Sokoben dit :Bravo pour ton outil Meanwhale. Il avance bien et devrait être topossime quand le jeu arrivera !!!
Garshell, j'ai sauté le pas et ai acheté TS. J'ai trouvé MBP et c'est pas mal fait, même si l'interface demande un peu de pratique. Je vais regarder quand est-ce que j'ai un moment pour une partie de test et je te MP. J'ai cru voir qu'on pouvais sauvegarder (et donc faire une partie ne plusieurs fois). Tu confirmes ?
Oui on peut tout à fait sauvegarder les parties.
Désolé j'ai dû céder le PC à la marmaille vers 16h donc perdu accès aux MP a ce moment là. Je me suis entraîné un peu en début d'après-midi et donc je devrais être opérationnel. Demain dimanche, en début d'après-midi, on peut démarrer une partie si tu es dispo. On pourra régler les détails en MP à ce moment là (c'est un peu pénible les MP qui ne fonctionnent pas sur téléphone...)
pas de soucis, soit demain début d'aprèm, soit demain soir en fonction de ma marmaille aussi =)). Ensuite le mieux est de faire la partie avec skype en plus ou TS, histoire de discuter etc.
Et pour ceux qui veulent nous rejoindre sur tabletop simulator, n'hésitez pas à nous contacter.
@Meanwhale le bug d’affichage persiste en mode paysage, mais pas en mode portait sur l’iPad.
Sinon, petit pb pour revenir en arrière lorsqu’on a fini une compo. Je n’arrive pas à tout effacer pour recommencer. Mais c’est peut être moins qui fait une fausse manipulation a un moment donné (bon là j’ai tout bloqué :-/ seul moyen pour recommencer, recharger la page)
autre petit point (2 joueurs), j’ai voulu prendre titan (-2) Bellerophon (5) et Ketos (5). Le second est indiqué comme pris, mais n’apparaît pas dans la liste et je ne pouvais pas passer au pick du second joueur.
Topissime ta review de la page game manager ( manque juste les omphalos )!!! J’avais des bugs mais je pense que ct pcq tu étais en train de travailler. La ça semble de nouveau stable
encore 2 petites remarques.
J’ai vu que t’avais commencé à décrire certain pouvoir. Juste pour dire de pas oublier de mettre le logo, rappel de la reglette pour voir quel pouvoir est applicable à partir de quel seuil.
Une fois qu’on est est sur le game manager qu’on click pour explorer, puis retour, reclick, etc. Un moment donné, j’ai fait par erreur, un back de trop et paf là, tout la partie est totalement partie. (Plus d’undo possible). Bref une fois une partie débutée (pick fini), Ca pourrait être cool d’ajouter un pop up qui nous demande de confirmer qu’on veut quitter la partie ( ou alors une sauvegarde auto?)
sinon, as tu recu un accord de mg,monolith? Je trouverais tellement dommage de ne pouvoir exploiter cela. Perso, je paierai sans aucune hésitation une app comme cela. J’ai vu des app Companion de jds payante mais couvrant bcp moins (ex Zombicide).
En tout cas tt ca me donne trop envie de jouer et je v devoir encore attendre 1ans
Isk90 dit :@Meanwhale le bug d'affichage persiste en mode paysage, mais pas en mode portait sur l'iPad.
Sinon, petit pb pour revenir en arrière lorsqu'on a fini une compo. Je n'arrive pas à tout effacer pour recommencer. Mais c'est peut être moins qui fait une fausse manipulation a un moment donné (bon là j'ai tout bloqué :-/ seul moyen pour recommencer, recharger la page)
autre petit point (2 joueurs), j'ai voulu prendre titan (-2) Bellerophon (5) et Ketos (5). Le second est indiqué comme pris, mais n'apparaît pas dans la liste et je ne pouvais pas passer au pick du second joueur.
Voila, voila...
Aïe... Sur google play, l'app sera lockée en mode portrait. Malheureusement il m'est impossible de locker quoi que ce soit sur la version web. Est-ce que tu pourrais me dire quelle version d'iOS et quel iPad tu as ? En fait, la version "paysage" sur mobile et tablette n'est pas supportée du tout, mais je vais faire mon possible pour que tout fonctionne dans tous les cas.
Pour recommencer une partie, y a un seul et unique bouton donc pas de mauvaise manipulation possible normalement. Pareil pour ton dernier point. Impossible pour moi de reproduire le bug. :/
Je sais que sur les appareils Apple le cache est très persistant, alors peut-être qu'il s'agit de ça. Si tu arrives à vider ton cache navigateur, y a de bonnes chances qu'une partie de ces bugs disparaissent. Malheureusement, je manque un peu de moyen pour m'acheter une machine Apple en ce moment. Je me sens un poil impuissant là... J'espère que le clear du cache arrangera ton problème. Tiens moi au courant, stp. :)
oligd dit :@meanwhale,
Topissime ta review de la page game manager ( manque juste les omphalos 😇)!!! J'avais des bugs mais je pense que ct pcq tu étais en train de travailler. La ça semble de nouveau stable
encore 2 petites remarques.
J'ai vu que t'avais commencé à décrire certain pouvoir. Juste pour dire de pas oublier de mettre le logo, rappel de la reglette pour voir quel pouvoir est applicable à partir de quel seuil.
Une fois qu'on est est sur le game manager qu'on click pour explorer, puis retour, reclick, etc. Un moment donné, j'ai fait par erreur, un back de trop et paf là, tout la partie est totalement partie. (Plus d'undo possible). Bref une fois une partie débutée (pick fini), Ca pourrait être cool d'ajouter un pop up qui nous demande de confirmer qu'on veut quitter la partie ( ou alors une sauvegarde auto?)
sinon, as tu recu un accord de mg,monolith? Je trouverais tellement dommage de ne pouvoir exploiter cela. Perso, je paierai sans aucune hésitation une app comme cela. J'ai vu des app Companion de jds payante mais couvrant bcp moins (ex Zombicide).
En tout cas tt ca me donne trop envie de jouer et je v devoir encore attendre 1ans 😖
Merci ! Ouais, les omphalos arrivent à la prochaine MAJ ! ^^
Les logos et autres feront leur apparition, pas à la prochaine MAJ mais à celle d'après. C'est juste que c'est très chronophage et... chiant de rentrer tout ce contenu en une fois. Alors je mitige un peu entre le dev et la saisie de contenu. ^^ Pour le moment j'ai saisi : - Toutes les "réglettes" (enfin les stats quoi) de toutes les unités du jeu - Toutes les descriptions des pouvoirs de toutes les unités du jeu Niveau contenu, manque plus que les logos et les cartes à dépenser associés à chacun de ces sorts.
Curieux ton bug. Normalement une fois que tu as créé la partie, tu peux explorer tout le contenu de l'app : revenir en page d'accueil, lire le glossaire, voir les picks de ton adversaires, etc. sans aucune limite. En fait, le seul truc que tu n'es pas autorisé à faire à ce moment là, c'est modifier ta collection. En fait, tu veux dire que tu es carrément sorti de l'app ? Parce qu'effectivement, il n'y aucun système de sauvegarde pour le moment et toutes les données sont perdues dès lors que tu quittes l'app.
Je ne prévois pas d'ouvrir d'accès à une base de données pour sauvegarder quoi que ce soit pour le moment donc pour info, voilà comment je vois les choses, pour la version web de l'app : - Sur la page collection, un bouton permettant de la sauvegarder. Ce bouton te générera une URL (super longue du coup) que tu pourras partager ou garder en favoris sur ton pc. Le seul moyen de retrouver ta collection sera de repasser par ce lien, sinon tu devras tout rentrer à nouveau. - Sur la page de gestion de partie, un bouton permettant de partager ta partie. Idem, ça te donnera une URL que tu pourras partager avec quelqu'un (il pourra donc voir les différents joueurs, les picks de chacun, etc.). Ca sera également la seule manière de sauvegarder une partie sur la version web.
Pour la version mobile, le problème ne se pose pas. Quand tu enregistreras ta collection ou ta partie, ca créera un fichier de sauvegarde sur ton périphérique, tout simplement.
Sinon, non, toujours aucun accord de Monolith. :/ J'ai envoyé un mail précisant tous les points qui pouvaient leur porter préjudice (utilisation d'artworks, du logo, des règles, etc.) leur demandant si j'avais le droit de poursuivre dans cette voie et distribuer l'app gratuitement, mais malheureusement aucun signe de vie de leur côté. Par défaut, j'ai continué sans leur accord. Si au final, ils veulent pas... bah... tant pis...
@Meanwhale : iOS 9.3.5 effectivement sans le cache ca marche mieux. Et Pk pour le mode portrait, c’est très bien comme ça aussi (sauf pour le clavier qui est un peu petit pour mes doigts, mais je m’en accommode). superbe boulot !
Petite question technique : Avez vous déjà vu des Rift sur une carte ? avec un chemin de crânes pour le passage spécial pour les unités autres que héros et Troupes ?
@garshell: je ne vois pas du tout de quoi tu parles désolé
Regardes dans les règles concernant les types de terrains ne demandant pas d'éléments 3D. Rift est un terrain accessible que par les Troupes et Héros, et les autres unités peuvent passer par dessus ces zones en empruntant un chemin avec des symboles de crânes. Hors nous n'en avons encore jamais vu pour le moment. Mais je suis curieux de voir ce que cela peut donner.
@meanwhale je me joins au compliment, c’est un superbe outils que tu conçois, bravo. En espérant que Monolith/ Mythic Games se laisse séduire par cet outil!
J’ai aussi vu le compte-rendu d’une partie sur la map Tartarus (je crois, celle avec les chaînes) et le gameplay avait l’air intéressant avec les “cages” accessible seulement par la porte par les monstres et Dieux alors que les héros et troupes pouvaient passer entre les barreaux…
Bref de grosse variation de gameplay en fonction de la carte qui te force à repenser ton pick !
Isk90 dit :@Meanwhale : iOS 9.3.5 effectivement sans le cache ca marche mieux. Et Pk pour le mode portrait, c'est très bien comme ça aussi (sauf pour le clavier qui est un peu petit pour mes doigts, mais je m'en accommode). superbe boulot !
Beh en fait, pour une app, c'est quand même pas mal de locker un mode d'affichage si on est pas satisfait du mode paysage par exemple. Honnêtement, la version paysage de cette app sur un mobile est dégueulasse et j'aimerais autant que possible que les utilisateurs ne l'affichent jamais. Sur iPad je dis pas, ca doit etre cool avec une réso de 1024*768, mais de toute façon, les utilisateurs d'iPad n'auront accès qu'à la version web et ne seront donc pas impactés par ce choix de design... à moins que je ne devienne milliardaire du jour au lendemain et que je puisse me payer un mac, un iphone, un ipad et un merveilleux compte dev app store. ^^ (j'exagère hein, mais la politique d'Apple pour ce qui est de publier des applications sur leur store est immonde... voire suicidaire pour la publication d'applications gratuites et sans pub :()
@oligd : Bordel, ton feedback sur le fait que ta session de jeu a été effacée m'a bien pris la tronche, ahah. Y avait effectivement un bug qui faisait que si on utilisait la touche back quand on était sur le game manager, après être retourné sur le menu principal ou sur la gestion de collection, on perdait toute les données qui avaient été enregistrées. C'était ce que tu avais fait, globalement ? C'est corrigé, ainsi que d'autres bugs mineurs.
Hild dit :@meanwhale je me joins au compliment, c'est un superbe outils que tu conçois, bravo. En espérant que Monolith/ Mythic Games se laisse séduire par cet outil!
Merci bien, et je l'espère aussi. :)
ps: j'ai un peu bossé dessus hier soir, et j'ai procédé à une refonte des interactions et du mode de navigation en prévision de la publication sur Google Play. Normalement, ça ne devrait pas avoir d'impact sur les périphériques iOS, mais on sait jamais ! A noter que la version web prend maintenant en compte la mollette de la souris comme il se doit.
@meanwhale : Concernant les icones de pouvoirs dans les stats , il serait plus jolie d’avoir un “-” lorsque le pouvoir n’est plus utilisable, plutôt que de centrer le dernier pouvoir utilisable entre les deux.
Certaines fiches sont plus grandes que d’autres sur la page après la sélection des boites possédées. bug surement.
Si le chiffre en orange est le chiffre qui va diminuer si on se prends une blessure, alors pourquoi ne pas mettre la vie tout le temps en orange =).
Certains fiches n’ont pas le détail des pouvoirs (Odysseus par exemple) et d’autres n’ont pas assez de détails (Spartan +1 mélée, oui mais dans quelle condition)
Lorsque l’on fait retour arrière après avoir le pick final, on a le choix de “start new game” qui lorsque l’on clique dessus nous ramène a l’ancien pick et de plus on se retrouve avec toutes les fiches empilées les unes sur les autres.
Garshell dit :@meanwhale : Concernant les icones de pouvoirs dans les stats , il serait plus jolie d'avoir un "-" lorsque le pouvoir n'est plus utilisable, plutôt que de centrer le dernier pouvoir utilisable entre les deux.
Certaines fiches sont plus grandes que d'autres sur la page après la sélection des boites possédées. bug surement.
Si le chiffre en orange est le chiffre qui va diminuer si on se prends une blessure, alors pourquoi ne pas mettre la vie tout le temps en orange =).
Certains fiches n'ont pas le détail des pouvoirs (Odysseus par exemple) et d'autres n'ont pas assez de détails (Spartan +1 mélée, oui mais dans quelle condition)
Lorsque l'on fait retour arrière après avoir le pick final, on a le choix de "start new game" qui lorsque l'on clique dessus nous ramène a l'ancien pick et de plus on se retrouve avec toutes les fiches empilées les unes sur les autres.
Concernant les icones de pouvoirs dans les stats , il serait plus jolie d'avoir un "-" lorsque le pouvoir n'est plus utilisable, plutôt que de centrer le dernier pouvoir utilisable entre les deux. Ca viendra dans un second temps, parce que ce petit détail représente au final pas mal de taf. Mais je suis d'accord avec toi. :)
Certaines fiches sont plus grandes que d'autres sur la page après la sélection des boites possédées. bug surement. Est-ce que tu aurais un screen pour illustrer ça ?
Si le chiffre en orange est le chiffre qui va diminuer si on se prends une blessure, alors pourquoi ne pas mettre la vie tout le temps en orange =). Le chiffre en orange ne concerne que les troupes en fait. Et il s'agit de leur stat "boostée". Histoire que le joueur se rappelle de ne pas réappliquer le "+1 attaque si blablabla" s'il voit que le chiffre est orange. C'est une petite aide quoi. ^^
Certains fiches n'ont pas le détail des pouvoirs (Odysseus par exemple) et d'autres n'ont pas assez de détails (Spartan +1 mélée, oui mais dans quelle condition) Oui, je m'en suis rendu compte hier. Je pensais avoir tout traité, grâce à un fichier excel qu'on ma linké mais en fait il manquait pas mal de choses. Je me rendrai compte de tout ces oublis quand je traiterai les "icones" de pouvoir une par une. (un peu plus tard dans la semaine)
Lorsque l'on fait retour arrière après avoir le pick final, on a le choix de "start new game" qui lorsque l'on clique dessus nous ramène a l'ancien pick et de plus on se retrouve avec toutes les fiches empilées les unes sur les autres. Oui, l'intitulé du bouton est trompeur. Ca devrait être tout simplement "game manager" parce qu'il n'a jamais été question de reset ses données à partir d'ici. Je vais plutôt faire en sorte que le bouton disparaisse si une partie est déjà en cours en fait. Quant au fait que les fiches sont empilées... tu peux me dire quel navigateur tu utilises et quel OS tu as ?