super merci de vos réponses
Il manquerait peut être une troupe, ça serait les défenseurs de Troie (après tout, ils ont défendu avec succès leur cité contre l’envahisseur, puisqu’il a dû ruser pour l’emporter).
L’enfer s’étant vidé, ils peuvent bien faire un peu la fête non ?
Dans MB:P les héros de Troie n’ont pas d’unité symbolique (à ma connaissance), tandis que les Myrmidons font les malins pour l’alliance grecque.
ça serait une variante des Hoplites : Les Hoplites Troyens - 3 / 5 / 0 / 1 - 5 figus
+1 en attaque et en défense si l’unité comporte au moins 4 hoplites.
Garde
Je mettrai bien un petit quelque chose en plus pour les démarquer (une troupe bien résiliente…) mais elle doit rester équilibrée.
Au nez avoir une possibilité d’attaque à distance me parait un poil plus forte qu’un simple +1 en def conditionnel … peut être en passant cette condition de 4 à 3 ?
A l’inverse monter la défense de 5 à 6 serait sans doute trop forte (ou alors en réduisant de 1 le nombre de bonhommes…) … enfin m’voyez quoi…
EDIT : ou un truc spé : genre la compétence Phalange se déclenche quelque soit le nombre de “Hoplites Troyens”…
Retrogamer dit :Erwan dit :Loky dit :Ah merci, je pense que l'on peut supposer que les colonnes se rapproche des 25mm aussi...
Pour la taille du plateau j'ai bien imprimé le PnP, c'est du 60*60cm à priori ils vont certainement garder cette taille à l'impression.oui colonne en 25mm et plateau en 600x600mm.
Tant qu'on est sur les décors, même si c'est pas pressé, si tu avais sous la main les dimensions des rochers pour ceux qui voudront taillader du polystyrène en avance, n'hésite pas!
Un des rochers tient dans un volume de 125x100x80mm et l'autre 70x75x110mm.
Erwan dit :Un des rochers tient dans un volume de 125x100x80mm et l'autre 70x75x110mm.
Ah parfait, comme ca je peux commander les sleeves sphériques.
Erwan dit :Un des rochers tient dans un volume de 125x100x80mm et l'autre 70x75x110mm.
OK merci. Il en suffit de 1 de chaque modèle? (et dans tes dimensions, c'est bien longueur x largeur x hauteur?)
Petite interrogation : sur la carte “Olympe” dans le PnP, il y a une case de forêt avec deux valeurs “4” et “2” … je ne vois pas de séparation sur cette case, elle est bien d’un seul tenant (donc valeur cumulée de 6) ou pas ?
Ultrak dit :Petite interrogation : sur la carte "Olympe" dans le PnP, il y a une case de forêt avec deux valeurs "4" et "2" ... je ne vois pas de séparation sur cette case, elle est bien d'un seul tenant ou pas (donc valeur cumulée de 6) ?
Je pense que c'est une erreur, aucune raison d'avoir deux nombres dans une seule zone, d'autant que la carte donné dans le premier PnP a bien 2 zones distinctes.
Erwan dit :Retrogamer dit :Erwan dit :Loky dit :Ah merci, je pense que l'on peut supposer que les colonnes se rapproche des 25mm aussi...
Pour la taille du plateau j'ai bien imprimé le PnP, c'est du 60*60cm à priori ils vont certainement garder cette taille à l'impression.oui colonne en 25mm et plateau en 600x600mm.
Tant qu'on est sur les décors, même si c'est pas pressé, si tu avais sous la main les dimensions des rochers pour ceux qui voudront taillader du polystyrène en avance, n'hésite pas!
Un des rochers tient dans un volume de 125x100x80mm et l'autre 70x75x110mm.
Je me demande si le plateau ne gagnerait pas à être "doublé" sur les zones en hauteur.
Je m'explique: on refait les cases du plateau de type "Impassable", "Stairs", "Cliffs" (impression, collage sur du carton épais) et on les pose sur le plateau de jeu standard ==> on garde la beauté du plateau et on visualise facilement les zones en hauteur; aucun problème pour poser les unités dessus aussi.
En fait, ça pourrait même être un add-on fabriqué par MBP (simplement un "bout" de plateau) !
Merci pour le P&P
Par contre, pour etre sur que l’équipe a bien remarqué, il semble qu’il manque une ligne de séparation entre 2 zones sur le plateau (sur une case de foret vers le centre).
On voit également cette erreure dans les exemples du livres de regle.
Merci pour le PnP …
Va falloir que je bricole une petite traduction pour jouer avec les gnomes !!!
Je me demande si le plateau ne gagnerait pas à être "doublé" sur les zones en hauteur.
Je m'explique: on refait les cases du plateau de type "Impassable", "Stairs", "Cliffs" (impression, collage sur du carton épais) et on les pose sur le plateau de jeu standard ==> on garde la beauté du plateau et on visualise facilement les zones en hauteur; aucun problème pour poser les unités dessus aussi.
En fait, ça pourrait même être un add-on fabriqué par MBP (simplement un "bout" de plateau) !
Encore mieux, tu les colles sur une épaisseur de polystirène, juste peint en noir... Excellente idée, que je voulais développer pour conan, mais pour l'instant, peinture !
surtout qu’avec le plateau du PnP c’est pas très dur, pas besoin de photocopier
BelleLN dit :Je me demande si le plateau ne gagnerait pas à être "doublé" sur les zones en hauteur.
Encore mieux, tu les colles sur une épaisseur de polystirène, juste peint en noir... Excellente idée, que je voulais développer pour conan, mais pour l'instant, peinture !
Super idée ! Je regrette que nous ne l'ayons pas eu avant.
J’avais même fais une modélisation pour un plateau de Conan… C’est plus simple si on se contente des cases en hauteur sur MBP. Pour le PM c’est pas trop tard
a la Heroscape en gros.
J’aurais bien aimé des tuiles de terrain type hexagonales pour varier les maps voire même “drafter” le champs de bataille par ce biais.
On a un nombre limité de zones (environ 25 sur du 60*60), ce serait jouable.
Tu peux avoir des tuiles marais qui donnent des bonus de combat aux unités aquatiques ou des tuiles eaux profondes infranchissables sauf au unités aquatiques (commme les infranchissables pour les unités volantes). Tu agencerais comme tu veux (voire stratégiquement en draftant la mise en place) des tuiles ruines, forêts, plaine. Tu places des décors en plus, colonnes, rochers, surplombs etc…
Pourquoi pas un jour sur une extension…
BelleLN dit :J'avais même fais une modélisation pour un plateau de Conan... C'est plus simple si on se contente des cases en hauteur sur MBP. Pour le PM c'est pas trop tard ;)
Pas trop tard mais pas justifié.
Quelle plus-value le PM peut'il apporter face à une simple plaque de polystyrène peinte que n'importe qui peut se monter ?
En fait tu démontres la supériorité d'un plateau 3D sur son équivalent 2D.. mais qui en doute encore ?
J’aime beaucoup l’idée personnellement!
Ca me fait penser à Sol, qui est très sympa visuellement dans un autre style que MB:P (merci Naïade), et l’effet relief n’y est pas pour rien :
… même si le concept n’est pas à 100% le même, puisqu’ici ce sont des épaisseurs de carton qui créent le volume.
Quoi qu’il en soit, moi ça m’emballe bien cette idée de relief!
L’idée c’est d’avoir le joli carton imprimé de la bonne taille (uniquement pour les cases concernées), que tu collera sur le polystyrène chez toi… C’est beaaauucoup plus rapide que de faire un bout de plateau en 3D toi même, avec une cohérence visuelle de l’ensemble de la map. A grande échelle, c’est que du carton imprimé à dépuncher, si ça coûte 10$ pour les 4 maps de base ça doit être la fin du monde…
Ca rend super bien