[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Killing Joke dit :
shambhala dit :

Mon problème ne concerne pas l'attitude des personnes, elle n'est que la conséquence de ce qu'on leur propose.

Ne pas être connecté sur internet en permanence n'est pas un soucis par contre pour quelqu'un qui s'intéresse un tant soit peu au JDS, à part vire dans une grotte pendant un an (et surtout le mois dernier) j'ai du mal à voir comment on a pu passer à côté de ce KS, il y avait quand même des bandeaux de pub assez énormes sur TT et le fil était très souvent dans la hotlist des sujets avant le KS et tout le temps après le lancement, sans oublier les diverses vidéos, la TTtv, les articles, les retours de salon, les vidéos, le Mythic tour, FB ...

Pour moi mettre 1$ et attendre le PM et le late pledge est en effet très différent, dans le premier cas la personne était là au moment de la campagne et a contribué (même si c'est une contribution modeste) pour se laisser le temps de réfléchir ou pour étaler ses dépenses, dans le second cas la personne a raté la campagne, volontairement ou non, et se rattache au convoi.

Maintenant c'est Monolith et MG qui vont décider si il y aura late pledge au final et ils font bien ce qu'ils veulent, ça c'est mon opinion sur le late pledge elle n'a pas vocation à être admise par tous.

Moi c'est vraiment des positions comme la tienne (et toutes celles qui militent pour des KS ultra-court sous prétexte que seuls le début et la fin font réellement monter la cagnotte et que le "ventre mou" ne sert à rien) qui me surprennent : personnellement, j'ai raté plusieurs KS au fil des années pour tout un tas de raison (déplacement à l'étranger pour le boulot, hopital, surcharge de boulot pendant plusieurs semaines, ou même juste être sous l'eau et rentré tellement crevé que non, je n'ai pas eu le temps de surfer sur Tric Trac ou kickstarter), et ratés parfois juste de quelques jours.

Alors je ne vois vraiment pas en quoi un "late pledge" est gênant pour qui que ce soit, tout le monde s'y retrouve, ceux qui n'ont pas pu pour n'importe quelle raison participer (ou même simplement être au courant) du kickstarter, l'éditeur (çà lui fait des ventes en plus) ... et qu'on ne me ressorte pas l'explication du "oui mais non, c'est injuste pour ceux qui ont participé dès le début de la campagne car eux seuls ont pris des risques en investissant tôt sur la campagne alors que les late pledgers profitent sans avoir pris le moindre risque de tous les cadeaux que nous on a débloqués" : il est tout à fait possible d'annuler son pledge en cours de route si la campagne n'a pas pris, donc cet argument (que j'ai déjà entendu contre les late-pledge) ne tient pas non plus la route. 

Tu peux retourner le truc dans tous les sens et trouver toutes les excuses du monde au fait de ne pas pledger dans les temps, ça ne changera pas mon point de vue sur la question. J'ai déjà dit pourquoi.

Mais pour te rendre la politesse, ce que je trouve étonnant pour ma part c'est de ne pas pouvoir se passer d'un produit dont la vente limitée est terminée ou/et de se dire que trouver quelqu'un pour un PG est un trop gros effort à fournir.
J'a

Mais de toute façon ça te servirai à quoi de me convaincre ? Je ne bosse pas chez MG, ils n'attendent pas mon opinion sur le sujet pour prendre la décision.

Garshell dit :

Petit cas d'école ayant besoin de confirmation :
Athéna attaque minotaure qui se trouve sur la même zone qu'elle. Minotaure souhaite riposter après l'attaque d'Athéna. Léonidas se trouve sur la même zone que nos deux protagonistes et des Amazones se trouvent sur une zone adjacente.
Est ce que Léonidas peut utiliser son Talent "Guard" pour attirer la riposte sur lui et dans le même temps utiliser son pouvoir passif "Mur de bouclier" pour diriger la riposte sur les Amazones de la zone adjacente ?
Si oui, Le Minotaure étant hors de portée des Amazones, peut il utiliser une carte AW en plus de celle d'activation, pour utiliser son pouvoir "Charge", lui permettant d'atteindre sa cible tout en attaquant d'éventuels autres unités sur son chemin ?

Autre question : Si je fais entrer Athéna sur une zone du champ de bataille où se trouve déjà une troupe. Est il possible d'activer cette troupe via le Talent "Leader" d'Athéna ?
Il est dit qu'une unité qui entre sur le champs de bataille termine son activation directement. (donc pas d'actions)
Il est noté nul par que les pouvoirs passifs et les Talents ne peuvent être utilisés...

Pour commencer, Quirkworthy a annoncé vouloir partager les règles V2 (avec le wording revu et des "vraies" séquences de tours) avant Noël.

Premier cas:
Le dashboard du minotaure est faux. Il faut se référer au Colchis Bull il me semble.
Le symbole sablier fait référence à ceci : This Power is Passive. It can be used anytime whether it is the unit’s turn or not. It does not cost any Art of War card. Le pouvoir du Mino coute bien une carte AoW (erreur comme sur le Calydonian Boar)
Il devrait etre un symbole de main : This Power is Active. It can only be used on the unit’s turn.

Le cas des retalation multiples/transfert de cibles et compagnie est en discussion sur les commentaires du KS depuis quelques jours. J'ai eu la flemme de lire sachant que les règles vont clarifier tout ça bientôt. Ca devrait éviter d'avoir ce genre de cas de figure ou un Minotaure contre attaque sur une cible qu'il ne peut pas atteindre.

Deuxième cas: j'approuve l'explication donnée. Les actions complexes empêchent d'utiliser pouvoirs et talents (c'est parfois une bonne chose comme dans le cas d'Atlas ou Ajax qui courent).

@Shambala : petit ajout (non pas sur le bon ou mauvais côté du late pledge), je suis comme d'autres très connecté et pourtant j'étais passé sur toutes la communication autour de MBP. Quand je me co à TT j'arrive directement sur le forum (je ne trouve aucun intérêt à la page principale, et mozilla m'amène directement sur le fofo en un clic), les pubs sont bloquées, le mythic tour je n'en ai jamais entendu parler etc etc. Donc on peut rater les infos importantes sans vivre dans une grotte ! J'ai pu profiter du kickstarter parce que je passe souvent sur cette section du forum depuis que j'ai passé le cap de mon premier pledge en janvier dernier. Et comme j'avais joué une fois à mythic battles premier du nom, j'ai jeté un coup d'oeil.

poymaster dit :

Pour commencer, Quirkworthy a annoncé vouloir partager les règles V2 (avec le wording revu et des "vraies" séquences de tours) avant Noël.

Premier cas:
Le dashboard du minotaure est faux. Il faut se référer au Colchis Bull il me semble.
Le symbole sablier fait référence à ceci : This Power is Passive. It can be used anytime whether it is the unit’s turn or not. It does not cost any Art of War card. Le pouvoir du Mino coute bien une carte AoW (erreur comme sur le Calydonian Boar)
Il devrait etre un symbole de main : This Power is Active. It can only be used on the unit’s turn.

Le cas des retalation multiples/transfert de cibles et compagnie est en discussion sur les commentaires du KS depuis quelques jours. J'ai eu la flemme de lire sachant que les règles vont clarifier tout ça bientôt. Ca devrait éviter d'avoir ce genre de cas de figure ou un Minotaure contre attaque sur une cible qu'il ne peut pas atteindre.

Deuxième cas: j'approuve l'explication donnée. Les actions complexes empêchent d'utiliser pouvoirs et talents (c'est parfois une bonne chose comme dans le cas d'Atlas ou Ajax qui courent).

@Shambala : petit ajout (non pas sur le bon ou mauvais côté du late pledge), je suis comme d'autres très connecté et pourtant j'étais passé sur toutes la communication autour de MBP. Quand je me co à TT j'arrive directement sur le forum (je ne trouve aucun intérêt à la page principale, et mozilla m'amène directement sur le fofo en un clic), les pubs sont bloquées, le mythic tour je n'en ai jamais entendu parler etc etc. Donc on peut rater les infos importantes sans vivre dans une grotte ! J'ai pu profiter du kickstarter parce que je passe souvent sur cette section du forum depuis que j'ai passé le cap de mon premier pledge en janvier dernier. Et comme j'avais joué une fois à mythic battles premier du nom, j'ai jeté un coup d'oeil.

En gros les symboles des 2 pouvoirs du Mino sont inversés ?

Charge devrait être en Actif + 1 AoW
Bloodthirts en passif ?

C’est fort probable que cela soit comme tu dis. On peut rajouter que Minotaure a Force of Nature et pas Leader en talent. Mais aussi que le “bon” texte de référence pour leurs pouvoirs de charge se trouve sur le Colchydian Boar. no

Est ce que quelqu’un utilise Tabletop simulator avec Mythic Battles Pantheon ?
J’aimerai jouer et échanger de vive voix via skype par exemple.

Reju dit :Pour changer de sujet, est-ce que quelqu'un (Erwan sans doute, s'il passe par là) sait quel logiciel de modélisation 3D utilisent les sculpteurs de Mythic battles ? S'agit-il de Zbrush, ou bien d'autre chose ?

La plupart utilise Zbrush. Aragorn Marks bosse sous Freeform. De toute façon au final,toutes les pièces passent ensuite entre les mains d'Aragorn pour l'ingénierie puis l'impression et donc sous Freeform aussi.

Merci pour l’info !

Et au fait qui s’occupe du Basilisk ?
c’est bien Aragorn Marks ou Arnaud Boudoiron? (je demande car j’ai vu sur son facebook une photo qui ressemblait pas mal à la tête du basilisk sur l’artwork)

poymaster dit :C'est fort probable que cela soit comme tu dis. On peut rajouter que Minotaure a Force of Nature et pas Leader en talent. Mais aussi que le "bon" texte de référence pour leurs pouvoirs de charge se trouve sur le Colchydian Boar. no

sur la version disque, le minotaure n'a que 2 talents ! il en a 1 de plus maintenant ?

BackDraft dit :Moi le seul inconvénient que je vois au late pledge c'est de dissuader les bakers de participer "tout de suite".

Désolé, je n'ai pas tout lu précedemment. Pour le Late Pledge, je suis contre non pour géner ceux qui voudrait payer "plus tard" mais pendant la campagne, il suffit de mettre minimum 1$. Pour Conan, j'avais trouvé limite car on (j'ai) participé à une aventure en soutenant une société et un projet pendant sa campagne. Pouvoir participer en profitant de tout le recul de la campagne KS après coup est pour moi le contraire et d'une participation de ce type : le projet est déjà financé ! Et pour les backers, si on garde ce principe, j'attends pénard tous les LP car en plus les frais bancaires, c'est une seule fois au lieu de deux pour les soutiens de la campagne... Les LP sont surement un bon deal pour les sociétés car pas de frais KS donc de la marge en plus direct mais on trahi l'esprit de la campagne et son principe de recherche de financement initial (to help bring this project to life, ce qui n'est pas le cas des LP). Pour les prochaines campagnes(Monolith) succeptible de m'intéresser, pour ma part, je regarderai à deux fois si il  y a LP, car cela change radicalement la donne.

Cela à surement été déjà dit, mais le python est très bien. Je ne sais pas si il a été evoqué la possibilité d'avoir en option un puncboard "conan" pendant le MB pour les créatures de MB qui serait compatible Conan/Louinet Approved (Dragon de Thèbes, Phyton etc...).

Salut tout le monde ! Bon, j’ai pas trouvé de forum Mythic Battles alors je poste ça ici, au cas où ça intéresse des gens. :confused:

Chuis en train de développer une app mobile pour Mythic Battles. Ca servira a gérer les picks d’une partie, à créer un pool random d’unités, etc.

Le lien de l’application est par là :
http://mythicbattles.decksforge.com

Alors ce n’est pas un site responsive, c’est vraiment une app mobile mais elle peut quand même être affichée et utilisée sur un navigateur internet. Si par contre, vous voulez voir à quoi ressemble le design et l’interface d’origine, redimensionnez la fenêtre de votre navigateur web jusqu’à ce qu’elle ait à peu près la taille d’un écran de téléphone (puis rechargez la page) ou ouvrez tout simplement ce lien sur un tel.
L’utilisation de la mollette de la souris est à peine supportée, donc pour naviguer vous devrez certainement faire glisser l’écran vers le haut et le bas en restant appuyé sur le clic gauche de la souris. Un peu comme si on faisait glisser ses doigts sur un écran de téléphone quoi. :slight_smile:

Ce qu’il y a dans l’app pour le moment : 
- On peut recréer sa collection IRL dans l’application
- On peut explorer sa collection en filtrant, triant et en utilisant un moteur de recherche
- On peut créer une partie comptant jusqu’à 4 joueurs
- Pendant la phase de pick, on choisit les Dieux et les Titans, puis il y a une phase de pick des unités où on dépense tous ses points de recrutement (comme dans le jeu quoi)

Ce qui n’y est pas encore mais qui va arriver bientôt :
- Tout le reste du contenu (il n’y a que la boite de base pour le moment et quelques autres unités)
- La possibilité de sauvegarder sa collection
- La feature pour faire une liste de picks random
- Les pages glossaire et settings
- La traduction française de toute l’interface et du contenu
- La correction de quelques bugs

Si vous avez le temps et l’envie, j’apprécierais beaucoup des retours sur ce qui est déjà existant. De l’aspect graphique aux performances de l’app, en passant par l’interface, les erreurs en anglais, les bugs, etc. Si vous avez quelque chose à dire, n’hésitez pas. ^^ 
Ca m’aidera à créer un truc de meilleur qualité.

L’app sera dispo gratuitement sur Google Play quand elle sera prête. Mais il faudrait peut-être que je vois avec Monolith et/ou Mythic Games pour savoir si j’en ai le droit d’ici là…

Merci bien !!

ps: ce post est grosso modo une trad de ce que j’avais écrit sur BGG → [Mobile App] Picks and Bans for Mythic Battles Pantheon | Mythic Battles: Pantheon

@Meanwhale
Le tri par vitality des monstres ne prends en compte que le premier chiffre : ex 8 minotaur/7 … /7 … /10 hydra
La couleur des troupes pourrait être plus marron pour ne pas les confondre avec les héros.
Lorsqu’on drag vers le bas ou le haut, le texte suit aussi.
Après avoir dépensé tous ses points, on a la liste complète que l’on a choisi et respectant l’ordre des choix, mais si on check en détail en cliquant sur l’un des joueurs, les fiches sont classé par ordre alpha et non en fonction du pick.
Impossible de faire une nouvelle game avec d’autres joueurs, car on n’a plus accès à l’ajout de joueurs une fois revenu au menu principal.

Sinon bravo, continu comme ça.

Garshell dit :@Meanwhale : 
Le tri par vitality des monstres ne prends en compte que le premier chiffre : ex 8 minotaur/7 .. /7 ... /10 hydra
La couleur des troupes pourrait être plus marron pour ne pas les confondre avec les héros.
Lorsqu'on drag vers le bas ou le haut, le texte suit aussi.
Après avoir dépensé tous ses points, on a la liste complète que l'on a choisi et respectant l'ordre des choix, mais si on check en détail en cliquant sur l'un des joueurs, les fiches sont classé par ordre alpha et non en fonction du pick.
Impossible de faire une nouvelle game avec d'autres joueurs, car on n'a plus accès à l'ajout de joueurs une fois revenu au menu principal.

Sinon bravo, continu comme ça.

Merci pour tes retours !

J'ai bien pris note de tout ça (et j'ai déjà corrigé le bug du tri).

Par contre, il y a un point que je ne comprends pas. Qu'entends-tu par "Lorsqu'on drag vers le bas ou le haut, le texte suit aussi." ? Tu parles de la barre avec le titre "Pick and Bans for Mythic Battles" tout en haut ? Si c'est ça, c'est volontaire. Si ce n'est pas ça, j'aimerais bien un peu plus de précisions et le navigateur que tu utilises. ^^

Tout ce que tu as mentionné mérite correction, alors je m'y colle de suite ! :)

meanwhale dit :Salut tout le monde ! Bon, j'ai pas trouvé de forum Mythic Battles alors je poste ça ici, au cas où ça intéresse des gens. :/

Chuis en train de développer une app mobile pour Mythic Battles. Ca servira a gérer les picks d'une partie, à créer un pool random d'unités, etc.

Le lien de l'application est par là :
http://mythicbattles.decksforge.com

Alors ce n'est pas un site responsive, c'est vraiment une app mobile mais elle peut quand même être affichée et utilisée sur un navigateur internet. Si par contre, vous voulez voir à quoi ressemble le design et l'interface d'origine, redimensionnez la fenêtre de votre navigateur web jusqu'à ce qu'elle ait à peu près la taille d'un écran de téléphone (puis rechargez la page) ou ouvrez tout simplement ce lien sur un tel.
L'utilisation de la mollette de la souris est à peine supportée, donc pour naviguer vous devrez certainement faire glisser l'écran vers le haut et le bas en restant appuyé sur le clic gauche de la souris. Un peu comme si on faisait glisser ses doigts sur un écran de téléphone quoi. :)

Ce qu'il y a dans l'app pour le moment : 
- On peut recréer sa collection IRL dans l'application
- On peut explorer sa collection en filtrant, triant et en utilisant un moteur de recherche
- On peut créer une partie comptant jusqu'à 4 joueurs
- Pendant la phase de pick, on choisit les Dieux et les Titans, puis il y a une phase de pick des unités où on dépense tous ses points de recrutement (comme dans le jeu quoi)

Ce qui n'y est pas encore mais qui va arriver bientôt :
- Tout le reste du contenu (il n'y a que la boite de base pour le moment et quelques autres unités)
- La possibilité de sauvegarder sa collection
- La feature pour faire une liste de picks random
- Les pages glossaire et settings
- La traduction française de toute l'interface et du contenu
- La correction de quelques bugs

Si vous avez le temps et l'envie, j'apprécierais beaucoup des retours sur ce qui est déjà existant. De l'aspect graphique aux performances de l'app, en passant par l'interface, les erreurs en anglais, les bugs, etc. Si vous avez quelque chose à dire, n'hésitez pas. ^^ 
Ca m'aidera à créer un truc de meilleur qualité.

L'app sera dispo gratuitement sur Google Play quand elle sera prête. Mais il faudrait peut-être que je vois avec Monolith et/ou Mythic Games pour savoir si j'en ai le droit d'ici là...

Merci bien !!

ps: ce post est grosso modo une trad de ce que j'avais écrit sur BGG -> https://boardgamegeek.com/thread/1688441/mobile-app-picks-and-bans-mythic-battles-pantheon

Superbe initiative, un petit truc bien sympa à partager à nos potes pour préparer le draft avant les soirées jdp. Bon, ca arrive carrément tôt, faudra faire gaffe que ça ne tombe pas dans l'oubli :)

Effectivement ! Moi je l’oublierai pas en tout cas. xD

En fait, c’est le PnP et la quantité astronomique de contenu qui m’a donné cette idée. Les plus courageux pourraient même s’en servir dans pas longtemps. ^^

Essayé sur safari (iOS 10) : ca bloqué au Collection manager. Impossible de sélectionner un boite (ce se décoche immédiatement) et la flèche vers le bas de chaque boite ne répond pas. 

Sinon l’idée est bonne et ca à l’air prometteur !

Edit : pareil sous Chrome sur mon iPhone.

Ben oui mais du coup on se retrouve avec des situations non équilibrées du fait de faire un draft aléatoire ou bien j’ai pas capté quelque chose ? Du coup c’est déséquilibré :frowning: (j’ai choisi au hasard).

@Sokoben : je me doutais que ça allait poser problème sur les appareils Apple. :confused: J’ai changé la manière dont le clic est géré sur les checkbox, tu peux retenter voir si ca change quelque chose chez toi ? Hélas, je n’ai pas accès à une machine Apple pour le moment. :frowning:

@Vysenia : Non, pour l’instant, il n’y a pas de mode aléatoire. Je l’ai développé mais je l’ai pas encore mis en place parce qu’il n’y a pas encore assez d’unités dans lesquels piocher pour faire quelque chose de bien. Ca devrait arriver prochainement.

Là, ce que tu as fait, c’est que tu as choisi manuellement des unités au pif. Chose que personne ne fera normalement ! ^^
Et puis, comme il n’y a que la boite de base et deux-trois autres unités dans l’app pour le moment, ça devrait être équilibré quoiqu’il arrive, non ? ^^

En plus, y a une règle dans le jeu qui fait que quand tu peux plus recruter d’unités parce que tu n’as plus assez de RP, tu gagnes l’équivalent en cartes Omphalos. A priori, quand j’aurai mis le “randomizer” en place et même s’il sort un pool d’unités farfelu, chaque joueur devrait y trouver son compte malgré tout.

meanwhale dit :@Sokoben : je me doutais que ça allait poser problème sur les appareils Apple. :/ J'ai changé la manière dont le clic est géré sur les checkbox, tu peux retenter voir si ca change quelque chose chez toi ? Hélas, je n'ai pas accès à une machine Apple pour le moment. :(

C'est bon ça marche maintenant. Merci. 

J'ai noté un autre bug pendant le draft : les images des unités choisies restent visibles par transparence sur les tuiles à choisir d'un autre type. Par exemple , je choisi un monstre, puis je vais chez les héros et je vois le monstre choisi en surimpression. Et si je clique si t'a surimpression ça affiche le monstre. 

meanwhale dit :@Vysenia : Non, pour l'instant, il n'y a pas de mode aléatoire. Je l'ai développé mais je l'ai pas encore mis en place parce qu'il n'y a pas encore assez d'unités dans lesquels piocher pour faire quelque chose de bien. Ca devrait arriver prochainement.

Là, ce que tu as fait, c'est que tu as choisi manuellement des unités au pif. Chose que personne ne fera normalement ! ^^
Et puis, comme il n'y a que la boite de base et deux-trois autres unités dans l'app pour le moment, ça devrait être équilibré quoiqu'il arrive, non ? ^^

En plus, y a une règle dans le jeu qui fait que quand tu peux plus recruter d'unités parce que tu n'as plus assez de RP, tu gagnes l'équivalent en cartes Omphalos. A priori, quand j'aurai mis le "randomizer" en place et même s'il sort un pool d'unités farfelu, chaque joueur devrait y trouver son compte malgré tout.

J'avais oublié la règle des cartes omphalos en plus :P