Gollum95 dit :poymaster dit :Gollum95 dit :
Quelqu'un a déjà essayé de compter combien de multitable on pouvait faire avec une core box / Titan et Typhon pack ?
Le nerf de la guerre sera évidemment les carte AoW puisque de base il en faut déjà 12 pour un 2Vs2... Mais avec toutes celles des fig en plus et les map, on peut tabler sur combien de parties possible en 1vs1 et 2vs2 ?
j'ai pas fait les calculs en détails, donc sous réserve de trouver des combinaisons qui tombent bien (12 points de recrutement) tu peux monter une liste pour chaque dieu + titans avec le all-in
Avec juste la core box tu peux en faire 7.5 (il me semble, j'ai vraiment fait ça à la va vite) avec les dieux (je n'ai pas compté avec les titans) et 10 listes pour du 2v2
Si personne n'a pris le temps de faire ça correctement (c'est à dire en plus de 5 minutes :D) je verrais ce soir
On sait combien de cartes AoW sont présentes dans la boite de base ? Car il me semble que rien d'autre n'en rajoute ? C'est surtout là ma préoccupation...
Si on peut faire 2 tables de 2vs2 ce sera déjà bien mais ça demande de base 24 cartes AoW + toutes celle apportées par les perso !
j'ai regarder ça aussi, en 2vs2 par contre
l'idée pour moi était de faire 4 tables
il faut un autre set d'AoW qu'il faut que je trouve
il faut aussi des cartres amphalos !
et des amphalos. avec le set terrain en plus, il m'en manque 3. bon ça va ça se trouve facilement.
mais j'ai pas fait le calcul pour tout, qui peut le plus peut le moins.
tu peux faire deux tables sans problème en 2vs2
par contre dès 3 il te manque au moins des cartes omphalos
d'où ma recherche, si quelqu'un veut juste les figs, on peut s'arranger ^^
sinon ajout d'une boite de base. ce qui est en soit mieux aussi pour faire 4 tables.
après je me suis demandé aussi comment repartir entre les 16 joueurs.
la meilleur solution que j'ai trouvé pour le moment :
faire un pack avec les titans/gods et diviser en 8 (donc 8x2), mettre de côté le restant.
faire un pack avec les heros et monstre 4 et 5, diviser en 8, mettre de côté le restant.
faire un pack avec les heros et monstre 2, 3, diviser en 8, mettre de côté le restant.
faire un pack avec les troupes et héros et monstres de niveau 1, diviser en 8, mettre de côté le restant. (c'est là où c'est très juste, donc ajout des heros et monstres 1)
puis remettre un des pack constitué à chacune des 8 équipes, listées sur papier (coche de cases)
puis sur chaque table diviser les cartes qui étaient restantes en 4. ranger le restant.
ces cartes restent présentes sur la table pendant tout le tournois. (listées et scotchées à la table)
donc préparable à l'avance.
lors d'un affrontement les deux équipes mettent en commun leur deux pools pour le draft + celui de la table. donc pas de désavantage pour une équipe.
à la fin de la partie, chaque équipe reprend ses cartes, verifie celles de la tables, puis round 2.
dans l'ideal il faudrait 3 x 4 exemplaires de map.
reste le soucis des cartes AoW / +3 cartes Amphalos (ou 13 si elles sont pas dans avec les bleus du pack terrain) + 3 amphalos.