samael62 dit :En parlant de carte AoW ! dans les extensions Poseidon, Hera et Hephaitos il n'y en a aucune ? Cela serait dommage dans le cas ou un client tombe sur une de ses extensions en magasin qui lui plait mais ne peut y joué que s'il trouve et prend le Core Box en plus !
C'est le principe de l'extension, non ? De toutes façons, même s'il y avait les cartes, il n'y a qu'un seul dieu par extension, le désormais stand-alone resterait injouable.
Je voyais ses extensions dans une autres approche, tu achètes une extension ou avec les figurines tu joues la campagne et les scénario qui sont dedans et si tu veux faire de vrai escarmouches tu passe par le Core Box.
Le principe d'extension ne veut pas forcément dire être lié au jeu de base. Ce peut être aussi une autre façon de jouer. Après je n'ai que pour exemple Zombicide et Krosmaster ou une extension est un contenu indépendant et jouable (ex : Zombicide CityMall, Angry Neighbor, Krosmaster Frigost)
Cela m'a permis de découvrir les jeux dans une version allégée et à un coût inférieur, après par plaisir j'ai pris les jeux de base. Je trouve que c'est une approche commercial bien ficelée.
Si je comprends tes arguments, je m’étonne de tes exemples, possédant ces jeux:
Angry Neighbor, c’est une extension, je doute que tu puisse y jouer sans une des trois boite de base (zombicide, prison outbreak et/ou rue morgue). Krosmaster Frigost, avec une seule figurine dedans, je suis absolument certain que tu ne puisse pas jouer a ce jeu d’affrontement sans rien d’autre.
SentMa dit :Si je comprends tes arguments, je m'étonne de tes exemples, possédant ces jeux:
Angry Neighbor, c'est une extension, je doute que tu puisse y jouer sans une des trois boite de base (zombicide, prison outbreak et/ou rue morgue). Krosmaster Frigost, avec une seule figurine dedans, je suis absolument certain que tu ne puisse pas jouer a ce jeu d'affrontement sans rien d'autre.
Exact. Impossible de jouer avec les "petites" extensions de Zombicide sans le matériel de base. D'ailleurs c'est rappeler sur la boite.
KF, il est toujours possible d'acheter des figurines à l'unité pour se créer un pool de héros et se lancer dans l'extension. Mais ici encore, il est rappeler qu'il est nécessaire d'avoir la boite de base pour lancer le jeu. J'ai pas vérifier si manquait du matériel "de base" comme dans Zombicide.
Dans les deux, ces extensions complexifient le jeu et il ne me parait pas pertinent de commencer par là de toute façon.
@Samael : si certes les extensions stand alone existent, ce n’est pas le cas ici. D’autant plus que tu parles de jouer les campagnes, mais les campagnes des boites hera, hephaistos et poséidon sont des campagnes 1v1 (au minimum). Il y a des scénarios coop (donc potentiellement solo) dans les SG et ailleurs (je ne sais plus où, le dernier des titans ?) mais pas dans ce dont tu parles.
SentMa dit :Si je comprends tes arguments, je m'étonne de tes exemples, possédant ces jeux:
Angry Neighbor, c'est une extension, je doute que tu puisse y jouer sans une des trois boite de base (zombicide, prison outbreak et/ou rue morgue). Krosmaster Frigost, avec une seule figurine dedans, je suis absolument certain que tu ne puisse pas jouer a ce jeu d'affrontement sans rien d'autre.
Exact. Impossible de jouer avec les "petites" extensions de Zombicide sans le matériel de base. D'ailleurs c'est rappeler sur la boite.
KF, il est toujours possible d'acheter des figurines à l'unité pour se créer un pool de héros et se lancer dans l'extension. Mais ici encore, il est rappeler qu'il est nécessaire d'avoir la boite de base pour lancer le jeu. J'ai pas vérifier si manquait du matériel "de base" comme dans Zombicide.
Dans les deux, ces extensions complexifient le jeu et il ne me parait pas pertinent de commencer par là de toute façon.
Attention je ne dis pas que certain achat en supplémentaire ne sont pas à prévoir mais juste que l'achat du jeu de base assez onéreux pour certain jeu n'est pas obligatoire. - Zombicide (extension) : en matériel il n'y a pas les dés mais qui n'a pas des dés de 6 chez lui , et certe le nombre de zombie est léger ..... mais cela reste jouable ...... et si tu aime "BOUM" tu prends le set de base pour vraiment profiter du jeu. - Kromaster (extension), tu prends 3-4 boites de figs. à l'unité et tu peux y jouer. et si tu aime "BOUM" tu prends le set de base pour vraiment profiter du jeu.
Attention je ne donne qu'un point de vue et je posais seulement une question sur les AoW dans les extensions MBP. Et dans l'éventualité ou elles auraient été dedans il manque toujours les dés si spécifique à MBP ..... mais trouvable en vente je présume à sa sortie. Comprends qui pourra ma réflexion, je ne suis pas là pour refaire le modèle économique du jeu.
poymaster dit :@Samael : si certes les extensions stand alone existent, ce n'est pas le cas ici. D'autant plus que tu parles de jouer les campagnes, mais les campagnes des boites hera, hephaistos et poséidon sont des campagnes 1v1 (au minimum). Il y a des scénarios coop (donc potentiellement solo) dans les SG et ailleurs (je ne sais plus où, le dernier des titans ?) mais pas dans ce dont tu parles.
ok donc effectivement si les campagnes nécessite de partir avec min. 2 dieux, on n'a pas le choix. je ne pensais pas que les campagnes partez dans ce sens. merci de l'info.
Attention hein, la base du jeu c’est quand même de l’escarmouche à base de draft. Le mode scénario c’est un bonus, et le mode campagne c’est le bonus du bonus.
Bravo à MG/Monolith pour la campagne rondement menée! En espérant que vous avez atteint le résultat que vous attendiez. Et merci à Erwan pour la présence et l’animation sur ce fil ! A la fois super pro et éminemment sympathique
Pour ma part, ca a finalement été à la clôture de la campagne un budget deux fois inférieur à celui que je m’étais fixé avant son démarrage.
Le bon côté de la chose, c’est que j’ai du coup reconverti une partie du budget initialement prévu en une commande d’Assaut sur l’Empire chez mon crémier habituel, pour mettre au pied du sapin. Parce que les campagnes à 600 Euros d’All-in, c’est probablement cool, mais ça m’a renforcé dans l’idée que distiller son budget ludique pour faire vivre le circuit traditionnel, plutôt que de courir après le KSE et les records de financement, c’est bien aussi …
Je verrai au PM si je rallonge ou pas. En fonction des finances du moment … et de où en sont les ajustements / compléments sur Conan à ce moment là …
En attendant, je vais suivre avec attention et plaisir les updates à venir, et l’aventure post-campagne
concernant les figurines peintes par grandbarbe, c’est un sacré peintre ya pas de doute par contre je trouve ses éclaircissements trop poussés, j’ai l’impression qu’ils atteignent systématiquement le blanc et non juste un couleur plus clair que celle d’origine. en tout cas c’est l’impression que me donne certaines photos.
gospel dit :concernant les figurines peintes par grandbarbe, c'est un sacré peintre ya pas de doute par contre je trouve ses éclaircissements trop poussés, j'ai l'impression qu'ils atteignent systématiquement le blanc et non juste un couleur plus clair que celle d'origine. en tout cas c'est l’impression que me donne certaines photos.
gospel dit :concernant les figurines peintes par grandbarbe, c'est un sacré peintre ya pas de doute par contre je trouve ses éclaircissements trop poussés, j'ai l'impression qu'ils atteignent systématiquement le blanc et non juste un couleur plus clair que celle d'origine. en tout cas c'est l’impression que me donne certaines photos.
Quand on voit de près, ça peut choquer, mais ça permet d'avoir des contrastes plus visibles de loin (comme autour d'une table de jeu par exemple).
Ma question étant sans doute passée vite aux oubliettes lors de mon premier message, normal, c’était le dernier jour du KS, un grand moment ! Je relance ce petit sujet : En prévision du PM, pour jouer essentiellement à 2, y a t il des adds-ons incontournables ? il me semble que l’extension Hera propose une campagne à 2, le compendium aussi, y a t il d’autres éléments ? en l’état des infos connues bien entendu.
C'est vrai qu'il y a un sacré contraste sur ses figs. Mais j'aime beaucoup, parce que justement en "situation réelle "(figs à plusieurs dizaines de cm de tes yeux), ça les rend super lisibles. C'est flagrant quand tu les regardes "en vrai" en vitrine sur un salon.
Ma question étant sans doute passée vite aux oubliettes lors de mon premier message, normal, c'était le dernier jour du KS, un grand moment ! Je relance ce petit sujet : En prévision du PM, pour jouer essentiellement à 2, y a t il des adds-ons incontournables ? il me semble que l'extension Hera propose une campagne à 2, le compendium aussi, y a t il d'autres éléments ? en l'état des infos connues bien entendu.
merci à tous !
Bonsoir napophil,
il me semble que les mini extensions Manticore et Oedipe contiennent des scenarios pour deux joueurs. Pour les troyens et les enfants d'echidna je sais plus. Les juges pas de scenario a priori.
Pour ceux que cela intéresse, j’ai fait une feuille de notation pour MB:P. J’ai créé la notation générale et j’ajouterai d’autres choses si nécessaire. (inclus, la notation de toutes les unités du jeu en 2 lettres) Le but étant de noter ses parties MB:P pour les partager et les analyser comme aux échecs. Certains combos fonctionnent, les voici en action grâce à ces feuilles. Pour l’exemple que j’ai intégré, j’ai noté la partie de la vidéo de Beat of War sur KS. La notation se base sur ce que l’on voit (on ne voit pas le détail des mains) et ne tient pas compte des lancés de dés mais juste des résultats. Je suis ouvert à toutes critiques constructives.
à venir : Notation du plateau Styx et autres en fonction des images que j’aurais trouvé. @ Erwan : Si tu as les délimitations des nouveaux plateaux, je suis preneur pour créer leur notation.
j’en appelle à l’équipe de MG… Existe-t-il des avatars MB:P pour utiliser ici sur TT, et si oui, mais ou que c’est-y donc qu’on pourrait mettre la main dessus ? Encore bravo (un de plus) pour votre plus qu’excellentissime campagne KS qui nous a tous fait vibrer !
Bon après quelques jours sans suivre ce topic (et avec la flemme de lire les dernières pages ) , je voulais savoir s’il était toujours prévu de diffuser un extrait de la partie peinture du Compodium ?
LAuCoBa57 dit :Bon après quelques jours sans suivre ce topic (et avec la flemme de lire les dernières pages ) , je voulais savoir s'il était toujours prévu de diffuser un extrait de la partie peinture du Compodium ?
Oui c'est toujours prévu mais on est tous parti en vacances alors ce ne sera pas avant cette semaine qui vient.
LAuCoBa57 dit :Bon après quelques jours sans suivre ce topic (et avec la flemme de lire les dernières pages ) , je voulais savoir s'il était toujours prévu de diffuser un extrait de la partie peinture du Compodium ?
Oui c'est toujours prévu mais on est tous parti en vacances alors ce ne sera pas avant cette semaine qui vient.