prêt à rejouer et MBP sera bien notre gros pledge 2016 (“quoi !?! On l’aura dans un an ?!?” M’ont demandé les enfants… Ça va être rude)

Merci à tous, merci Leonidas, pour le jeu et pour l’accueil. Au plaisir.

Pour les anti facebook :slight_smile: :

Mythic Week-End à la Waaagh Taverne !
Le Mythic Tour a fait une grande escale ce week-end à Paris, dans la boutique Waaagh Taverne, qui a fait les choses en grand avec une diffusion Live sur Twitch de la première démo, vendredi soir. Vous pouvez d’ailleurs découvrir les interviews par Matt Hobby des participants de cette démo : Léonidas Vesperini, qui parle du projet, puis les quatre joueurs (David, Gaël, Sébastien et Lionel).
Le lendemain, samedi, ce sont plus de 25 demandes de parties qui ont été enregistrées ! Nous n’avons hélas pas pu faire jouer tout le monde, mais nous referons d’autres démos à Paris et ailleurs.

Interview présentation de Léonidas Vesperini : https://www.youtube.com/watch?v=ybpksKSLoSw
Interview de David : https://www.youtube.com/watch?v=LLlJEd_13uM
Interview de Gaël : https://www.youtube.com/watch?v=moZYqM_NJ5c
Interview de Sébastien et Lionel : https://www.youtube.com/watch?v=D_UR9GcpY94
Interview mots de conclusion Léonidas Vesperini : https://www.youtube.com/watch?v=VWvI5LF-Z5Q

Un grand merci à Didier Edumale, Florent Toupry, Matt Hobby de la Waaagh Taverne pour nous avoir si bien accueillis, et à tous ceux qui sont venus nous voir !

Bien, je me fends moi aussi d’un petit commentaire après cette partie à la Waaagh Tavern où je testais le jeu pour la première fois.

Je jouais Zeus, un Zeus très vindicatif, sûr de sa puissance grâce aux nombreuses cartes Arts de la Guerre que lui avait apportées Ulysse. Trop sûr d’ailleurs… La débauche d’éclairs que j’ai fait s’abattre sur le plateau et qui ont considérablement affaibli mes adversaires (offrant un Arès tout toasté à une hydre goulue) a vidé ma main et a laissé mon pauvre alter-ego divin tout nu face à l’adversité.

Comme le disait fort justement Léonidas, tous les Dieux sont susceptibles de gagner. La force brute est une stratégie, mais Athéna nous a prouvé que finesse, rapidité et détermination pouvaient faire l’affaire : après un raid foudroyant qui a terrassé Zeus (malgré ma pitoyable tentative d’intimidation de dernière minute : « Je suis ton père !») la déesse s’est empressée d’ingérer la dernière gemme qui lui octroyait la victoire. Félicitation à elle et à son avisé mentor !

Isk90 a tout à fait raison lorsque qu’il dit que, sous des règles simples, se cachent des trésors de subtilités.  Je n’arrête pas de me refaire le fil de la partie avec des « Et si j’avais… », ce qui est pour moi le signe indéniable que j’ai participé à un jeu réussi, l’envie de rejouer pour essayer une nouvelle stratégie, une combo différente,… étant très forte.

Je ne reviens pas sur l’aspect visuel. Même si les figurines ne me plaisent pas toutes au même point, la qualité est là, et certaines sont parmi les plus belles que j’ai jamais vues (attendez de voir la version finale d’un certain dieu de la boite de base et vous comprendrez…broken heart).

J’arrête là cette trop longue tribune. Merci aux participants, à Léonidas, bravo à l’équipe des Kids (la relève est assurée !) et vivement une nouvelle partie.

Merci pour les CR et les liens. 

Hello les gens !

Alors une news en exclu vient de tomber lors d’une interview du Mythic Battles Tour !
Ca concerne un cross-over avec Conan : les Villageois !!

Y aura des Villageois dans MB et ils pourront être utilisés dans Conan 

Pour les plus curieux, il suffit d’aller sur leur page FB ou de cliquer sur un lien que l’on trouve plus haut

Budala dit :Hello les gens !

Alors une news en exclu vient de tomber lors d'une interview du Mythic Battles Tour !

Pour les plus curieux, il suffit d'aller sur leur page FB ou de cliquer sur un lien que l'on trouve plus haut

Yes ! Mais à la fois, j'espère que côté cross over on aura aussi qq fiches de monstres version Conan pour que l'overlord puisse en insérer qq uns. Que Conan puisse cogner sur une harpie par exemple !!! Ou inversement, que les suivants de Belit puissent être des amazones 

Je crois que Léo l’a aussi évoqué sans plus de détails dans la vidéo de fin de la Waaagh… Il en a parlé dans le sens Mythic Battles vers Conan, mais il au aussi dit que des scénarios de Conan se passeraient sur les maps de MB…

Désolé pour le pavé qui suit.

Première partie également pour moi hier après-midi à la Waaagh Taverne, en même temps que Isk90 et ses enfants et le fourbe Captain Borak

Je prends Arès qui est le dernier dieu disponible.
Comme c’est un dieu à la fois bourrin et très mobile (2 de déplacement et activable 2 fois), je décide de continuer dans cette optique :
Je choisis Achille, très résistant en ignorant la première blessure d’une attaque, le minotaure et sa charge dévastatrice (déplacement de 2 et blessure des unités présentes sur les zones traversées) et les centaures pour assurer un peu de protection à mon dieu grâce à leur talent Protecteur.
J’ai donc un groupe qui doit sur le papier me permettre d’avancer rapidement sur les gemmes tout en faisant un peu de nettoyage si le besoin s’en fait sentir.

Dès le 2ème tour Zeus décide qu’Arès doit être stoppé rapidement. Va s’en suivre dans les tours suivants un enchainement de lancer d’éclairs par Zeus et de rochers par Hercule. Ces 2 personnages peuvent agit à une distance de 3 avec ces attaques si mes souvenirs sont bons. Ils couvrent quasiment toute la map et font très mal. Arès encaisse plutôt bien les coups, mais cela ne dure pas éternellement…

De mon côté mon don naturel pour mélanger mon deck fait que toutes mes cartes Art de la guerre sont dans ma main dès le 2ème tour.
C’est bien car je peux utiliser les capacités spéciales de mes personnages mais ça me laisse peu de choix de personnage à activer à chacun de mes tours. Et puis autant de cartes Art de la guerre dans les mains, ça donne envie de les utiliser, quitte à se retrouver à poil pour le restant de la partie !

J’envoie donc chercher une gemme à Achille puis déplace Arès pour faire de même.
Ce sera une première erreur de ma part, je m’expose ainsi aux attaques de Zeus et Hercule.
Ulysse et les spartiates s’approchant de moi et des gemmes présentes dans la zone, je décide de faire le ménage avec mon minotaure.
Ce sera la deuxième grosse erreur de ma part. Le minotaure blesse toutes les unités, qu’elles soient amies ou ennemies…
Et là Arès passe de paratonnerre pour Zeus à dommage collatéral pour grosse bébête élancée à pleine bourre.

Pendant ce temps Athéna et Hadès ont le champ libre pour se placer. Athéna en profite pour absorber 3 gemmes et l’hydre entre en jeu.
Salement amoché, Arès parvient à absorber une gemme et à récupérer un point de vie puis dans le même tour grâce à sa double activation opère une retraite stratégique (il me semble avoir entendu parlé de lâcheté ou de couardise, je ne comprends pas pourquoi… )

C’est là que ça se termine pour moi. Ma main est vide, mes centaures entrent seulement en jeu.
L’hydre dans un élan de bonté se dit qu’il ne faut pas laisser un dieu souffrir comme ça et vient me boulotter.
Je résiste encore un tour et fin de partie.

Le reste a déjà été raconté. La fin de partie va se jouer évidemment entre Hadès et Athéna, qui finit par achever Zeus non sans dégâts et à absorber sa dernière gemme.

Le jeu est vraiment très bon et est simple sans être simpliste. Beaucoup de possibilités s’offrent à nous.
Je pense notamment à la Projection qui peut vite faire changer les choses.
Pour ma part j’ai été asphyxié dès le début et pour une première partie, forcément j’ai fait pas mal d’erreurs qui m’ont fait mal.
J’ai subit le jeu mais… C’est le jeu !

Et encore ce n’est qu"une partie du jeu : reste un mode en équipe, du 1 contre 1, de la campagne…
Et une courbe d’apprentissage grâce à la variété de combinaisons de personnages, pas mal de règles non utilisées comme les éléments de décors…

Les visuels et figurines aperçus sont exceptionnels de beauté et de qualité.
Pour le KS, j’en suis…

Pallantides dit :Merci pour les CR et les liens. 

Je plussoie.

Excellente nouvelle les villageois

Pas mieux que les autres : Jolis CR et chouette! des vilageois!^^ (bien que je n’ai pas suivi le villageois-gate :p)

Budala dit :Hello les gens !

Alors une news en exclu vient de tomber lors d'une interview du Mythic Battles Tour !

Pour les plus curieux, il suffit d'aller sur leur page FB ou de cliquer sur un lien que l'on trouve plus haut

J'EN PRENDS TROIS BOITES !!

Ha enfin du péon… Un bon vieux forgeron avec une bonne vieille trogne de pillier de comptoir.
Mais va aussi falloir sortir du mannequin sauvage.

Encore un point supplémentaire pour dépenser des €.

Jérémie dit :
Première partie également pour moi hier après-midi à la Waaagh Taverne, en même temps que Isk90 et ses enfants et le fourbe Captain Borak

Moi aussi j'ai eu la chance de tester le jeu à la Waaagh samedi et je dois avouer avoir un retour en demi-teinte pour le moment. (désolé pour le pavé aussi )

Points Positifs :

- L'unviers ( je suis partial la dessus j'ai toujours adoré la mythologie grecque depuis tout petit)

- Les figurines.
les versions definitives sont magnifiques (Mention spéciale à Léonidas et ses spartans)

- Le principe des combats et des roulettes pour les persos.
Le système de dés est funune fois qu'on a compris comment ça marche et le fait que les stats des persos soient dégressives suivant les blessures apportent beaucoup (les persos au bord de la mort ne peuvent même plus bouger ^^ )

- La deuxieme partie du jeu : pleines de rebondissements, alliance de fortunes et trahison. génial.

Point négatifs :

- La premiere partie du jeu : Lent et ininteressant pour moi.
Pour pouvoir les jouer, il faut d'abord poser ses persos 1 par 1. Ca coute 1 préciseuse carte d'activation (sur 4) et les persos sont juste posé sans rien faire d'autre. S'ensuivent alors des tours ou on pose juste des figurines sans rien faire d'autres. (je ne parle pas du draft mais du debut de partie sur palteau)

- Le card advantage assez bizarre.
2 des joueurs avaient des persos dits "à combo" ( respectivement Ulysse et Athéna) ont meuler le deck en quelques tours pendant que l'autre joueur et moi galérions à activer nos persos : j'ai dù me passer plusieurs tours sans mon dieu en jeu car je ne piochais pas sa carte d'activation. Or sans son dieu, il est quasi impossible de remporter la victoire. Bizarre.

J'en reviens aux persos à combos. Quand on les draft, ils ajoutent des cartes au deck , mais en plus ils ont des pouvoirs permettant des activations supplementaires ou gratuites. Donc sans ses persos, on est tres dépendant de la chance mais avec, non seulement on a un plus gros deck mais en plus, on le vide plus vite que les joueurs avec des decks plus restreints. Encore une fois bizarre

- une certaine lenteur dans le systeme de jeu.
En reprenant le points ci-dessus, on pourrait croire que les persos à combo avaient un net avantage. Mais en fait non. Je me suis retrouvé aux coudes à coudes avec mon deck "tank" ( Ares + Lion de nemée) contre mon adversaire "combo" ( Hades +Ulysse) à 1 gemme de la victoire. C'est comme si meuler son deck ne lui avait rien apporté de plus que moi qui me limiter à 1 activation par tour.

Cette impression couplé au fait de devoir poser sa fig en debut de jeu sans rien pouvoir faire d'autre donne un effet de lenteur au jeu. D'ailleurs, mention spéciale à Zeus qui peut carrement faire du spawn kill sur un joueur un peu en retard ou malchanceux en une seule activation depuis sa zone de départ. ( déplacement + foudre à 3 cases de distance ) Ca coute cher mais ca fait tres mal.

Mais malgré tout, je me suis quand même amusé. La deuxieme partie de jeu était assez folle et pleines de rebondissements. C'est à ce moment là que le jeu montre tout son potentiel. tous les personnages étaient en place et chacun y allait de son petit pourvoir pour faire pencher la balance.

Pour conclure le jeu passe par des hauts et des bas mais il y a du potentiel. Le jeu est encore en béta test et le kickstarter est en Mars.

J'en profite pour remercier Léonidas pour m'avoir laisser tester le jeu et donner mon soutien à toute l'équipe ;)