Comme indiqué depuis le début ĺa livraison de tout se fera au plus tôt décembre 2017…si tu pensais le recevoir dans un mois tu vas être déçu…
Menk dit :Bonjour
Trés bonne campagne j'ai l'impression de redevenir un gamin tellement j'ai été hypé par ce KS.
En revanche comme c'est mon premier KS je suis un peu paumé dans tous les explications donnés (surtout avec le nombre de termes anglais + acronymes utilisés)
Bref mes question:
Si j'ai bien compris une nouvelle session s'ouvrira en janvier pour commander tous ce que l'on veut en fonction de ce qu'on a donner voir on pourra rajouter. j'ai bon?
Si l'on a fait un un god pledge (je jeu de base + tous les SG) quand recevera t'on la boite de base du jeu?
Ce mois ci? en janvier? Après la fin du pladge manager?
Je dois avouer que je suis un peu embrouillé sur tous cela.
Menk'
Le PM ouvrira en Janvier... Il te sera crédité la somme mise lors du KS.
Tu commandera ce que tu voudras à partir de là, en mettant plus (ou pas) si tu souhaites affiner ta demande
La livraison est prévue pour Décembre 2017 (mais prévois toujours un peu de retard.. 1er trimestre 2018 serait déjà bien !)
Menk dit :Bonjour
Trés bonne campagne j'ai l'impression de redevenir un gamin tellement j'ai été hypé par ce KS.
En revanche comme c'est mon premier KS je suis un peu paumé dans tous les explications donnés (surtout avec le nombre de termes anglais + acronymes utilisés)
Bref mes question:
Si j'ai bien compris une nouvelle session s'ouvrira en janvier pour commander tous ce que l'on veut en fonction de ce qu'on a donner voir on pourra rajouter. j'ai bon?
Si l'on a fait un un god pledge (je jeu de base + tous les SG) quand recevera t'on la boite de base du jeu?
Menk'
Le pledge manager (vers janvier/fevrier) va te mettre effectivement de valider dans un premier temps ce que tu as pledger pendant la campagne sur KS.Tu pourras y rajouter des add-ons et autre en plus de ton pledge de depart (une sorte de paiement en deux fois).
Mais l'ensemble ne te sera livré qu'au mois de decembre 2017 (si pas de retard)
poymaster dit :le seul ou c'est problématique c'est les troupes. donc j'ai ajouté les héros/monstre de coût 1.johangel dit :Le raisonnement n'est pas évident à suivre. Le minimum est d'avoir à drafter à chaque table 4 dieux/titans, 4 à 5 héros, 4 à 5 monstres et 5 à 6 troupes (pour reprendre ce qui est proposé dans la boite de base).
Es-tu sûr d'atteindre ce minimum avec ta technique ?Le all-in comprend 2 dieux (16 dieux et 5 titans), 38 monstres et 40 héros , donc là dessus ça passe (reste à voir si en reprenant la répartition de LTH tu auras une bonne distribution). Par contre il n'y a "que" 18 troupes (une fois qu'on retire celles attachés aux dieux/monstres) donc ça sera un peu chiche là dessus.
ça fera 5 par table (2 par équipe +1 permanent sur la table).
Alors oui c'est pas exactement pareil car une troupe est pas égale à un monstre ou héros de coût 1.
les dieux ou hero/monstre qui apportent une troupe vont être pick plus haut. potentiellement les troupes vont être choisi en premier pick apres les dieux. mais c'est de la strategie de draft après.
pour le ratio monstre/héro.
on pourrait avoir que 2 héros pour 7 monstres (ou l'inverse). ça réduirait le potentiel d'une Athéna. mais ça fait partie de la stratégie de draft derrière, de contre draft.
mais j'ai preferé plutôt rendre homogène les coûts. ça me semble plus important.
car si il n'y a pas de figs à 5 contre un Typhon, il fait le café et est pas pénalisé dans ses choix de pick malgré son -4 il a pas de portes de fermées.
la seule solution serait une autre boite de core set.
mais coût en plus, prend de la place en plus, du temps pour le rangement, installation, séparation des dieux en double, séparation des figurines d'extension, 2 niveaux de draft de set pour répartir aux équipes. bien plus long.
la derniere solution c'est de faire des presets par table.
mais il y aura toujours set meilleur sur une table, un moins bon. des personnes qui vont te dire qu'il aurait plutôt fallu faire ce set comme ça ou comme ça. au moins le tirage fait que personne ne peut rien dire ;) et que les joueurs s'habitue à la moitié des figs de la table car c'est celles de leur équipe = gain de temps.
il faut de toute façon tester. si c'est pas viable, c'est soit un core set en plus mais chiant. soit limiter à 12 joueurs par bundle typhon (mais ça oblige un pc pour faire les rondes suivantes avec ratios win/lost du gagnant opposé à celui du perdant pour faire ça en 3 parties)
après il y a peut être mieux, ouvert à toute solution ;)
LTH dit :poymaster dit :le seul ou c'est problématique c'est les troupes. donc j'ai ajouté les héros/monstre de coût 1.johangel dit :Le raisonnement n'est pas évident à suivre. Le minimum est d'avoir à drafter à chaque table 4 dieux/titans, 4 à 5 héros, 4 à 5 monstres et 5 à 6 troupes (pour reprendre ce qui est proposé dans la boite de base).
Es-tu sûr d'atteindre ce minimum avec ta technique ?Le all-in comprend 2 dieux (16 dieux et 5 titans), 38 monstres et 40 héros , donc là dessus ça passe (reste à voir si en reprenant la répartition de LTH tu auras une bonne distribution). Par contre il n'y a "que" 18 troupes (une fois qu'on retire celles attachés aux dieux/monstres) donc ça sera un peu chiche là dessus.
Alors oui c'est pas exactement pareil car une troupe est pas égale à un monstre ou héros de coût 1.
les dieux ou hero/monstre qui apportent une troupe vont être pick plus haut. potentiellement les troupes vont être choisi en premier pick apres les dieux. mais c'est de la strategie de draft après.
on pourrait avoir que 2 héros pour 7 monstres (ou l'inverse). ça réduirait le potentiel d'une Athéna. mais ça fait partie de la stratégie de draft derrière, de contre draft.
mais j'ai preferé plutôt rendre homogène les coûts. ça me semble plus important.
car si il n'y a pas de figs à 5 contre un Typhon, il fait le café et est pas pénalisé dans ses choix de pick malgré son -4 il a pas de portes de fermées.
mais coût en plus, prend de la place en plus, du temps pour le rangement, installation, séparation des dieux en double, séparation des figurines d'extension, 2 niveaux de draft de set pour répartir aux équipes. bien plus long.
mais il y aura toujours set meilleur sur une table, un moins bon. des personnes qui vont te dire qu'il aurait plutôt fallu faire ce set comme ça ou comme ça. au moins le tirage fait que personne ne peut rien dire ;) et que les joueurs s'habitue à la moitié des figs de la table car c'est celles de leur équipe = gain de temps.
il faut de toute façon tester. si c'est pas viable, c'est soit un core set en plus mais chiant. soit limiter à 12 joueurs par bundle typhon (mais ça oblige un pc pour faire les rondes suivantes avec ratios win/lost du gagnant opposé à celui du perdant pour faire ça en 3 parties)
après il y a peut être mieux, ouvert à toute solution ;)
C'est surtout que tu souhaites lancer 4 tables de 2vs2 avec un Typhon...
Perso je trouve dommage de limiter un peu trop le draft qui fait partie du jeu en lui même... Lancer un draft à 16 sur un seul typhon limitera pas mal les choses...
Si j'arrive déjà à bien faire tourner l'ensemble pour 8 joueurs (2x2vs2 voir 4x1vs1) je serais très content déjà !
Tu ne serais pas de l'assos Lutiniel par hasard ?
morpheusreims dit :Menk dit :Bonjour
Bref mes question:
Menk'Le pledge manager (vers janvier/fevrier) va te mettre effectivement de valider dans un premier temps ce que tu as pledger pendant la campagne sur KS.Tu pourras y rajouter des add-ons et autre en plus de ton pledge de depart (une sorte de paiement en deux fois).
Mais l'ensemble ne te sera livré qu'au mois de decembre 2017 (si pas de retard)
Sera t'il possible d'ajouter un bundle lors du pledge manager ? Est ce que les bundle seront traduits en français ?
ethan79 dit :morpheusreims dit :Menk dit :Bonjour
Bref mes question:
Menk'Le pledge manager (vers janvier/fevrier) va te mettre effectivement de valider dans un premier temps ce que tu as pledger pendant la campagne sur KS.Tu pourras y rajouter des add-ons et autre en plus de ton pledge de depart (une sorte de paiement en deux fois).
Mais l'ensemble ne te sera livré qu'au mois de decembre 2017 (si pas de retard)Sera t'il possible d'ajouter un bundle lors du pledge manager ? Est ce que les bundle seront traduits en français ?
Tu peux ajouter ce que tu veux pendantle pm. Oui tout sera disponible en français et en anglais.
Je ne sais pas pourquoi vous vous prenez la tête, mais Léo a dit qu’il y aurait des AoW card, des Omphalos card (et des Omphalos rouge) en vente lors du PM.
Le but de ces achats est de faire plusieurs tables de jeu en même temps et de faire la promo du jeu auprès du grand public aussi (mon cas pour ma ludothèque). Plus on fera jouer de monde plus le jeu se vendra, plus il y aura du monde lors du prochain KS MBP.
C’est vraiment dans leur intérêt de nous proposé l’ensemble du matos cité au dessus lors du PM.
Gollum95 dit :LTH dit :poymaster dit :le seul ou c'est problématique c'est les troupes. donc j'ai ajouté les héros/monstre de coût 1.johangel dit :Le raisonnement n'est pas évident à suivre. Le minimum est d'avoir à drafter à chaque table 4 dieux/titans, 4 à 5 héros, 4 à 5 monstres et 5 à 6 troupes (pour reprendre ce qui est proposé dans la boite de base).
après il y a peut être mieux, ouvert à toute solution ;)C'est surtout que tu souhaites lancer 4 tables de 2vs2 avec un Typhon...
Perso je trouve dommage de limiter un peu trop le draft qui fait partie du jeu en lui même... Lancer un draft à 16 sur un seul typhon limitera pas mal les choses...
Si j'arrive déjà à bien faire tourner l'ensemble pour 8 joueurs (2x2vs2 voir 4x1vs1) je serais très content déjà !
Tu ne serais pas de l'assos Lutiniel par hasard ?
faire 2 x 2vs2 il n'y a pas de soucis (peut être les cartes AOW), 4 x 1 vs1 tu as le même problème de troupes...
l'ideal c'est d'avoir 4 typhons, mais bon c'est pas un investissement que je veux faire ;D
non je suis pas à Lutinel, pas pratique pour moi en transport (même si à vol d'oiseau c'est pas loin), j'y passerais sûrement, faut que je pledge une voiture avant ^^ donc sûrement la saison prochaine.
c'est toi qui était venu avec ton CW au festival (moyen d'ailleurs) ?
du coup je t'ai loupé j'étais déjà sur place avant ton message TT et quand j'ai vu CW sur la table t'avais déjà les joueurs ;)
je viens d'enménager dans le coin, donc j'ai des assocs éloignée et une que j'ai trouvé sur Conflans sympa même si j'ai pas encore pu y aller beaucoup.
si t'es dans le coin, faudra se faire du MBP à sa sortie ;)
Garshell dit :Je ne sais pas pourquoi vous vous prenez la tête, mais Léo a dit qu'il y aurait des AoW card, des Omphalos card (et des Omphalos rouge) en vente lors du PM.On discute entre nous ;)
Le but de ces achats est de faire plusieurs tables de jeu en même temps et de faire la promo du jeu auprès du grand public aussi (mon cas pour ma ludothèque). Plus on fera jouer de monde plus le jeu se vendra, plus il y aura du monde lors du prochain KS MBP.
C'est vraiment dans leur intérêt de nous proposé l'ensemble du matos cité au dessus lors du PM.
j'étais passé à côté de cette info sûr, tant mieux.
on regarde aussi ce qui est viable, combien de tables possible avec un typhon/titan.
effectivement 4 semble trop compliqué/dénature un peu. à tester.
j’ai fait un missfire dans mon décompte précédent, la boite de base + SG (sans compter les troupes associées aux dieux/monstres) proposent un total de 117 points de recrutements (pour 12 dieux et 1 titan). Le All-in monte à 253 points (pour 15 dieux et 5 titans).
A vous de faire votre tambouille selon le nombre de table et d’adversaires que vous voulez ^^
poymaster dit :j'ai fait un missfire dans mon décompte précédent, la boite de base + SG (sans compter les troupes associées aux dieux/monstres) proposent un total de 117 points de recrutements (pour 12 dieux et 1 titan). Le All-in monte à 253 points (pour 15 dieux et 5 titans).
A vous de faire votre tambouille selon le nombre de table et d'adversaires que vous voulez ^^
Donc avec 253 RP, sur la base d'une distribution similaire à la boite de base, il faut créer des pools d'environ 50 RP à drafter à 2 ou 4.
16 joueurs, ça passe sous réserve de créer de bonnes compos de pool.
poymaster dit :j'ai fait un missfire dans mon décompte précédent, la boite de base + SG (sans compter les troupes associées aux dieux/monstres) proposent un total de 117 points de recrutements (pour 12 dieux et 1 titan). Le All-in monte à 253 points (pour 15 dieux et 5 titans).
A vous de faire votre tambouille selon le nombre de table et d'adversaires que vous voulez ^^
Je compte 120 RP pour la boite de base plus SGs. (vs 36 dans la core box)
Salut, si qqn a le temps de faire un résumé de la règle des batailles navales de l’extension Poseidon… car je crois pas avoir compris grand chose à l’update en fait.
Elles sont où ces règles ?
Loky dit :Elles sont où ces règles ?
Update 98
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-pantheon/posts/1751387
Merci j’avais pas fait attention
Pipoboy dit :poymaster dit :j'ai fait un missfire dans mon décompte précédent, la boite de base + SG (sans compter les troupes associées aux dieux/monstres) proposent un total de 117 points de recrutements (pour 12 dieux et 1 titan). Le All-in monte à 253 points (pour 15 dieux et 5 titans).
Je compte 120 RP pour la boite de base plus SGs. (vs 36 dans la core box)
Si tu as utilisé le fichier de Garshell pour le décompte, j'ai viré dans les totaux les troupes rattachées à une autre unité (loups de circée, chiens d'artémis, satyres, golem de lave, spartoi, araignée, tentacules). D'ailleurs ça fait 251 pour la totale (j'avais oublié de refaire cette manipulation pour l'intégrale : tentacules et golems).
Sinon je ne vois pas :D
En parlant de carte AoW ! dans les extensions Poseidon, Hera et Hephaitos il n’y en a aucune ?
Cela serait dommage dans le cas ou un client tombe sur une de ses extensions en magasin qui lui plait mais ne peut y joué que s’il trouve et prend le Core Box en plus !
samael62 dit :En parlant de carte AoW ! dans les extensions Poseidon, Hera et Hephaitos il n'y en a aucune ?
Cela serait dommage dans le cas ou un client tombe sur une de ses extensions en magasin qui lui plait mais ne peut y joué que s'il trouve et prend le Core Box en plus !
C'est le principe de l'extension, non ?
De toutes façons, même s'il y avait les cartes, il n'y a qu'un seul dieu par extension, le désormais stand-alone resterait injouable.