[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

jfmagic16 dit :
Raegan dit :Juste monstrueux broken heart
Bon, je pose LA question : combien pour le all-in sur ce jeu ?

Léo voulait limiter les addons pour le jeu, si la politique n'a pas changer je dirais juste en dessous des 300€ ;-) (peut être moins)

T'es sûre que c'est toujours d'actualité cette info avec le partenariat de Monolith ?

shambhala dit :

T'es sûre que c'est toujours d'actualité cette info avec le partenariat de Monolith ?

Léonidas en parlait encore ce week-end à la waaagh, donc je pense que oui

@misterjamie : désole je suis relativement nouveau sur ce thread, je ne sais pas si tu fais partie du team de dev ou non.

Effectivement oui :) Je suis aussi Community Manager pour les projets Monolith.

Que se passe-t-il si ces deux strats ne sont pas du tout en phase ?

C’est pour cela que nous avons ajouté des cartes Art de la Guerre dans votre main de départ. Ceci vous donne une certain flexibilité tactique pour démarrer votre jeu. Vous avez aussi la possibilité de faire une mulligan (repiocher votre main de départ) comme dans tout bon jeu de cartes.

Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais j'ai l'impression que tu relègues le draft des héros au second plan par rapport à la construction du deck. Principalement à cause du hasard que ce dernier génère.

Disons que les deux sont censé s’équilibré. Oui la pioche et activation sont assez efficaces mais il faut pas oublier que les unités qui les possèdent sont cher et pas aussi bourrin. Prenons Ulysse comme exemple. Il coute 3 points, autant qu’un minotaure qui lui peut faire des ravages. De plus, utilise un ou deux cartes d’activations d’une unité rapide qui possède une attaque a distance et il ne fera pas longue feu s’il n’est pas protégé.

N’oublie pas que de plus tu dois d’abord piocher les cartes d’Ulysse pour activer son pouvoir donc d’une certaine manière tu subis toujours l’aléatoire du hasard.

Disons qu’il est judicieux d’avoir à la fois des éléments bourrin et d’autres pour les soutenir. Rien t’empêche de faire full bourrin (coucou Ares) dans quel cas tu fais ton passage par la force de chaque figurine individuelle. Tu peux aussi partir sur du full soutien et appuyer sur une combinaison de figurines qui vont agir ensemble. Ceci dit, tout reviens au draft. Est-ce que ton adversaire va te laisser la chance de monter le compo que tu veux ? Peut-être que oui…ou peut-être qu’il va simplement monter une contre. Dans ce cas est ce que tu changes légèrement de formulation ou est ce que tu sers les dents et tu l’affront comme tel ?

Le draft des héros est donc extrêmement important et un élément majeur du jeu. C’est même ce qui te permet de construire ton deck. C’esty donc toi qui contrôle l’hasard.

En revanche, je maintiens qu'il est tout de même difficile de gagner dans ce cas.

Pas forcément. Si tu envisages de gagner via les gemmes alors tu peux utiliser vos s’bires pour déplacer les gemmes en attendant que votre dieu arrive alors c’est une stratégie valable. Si tu essaye de gagner via l’assassinat alors vous n’avez pas forcément besoin de votre dieu pour faire cela. Etre privée de lui/elle n’est pas optimal mais c’est faisable et j’ai déjà vu des parties se terminer ainsi.

Or c'est un passage obligé du jeu. Un autre joueur m'avait même expliqué qu'il était impossible de gagner avec un seul tour de pioche.
Du coup, si le début de partie est lent et qu'il y est impossible de gagner, pourquoi ne pas couper court et passer directement à la deuxième partie du jeu ?

Si c’est possible. Pas aux gemmes (sur ce carte en tout cas) mais a l’assassinat si, je l’ai déjà vu se produire.

De plus, le début de la partie est certes plus lente, nécessitant plus de réflexion, mais c’est un catalyseur pour le fin qui est lui beaucoup plus acharnée. Les décisions stratégiques que tu prennes pendant cette phase (comme ceux que j’ai souligné dans mon dernière poste) affecte la reste de la partie.

Qu'on soit clair, je ne cherche pas à refaire le gameplay, hein. C'est juste la question qui m'est venue en tête à ce moment du jeu.

Je comprends bien sur ! Je suis la pour rassurer dans ces cas la, pour expliquer notre raisonnement et aussi pour avoir de retours constructifs, comme le votre !
  1. Du coup, est ce qu’on est un peu dans le cas “Seasons”, dans lequel si tes choix en début de partie sont plutot mauvais, tu n’as aucune chance de te rattraper et tu perds pendant… 1 heure ? (des parties passionnantes qui s’annoncent)

2) Est ce que, par le plus grand des hasards, on peut avoir une option “allinconan”, qui donne juste les éléments nécessaires au scénario Conan. Je ne sais pas encore si le jeu me tente, mais il peut aussi ne pas me tenter, et avoir l’option “compléter conan sans devoir me trimballer un jeu qui ne me plait pas”, ca me ferait bien plaisir. (bon après, peut être que jvais quand meme prendre le jeu, j’aime bien l’univers et les figurines, je reste mitigé pr les règles que je ne connais pas assez)

L’agressivité dégagée par la sculpture du Minotaure est très bien rendue. Un peu de brutalité dans ce monde de douceur.
Une nouvelle figurine magnifique.

Froh dit :
2) Est ce que, par le plus grand des hasards, on peut avoir une option "allinconan", qui donne juste les éléments nécessaires au scénario Conan. Je ne sais pas encore si le jeu me tente, mais il peut aussi ne pas me tenter, et avoir l'option "compléter conan sans devoir me trimballer un jeu qui ne me plait pas", ca me ferait bien plaisir. (bon après, peut être que jvais quand meme prendre le jeu, j'aime bien l'univers et les figurines, je reste mitigé pr les règles que je ne connais pas assez)

Je ne pense pas prendre de gros risques en disant non.

Aucun intérêt pour eux de faire ça voir même uniquement des inconvénients.

Raise the flag.

shambhala dit :
Froh dit :
2) Est ce que, par le plus grand des hasards, on peut avoir une option "allinconan", qui donne juste les éléments nécessaires au scénario Conan. Je ne sais pas encore si le jeu me tente, mais il peut aussi ne pas me tenter, et avoir l'option "compléter conan sans devoir me trimballer un jeu qui ne me plait pas", ca me ferait bien plaisir. (bon après, peut être que jvais quand meme prendre le jeu, j'aime bien l'univers et les figurines, je reste mitigé pr les règles que je ne connais pas assez)

Bof, ca c'est déja vu de vendre "juste les figurines" d'un jeu KS, et bien plus d'une fois. Ca augmente la prod d'un certain type de fig, qui devient moins cher à produire, et en plus tu peux faire une meilleure marge vu que tu économises pas mal sur le matos et l'assemblement de la boite a coté.
Je sais qu'il y'a peu de chances, mais ceci dit, les inconvénients sont plutôt faibles à savoir plus d'organisation mais, certes, les avantages aussi.

Andynosaure dit :Je crois que Léo l'a aussi évoqué sans plus de détails dans la vidéo de fin de la Waaagh... Il en a parlé dans le sens Mythic Battles vers Conan, mais il au aussi dit que des scénarios de Conan se passeraient sur les maps de MB...

Marf c'est quoi ces cross over de jeux même pas sortis ? Oo Scenar, fig, map, alors qu'on a même pas ceux de la boite de base et ceux des extensions reportées à whatmille ans et ceux des bonus KS,... Et je parle même pas du cross over blood rage ... arf overdose de marketing conan alors que personne a recu le jeu.

Pour un comme toi que ça agace il y en 99 de contents du coup je pense qu’ils ont raison de le faire

shambhala dit :Pour un comme toi que ça agace il y en 99 de contents du coup je pense qu'ils ont raison de le faire

Me doute bien que ca doit fonctionner mais je preferai un produit bien terminé (2 du coup) et livrer dans les temps, puis des annonces de cross over qui arriveraient comme de bonnes surprises, plutot qu'un argument qui en l'état ne sert à rien.
Mais je me doute bien que ca doit rendre heureux pas mal de monde, mais ca m'agace :p

Froh dit :
shambhala dit :
Froh dit :

Bof, ca c'est déja vu de vendre "juste les figurines" d'un jeu KS, et bien plus d'une fois. Ca augmente la prod d'un certain type de fig, qui devient moins cher à produire, et en plus tu peux faire une meilleure marge vu que tu économises pas mal sur le matos et l'assemblement de la boite a coté.
Je sais qu'il y'a peu de chances, mais ceci dit, les inconvénients sont plutôt faibles à savoir plus d'organisation mais, certes, les avantages aussi.

Economiquement, sur un projet comme celui-ci, qui va très certainement dépasser les 2M, le gain serai anecdotique et ça rajoute des soucis d'intendance.
Je ne vois aucun intérêt pour eux à faire ça, je pense même que ça serai une perte d'argent, quand je vois le nombre de personnes qui ont acheté Blood Rage juste parce que les figs serviront pour Conan je me dis que ça peut fonctionner à l'identique pour MB surtout que Conan aura commencé à être livré avant le KS.

Rianne dit :
shambhala dit :Pour un comme toi que ça agace il y en 99 de contents du coup je pense qu'ils ont raison de le faire

Me doute bien que ca doit fonctionner mais je preferai un produit bien terminé (2 du coup) et livrer dans les temps, puis des annonces de cross over qui arriveraient comme de bonnes surprises, plutot qu'un argument qui en l'état ne sert à rien.
Mais je me doute bien que ca doit rendre heureux pas mal de monde, mais ca m'agace :p

Parce que tu vois le verre à moitié vide.
Si tu te dis que quand tu recevras MB après Conan tu pourras te servir d'une partie du matos de l'un pour enrichir un peu ou/et embellir l'autre finalement ça te fera plaisir

shambhala dit :
Rianne dit :

Parce que tu vois le verre à moitié vide.
Si tu te dis que quand tu recevras MB après Conan tu pourras te servir d'une partie du matos de l'un pour enrichir un peu ou/et embellir l'autre finalement ça te fera plaisir

Oui vu comme ca allé ca passe :p
Mais encore faut il recevoir conan avant ! (ok ok je sors)

Economiquement, sur un projet comme celui-ci, qui va très certainement dépasser les 2M, le gain serai anecdotique et ça rajoute des soucis d'intendance.
Je ne vois aucun intérêt pour eux à faire ça, je pense même que ça serai une perte d'argent, quand je vois le nombre de personnes qui ont acheté Blood Rage juste parce que les figs serviront pour Conan je me dis que ça peut fonctionner à l'identique pour MB surtout que Conan aura commencé à être livré avant le KS.

Justement, cela ne rajoute QUE des soucis d'interface. (et encore il s'agit en fait de rajouter un addon, ce qui n'est pas la mer a boire)
Pour le reste, ca fait des pledges en plus, de l'argent, et de la marge à réinvestir dans le jeu.
Résultat, en vrai, c'est tout bénef. Pas bénef de beaucoup, on est d'accord, mais bénef quand même.
Et on a vu ca sur des jeux tells que Kingdom Monster, Fireteam Zero etc...

Je ne suis pas d’accord avec toi sur le côté financier, la cible ce sont les complétistes et aussi faire plaisir à ceux qui auront pledge les 2 jeux.

Ils sont fatalement gagnants à vendre un pledge total plutôt qu’un add-on, même si ils en vendent 2 fois moins, le gain est bien plus important.
MB est destiné à avoir une vie boutique après le KS donc produire plus de boites de base est la meilleure option pour eux.

1) Du coup, est ce qu'on est un peu dans le cas "Seasons", dans lequel si tes choix en début de partie sont plutot mauvais, tu n'as aucune chance de te rattraper et tu perds pendant.. 1 heure ? (des parties passionnantes qui s'annoncent)

Comme dans tout bon jeu de stratégie, une bonne départ aide grandement mais cela ne veux pas dire que tu ne peux pas te rattraper. Il faut aussi réfléchir sur ce qui est une « bonne » départ. Peut-être que tu démarrées lentement et votre adversaire vole deux gemmes avant que vous avez le temps de réagir. Cependant vous avez accumulé assez de forces pour avancer façon rouleau compresseur pour contrôler les autres gemmes.

2) Est ce que, par le plus grand des hasards, on peut avoir une option "allinconan", qui donne juste les éléments nécessaires au scénario Conan.

Alors rien oui il y aura des crossover, Léo l’a déjà confirmé. Cependant nous voulons que ce jeu marche de ses propres forces, qu’il soit intéressant pour ceux qui ont déjà Conan pas que pour cela. Nous sommes donc toujours entrain de discuter du meilleur moyen d’aborder ce sujet.
Mister Jamie dit :

1) Du coup, est ce qu'on est un peu dans le cas "Seasons", dans lequel si tes choix en début de partie sont plutot mauvais, tu n'as aucune chance de te rattraper et tu perds pendant.. 1 heure ? (des parties passionnantes qui s'annoncent)

Comme dans tout bon jeu de stratégie, une bonne départ aide grandement mais cela ne veux pas dire que tu ne peux pas te rattraper. Il faut aussi réfléchir sur ce qui est une « bonne » départ. Peut-être que tu démarrées lentement et votre adversaire vole deux gemmes avant que vous avez le temps de réagir. Cependant vous avez accumulé assez de forces pour avancer façon rouleau compresseur pour contrôler les autres gemmes.
...
Comme dit Jamie, tu peux te mettre en attente pour intervenir au bon moment une fois que tu auras ta main blindée. Là c'est carnage assuré, surtout si tu ne t'es pas trop fait embété ;)  Il ne faut pas oublier que si tu passes ton tour (pour X raisons), tu pioches une deuxième carte, donc c'est reculer pour mieux sauter :), De même, une cart AdG peut te permettre de piocher 2 cartes!  Exemple dans notre partie, une chose qui m'a vraiment (je ne pense pas être le seul) dissuadé d'attaquer Athena et ses troupes (hors l'hydre^^), c'est que le joueur de cette team avait très peu agi et avait ainsi une main blindée alors que nous étions à poil! Et si Arès n'avait pas eu sa deuxième activation en plus d'Ulysse (Dieu, que je sens que ça va êre un de mes persos favoris avec 2-3 autres :p), je pense qu'Athéna aurait fait le ménage, voir même gagné la partie...

Mais c'est vrai que en une seule partie, et surtout si tu ne connais pas trop le jeu, c'est un peu dur de se rendre vraiment compte (autant dans un sens que dans l'autre). C'est aussi à ça que servent toutes ces parties test :)

Pour ceux que ça peux intéresser le passage du Mythic tours sur Clermont-ferrand se fera finalement le 16 janvier à partir de 14h30 à la brasserie Le Beltaine (https://www.facebook.com/Lebeltaine/) avec l’association Ludika’Fée (http://ludikafee.strikingly.com/ - https://www.facebook.com/LudikaFee/)

Trop impatient d’essayer le jeu !!

Shakkah dit :Pour ceux que ça peux intéresser le passage du Mythic tours sur Clermont-ferrand se fera finalement le 16 janvier à partir de 14h30 à la brasserie Le Beltaine (https://www.facebook.com/Lebeltaine/) avec l'association Ludika'Fée (http://ludikafee.strikingly.com/ - https://www.facebook.com/LudikaFee/)

Trop impatient d'essayer le jeu !!

Faq mise à jour avec le nouveau lieu pour mon anniversaire ;-)