@Sokoben :
Ah oui, effectivement. Sympa le bug ! xD
J’ai du l’introduire cet aprem en faisant des modifs. Bien bien bien !
Merci pour le retour.
EDIT : d’ailleurs, hop c’est réparé. Maintenant, au lieu d’avoir une opacité sur l’unité, y a son contenu qui s’assombrit. Ca règle le problème de compat tri/navigateur et ça renforce le côté “pas disponible” du machin. J’ai laissé les bordures de la couleur du type de l’unité pour qu’on puisse quand même l’identifier du premier coup d’oeil. Sinon maintenant les troupes ont un vrai marron en guise de couleur, pour mieux les différencier des héros, comme demandé plus haut.
@Vysenia : Pas de soucis ! Moi aussi je révise les règles ! ^^
meanwhale dit :@Vysenia : Pas de soucis ! Moi aussi je révise les règles ! ^^
Plus d'1 an de révision ! Elle va être longue l'attente lol
Gollum95 dit :meanwhale dit :@Vysenia : Pas de soucis ! Moi aussi je révise les règles ! ^^Plus d'1 an de révision ! Elle va être longue l'attente lol
Et on est pas à l'abris de changements en plus ! xD
Je suis le seul a avoir eu une petite (et naïve) lueur d'espoir quand Léo a dit dans un de ses lives que s'ils étaient en avance ils verraient ce qu'ils pourraient faire pour livrer avant ?
meanwhale dit :Gollum95 dit :meanwhale dit :@Vysenia : Pas de soucis ! Moi aussi je révise les règles ! ^^Plus d'1 an de révision ! Elle va être longue l'attente lol
Je suis le seul a avoir eu une petite (et naïve) lueur d'espoir quand Léo a dit dans un de ses lives que s'ils étaient en avance ils verraient ce qu'ils pourraient faire pour livrer avant ?
Bof moi je compterais pas là dessus ! Si on est livré 1er Trimestre 2018 je serais déjà aux anges !
@meanwhale : le drag c’est sur pc chrome, je clic gauche et maintient le clic puis je monte ou descend. (ça ne le fait pas partout, mais sur pas mal de page)
Sinon pour le détail des unités, il serait bon d’ajouté un max d’infos, détails des pouvoirs et talents, etc. en lien cliquable si on souhaite les voir.
Pourquoi mettre la fiche de l’unité à chaque fois avant de pick ? On devrait pouvoir pick sans avoir la fiche à chaque fois. Si on veut les infos, on clique sur un “?” ou “info” ou “détail” pour avoir le détail.
Pour le détail de fin de pick, il serait bon d’ajouter le total de carte d’activation, le total de carte AW, +3 cartes AW en main en début de partie qui donne un total de AW de … et un deck complet de X cartes
Si pick spécial, nombre de carte Omphalos, etc.
Et je ne peux toujours pas refaire un pick après avoir eu le résultat du pick précédent. (je clic sur fleche back et new game et la rien n’est possible pour ajouter des joueurs.
Il serait d’ailleurs mieux d’avoir une possibilité d’avoir un bouton new game sur la page du résultat de pick pour faire un autre pick direct.
Autre fonctionnalité intéressante à prévoir, faire un pick pour 2 joueurs, et pouvoir faire un autre pick pour 2 joueurs avec ce qui reste, et idem pour encore 2 joueurs, et encore, etc. voir 4 joueurs et 4 joueurs etc. (avec le matos que l’on va avoir on pourra faire 3 tables de 4 joueurs facilement.
On pourrait même faire un pick simultané des 3 tables sur 12 joueurs total à 8 points chacun.
@Garshell :
Pour le drag, tu n'as pas du faire attention à ce que je disais dans mon tout premier post. En fait, il s'agit d'une application qui sera distribuée sur Google Play. Je l'ai mise à dispo sur un hébergement web, de manière à ce qu'elle soit visible dans les navigateurs, mais de base, le scroll avec la mollette de la souris est très mal géré en fait et la vraie navigation se fait, comme tu l'as décrit, en drag and dropant la page, comme si tu la faisais glisser avec ton doigt.
Sinon pour le détail des unités, il serait bon d'ajouté un max d'infos, détails des pouvoirs et talents, etc. en lien cliquable si on souhaite les voir.
C'est prévu ! J'ai juste pas eu le temps de rentrer tout ce contenu. ^^
Mais des mecs sur BGG m'ont filé de supers documents pour avancer plus vite.
Pourquoi mettre la fiche de l'unité à chaque fois avant de pick ? On devrait pouvoir pick sans avoir la fiche à chaque fois. Si on veut les infos, on clique sur un "?" ou "info" ou "détail" pour avoir le détail.
Pour ce point, on en revient au fait que c'est une app mobile en devenir et que sur mobile, justement, la notion d'icones qui apparaissent en survolant des éléments n'existe pas, vu qu'on a pas de curseur de souris. ^^
J'avais fait un premier jet avec des icônes (ajouter et détails) apparentes en permanence sur les cartes des persos mais c'était visuellement imbuvable en fait. Je suis pas contre l'idée mais je suis juste pas assez doué en design pour faire des trucs qui restent agréables visuellement et qui ne donnent pas une impression de surcharge dès qu'il y a de l'icone à foison. Help ! Y a-t-il un gentil graphiste dans l'assistance ??
Pour le détail de fin de pick, il serait bon d'ajouter le total de carte d'activation, le total de carte AW, +3 cartes AW en main en début de partie qui donne un total de AW de ... et un deck complet de X cartes
Si pick spécial, nombre de carte Omphalos, etc.
Très bonne idée ! Ca sera fait !
Il serait d'ailleurs mieux d'avoir une possibilité d'avoir un bouton new game sur la page du résultat de pick pour faire un autre pick direct.
Ca sera fait également. C'est clair qu'à l'usage, c'est un gros manque.
Autre fonctionnalité intéressante à prévoir, faire un pick pour 2 joueurs, et pouvoir faire un autre pick pour 2 joueurs avec ce qui reste, et idem pour encore 2 joueurs, et encore, etc. voir 4 joueurs et 4 joueurs etc. (avec le matos que l'on va avoir on pourra faire 3 tables de 4 joueurs facilement.
On pourrait même faire un pick simultané des 3 tables sur 12 joueurs total à 8 points chacun.
Si je me lance dans ce chantier, ça sera dans un second temps seulement. J'aimerais déjà avoir une app sans bug, pratique et compréhensible en premier lieu. Mais l'idée est loin d'être con !
Merci bien pour tes retours super intéressants.
Gollum95 dit :meanwhale dit :Gollum95 dit :meanwhale dit :@Vysenia : Pas de soucis ! Moi aussi je révise les règles ! ^^Plus d'1 an de révision ! Elle va être longue l'attente lol
Je suis le seul a avoir eu une petite (et naïve) lueur d'espoir quand Léo a dit dans un de ses lives que s'ils étaient en avance ils verraient ce qu'ils pourraient faire pour livrer avant ?Bof moi je compterais pas là dessus ! Si on est livré 1er Trimestre 2018 je serais déjà aux anges !
J'espère être livré sans retard, mais je pense qu'il est surtout extrêmement important pour la maison d'édition que ce jeu soit dispo en retail pour Noël. Un jeu à 90€ (Dans ces eaux là), ça peut faire un cadeau parfait pour ceux qui hésiteraient un mettre un tel prix dans un jeu.
meanwhale dit :Salut tout le monde ! Bon, j'ai pas trouvé de forum Mythic Battles alors je poste ça ici, au cas où ça intéresse des gens. :/
Chuis en train de développer une app mobile pour Mythic Battles. Ca servira a gérer les picks d'une partie, à créer un pool random d'unités, etc.
Le lien de l'application est par là :
http://mythicbattles.decksforge.com
Alors ce n'est pas un site responsive, c'est vraiment une app mobile mais elle peut quand même être affichée et utilisée sur un navigateur internet. Si par contre, vous voulez voir à quoi ressemble le design et l'interface d'origine, redimensionnez la fenêtre de votre navigateur web jusqu'à ce qu'elle ait à peu près la taille d'un écran de téléphone (puis rechargez la page) ou ouvrez tout simplement ce lien sur un tel.
L'utilisation de la mollette de la souris est à peine supportée, donc pour naviguer vous devrez certainement faire glisser l'écran vers le haut et le bas en restant appuyé sur le clic gauche de la souris. Un peu comme si on faisait glisser ses doigts sur un écran de téléphone quoi. :)
Ce qu'il y a dans l'app pour le moment :
- On peut recréer sa collection IRL dans l'application
- On peut explorer sa collection en filtrant, triant et en utilisant un moteur de recherche
- On peut créer une partie comptant jusqu'à 4 joueurs
- Pendant la phase de pick, on choisit les Dieux et les Titans, puis il y a une phase de pick des unités où on dépense tous ses points de recrutement (comme dans le jeu quoi)
Ce qui n'y est pas encore mais qui va arriver bientôt :
- Tout le reste du contenu (il n'y a que la boite de base pour le moment et quelques autres unités)
- La possibilité de sauvegarder sa collection
- La feature pour faire une liste de picks random
- Les pages glossaire et settings
- La traduction française de toute l'interface et du contenu
- La correction de quelques bugs
Si vous avez le temps et l'envie, j'apprécierais beaucoup des retours sur ce qui est déjà existant. De l'aspect graphique aux performances de l'app, en passant par l'interface, les erreurs en anglais, les bugs, etc. Si vous avez quelque chose à dire, n'hésitez pas. ^^
Ca m'aidera à créer un truc de meilleur qualité.
L'app sera dispo gratuitement sur Google Play quand elle sera prête. Mais il faudrait peut-être que je vois avec Monolith et/ou Mythic Games pour savoir si j'en ai le droit d'ici là...
Merci bien !!
ps: ce post est grosso modo une trad de ce que j'avais écrit sur BGG -> https://boardgamegeek.com/thread/1688441/mobile-app-picks-and-bans-mythic-battles-pantheon
Bravo!!!! Super travail en plus de facon purement bénévole !!Lors de la campagne, j'imaginais qu'Une app pour mb:p aurait vraiment du sens (plus que pour conan a mon sens) et paf vla que tu le fais. Super!!!
J'ai fait un test vite fait avec mon ipad et ca marche.
Réflexion/question autour de cela:
Penses tu optimiser pour smart ou tablette?
Pour apple, le site sera tjs dispo pour le futur?
perso, j'aurai même imaginer dans le détail des perso, en plus de renseigner les pouvoirs(cfr autre commentaire) de carrément y ajouter la ligne/reglette de pouvoir et de pouvoir les ajuster. Ca permettrait de pouvoir jouer sans devoir sortir les Dashboard (et de voir sur son smart/tablette facilement ou en est son adversaire). Je ne dis pas que je jouerai tt le temps sans Dashboard mais si on a le storage box et cette app on a le jeu rapidement sur pied ( et puis en transport on va économiser le déplacement d'une boîte 😉 )
En tt cas encore bravo pour ton travail! Je ferai des tests plus poussés et reviendrai vers toi si je vois qqchose.
Idem je trouve l’idée de l’appli super pratique, sans être indispensable. Sera-t elle implémentée des dashboards evolutifs encours de partie comme demandé plus haut. Là ce serait le kif total, encore une fois pas systématique, mais d’avoir la possibilité de s’en servir, wahou.
Petite question est-il normal que l’on ait encore acces à des heros et monstres de coût supérieur quand il nous reste 1 RP? (avec le message ‘you cannot recruit this unit bla bla’… je dois être nigaud je vois pas trop l’interêt. Les unités devenues trop chères pourraient apparaitre en grisé et incliquable non?
belle initiative en tous les cas, je l’espère encouragée par la production du jeu!
Sinon pour changer du débat sur les Late Pledge (pour infos moi aussi je suis contre … certains ne se gênant pas pour revendre un LT sur ebay à des tarifs … plus qu’abusés !!!)
Très belle initiative que ce site / appli sur Mythic Battles !
Si en plus à l’avenir on peut garder des traces des parties
Sinon des nouvelles du guide de peinture (on devait avoir un pdf) et de la règle en VF ?
LAuCoBa57 dit :Sinon pour changer du débat sur les Late PledgeJe ne vois pas pourquoi la revente à prix excessif sur EBay aurait un lien avec les Late Pledge. N'importe quel pledger "dans les temps" peut revendre hors de prix.(pour infos moi aussi je suis contre ... certains ne se gênant pas pour revendre un LT sur ebay à des tarifs ... plus qu'abusés !!!)
Si en plus à l'avenir on peut garder des traces des parties
Sinon des nouvelles du guide de peinture (on devait avoir un pdf) et de la règle en VF ?
oligd dit :meanwhale dit :Salut tout le monde ! Bon, j'ai pas trouvé de forum Mythic Battles alors je poste ça ici, au cas où ça intéresse des gens. :/
Chuis en train de développer une app mobile pour Mythic Battles. Ca servira a gérer les picks d'une partie, à créer un pool random d'unités, etc.
Le lien de l'application est par là :
http://mythicbattles.decksforge.com
Alors ce n'est pas un site responsive, c'est vraiment une app mobile mais elle peut quand même être affichée et utilisée sur un navigateur internet. Si par contre, vous voulez voir à quoi ressemble le design et l'interface d'origine, redimensionnez la fenêtre de votre navigateur web jusqu'à ce qu'elle ait à peu près la taille d'un écran de téléphone (puis rechargez la page) ou ouvrez tout simplement ce lien sur un tel.
L'utilisation de la mollette de la souris est à peine supportée, donc pour naviguer vous devrez certainement faire glisser l'écran vers le haut et le bas en restant appuyé sur le clic gauche de la souris. Un peu comme si on faisait glisser ses doigts sur un écran de téléphone quoi. :)
Ce qu'il y a dans l'app pour le moment :
- On peut recréer sa collection IRL dans l'application
- On peut explorer sa collection en filtrant, triant et en utilisant un moteur de recherche
- On peut créer une partie comptant jusqu'à 4 joueurs
- Pendant la phase de pick, on choisit les Dieux et les Titans, puis il y a une phase de pick des unités où on dépense tous ses points de recrutement (comme dans le jeu quoi)
Ce qui n'y est pas encore mais qui va arriver bientôt :
- Tout le reste du contenu (il n'y a que la boite de base pour le moment et quelques autres unités)
- La possibilité de sauvegarder sa collection
- La feature pour faire une liste de picks random
- Les pages glossaire et settings
- La traduction française de toute l'interface et du contenu
- La correction de quelques bugs
Si vous avez le temps et l'envie, j'apprécierais beaucoup des retours sur ce qui est déjà existant. De l'aspect graphique aux performances de l'app, en passant par l'interface, les erreurs en anglais, les bugs, etc. Si vous avez quelque chose à dire, n'hésitez pas. ^^
Ca m'aidera à créer un truc de meilleur qualité.
L'app sera dispo gratuitement sur Google Play quand elle sera prête. Mais il faudrait peut-être que je vois avec Monolith et/ou Mythic Games pour savoir si j'en ai le droit d'ici là...
Merci bien !!
ps: ce post est grosso modo une trad de ce que j'avais écrit sur BGG -> https://boardgamegeek.com/thread/1688441/mobile-app-picks-and-bans-mythic-battles-pantheon
Bravo!!!! Super travail en plus de facon purement bénévole !!Lors de la campagne, j'imaginais qu'Une app pour mb:p aurait vraiment du sens (plus que pour conan a mon sens) et paf vla que tu le fais. Super!!!
J'ai fait un test vite fait avec mon ipad et ca marche.
Réflexion/question autour de cela:
Penses tu optimiser pour smart ou tablette?
Pour apple, le site sera tjs dispo pour le futur?
perso, j'aurai même imaginer dans le détail des perso, en plus de renseigner les pouvoirs(cfr autre commentaire) de carrément y ajouter la ligne/reglette de pouvoir et de pouvoir les ajuster. Ca permettrait de pouvoir jouer sans devoir sortir les Dashboard (et de voir sur son smart/tablette facilement ou en est son adversaire). Je ne dis pas que je jouerai tt le temps sans Dashboard mais si on a le storage box et cette app on a le jeu rapidement sur pied ( et puis en transport on va économiser le déplacement d'une boîte 😉 )
En tt cas encore bravo pour ton travail! Je ferai des tests plus poussés et reviendrai vers toi si je vois qqchose.
Eh bah merci. :) Content que ça plaise en tout cas !
Pour répondre à tes questions :
- Ca sera optimisé pour mobiles et tablettes. Pour les tests, actuellement, je n'ai que mon téléphone et un émulateur de tablette. Mais devrait pas y avoir de problème pour que ça soit compatible avec tous les appareils qui tournent sous Android.
- Pour le site c'est une bonne question. Des retours que j'ai eu jusque là, j'ai l'impression que les joueurs utiliseraient tout autant la version web que la version mobile... Donc ouais, cette version web sera certainement dispo tout le temps par la suite. Même si je ne garantis pas sa stabilité, elle sera mise à jour en même temps que l'app.
- Très bonne idée pour les réglettes. C'est tellement évident comme idée... que je n'y avais même pas pensé ! xD Eh bien ça sera implémenté pour la version finale (même si je sais déjà que ça va démultiplier le temps passer à rentrer le contenu dans l'app, ahah).
Bonjour, As t’on la garantie que les décors Mythic battle seront un peu plus travaillé que ce de Conan? Perso, on dirait des trucs sortit d’un tuto pour sculpture 3D, aucune texture sur les tables / bancs …
kordo dit :Idem je trouve l'idée de l'appli super pratique, sans être indispensable. Sera-t elle implémentée des dashboards evolutifs encours de partie comme demandé plus haut. Là ce serait le kif total, encore une fois pas systématique, mais d'avoir la possibilité de s'en servir, wahou.
Petite question est-il normal que l'on ait encore acces à des heros et monstres de coût supérieur quand il nous reste 1 RP? (avec le message 'you cannot recruit this unit bla bla'.. je dois être nigaud je vois pas trop l'interêt. Les unités devenues trop chères pourraient apparaitre en grisé et incliquable non?
belle initiative en tous les cas, je l'espère encouragée par la production du jeu!
Ouais l'idée c'est bien d'avoir une appli qui est là, quelque part, au cas où... Et puis je trouvais que le jeu, avec tout ce contenu et ses unités très spécifiques se prêtait bien à l'exercice. Qu'on s'en serve ou pas pour mettre en place les parties, elle permet au moins d'explorer le contenu du jeu avec un moteur de filtrage/tri, etc. A chacun de voir l'usage qu'il en fait. ^^
Après, je me fais pas d'illusion. Je sais que d'autres applis verront le jour, peut-être même une app officielle qui éclipsera totalement celle-ci mais bon je m'en fous. Là j'ai le temps et ça me fait plaisir de taffer un peu sur du mobile, alors pourquoi pas se lancer. ^^
Pour les dashboards, comme je le disais juste au dessus, ça sera implémenté dans la version finale. Je me trouve très con de pas y voir pensé en premier lieu. xD
Concernant ta demande sur les recrutements impossibles, je l'ai traité ! Maintenant, l'unité en question apparaît en grisé avec soit un texte indiquant que l'unité a déjà été prise, soit que le joueur n'a pas assez de RP. En revanche, pour ce qui est d'empêcher de cliquer dessus, je ne suis pas d'accord. C'est toujours bien d'aller consulter les unités des autres joueurs pour voir si on peut faire un "counter-pick" ou autre.
Pour ce qui est de l'"encouragement officiel", j'ai déjà envoyé un mail à Mythic Games pour savoir si j'avais tout simplement le droit de faire cela et si je n'empiétais pas sur leur terrain (futur app officielle, etc.). J'attends la réponse, mais j'espère que ça sera positif. xD
LAuCoBa57 dit :Sinon pour changer du débat sur les Late Pledge(pour infos moi aussi je suis contre ... certains ne se gênant pas pour revendre un LT sur ebay à des tarifs ... plus qu'abusés !!!)
Si en plus à l'avenir on peut garder des traces des parties
Pour l'app, je tenais à ce qu'elle soit 100% offline pour l'utilisation mobile. Je déteste quand une app me demande un accès internet alors que j'ai un débit moisi... surtout quand c'est pas vraiment justifié.
Mais dans le futur, pourquoi pas oui. Ca serait marrant d'avoir en plus de ça des stats sur les unités qui ont le plus grand taux de victoires, les unités qui sont le plus souvent choisies ensemble, etc.
Désolé pour les nombreux posts consécutifs. Je trouve ce forum pas très pratique pour répondre à plusieurs personnes en même temps. :/
pour répondre à plusieurs personnes (ce qui n’est pas très pratique effectivement ^^) je fais un clic droit sur “citer” et ouvrir dans un nouvel onglet. Puis des copier/coller avant la réponse définitive
Pour la version web de ton appli (qui est cool !!) tu peux éventuellement voir avec l’équipe pour qu’ils l’hébergent sur leur site.
Coucou, alors j’avoue avoir la flemme de chercher ma réponse, mais je sais de source sur que vous êtes sympathique.
J’ai loupé ma participation… pourtant j’ai louché sur celle-ci au début…
J’ai vu aussi qu’il y avait des livres Artbook, livre JDR etc… Ma question… j’ai deux amis qui participe…
Si je me prend une boite de base sur son pledge manadger, aurais-je également les bonus… ? Rajouter les livres ok… mais si il prend une autre boite de jeux aura t’il en double les paliers …?
Je vous remercie par avance de votre aide et précieuse information.
Oui, toute boite de base prise donne droit aux SG, même pendant le PM.