A propos la taille des Dashboards, ceux des Titans ont l'air beaucoup plus grands que ceux des Dieux/Monstres/Héros, vu qu'ils ont plus de lignes de stats.
Sera-t-il envisageable de leur donner la même taille que celle des autres Dashboards (en serrant un peu ?) pour faciliter le rangement ?
Bonnes vacances ^^
Bonjour,
Non ce n'est pas possible car les stat clips sont conçus pour une certaine taille de statistique sur le dashboard. On est donc obligé d'avoir les mêmes espacements et taille de police pour tous les dashboards.
Garshell dit :Update du fichier avec l'ajout de la partie à l'officine Tric Trac en 2v2. Feuille de notation pour 2v2 vierge en plus de celle en 1v1. Léo avait bien raté son tour à cause de Benoit ^^,, Du coup Athena était encore plus en mauvaise posture... Durant le tour manqué, Léo aurait pu chercher une carte hoplites si il n'en avait pas, activer ses hoplites pour les mettre sur la zone d'Athena pour la protéger avec Guard.
Petit point que l'on peut observer sur la partie de Beast of War, au tour 4 du joueur 2, on remarque que Athena a couru après avoir fait son pouvoir Stratège. Or il n'est pas permis d'utiliser de pouvoir lorsque l'on court. Elle aurait du donc marché seulement et faire une autre action simple si elle le souhaitait.
Il est dit dans la règle :
Performing a Special action doesn’t allow the Unit to use either its Talents or its Powers. A Unit can perform one, and only one, Special action. Moreover, it will not be able to use a Talent or a Power this turn.
Il serait bon d'avoir des jetons "Action spéciale utilisée" pour les mettre sur les unités ayant utilisé une action spéciale durant leur tour, car elles ne bénéficie plus de leurs Talents ni de leur Pouvoirs, les rendant donc plus faible durant un tour complet. Cela me semble important car on a vite fait d'oublier (son tour... ^^,,) qui vient de courir, d'absorber un omphalos ou d'entrer sur le champ de bataille.
@Erwan : serait il possible de nous mettre ces jetons dans la boite et d'ajouter le fait de mettre un jeton sur l'unité dans la règle ?
J'en parle à l'équipe de développement mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment utile. D'expérience tu as plus vite fait d'oublier de placer puis d'enlever ce genre de pion que de te souvenir si tu as utilisé ou non les talents.
slayerman dit :Par contre, s'il est possible de faire un late pledge tu pourras repledger avec un compte et un adresse différente et obtenir tout les SGs débloqués...
Merci pour l'info. Reste à savoir s'il sera possible de faire un Late Pledge. On verra.
Garshell dit :Update du fichier avec l'ajout de la partie à l'officine Tric Trac en 2v2. Feuille de notation pour 2v2 vierge en plus de celle en 1v1. Léo avait bien raté son tour à cause de Benoit ^^,, Du coup Athena était encore plus en mauvaise posture... Durant le tour manqué, Léo aurait pu chercher une carte hoplites si il n'en avait pas, activer ses hoplites pour les mettre sur la zone d'Athena pour la protéger avec Guard.
Petit point que l'on peut observer sur la partie de Beast of War, au tour 4 du joueur 2, on remarque que Athena a couru après avoir fait son pouvoir Stratège. Or il n'est pas permis d'utiliser de pouvoir lorsque l'on court. Elle aurait du donc marché seulement et faire une autre action simple si elle le souhaitait.
Il est dit dans la règle :
Performing a Special action doesn’t allow the Unit to use either its Talents or its Powers. A Unit can perform one, and only one, Special action. Moreover, it will not be able to use a Talent or a Power this turn.
Il serait bon d'avoir des jetons "Action spéciale utilisée" pour les mettre sur les unités ayant utilisé une action spéciale durant leur tour, car elles ne bénéficie plus de leurs Talents ni de leur Pouvoirs, les rendant donc plus faible durant un tour complet. Cela me semble important car on a vite fait d'oublier (son tour... ^^,,) qui vient de courir, d'absorber un omphalos ou d'entrer sur le champ de bataille.
@Erwan : serait il possible de nous mettre ces jetons dans la boite et d'ajouter le fait de mettre un jeton sur l'unité dans la règle ?
J'en parle à l'équipe de développement mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment utile. D'expérience tu as plus vite fait d'oublier de placer puis d'enlever ce genre de pion que de te souvenir si tu as utilisé ou non les talents.
On est d'accord qu'on peut oublier de faire telle ou telle étape, mais avoir un effet mémoire géré physiquement par le jeu, c'est super pratique. A voir si vous avez de la place sur un punchboard pour faire un truc joli.
Et si vous faisiez un petit forum sur votre site Monolith ?
ça serait sympa ça, ventilé aux très classiques catégories par jeux “règles” - “discussion générales” - “Créations perso” … etc etc… (et puis ça vous permettrait de centraliser les retours de points de règles …)
Garshell dit :Autre question : Il est dit qu'il est possible de défausser 1AW pour chercher une carte de son choix dans sa pioche, puis mélanger à nouveau la pioche. Cette manoeuvre peut être faite sur son tour ou sur le tour de son adversaire. Cela veut il dire que si j'utilise cette manoeuvre sur le tour de mon adversaire, je ne pourrait pas le faire durant mon prochain tour ? ou bien si je l'utilise durant mon tour, je ne pourrais pas la faire durant le tour de mon adversaire ? (et du coup comment s'en souvenir ? un petit plateau avec les effets dessus et un jeton à mettre dessus puis nettoyage au début ou fin de chaque tour) ou bien puis je le faire sur mon tour et aussi sur le tour de mon adversaire ?
Le texte p14 n'est peut être pas assez précis :
A player can discard an Art of War card to perform ONLY ONE the effects of the following list:
A player can discard an Art or War card to perform one effects of the following list. Each effect can be used once per turn :
Par défaut et en application de la règle écrite, je dirais que tu peux le faire pendant le tour de ton adversaire et pendant ton tour.
Je pense aussi, mais je voulais être sur car des parties que l'on a pu voir pour le moment, nous n'avons pas vu cette option en application. Pourtant cela accélère grandement le jeu, permet une meilleure maîtrise du terrain par ceux ayant bcp de AW card et permet la réalisation de combinaison intéressante (ex: chercher une 2e carte Ares pour faire une fury, chercher une carte de son dieu pour pouvoir absorber le coup suivant, etc.)
une fois pendant ton tour et une fois pendant le tour d'un adversaire en réaction uniquement de ce que j'avais lu.
Il me semble que l’on avait donné la taille des socles quelques part mais je le retrouve plus. La taille de la base des colonnes en plastique est-elle connu ? ainsi que celle du plateau
Fantome dit :dites les copains joueurs , je regarde ici pour acheter les socles transparents pour mes petits bonhommes (pke je trouve ca plus beau :) )et que je suis un peu fou aussi... une question , les tailles des socles sont elles les même pour touts les styles de de perso? même socles pour tous les titans, heros , monstres, troupes et dieux? si oui , puis je avoir une approximation de leur taille?
merci bcp :)
Les humains : 25mm Les monstres (minotaure par ex.) : 45mm Les gros monstres (hydre, titans, etc.) : 70x100mm
Certains monstres que le dragon de Colchide sont sur du 60mm. Oups j'ai spoilé...
Et hop! Un peu de spéléo pour te retrouver la taille des socles.
Ah merci, je pense que l’on peut supposer que les colonnes se rapproche des 25mm aussi… Pour la taille du plateau j’ai bien imprimé le PnP, c’est du 60*60cm à priori ils vont certainement garder cette taille à l’impression.
Loky dit :Il me semble que l'on avait donné la taille des socles quelques part mais je le retrouve plus. La taille de la base des colonnes en plastique est-elle connu ? ainsi que celle du plateau
Loky dit :Ah merci, je pense que l'on peut supposer que les colonnes se rapproche des 25mm aussi... Pour la taille du plateau j'ai bien imprimé le PnP, c'est du 60*60cm à priori ils vont certainement garder cette taille à l'impression.
Bonjour, petit conseil peinture : - quelle aerographes me conseillerez vous pour ceux qui en utlisent ? je souhaite m’entrainer sur mes abominations de ZBP pour les sous couches et les couleurs de bases en attente de MBP merci d’avance pour vos conseils
J’étais en déplacement les 3 derniers jours de la campagne J’ai regardé le dernier live en différé (ouiiin). Bravo pour cette superbe campagne. Bravo Erwan pour le travail (hors de ton scope) que tu as accompli ici. On a vraiment senti grâce à toi qu’on avait tjrs un train d’avance sur l’information vis à vis des Américains, c’était vraiment agréable.
@Garshell: Qu’entends-tu par le fait qu’une figu soit affaiblie durant le tour de l’adversaire si elle fait une “action spéciale”. Pour moi cela s’arrêtait à la fin de ton tour, je n’ai pas les règles sous les yeux.
Loky dit :Merci Erwan. Pour les débuts à l'aéro il y a deux bonnes vidéos sur tric trac : http://www.trictrac.tv/video/Debuter_avec_l_Aerographe_de_la_peinture_de_figurines http://www.trictrac.tv/video/Aerographe_le_Matos_de_la_peinture_de_figurines
ok merci je vais regarder. Après si vous avez des sites d'achat et des références à me recommander je suis preneur.
samael62 dit :Bonjour, petit conseil peinture : - quelle aerographes me conseillerez vous pour ceux qui en utlisent ? je souhaite m'entrainer sur mes abominations de ZBP pour les sous couches et les couleurs de bases en attente de MBP merci d'avance pour vos conseils
Tu fais déjà de la peinture au pinceau ? Tu étais sur le live de Loic Muzy dernièrement non ? Dimanche il va peindre les pictes de Conan, cela pourra surement intéresser les backers de MBP.
@Erwan : Une idée de la date à laquelle on pourra voir le premier jet des règles VF de MB:P ? Je pense ne pas être le seul à vouloir aider en pointant d’éventuelles coquilles ou points à préciser. merci.
Je suis assez étonné en regardant le prix annoncé des addons débloqués, Jason à 20 dollar pour 5 figs et Force de la nature pour seulement 5 malheureux dollar de plus pour un dieu et un gros héro de plus, y’en a un très cher ou l’autre pas assez je trouve. Aurons nous l’équivalent du pledge de base + SG au coût magasin comme ça se fait pour d’autre KS ?
samael62 dit :Bonjour, petit conseil peinture : - quelle aerographes me conseillerez vous pour ceux qui en utlisent ? je souhaite m'entrainer sur mes abominations de ZBP pour les sous couches et les couleurs de bases en attente de MBP merci d'avance pour vos conseils
Tu fais déjà de la peinture au pinceau ? Tu étais sur le live de Loic Muzy dernièrement non ? Dimanche il va peindre les pictes de Conan, cela pourra surement intéresser les backers de MBP.
oui je peints pas mal depuis plusieurs années mais je souhaite passer sur de l'aérographe. le dernier live que j'ai vu de Loic Muzy c'était sur Atlas