poymaster dit :Pour se faire rembourser y a une histoire de 14jours. C'est détaillé sur la page du KS
TU as vu ca ou ? J ai cherché mais pas trouvé..
C'est tout en bas de la page du KS :
------------- REFUND POLICY
All pledges can be refunded up to 14 days after the end of the Kickstarter campaign, fees included. After which, we have a policy of no questions asked for a refund, but will be unable to refund you the charges incurred by Kickstarter and Stripe (as we will not be refunded by them after this 14 day period), Pledge Manager and also the other charges for your payment (PayPal, VISA, credit card...). This represents approximately 15% of the full payment. Once we have started to process and packed your order, when the first ship leaves China, refunds will no longer be available. If any part of an order cannot be delivered, then we will reimburse you the cost of this component, fees included. Refunds within the 14 days are reversed via Stripe to your credit card. Any refunds requested after the 14 days close of the campaign may be processed via PayPal or reversed via Stripe or your credit card. This project is being funded in USD and any refunds processed will be in the USD for the exact amount received in USD, excluding any applicable fees depending on the time of the refund being processed.
Pour ma part, j'avais compris qu'il était possible d'augmenter son pledge (il en a suffisamment été question sur ce forum) mais je n'avais pas imaginé que ça incluait le pledge à 1$ qui me semblait être uniquement un don symbolique. Quoiqu'il en soit, c'est désormais trop tard de toute façon et seul un éventuel Late Pledge pourra me permettre de venir in a good place joindre la family
Pas seulement, tu peux demander à un quelqu'un qui a pledgé et habite près de chez toi d'ajouter ce que tu veux lors du PM.
Je peux toujours essayer mais bizarrement sans conviction: y'a quelqu'un qui habite près de Bristol (Angleterre) ?
Pour ma part, j'avais compris qu'il était possible d'augmenter son pledge (il en a suffisamment été question sur ce forum) mais je n'avais pas imaginé que ça incluait le pledge à 1$ qui me semblait être uniquement un don symbolique. Quoiqu'il en soit, c'est désormais trop tard de toute façon et seul un éventuel Late Pledge pourra me permettre de venir in a good place joindre la family
Pas seulement, tu peux demander à un quelqu'un qui a pledgé et habite près de chez toi d'ajouter ce que tu veux lors du PM.
Je peux toujours essayer mais bizarrement sans conviction: y'a quelqu'un qui habite près de Bristol (Angleterre) ?
Si tu assortis ta demande d'un "Je peux (moi ou quelqu'un d'autre) me déplacer sur Paris à cette occasion*, y' a t'il un parisien susceptible de passer un ordre dans le PM pour moi ?" Tu dois sacrément augmenter tes chances...
* Oui, c'est pas si grave de venir sur Paris.. non ^^.. ?
* Oui, c'est pas si grave de venir sur Paris.. non ^^.. ?
Moins grave que de vivre en Angleterre :sifflote:
Je suis tombé sur ce lien posté dans les commentaires du KS. Un tableur excel avec les carac des différentes unités mais pas seulement. Il inclut également les artworks, image de la figurine, texte biographique et dashboard (via les liens glissés dans le tableau).
shambhala dit :Le late pledge j'aimerai bien qu'il n'y en ai pas.
Je l'ai déjà dit mais c'est quelque chose qui me dérange dans sa forme, si la pratique disparaissait ça ne serai pas un mal.
Par contre je trouve très bien le coup des pledges à 1$ qu'on peut upgrader au PM.
+1 La question financière ne tient pas, dans la mesure où il suffisait de mettre 1$ dans la machine pour pouvoir upgrader son pledge ensuite. Donc voilà, moi aussi j'espère qu'il n'y aura pas de Late pledge. Il y a eu largement assez de com autour du projet pour s'y greffer dans les délais.
Sinon, comme dit plus haut, il reste la solution de se greffer sur le pledge d'un backer qui était à l'heure.
il y en a qui ont tout de même de légers problèmes.... excuses moi du peu!
En quoi ca te gene qu'il y ait un late pour les retardataires ou pour ceux qui comme moi ou selguer le dit plus ne sont pas encore familiarisés avec les KS??
Ca va changer quelque chose dans ta vie que l'on donne les moyens a des gens d'acquérir quelque chose qui leur plaise?????
Excuses moi pour le ton mais ta remarque là, c'est de l'égoïsme pur et simple et ne fait franchement rien avancer.
Pas de soucis pour le ton, je comprends bien que tu défendes ta position, c'est toujours ce que font les retardataires
Mais il n'empêche, je reste contre les late plegde. Pas pour des questions d'égoïsme, mais parce que j'en ai un peu assez, au quotidien, des personnes qui ne tiennent jamais compte des dates butoirs et qui pensent toujours qu'on pourra s'arranger après, alors qu'il est si simple d'être dans les clous en faisant juste un minimum d'effort au départ.
Pour moi, c'est juste une question de principe. Donc psychorigide, si tu veux, mais égoïste, ce n'est pas le problème, sincèrement.
Après, je ne fais que donner mon opinion sur la question. L'équipe MG/M prendra sa décision dans un sens ou dans l'autre, et si Late Pledge il y a tant mieux pour toi et les autres qui ont raté le coche, je n'irai pas monter au créneau contre ça !
Kickstarter c'est un achat proposé dans un temps limité pour un produit d'exception. C'est comme une promo, les soldes ou tout autre deal du même genre, si t'es dans les clous niveau timing, tu as, sinon tu n'as pas, enfin tu n'avais pas jusqu'à l'apparition des late pledges. Pour palier aux soucis financiers tu as le pledge à 1$, pour palier aux retardataires tu as le pledge groupé.
Pour moi c'est largement suffisant, le late pledge tue le principe même de KS en accordant à des personnes qui n'ont pas participé à la campagne la possibilité d'obtenir le produit voulu comme ci ils avaient été là au bon moment.
Moi ça me dérange et rien à voir avec une quelconque forme d'égoïsme, si tu avais pledge 1$ ou si tu te trouves quelqu'un pour accepter de prendre un pledge pour toi ça ne me dérange pas mais je n'aime pas que le truc qu'on m'a vendu en temps limité se retrouve en vente avec exactement les mêmes conditions 2 mois après pendant un temps plus long que la campagne.
Je pense que ça finira par poser problème d'ailleurs les late pledges à force d'enlever le caractère d'urgence des campagne qui est un des critères de l'achat sur KS.
Ouais mais il faut tenir compte de ceux qui vont se rétracter après la validation du KS, que ce soit durant le PM ou jusqu’à la livraison. Au final ca permet au porteur du projet de ne pas avoir de perte mais un peu de profit (au nombre de backer).
Meme si dans l’ensemble je suis d’accord avec vous sur l’infantilisation des gens et leur manque de responsabilité, ils avaient qu’à etre à temps.
Je ne suis pas sûr que les gens soient aussi monolithiques que vous le pensiez. Il y a sûrement des gros bébés, OK. Et puis il y a tous ceux qui ne sont pas connectés sur internet en permanence, et qui découvrent un super projet trop tard. Le projet est sur les rails, mais il n’est toujours pas terminé. En pledgeant après la date, ils font tout de même un acte de confiance, et participent à sa réalisation. Est-ce que c’est si différent de ceux qui comptent augmenter leur pledge pour le PM après tout?
KS pour les boardgames n’est ni plus ni moins que de la précommande avec un argumentaire de bonne affaire (ou deal ou promo) pour maximiser le chiffre d’affaire. Pour le porteur de projet, l’essentiel est de finaliser la précommande (sécuriser les recettes et définir la quantité à produire) avant de lancer la production. Celle-ci ayant lieu après le PM de toute façon, aucun problème (en tant que précommande) d’accepter des late-pledgers, au contraire. Quand au déroulement de la campagne KS elle-même, il y a une dynamique de type promotionnelle (la course aux SG) qui pourrait être impactée négativement par du late pledge généralisé. Cependant, je n’en suis pas convaincu. Il est possible ou bien est-ce déjà le cas que le late-pledge devienne la norme. Les campagne KS continueront de tenter de vendre du rêve. Si ça permet globalement d’éviter pour les acheteurs tous les travers de décider en “urgence” (et c’est aussi le cas du pledge 1$), tant mieux.
Vivi ! Mais imaginons que les 13635 contributeurs aient tous participé pour 1$ en se disant : “J’attends le Pledgemanager” et les autres qui se disent “J’attends le Late Pledge” !
Bin du coup la campagne aurait surement distillé moins de rêve puisque beaucoup moins de cadeaux “Oniro-Jouetico-Kilo-Plastico-Meeple” que c’est trop Bôôô & qu’on est tous Moubourrréééss qu’on adooorre…
Ah bin non ! Rectification en y repensant : 13635x1$ = 13635$ ; Zut ! Il aurait manqué (80000-13635) 66365$ pour financer le projet donc du coup ! Il n’y aurait ni “Pledgemanager”, ni “Late Pledge” !!!
Ah non mais là, la Team ça va pas du tout !! Il aurait fallu prévoir une campagne d’au moins 3 semaines hein ! C’est la moindre des choses quand même, et puis au minimum faire des tournées dans l’hexagone avec des Protos [très avancés] !! Puis aussi faire de la pub sur Trictrac et même sur "BoardGamegeek…!!! Parce que là Bon après on va se plaindre que vous lancez des projets à l’arrache sans prévenir…
johangel dit :KS pour les boardgames n'est ni plus ni moins que de la précommande avec un argumentaire de bonne affaire (ou deal ou promo) pour maximiser le chiffre d'affaire. Pour le porteur de projet, l'essentiel est de finaliser la précommande (sécuriser les recettes et définir la quantité à produire) avant de lancer la production.
Sauf que les moules coutent tellement cher, que c'est plus que de la précommande, faire le même projet sans avoir de visibilité sur les ventes est un peu suicidaire pour une boite dont c'est le premier jeu.. Donc c'est une forme de précommande, mais sans laquelle le jeu n'existerait pas car trop risqué financièrement.. Loin des précommandes qu'on peut trouver sur les sites marchands. Après pour le late pledge, c'est à l'entreprise en question de voir si elle se retrouve gagnante ou pas à proposer une boîte avec des prix "rabotés" par rapport à une version retail.
Cyril553 dit :Je ne suis pas sûr que les gens soient aussi monolithiques que vous le pensiez. Il y a sûrement des gros bébés, OK. Et puis il y a tous ceux qui ne sont pas connectés sur internet en permanence, et qui découvrent un super projet trop tard. Le projet est sur les rails, mais il n'est toujours pas terminé. En pledgeant après la date, ils font tout de même un acte de confiance, et participent à sa réalisation. Est-ce que c'est si différent de ceux qui comptent augmenter leur pledge pour le PM après tout?
Edit: orthographe
Mon problème ne concerne pas l'attitude des personnes, elle n'est que la conséquence de ce qu'on leur propose.
Ne pas être connecté sur internet en permanence n'est pas un soucis par contre pour quelqu'un qui s'intéresse un tant soit peu au JDS, à part vire dans une grotte pendant un an (et surtout le mois dernier) j'ai du mal à voir comment on a pu passer à côté de ce KS, il y avait quand même des bandeaux de pub assez énormes sur TT et le fil était très souvent dans la hotlist des sujets avant le KS et tout le temps après le lancement, sans oublier les diverses vidéos, la TTtv, les articles, les retours de salon, les vidéos, le Mythic tour, FB ...
Pour moi mettre 1$ et attendre le PM et le late pledge est en effet très différent, dans le premier cas la personne était là au moment de la campagne et a contribué (même si c'est une contribution modeste) pour se laisser le temps de réfléchir ou pour étaler ses dépenses, dans le second cas la personne a raté la campagne, volontairement ou non, et se rattache au convoi.
Maintenant c'est Monolith et MG qui vont décider si il y aura late pledge au final et ils font bien ce qu'ils veulent, ça c'est mon opinion sur le late pledge elle n'a pas vocation à être admise par tous.
Cyril553 dit :Je ne suis pas sûr que les gens soient aussi monolithiques que vous le pensiez. Il y a sûrement des gros bébés, OK. Et puis il y a tous ceux qui ne sont pas connectés sur internet en permanence, et qui découvrent un super projet trop tard. Le projet est sur les rails, mais il n'est toujours pas terminé. En pledgeant après la date, ils font tout de même un acte de confiance, et participent à sa réalisation. Est-ce que c'est si différent de ceux qui comptent augmenter leur pledge pour le PM après tout?
Edit: orthographe
Mon problème ne concerne pas l'attitude des personnes, elle n'est que la conséquence de ce qu'on leur propose.
Ne pas être connecté sur internet en permanence n'est pas un soucis par contre pour quelqu'un qui s'intéresse un tant soit peu au JDS, à part vire dans une grotte pendant un an (et surtout le mois dernier) j'ai du mal à voir comment on a pu passer à côté de ce KS, il y avait quand même des bandeaux de pub assez énormes sur TT et le fil était très souvent dans la hotlist des sujets avant le KS et tout le temps après le lancement, sans oublier les diverses vidéos, la TTtv, les articles, les retours de salon, les vidéos, le Mythic tour, FB ...
Pour moi mettre 1$ et attendre le PM et le late pledge est en effet très différent, dans le premier cas la personne était là au moment de la campagne et a contribué (même si c'est une contribution modeste) pour se laisser le temps de réfléchir ou pour étaler ses dépenses, dans le second cas la personne a raté la campagne, volontairement ou non, et se rattache au convoi.
Maintenant c'est Monolith et MG qui vont décider si il y aura late pledge au final et ils font bien ce qu'ils veulent, ça c'est mon opinion sur le late pledge elle n'a pas vocation à être admise par tous.
Je ne vais que parler pour moi qui ai failli passé à côté de ce KS... et sans un concours de circonstances je serais passé à côté. Je ne suis pas habitué au KS et j'étais trés trés loin d'imaginer ce type de projet sur KS et en VF. La pub sur trictrac, je l'ai vu et à vrai dire mon cerveau zap totalement les pubs. A force d'être sollicité de partout je ne les vois plus. Pourtant je ne vis pas dans une grotte, suis on peut dire hyper connecté sous perfusion fibre/4G, voir de trop et membre actif d'un club de wargamme/JDR/Jeux (9th, runequest, ...) ... Mon salut n'a été du qu'a un amis qui avait reçu sa boite Conan, au fait qu'il m'a parlé d'un projet KS qui arrivait sur la fin et pourrait bien me plaire. A quelques jours prêt je passais à côté. Si je l'avais loupé, j'aurais été à coup sur, sur un late pledge. Sans late pledge, avec une sortie jeux en boutique de plus d'un an, ayant largement le temps de passer sur autre chose, l'achat n'aurait plus lieu. Il n'y aurait plus non plus le sentiment de participer à un projet.
Moi c'est vraiment des positions comme la tienne (et toutes celles qui militent pour des KS ultra-court sous prétexte que seuls le début et la fin font réellement monter la cagnotte et que le "ventre mou" ne sert à rien) qui me surprennent : personnellement, j'ai raté plusieurs KS au fil des années pour tout un tas de raison (déplacement à l'étranger pour le boulot, hopital, surcharge de boulot pendant plusieurs semaines, ou même juste être sous l'eau et rentré tellement crevé que non, je n'ai pas eu le temps de surfer sur Tric Trac ou kickstarter), et ratés parfois juste de quelques jours.
Alors je ne vois vraiment pas en quoi un "late pledge" est gênant pour qui que ce soit, tout le monde s'y retrouve, ceux qui n'ont pas pu pour n'importe quelle raison participer (ou même simplement être au courant) du kickstarter, l'éditeur (çà lui fait des ventes en plus) ... et qu'on ne me ressorte pas l'explication du "oui mais non, c'est injuste pour ceux qui ont participé dès le début de la campagne car eux seuls ont pris des risques en investissant tôt sur la campagne alors que les late pledgers profitent sans avoir pris le moindre risque de tous les cadeaux que nous on a débloqués" : il est tout à fait possible d'annuler son pledge en cours de route si la campagne n'a pas pris, donc cet argument (que j'ai déjà entendu contre les late-pledge) ne tient pas non plus la route.
perso je n’ai pas du tout de probleme avec les late pledge. ça m’arrive d’en faire, simplement on est passé à coté d’une campagne, il y en a tellement en parallèle. j’aurais loupé V-Commandos et Outlive, ça aurait été dommage. tout simplement car pendant 1 mois on peut ne pas regarder trop le net, ou être sur d’autre choses.
c’est dommage pour les SG qui auraient pu être débloqués en plus, c’est tout. le délais de production monte pas tellement. par contre, de mon avis, un late pledge devrais avoir le choix entre “moins” de choix de pledge pour leur simplifier la tâche. dans le cas de MBP, je dirais que proposer uniquement le all in titan ou le all in typhon serait sûrement la meilleur chose à faire. effectivement la boite de base seule, ça semble pas forcement rentable pour eux. maintenant ils prévoient de faire un autre cross over pour conan, et ouvrir le PM donc pourquoi pas.
ça change rien si quelqu’un late pledge, à part réduire les coûts pour eux, avoir plus de joueurs, rendre des addons plus facilement dispo en retail. en fait il y a quasi que du benefique.
Moi le seul inconvénient que je vois au late pledge c’est de dissuader les bakers de participer “tout de suite”. la solution d’un late pledge payant me semble un bon compromis, a l’instar du earlybird disponible sur une très coute période, tu as ensuite la campagne a tarif préférentiel pour une durée limité et enfin le late pledge moyennant 10-20€ de frais supplémentaire pour les retardataires. on a toujours un tarif préférentiel pour ceux qui ont backé a temps et une solution certes un peu plus cher mais toujours plus avantageuse que d’acheter en retail… voilà pour mon avis
Je ne suis pas contre les late pladger, j’en ai été un pour Rivet Wars. Si j’étais à la place de la MTeam je l’eur ouvrirai la porte pour commander aussi, mais tout en leur disant que le conditionnement et la livraison de leur colis serait traité après l’envoi de tous les pledger à l’heure. Histoire de ne pas retarder les livraisons des pledgers normaux.
Petit cas d’école ayant besoin de confirmation : Athéna attaque minotaure qui se trouve sur la même zone qu’elle. Minotaure souhaite riposter après l’attaque d’Athéna. Léonidas se trouve sur la même zone que nos deux protagonistes et des Amazones se trouvent sur une zone adjacente. Est ce que Léonidas peut utiliser son Talent “Guard” pour attirer la riposte sur lui et dans le même temps utiliser son pouvoir passif “Mur de bouclier” pour diriger la riposte sur les Amazones de la zone adjacente ? Si oui, Le Minotaure étant hors de portée des Amazones, peut il utiliser une carte AW en plus de celle d’activation, pour utiliser son pouvoir “Charge”, lui permettant d’atteindre sa cible tout en attaquant d’éventuels autres unités sur son chemin ?
Autre question : Si je fais entrer Athéna sur une zone du champ de bataille où se trouve déjà une troupe. Est il possible d’activer cette troupe via le Talent “Leader” d’Athéna ? Il est dit qu’une unité qui entre sur le champs de bataille termine son activation directement. (donc pas d’actions) Il est noté nul par que les pouvoirs passifs et les Talents ne peuvent être utilisés…
Autre question : Si je fais entrer Athéna sur une zone du champ de bataille où se trouve déjà une troupe. Est il possible d'activer cette troupe via le Talent "Leader" d'Athéna ? Il est dit qu'une unité qui entre sur le champs de bataille termine son activation directement. (donc pas d'actions) Il est noté nul par que les pouvoirs passifs et les Talents ne peuvent être utilisés...
Non. Après une action spéciale, on ne peut ni utiliser un skill ni un pouvoir.
Pour changer de sujet, est-ce que quelqu’un (Erwan sans doute, s’il passe par là) sait quel logiciel de modélisation 3D utilisent les sculpteurs de Mythic battles ? S’agit-il de Zbrush, ou bien d’autre chose ?
Autre question : Si je fais entrer Athéna sur une zone du champ de bataille où se trouve déjà une troupe. Est il possible d'activer cette troupe via le Talent "Leader" d'Athéna ? Il est dit qu'une unité qui entre sur le champs de bataille termine son activation directement. (donc pas d'actions) Il est noté nul par que les pouvoirs passifs et les Talents ne peuvent être utilisés...
Non. Après une action spéciale, on ne peut ni utiliser un skill ni un pouvoir.
Oki vu en page 18 =). Mais ce n'est pas noté en page 25 dans la partie Enter in Battlefield.
Une idée pour l'exemple énoncé juste avant (cas minotaure vs Athéna) ?