[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Merci d’oublier votre idée de mettre le plateau en relief pour le jeu… pas pratique à ranger…
Cela ne veut pas dire que je n’aime pas le relief, au contraire je vais me faire les rochers en polystyrène, mais pas mis de base et pas coller au plateau, juste ajouté en plus après…
A quand les dioramas dans les boites de jeu de plateau avec figs…
J’espère que vos réponses positives sont sur le ton de l’humour…

Pour ce qui est des rochers en 3D que Erwan nous avait montré, si ils avait la forme de la zone j’aurai bien aimé, mais ce n’était pas le cas…
Le coté pratique doit primer par rapport à l’esthétique. On est sur un jeu de plateau avec fig et je trouverai dommage de ne pas respecter les formes de zone et d’avoir des fig bancales sur les rochers.

Sinon concernant le pnp, serait il possible d’avoir les jetons pétrification et autres du genre de la boite de base ?

BelleLN dit :

Je me demande si le plateau ne gagnerait pas à être "doublé" sur les zones en hauteur.
Je m'explique: on refait les cases du plateau de type "Impassable", "Stairs", "Cliffs" (impression, collage sur du carton épais) et on les pose sur le plateau de jeu standard ==> on garde la beauté du plateau et on visualise facilement les zones en hauteur; aucun problème pour poser les unités dessus aussi.

En fait, ça pourrait même être un add-on fabriqué par MBP (simplement un "bout" de plateau) !

Encore mieux, tu les colles sur une épaisseur de polystirène, juste peint en noir... Excellente idée, que je voulais développer pour conan, mais pour l'instant, peinture !

Ah ben ça sent le Pimp !

1 petite année pour préparer ça tranquillement !

Erwan dit :
BelleLN dit :

Je me demande si le plateau ne gagnerait pas à être "doublé" sur les zones en hauteur.
Je m'explique: on refait les cases du plateau de type "Impassable", "Stairs", "Cliffs" (impression, collage sur du carton épais) et on les pose sur le plateau de jeu standard ==> on garde la beauté du plateau et on visualise facilement les zones en hauteur; aucun problème pour poser les unités dessus aussi.

En fait, ça pourrait même être un add-on fabriqué par MBP (simplement un "bout" de plateau) !

Encore mieux, tu les colles sur une épaisseur de polystirène, juste peint en noir... Excellente idée, que je voulais développer pour conan, mais pour l'instant, peinture !

Super idée ! Je regrette que nous ne l'ayons pas eu avant.

En fait, tu peux faire un truc : un plateau de l'étage qui se plie se pose sur le plateau d'origine. Ca se range aussi bien et ceux qui ne veulent pas l'utiliser ne le mettent pas dans leur boite.
Ca aurait été top pour l'auberge de Conan d'ailleurs, pour modéliser l'étage.

@Garshell : On a jamais parlé de coller quoi que ce soit au plateau ?? A partir du moment où tu as ton rocher en polystyrène, soit tu le textures pour qu’il soit joli, soit, et c’est l’idée présentée, tu colle un carton imprimé dessus… Ca ne change rien pour le rangement. Où alors je n’ai rien compris à tes remarques ^^ Pour les dioramas d’ailleurs c’est prévu pour faire joli dans la vitrine (c’est pour ça que j’ai pris les colonnes alternatives).

Merci d’oublier votre idée de mettre le plateau en relief pour le jeu… pas pratique à ranger…A quand les dioramas dans les boites de jeu de plateau avec figs…J’espère que vos réponses positives sont sur le ton de l’humour…

Du coup désolé, je n’oublie pas cette idée :smiley: J’espère que ta réponse péremptoire est sur le ton de l’humour…

BelleLN dit :[…] ta réponse péremptoire est sur le ton de l'humour...

C'est pas faux

BelleLN dit :@Garshell : On a jamais parlé de coller quoi que ce soit au plateau ?? A partir du moment où tu as ton rocher en polystyrène, soit tu le textures pour qu'il soit joli, soit, et c'est l'idée présentée, tu colle un carton imprimé dessus... Ca ne change rien pour le rangement. Où alors je n'ai rien compris à tes remarques ^^ Pour les dioramas d'ailleurs c'est prévu pour faire joli dans la vitrine (c'est pour ça que j'ai pris les colonnes alternatives).

Merci d'oublier votre idée de mettre le plateau en relief pour le jeu... pas pratique à ranger...A quand les dioramas dans les boites de jeu de plateau avec figs...J'espère que vos réponses positives sont sur le ton de l'humour...

Du coup désolé, je n'oublie pas cette idée :D J'espère que ta réponse péremptoire est sur le ton de l'humour...

Oki doki, j'avais du mal comprendre alors.. je pensais que tu demandais à la Mythic team de nous faire un plateau en 3D directement dans la boite.
Si ils nous laissent le choix de le faire ou non oki. mais je sais pas si ils sont à 1 punchboard pret avec tous les rochers à la bonne taille de zone.

eins dit :

C'est pas faux

C'est péremptoire que tu comprends pas ?

BelleLN dit :L'idée c'est d'avoir le joli carton imprimé de la bonne taille (uniquement pour les cases concernées), que tu collera sur le polystyrène chez toi... C'est beaaauucoup plus rapide que de faire un bout de plateau en 3D toi même, avec une cohérence visuelle de l'ensemble de la map. A grande échelle, c'est que du carton imprimé à dépuncher, si ça coûte 10$ pour les 4 maps de base ça doit être la fin du monde...

C'est vrai que le terrain en 3D pourrait apporter beaucoup en terme de lisibilité du plateau (cad en gameplay en plus de l'esthétisme) : escalade, ligne de vue, etc...
L'idée n'est effectivement pas de coller quoique ce soit (peut-être juste un peu de patafix pour que ça ne bouge pas pendant la partie) mais de poser une épaisseur supplémentaire sans : 1/ gêner la pose/l'équilibre des figurines et 2/ cacher l'artwork.
On perd un chouilla en mise en place mais pas grand chose non plus. (à mon avis la phase de draft est autrement plus longue  )
L'avantage de le faire réaliser par MBP est à mon sens : une réalisation soignée et solide pour un coût mineur (punchboard). A envisager bien sûr comme un add-on (on ne leur demande pas de travailler gratuitement). C'est aussi une solution qui a toutes les chances d'être suffisamment compacte pour se ranger facilement.

Donc Monsieur Erwan, si vous pouviez l'envisager d'ici le PM, je serais preneur pour ma part...

shambhala dit :
eins dit :

C'est pas faux

Non non, c'est "agricole" je crois ^^

Bonjour, désolé si la question a déjà été posée, c’est mon premier message sur ce KS.
Y a t’il des late pledge de prévu ?

Tyler dit :Bonjour, désolé si la question a déjà été posée, c'est mon premier message sur ce KS.
Y a t'il des late pledge de prévu ?

A l'heure actuelle non.

Perso je me ferai mes propres rochers 3D (si on arrive à avoir toutes les maps à l'échelle 1 à télécharger...)

Garshell dit :
BelleLN dit :@Garshell : On a jamais parlé de coller quoi que ce soit au plateau ?? A partir du moment où tu as ton rocher en polystyrène, soit tu le textures pour qu'il soit joli, soit, et c'est l'idée présentée, tu colle un carton imprimé dessus... Ca ne change rien pour le rangement. Où alors je n'ai rien compris à tes remarques ^^ Pour les dioramas d'ailleurs c'est prévu pour faire joli dans la vitrine (c'est pour ça que j'ai pris les colonnes alternatives).

Merci d'oublier votre idée de mettre le plateau en relief pour le jeu... pas pratique à ranger...A quand les dioramas dans les boites de jeu de plateau avec figs...J'espère que vos réponses positives sont sur le ton de l'humour...

Du coup désolé, je n'oublie pas cette idée :D J'espère que ta réponse péremptoire est sur le ton de l'humour...

Oki doki, j'avais du mal comprendre alors.. je pensais que tu demandais à la Mythic team de nous faire un plateau en 3D directement dans la boite.
Si ils nous laissent le choix de le faire ou non oki. mais je sais pas si ils sont à 1 punchboard pret avec tous les rochers à la bonne taille de zone.

j'avais fait ça pour Conflict of Heroes - Le réveil de l'Ours :

Si on pouvait avoir un truc du style en punchboard avec la même colorimétrie, la qualité d'impression indus et la découpe déjà faite, je lâche des biftons supplémentaires sans souci.

Tyler dit :Bonjour, désolé si la question a déjà été posée, c'est mon premier message sur ce KS.
Y a t'il des late pledge de prévu ?

Pas de late pledge de prévu, mais comme le PM est en janvier février, je t'invite à te grouper avec quelqu'un qui a pledgé et ajoutera ce que tu veux au PM.

Pikaraph dit :
shambhala dit :
eins dit :

C'est pas faux

Non non, c'est "agricole" je crois ^^

Ben oui, Zeus doit affiner le mouvement pour atteindre le point d impact de façon péremptoire. 

N empêche que j avais appris ce mot grâce à eux!!!

Telgarfr dit :
BelleLN dit :L'idée c'est d'avoir le joli carton imprimé de la bonne taille (uniquement pour les cases concernées), que tu collera sur le polystyrène chez toi... C'est beaaauucoup plus rapide que de faire un bout de plateau en 3D toi même, avec une cohérence visuelle de l'ensemble de la map. A grande échelle, c'est que du carton imprimé à dépuncher, si ça coûte 10$ pour les 4 maps de base ça doit être la fin du monde...

C'est vrai que le terrain en 3D pourrait apporter beaucoup en terme de lisibilité du plateau (cad en gameplay en plus de l'esthétisme) : escalade, ligne de vue, etc...
L'idée n'est effectivement pas de coller quoique ce soit (peut-être juste un peu de patafix pour que ça ne bouge pas pendant la partie) mais de poser une épaisseur supplémentaire sans : 1/ gêner la pose/l'équilibre des figurines et 2/ cacher l'artwork.
On perd un chouilla en mise en place mais pas grand chose non plus. (à mon avis la phase de draft est autrement plus longue  )
L'avantage de le faire réaliser par MBP est à mon sens : une réalisation soignée et solide pour un coût mineur (punchboard). A envisager bien sûr comme un add-on (on ne leur demande pas de travailler gratuitement). C'est aussi une solution qui a toutes les chances d'être suffisamment compacte pour se ranger facilement.

Donc Monsieur Erwan, si vous pouviez l'envisager d'ici le PM, je serais preneur pour ma part...

C'est une très bonne idée, pratique, pas cher, utile et joli. Que demande le peuple?

TontonFranz dit :
Telgarfr dit :

C'est une très bonne idée, pratique, pas cher, utile et joli. Que demande le peuple?

+1 je suis preneur

Je trouve aussi l’idée assez sympa… si tant est qu’aucun retard ne puisse en être la conséquence.

Après, c’est typiquement le truc qui par flemme pourrait m’empêcher de me faire mes propres rochers/forêts… et pourtant j’ai bien envie de me remettre au “modélisme”.
Le gros avantage, c’est aussi en termes de transport, si on amène la boite chez des amis pour jouer, c’est plus pratique que de se trimballer les rochers en polystyrènes et les arbres en fil de fer…

Cela dit, le problème c’est qu’il y a en tout … 11 maps différentes (avec les extensions). et du coup avoir ce genre de goodies pour certaines et pas pour toutes, c’est le genre de détail qui me chiffonne toujours…

Reju dit :Je trouve aussi l'idée assez sympa... si tant est qu'aucun retard ne puisse en être la conséquence.

Après, c'est typiquement le truc qui par flemme pourrait m'empêcher de me faire mes propres rochers/forêts... et pourtant j'ai bien envie de me remettre au "modélisme".
Le gros avantage, c'est aussi en termes de transport, si on amène la boite chez des amis pour jouer, c'est plus pratique que de se trimballer les rochers en polystyrènes et les arbres en fil de fer...

Cela dit, le problème c'est qu'il y a en tout ... 11 maps différentes (avec les extensions). et du coup avoir ce genre de goodies pour certaines et pas pour toutes, c'est le genre de détail qui me chiffonne toujours...

Ben s'ils te font un lot avec le punchboard pour habiller chaque map, c'est jouable.

Pikaraph dit :
Garshell dit :
BelleLN dit :@Garshell : On a jamais parlé de coller quoi que ce soit au plateau ?? A partir du moment où tu as ton rocher en polystyrène, soit tu le textures pour qu'il soit joli, soit, et c'est l'idée présentée, tu colle un carton imprimé dessus... Ca ne change rien pour le rangement. Où alors je n'ai rien compris à tes remarques ^^ Pour les dioramas d'ailleurs c'est prévu pour faire joli dans la vitrine (c'est pour ça que j'ai pris les colonnes alternatives).

j'avais fait ça pour Conflict of Heroes - Le réveil de l'Ours :

Si on pouvait avoir un truc du style en punchboard avec la même colorimétrie, la qualité d'impression indus et la découpe déjà faite, je lâche des biftons supplémentaires sans souci.

yep c'est ça qu'il faut ;)
l'ideal serait d'avoir les tuiles, mais un PDF que pour ces tuiles serait déjà très très bien. et on les colles sur du carton ou du poly

Sinon, moi en l’état et avec tout ce qui a été promis pendant le KS, je suis très content du matos à venir. Je préfère qu’on s’arrête à ce qui a été défini pendant le KS plutôt que MG embraye sur un ajout supplémentaires de contenue, qui leur couterait du temps, du travail et de la concentration. Il y a suffisamment de chose à livrer pour l’heure …

On est pas non plus sur du jeu sur mesure, ce n’est pas parce que MG a vraiment été extrêmement à l’écoute des backers qu’il faut s’emballer et charger la mule encore plus, même si elle est de bonne volonté.

Je dis ça principalement à cause de l’engouement qu’on eu beaucoup d’internautes à l’idée d’avoir un punchboard de décors, modérez votre enthousiasme et vos attentes, vous pourriez être déçu si jamais MG n’abondait pas dans votre sens. Bref, ça fait donneur de leçon, je m’en excuse, ce n’est pas le but!