hey dude, tu pensais qu’ils partiraient en vélo ?
LTH dit :Gollum95 dit :LTH dit :poymaster dit :le seul ou c'est problématique c'est les troupes. donc j'ai ajouté les héros/monstre de coût 1.johangel dit :Le raisonnement n'est pas évident à suivre. Le minimum est d'avoir à drafter à chaque table 4 dieux/titans, 4 à 5 héros, 4 à 5 monstres et 5 à 6 troupes (pour reprendre ce qui est proposé dans la boite de base).
Es-tu sûr d'atteindre ce minimum avec ta technique ?Le all-in comprend 2 dieux (16 dieux et 5 titans), 38 monstres et 40 héros , donc là dessus ça passe (reste à voir si en reprenant la répartition de LTH tu auras une bonne distribution). Par contre il n'y a "que" 18 troupes (une fois qu'on retire celles attachés aux dieux/monstres) donc ça sera un peu chiche là dessus.
ça fera 5 par table (2 par équipe +1 permanent sur la table).
Alors oui c'est pas exactement pareil car une troupe est pas égale à un monstre ou héros de coût 1.
les dieux ou hero/monstre qui apportent une troupe vont être pick plus haut. potentiellement les troupes vont être choisi en premier pick apres les dieux. mais c'est de la strategie de draft après.
pour le ratio monstre/héro.
on pourrait avoir que 2 héros pour 7 monstres (ou l'inverse). ça réduirait le potentiel d'une Athéna. mais ça fait partie de la stratégie de draft derrière, de contre draft.
mais j'ai preferé plutôt rendre homogène les coûts. ça me semble plus important.
car si il n'y a pas de figs à 5 contre un Typhon, il fait le café et est pas pénalisé dans ses choix de pick malgré son -4 il a pas de portes de fermées.
la seule solution serait une autre boite de core set.
mais coût en plus, prend de la place en plus, du temps pour le rangement, installation, séparation des dieux en double, séparation des figurines d'extension, 2 niveaux de draft de set pour répartir aux équipes. bien plus long.
la derniere solution c'est de faire des presets par table.
mais il y aura toujours set meilleur sur une table, un moins bon. des personnes qui vont te dire qu'il aurait plutôt fallu faire ce set comme ça ou comme ça. au moins le tirage fait que personne ne peut rien dire ;) et que les joueurs s'habitue à la moitié des figs de la table car c'est celles de leur équipe = gain de temps.
il faut de toute façon tester. si c'est pas viable, c'est soit un core set en plus mais chiant. soit limiter à 12 joueurs par bundle typhon (mais ça oblige un pc pour faire les rondes suivantes avec ratios win/lost du gagnant opposé à celui du perdant pour faire ça en 3 parties)
après il y a peut être mieux, ouvert à toute solution ;)C'est surtout que tu souhaites lancer 4 tables de 2vs2 avec un Typhon...
Perso je trouve dommage de limiter un peu trop le draft qui fait partie du jeu en lui même... Lancer un draft à 16 sur un seul typhon limitera pas mal les choses...
Si j'arrive déjà à bien faire tourner l'ensemble pour 8 joueurs (2x2vs2 voir 4x1vs1) je serais très content déjà !
Tu ne serais pas de l'assos Lutiniel par hasard ?
faire 2 x 2vs2 il n'y a pas de soucis (peut être les cartes AOW), 4 x 1 vs1 tu as le même problème de troupes...
l'ideal c'est d'avoir 4 typhons, mais bon c'est pas un investissement que je veux faire ;D
non je suis pas à Lutinel, pas pratique pour moi en transport (même si à vol d'oiseau c'est pas loin), j'y passerais sûrement, faut que je pledge une voiture avant ^^ donc sûrement la saison prochaine.
c'est toi qui était venu avec ton CW au festival (moyen d'ailleurs) ?
du coup je t'ai loupé j'étais déjà sur place avant ton message TT et quand j'ai vu CW sur la table t'avais déjà les joueurs ;)
je viens d'enménager dans le coin, donc j'ai des assocs éloignée et une que j'ai trouvé sur Conflans sympa même si j'ai pas encore pu y aller beaucoup.
si t'es dans le coin, faudra se faire du MBP à sa sortie ;)
Oui j'étais passé avec mon CW pour pouvoir y jouer un peu... Une bonne partie en fin de journée Samedi !
Donc tu es du coin.. d'où ? Il y aura moyen d'organiser des trucs du coup ! Il est normalement prévu que je prenne un Typhon ! Et encore plus si tu t'inscris à Lutiniel...
Perso je verrais sous quel format ils proposeront les cartes Amphalos mais surtout AoW pour voir si on peut lancer 4 tables de 2vs2... On a le matos en God mais plus compliqué sur le reste...
Garshell dit :Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait une feuille de notation pour MB:P.
J'ai créé la notation générale et j'ajouterai d'autres choses si nécessaire. (inclus, la notation de toutes les unités du jeu en 2 lettres)
Le but étant de noter ses parties MB:P pour les partager et les analyser comme aux échecs.
Certains combos fonctionnent, les voici en action grâce à ces feuilles.
Pour l'exemple que j'ai intégré, j'ai noté la partie de la vidéo de Beat of War sur KS.
La notation se base sur ce que l'on voit (on ne voit pas le détail des mains) et ne tient pas compte des lancés de dés mais juste des résultats.
Je suis ouvert à toutes critiques constructives.
Notation MB:P
à venir : Notation du plateau Styx et autres en fonction des images que j'aurais trouvé.
@ Erwan : Si tu as les délimitations des nouveaux plateaux, je suis preneur pour créer leur notation.
Les délimitations ne sont pas encore faites sur tous les plteaux malheureusement.
Plaf dit :Bonjour,
j'en appelle à l'équipe de MG... Existe-t-il des avatars MB:P pour utiliser ici sur TT, et si oui, mais ou que c'est-y donc qu'on pourrait mettre la main dessus ?
Encore bravo (un de plus) pour votre plus qu'excellentissime campagne KS qui nous a tous fait vibrer !
Nous n'avons pas créé d'avatar mais je pense que tu peux tout simplement prendre n'importe quel dessin disponible sur la page ks pour en faire un avatar non ?
lampourde dit :gospel dit :concernant les figurines peintes par grandbarbe, c'est un sacré peintre ya pas de doute par contre je trouve ses éclaircissements trop poussés, j'ai l'impression qu'ils atteignent systématiquement le blanc et non juste un couleur plus clair que celle d'origine. en tout cas c'est l’impression que me donne certaines photos.C'est vrai qu'il y a un sacré contraste sur ses figs. Mais j'aime beaucoup, parce que justement en "situation réelle "(figs à plusieurs dizaines de cm de tes yeux), ça les rend super lisibles. C'est flagrant quand tu les regardes "en vrai" en vitrine sur un salon.
[Edit] Grillé par Nekhro
Et surtout en vrai ça choque beaucoup moins qu'en photo.
Gollum95 dit :LTH dit :Gollum95 dit :LTH dit :poymaster dit :le seul ou c'est problématique c'est les troupes. donc j'ai ajouté les héros/monstre de coût 1.johangel dit :Le raisonnement n'est pas évident à suivre. Le minimum est d'avoir à drafter à chaque table 4 dieux/titans, 4 à 5 héros, 4 à 5 monstres et 5 à 6 troupes (pour reprendre ce qui est proposé dans la boite de base).
Es-tu sûr d'atteindre ce minimum avec ta technique ?Le all-in comprend 2 dieux (16 dieux et 5 titans), 38 monstres et 40 héros , donc là dessus ça passe (reste à voir si en reprenant la répartition de LTH tu auras une bonne distribution). Par contre il n'y a "que" 18 troupes (une fois qu'on retire celles attachés aux dieux/monstres) donc ça sera un peu chiche là dessus.
ça fera 5 par table (2 par équipe +1 permanent sur la table).
Alors oui c'est pas exactement pareil car une troupe est pas égale à un monstre ou héros de coût 1.
les dieux ou hero/monstre qui apportent une troupe vont être pick plus haut. potentiellement les troupes vont être choisi en premier pick apres les dieux. mais c'est de la strategie de draft après.
pour le ratio monstre/héro.
on pourrait avoir que 2 héros pour 7 monstres (ou l'inverse). ça réduirait le potentiel d'une Athéna. mais ça fait partie de la stratégie de draft derrière, de contre draft.
mais j'ai preferé plutôt rendre homogène les coûts. ça me semble plus important.
car si il n'y a pas de figs à 5 contre un Typhon, il fait le café et est pas pénalisé dans ses choix de pick malgré son -4 il a pas de portes de fermées.
la seule solution serait une autre boite de core set.
mais coût en plus, prend de la place en plus, du temps pour le rangement, installation, séparation des dieux en double, séparation des figurines d'extension, 2 niveaux de draft de set pour répartir aux équipes. bien plus long.
la derniere solution c'est de faire des presets par table.
mais il y aura toujours set meilleur sur une table, un moins bon. des personnes qui vont te dire qu'il aurait plutôt fallu faire ce set comme ça ou comme ça. au moins le tirage fait que personne ne peut rien dire ;) et que les joueurs s'habitue à la moitié des figs de la table car c'est celles de leur équipe = gain de temps.
il faut de toute façon tester. si c'est pas viable, c'est soit un core set en plus mais chiant. soit limiter à 12 joueurs par bundle typhon (mais ça oblige un pc pour faire les rondes suivantes avec ratios win/lost du gagnant opposé à celui du perdant pour faire ça en 3 parties)
après il y a peut être mieux, ouvert à toute solution ;)C'est surtout que tu souhaites lancer 4 tables de 2vs2 avec un Typhon...
Perso je trouve dommage de limiter un peu trop le draft qui fait partie du jeu en lui même... Lancer un draft à 16 sur un seul typhon limitera pas mal les choses...
Si j'arrive déjà à bien faire tourner l'ensemble pour 8 joueurs (2x2vs2 voir 4x1vs1) je serais très content déjà !
Tu ne serais pas de l'assos Lutiniel par hasard ?
faire 2 x 2vs2 il n'y a pas de soucis (peut être les cartes AOW), 4 x 1 vs1 tu as le même problème de troupes...
l'ideal c'est d'avoir 4 typhons, mais bon c'est pas un investissement que je veux faire ;D
non je suis pas à Lutinel, pas pratique pour moi en transport (même si à vol d'oiseau c'est pas loin), j'y passerais sûrement, faut que je pledge une voiture avant ^^ donc sûrement la saison prochaine.
c'est toi qui était venu avec ton CW au festival (moyen d'ailleurs) ?
du coup je t'ai loupé j'étais déjà sur place avant ton message TT et quand j'ai vu CW sur la table t'avais déjà les joueurs ;)
je viens d'enménager dans le coin, donc j'ai des assocs éloignée et une que j'ai trouvé sur Conflans sympa même si j'ai pas encore pu y aller beaucoup.
si t'es dans le coin, faudra se faire du MBP à sa sortie ;)
Oui j'étais passé avec mon CW pour pouvoir y jouer un peu... Une bonne partie en fin de journée Samedi !
Donc tu es du coin.. d'où ? Il y aura moyen d'organiser des trucs du coup ! Il est normalement prévu que je prenne un Typhon ! Et encore plus si tu t'inscris à Lutiniel...
Perso je verrais sous quel format ils proposeront les cartes Amphalos mais surtout AoW pour voir si on peut lancer 4 tables de 2vs2... On a le matos en God mais plus compliqué sur le reste...
Faudra que j'essaye un jour ce CW avec ses grosses crtatures ça à l'air tout mignon ;D
Je suis sur Herblay et toi dans quel coin ?
Carrément pour organiser des parties. tu t'es inscrit à Lutinel du coup ?
Update du fichier avec l’ajout de la partie à l’officine Tric Trac en 2v2.
Feuille de notation pour 2v2 vierge en plus de celle en 1v1.
Léo avait bien raté son tour à cause de Benoit ^^, Du coup Athena était encore plus en mauvaise posture… Durant le tour manqué, Léo aurait pu chercher une carte hoplites si il n’en avait pas, activer ses hoplites pour les mettre sur la zone d’Athena pour la protéger avec Guard.
Notation MB:P
Petit point que l’on peut observer sur la partie de Beast of War, au tour 4 du joueur 2, on remarque que Athena a couru après avoir fait son pouvoir Stratège. Or il n’est pas permis d’utiliser de pouvoir lorsque l’on court. Elle aurait du donc marché seulement et faire une autre action simple si elle le souhaitait.
Il est dit dans la règle :
Il serait bon d’avoir des jetons “Action spéciale utilisée” pour les mettre sur les unités ayant utilisé une action spéciale durant leur tour, car elles ne bénéficie plus de leurs Talents ni de leur Pouvoirs, les rendant donc plus faible durant un tour complet.Performing a Special action doesn’t allow the Unit to use either its Talents or its Powers.
A Unit can perform one, and only one, Special action.
Moreover, it will not be able to use a Talent or a Power this turn.
Cela me semble important car on a vite fait d’oublier (son tour… ^^,) qui vient de courir, d’absorber un omphalos ou d’entrer sur le champ de bataille.
@Erwan : serait il possible de nous mettre ces jetons dans la boite et d’ajouter le fait de mettre un jeton sur l’unité dans la règle ?
Autre question : Il est dit qu’il est possible de défausser 1AW pour chercher une carte de son choix dans sa pioche, puis mélanger à nouveau la pioche. Cette manoeuvre peut être faite sur son tour ou sur le tour de son adversaire. Cela veut il dire que si j’utilise cette manoeuvre sur le tour de mon adversaire, je ne pourrait pas le faire durant mon prochain tour ? ou bien si je l’utilise durant mon tour, je ne pourrais pas la faire durant le tour de mon adversaire ? (et du coup comment s’en souvenir ? un petit plateau avec les effets dessus et un jeton à mettre dessus puis nettoyage au début ou fin de chaque tour) ou bien puis je le faire sur mon tour et aussi sur le tour de mon adversaire ?
Le texte p14 n’est peut être pas assez précis :
A player can discard an Art or War card to perform one effects of the following list. Each effect can be used once per turn :A player can discard an Art of War card to perform ONLY ONE the effects of the following list:
LTH dit :...
Faudra que j'essaye un jour ce CW avec ses grosses crtatures ça à l'air tout mignon ;D
Je suis sur Herblay et toi dans quel coin ?
Carrément pour organiser des parties. tu t'es inscrit à Lutinel du coup ?
Top CW ^^
Et je suis de Saint Ouen l'Aumône.. Du coup je pense que l'on pourra sans doute s'organiser des truc avec au moins 2 bons packs ^^
Et oui je me suis inscrit à Lutiniel.. ça me permet d'avoir mes parties régulières chaque Mardi !
Garshell dit :Autre question : Il est dit qu'il est possible de défausser 1AW pour chercher une carte de son choix dans sa pioche, puis mélanger à nouveau la pioche. Cette manoeuvre peut être faite sur son tour ou sur le tour de son adversaire. Cela veut il dire que si j'utilise cette manoeuvre sur le tour de mon adversaire, je ne pourrait pas le faire durant mon prochain tour ? ou bien si je l'utilise durant mon tour, je ne pourrais pas la faire durant le tour de mon adversaire ? (et du coup comment s'en souvenir ? un petit plateau avec les effets dessus et un jeton à mettre dessus puis nettoyage au début ou fin de chaque tour) ou bien puis je le faire sur mon tour et aussi sur le tour de mon adversaire ?
Le texte p14 n'est peut être pas assez précis :A player can discard an Art or War card to perform one effects of the following list. Each effect can be used once per turn :A player can discard an Art of War card to perform ONLY ONE the effects of the following list:
Par défaut et en application de la règle écrite, je dirais que tu peux le faire pendant le tour de ton adversaire et pendant ton tour.
johangel dit :Garshell dit :Autre question : Il est dit qu'il est possible de défausser 1AW pour chercher une carte de son choix dans sa pioche, puis mélanger à nouveau la pioche. Cette manoeuvre peut être faite sur son tour ou sur le tour de son adversaire. Cela veut il dire que si j'utilise cette manoeuvre sur le tour de mon adversaire, je ne pourrait pas le faire durant mon prochain tour ? ou bien si je l'utilise durant mon tour, je ne pourrais pas la faire durant le tour de mon adversaire ? (et du coup comment s'en souvenir ? un petit plateau avec les effets dessus et un jeton à mettre dessus puis nettoyage au début ou fin de chaque tour) ou bien puis je le faire sur mon tour et aussi sur le tour de mon adversaire ?
Le texte p14 n'est peut être pas assez précis :A player can discard an Art or War card to perform one effects of the following list. Each effect can be used once per turn :A player can discard an Art of War card to perform ONLY ONE the effects of the following list:
Par défaut et en application de la règle écrite, je dirais que tu peux le faire pendant le tour de ton adversaire et pendant ton tour.
Je pense aussi, mais je voulais être sur car des parties que l'on a pu voir pour le moment, nous n'avons pas vu cette option en application. Pourtant cela accélère grandement le jeu, permet une meilleure maîtrise du terrain par ceux ayant bcp de AW card et permet la réalisation de combinaison intéressante (ex: chercher une 2e carte Ares pour faire une fury, chercher une carte de son dieu pour pouvoir absorber le coup suivant, etc.)
Erwan dit :LAuCoBa57 dit :Bon après quelques jours sans suivre ce topic (et avec la flemme de lire les dernières pages) , je voulais savoir s'il était toujours prévu de diffuser un extrait de la partie peinture du Compodium ?
Oui c'est toujours prévu mais on est tous parti en vacances alors ce ne sera pas avant cette semaine qui vient.
Bonnes vacances alors !!! (où peut-on partir en vacances avec 2 millions de dollars
)
Questions:
Est-il possible lorsqu’on a pledgé pour MBP de rajouter ensuite (en janvier) une deuxième boite de base (Core Box) tout en bénéficiant toujours des exclus KS (figurines + Pandora Box). Et si oui, est-il possible de faire livrer la deuxième boite à une autre adresse que la première (en payant deux fois les FDP bien entendu) ?
Merci
page 13
Donc oui tu peux le faire pendant le tour de ton adversaire. Par contre ce n’est pas clair si c’est illimité (bon j’imagine que non, sinon la limitation à 1 pendant son tour n’aurait pas de sens ou presque).Outside of their turn, a player can perform some or all of the actions below:
A) Discard an Art of War card to find
a card of their choice in their deck
B) Retaliate
C) Use a Passive power
D) Use an Instant power
toujours page 13
Là pour le coup c’est assez explicite.Art of War cards:
They are used to perform various actions called “maneuvers”.
Each maneuver can only be performed once per turn. Different powers are treated as different maneuvers.
Thus, a player cannot use the same power twice during a given turn, but two different powers can be used.
Sinon, tu n’as que 2 unités max (3 avec athena and co) à activer par tour, si tu n’arrives pas à te souvenir si elles ont déjà courru ou non …

J’ai regardé ton dernier lien Garshell, je passe mon tour xD
Selguer dit :Questions:
Est-il possible lorsqu'on a pledgé pour MBP de rajouter ensuite (en janvier) une deuxième boite de base (Core Box) tout en bénéficiant toujours des exclus KS (figurines + Pandora Box). Et si oui, est-il possible de faire livrer la deuxième boite à une autre adresse que la première (en payant deux fois les FDP bien entendu) ?
Merci
Pour élargir, est-il possible de faire livrer les parties de son pledge à plusieurs adresses genre une ou deux extensions à autre autre adresse que la principale core+SG.
@ Erwan:
A propos la taille des Dashboards, ceux des Titans ont l’air beaucoup plus grands que ceux des Dieux/Monstres/Héros, vu qu’ils ont plus de lignes de stats.
Sera-t-il envisageable de leur donner la même taille que celle des autres Dashboards (en serrant un peu ?) pour faciliter le rangement ?
Bonnes vacances ^^
kordo dit :napophil dit :Salut,
Ma question étant sans doute passée vite aux oubliettes lors de mon premier message, normal, c'était le dernier jour du KS, un grand moment ! Je relance ce petit sujet :
En prévision du PM, pour jouer essentiellement à 2, y a t il des adds-ons incontournables ? il me semble que l'extension Hera propose une campagne à 2, le compendium aussi, y a t il d'autres éléments ? en l'état des infos connues bien entendu.
merci à tous !Bonsoir napophil,
il me semble que les mini extensions Manticore et Oedipe contiennent des scenarios pour deux joueurs. Pour les troyens et les enfants d'echidna je sais plus. Les juges pas de scenario a priori.
Bonjour,
J'ai fait ma sélection pour jouer à 2 et ai sélectionné :
- Hera : 12 scénarios à 2
- Compendium : 22 scénarios
- Titan : 5 scénario en coopération
- Oedipus : 3 scénarios
- Manticore : 1 scénario
Pour les autres il y avait plus des scénarios 2-4 (Poséidon et Hephaestus) ou pas d'exclu KS
kordo dit :napophil dit :Salut,
Ma question étant sans doute passée vite aux oubliettes lors de mon premier message, normal, c'était le dernier jour du KS, un grand moment ! Je relance ce petit sujet :
En prévision du PM, pour jouer essentiellement à 2, y a t il des adds-ons incontournables ? il me semble que l'extension Hera propose une campagne à 2, le compendium aussi, y a t il d'autres éléments ? en l'état des infos connues bien entendu.
merci à tous !Bonsoir napophil,
il me semble que les mini extensions Manticore et Oedipe contiennent des scenarios pour deux joueurs. Pour les troyens et les enfants d'echidna je sais plus. Les juges pas de scenario a priori.
Bonjour,
J'ai fait ma sélection pour jouer à 2 et ai sélectionné :
- Hera : 12 scénarios à 2
- Compendium : 22 scénarios
- Titan : 5 scénario en coopération
- Oedipus : 3 scénarios
- Manticore : 1 scénario
Pour les autres il y avait plus des scénarios 2-4 (Poséidon et Hephaestus) ou pas d'exclu KS
johangel dit :Selguer dit :Questions:
Est-il possible lorsqu'on a pledgé pour MBP de rajouter ensuite (en janvier) une deuxième boite de base (Core Box) tout en bénéficiant toujours des exclus KS (figurines + Pandora Box). Et si oui, est-il possible de faire livrer la deuxième boite à une autre adresse que la première (en payant deux fois les FDP bien entendu) ?
MerciPour élargir, est-il possible de faire livrer les parties de son pledge à plusieurs adresses genre une ou deux extensions à autre autre adresse que la principale core+SG.
Non. Ca s'appelle un pledge groupé.
Tout est livré à une adresse et libre à cette personne de redispatcher aux autres participants après.
Je ne sais pas si vous imaginer le bordel logistique que ça serait de gérer des divisions de pledges...
Par contre, s’il est possible de faire un late pledge tu pourras repledger avec un compte et un adresse différente et obtenir tout les SGs débloqués…