@misterjamie : désole je suis relativement nouveau sur ce thread, je ne sais pas si tu fais partie du team de dev ou non.
Effectivement oui :) Je suis aussi Community Manager pour les projets Monolith.
Que se passe-t-il si ces deux strats ne sont pas du tout en phase ?
C’est pour cela que nous avons ajouté des cartes Art de la Guerre dans votre main de départ. Ceci vous donne une certain flexibilité tactique pour démarrer votre jeu. Vous avez aussi la possibilité de faire une mulligan (repiocher votre main de départ) comme dans tout bon jeu de cartes.
Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais j'ai l'impression que tu relègues le draft des héros au second plan par rapport à la construction du deck. Principalement à cause du hasard que ce dernier génère.
Disons que les deux sont censé s’équilibré. Oui la pioche et activation sont assez efficaces mais il faut pas oublier que les unités qui les possèdent sont cher et pas aussi bourrin. Prenons Ulysse comme exemple. Il coute 3 points, autant qu’un minotaure qui lui peut faire des ravages. De plus, utilise un ou deux cartes d’activations d’une unité rapide qui possède une attaque a distance et il ne fera pas longue feu s’il n’est pas protégé.
N’oublie pas que de plus tu dois d’abord piocher les cartes d’Ulysse pour activer son pouvoir donc d’une certaine manière tu subis toujours l’aléatoire du hasard.
Disons qu’il est judicieux d’avoir à la fois des éléments bourrin et d’autres pour les soutenir. Rien t’empêche de faire full bourrin (coucou Ares) dans quel cas tu fais ton passage par la force de chaque figurine individuelle. Tu peux aussi partir sur du full soutien et appuyer sur une combinaison de figurines qui vont agir ensemble. Ceci dit, tout reviens au draft. Est-ce que ton adversaire va te laisser la chance de monter le compo que tu veux ? Peut-être que oui…ou peut-être qu’il va simplement monter une contre. Dans ce cas est ce que tu changes légèrement de formulation ou est ce que tu sers les dents et tu l’affront comme tel ?
Le draft des héros est donc extrêmement important et un élément majeur du jeu. C’est même ce qui te permet de construire ton deck. C’esty donc toi qui contrôle l’hasard.
En revanche, je maintiens qu'il est tout de même difficile de gagner dans ce cas.
Pas forcément. Si tu envisages de gagner via les gemmes alors tu peux utiliser vos s’bires pour déplacer les gemmes en attendant que votre dieu arrive alors c’est une stratégie valable. Si tu essaye de gagner via l’assassinat alors vous n’avez pas forcément besoin de votre dieu pour faire cela. Etre privée de lui/elle n’est pas optimal mais c’est faisable et j’ai déjà vu des parties se terminer ainsi.
Or c'est un passage obligé du jeu. Un autre joueur m'avait même expliqué qu'il était impossible de gagner avec un seul tour de pioche.
Du coup, si le début de partie est lent et qu'il y est impossible de gagner, pourquoi ne pas couper court et passer directement à la deuxième partie du jeu ?
Si c’est possible. Pas aux gemmes (sur ce carte en tout cas) mais a l’assassinat si, je l’ai déjà vu se produire.
De plus, le début de la partie est certes plus lente, nécessitant plus de réflexion, mais c’est un catalyseur pour le fin qui est lui beaucoup plus acharnée. Les décisions stratégiques que tu prennes pendant cette phase (comme ceux que j’ai souligné dans mon dernière poste) affecte la reste de la partie.
Qu'on soit clair, je ne cherche pas à refaire le gameplay, hein. C'est juste la question qui m'est venue en tête à ce moment du jeu.
Je comprends bien sur ! Je suis la pour rassurer dans ces cas la, pour expliquer notre raisonnement et aussi pour avoir de retours constructifs, comme le votre !