Garshell dit :meanwhale dit :Effectivement, c'est pas sensé se passer comme ça.
Tu pourrais me dire quel est ton navigateur et le système que tu utilises ?Win 7 chrome
Je me demande si tout ça me meriterai pas un sujet dédié sur le forum?
Garshell dit :meanwhale dit :Effectivement, c'est pas sensé se passer comme ça.
Tu pourrais me dire quel est ton navigateur et le système que tu utilises ?Win 7 chrome
fred-serial-gamer dit :Garshell dit :meanwhale dit :Effectivement, c'est pas sensé se passer comme ça.
Désolé, je ne voulais pas polluer le topic, mais en fait, je sais pas du tout où "m'installer".
Y a pas de forum officiel, y a pas de forum dédié à MB:P sur trictrac et le forum de BGG est désert (j'y ai posté un topic d'ailleurs).
Une suggestion ?
@Garshell : je pense avoir réglé la plupart de tes soucis. Un petit ctrl+f5 sera de rigueur par contre. :)
meanwhale dit :fred-serial-gamer dit :Garshell dit :meanwhale dit :Effectivement, c'est pas sensé se passer comme ça.
Désolé, je ne voulais pas polluer le topic, mais en fait, je sais pas du tout où "m'installer".
Y a pas de forum officiel, y a pas de forum dédié à MB:P sur trictrac et le forum de BGG est désert (j'y ai posté un topic d'ailleurs).
Une suggestion ?
@Garshell : je pense avoir réglé la plupart de tes soucis. Un petit ctrl+f5 sera de rigueur par contre. :)
Y a pas de soucis, rassure toi. C'est juste qu'il me semble interessant et plus facile pour toi de créer un topic dédié (pourquoi pas dans "Discutons projet participartif").
Pour le moment, il ne se passe pas grand chose ici, ça permet de laisser le topic à flot
@meanwhale: je suis passé ce matin pour voir un peu l’avancement de ton appli (enfin via le web pour sa “version” pc). Et sans trop savoir comment j’ai eu un bug lors du draft. Je pensais choisir ma première unité mais celle ci s’est retrouvé inaccessible (de mémoire je dirais qu’elle était grisée avec un tag unavailable ou qq chose d’approchant). Bravo encore pour le boulot en tout cas tu avances vite (surtout que ça doit être bien chiant de tout remplir :D)
edit: je viens de repasser sur le site pour voir j’ai eu le même soucis. Juste après avoir entré 2 joueurs et choisi les dieux/titans, l’appli me propose une sélection d’unité que je décline. Je reviens alors sur la page proposant le menu de choix des unités (type/cout/etc), je pick une unité (pensant être la première de mon draft. Sauf que la page se recharge en présentant toutes les vignettes et l’unité précédemment sélectionnée est grisée et marquée “not available”. Si je clique dessus, il me dit qu’elle a déjà été pick par un autre joueur (mais elle n’est dans aucun récap). Voilà je ne sais pas si j’ai été clair ni si ça peut t’aider ^^ (je suis sur mozilla/windows 10)
poymaster dit :@meanwhale: je suis passé ce matin pour voir un peu l'avancement de ton appli (enfin via le web pour sa "version" pc). Et sans trop savoir comment j'ai eu un bug lors du draft. Je pensais choisir ma première unité mais celle ci s'est retrouvé inaccessible (de mémoire je dirais qu'elle était grisée avec un tag unavailable ou qq chose d'approchant). Bravo encore pour le boulot en tout cas tu avances vite (surtout que ça doit être bien chiant de tout remplir :D)
Sans que tu puisses la prendre du coup ?? Quand tu prends une unité, ça la "grise" directement avec un message comme quoi elle est plus dispo. Ca aide les autres joueurs à savoir ce qui n'est plus "recrutable" dans cette longue liste (en laissant tout de même la possibilité d'aller consulter les détails de l'unité) et ce qui est trop cher pour eux ("not enough RP"). Alors, mauvaise interprétation de ta part ou bug ? Je n'ai jamais eu ce bug, perso. Après s'il y a eu mauvaise interprétation de ta part, c'est qu'il y a forcément quelque chose à améliorer de mon côté. Pourtant j'avais déjà prévu "le coup" en ramenant l'utilisateur tout en haut de la page pour lui signifier qu'il a bien pick. Peut-être que je pourrais faire une petite animation de carte qui part vers la liste du joueur... Je vais voir ça !
Et j'avance comme je peux ouais, un peu le matin avant 9h et un peu le soir. ^^ (et c'est effectivement super chiant de saisir tout le contenu à la main, ahah. Je préfère de loin développer !)
JE VIENS DE VOIR TON EDIT. JE CHECK CA !
edit: je viens de repasser sur le site pour voir j'ai eu le même soucis. Juste après avoir entré 2 joueurs et choisi les dieux/titans, l'appli me propose une sélection d'unité que je décline. Je reviens alors sur la page proposant le menu de choix des unités (type/cout/etc), je pick une unité (pensant être la première de mon draft. Sauf que la page se recharge en présentant toutes les vignettes et l'unité précédemment sélectionnée est grisée et marquée "not available". Si je clique dessus, il me dit qu'elle a déjà été pick par un autre joueur (mais elle n'est dans aucun récap). Voilà je ne sais pas si j'ai été clair ni si ça peut t'aider ^^ (je suis sur mozilla/windows 10)Je suis sur win7 et je ne peux pas reproduire ce bug sur firefox. :/ As-tu bien rafraichis tout ton cache avec ctrl+f5 ?
ok ok bon c’est peut être pas impossible que j’ai fumé du crack à mon insue.
J’étais quasi sûr que le premier pick (dans ce que je décrivais) n’apparaissait pas, mais finalement (je viens de passer 15 minutes à tenter de reproduire le bug) je me demande si je n’ai pas juste été abusé du fait que c’est le 2eme joueur qui fait le 1er pick (donc je pense que je ne regardais que du mauvais côté, en plein écran sur ordi ça attire forcément moins l’oeil au bon endroit).
Donc pour le moment tu devrais ignorer ce que j’ai dit, et je referais quelques tests à l’occasion. Je te préviendrais si besoin ^^
poymaster dit :ok ok bon c'est peut être pas impossible que j'ai fumé du crack à mon insue.
J'étais quasi sûr que le premier pick (dans ce que je décrivais) n'apparaissait pas, mais finalement (je viens de passer 15 minutes à tenter de reproduire le bug) je me demande si je n'ai pas juste été abusé du fait que c'est le 2eme joueur qui fait le 1er pick (donc je pense que je ne regardais que du mauvais côté, en plein écran sur ordi ça attire forcément moins l'oeil au bon endroit).
Donc pour le moment tu devrais ignorer ce que j'ai dit, et je referais quelques tests à l'occasion. Je te préviendrais si besoin ^^
Ouf ! Si ce n'est que l'usage de drogue alors tout va bien ! ^^
Merci de tes retours en tout cas.
Bonjour tout le monde.
J’ai fais la traduction des dashboards et des cartes troupes à partir du PNP anglais.
Avec l’autorisation d’Erwann, je les mets à disposition pour tout le monde.
Gardez à l’esprit que c’est du fan-trad, rien d’officiel même si avec l’autorisation de la team.
Surtout, remontez toutes les remarques/erreurs s’il vous plaît, je corrigerai en fonction.
Pour le coup, j’ai déjà corrigé les quelques coquilles qui étaient présentes sur le PNP anglais (avec l’aval d’Erwann).
Dashboards
Cartes troupes
Je fais dans la journée l’aide de jeu.
Merci Oni60.
@Garshell : en relisant la fiche de Leonidas, je me rends compte qu’on a mal joué le pouvoir Mur de Boucliers hier. Il ne permet de détourner une attaquer que vers une troupe (et donc pas vers Achille). A garder a l’esprit pour la prochaine
J’en profite pour remercier Garshell pour m’avoir initié aux joies de Tabletop Simulator. Le PNP MBP qui y a été instancié est très fonctionnel et c’est bien agréable à jouer. Pour ceux qui souhaiteraient essayer, n’hésitez plus. Rien que pour ca, Tabletop Simulator vaut les 10€ auxquels on le trouve en promo. Ca coûte bien plus de se faire son propre PNP.
Tiens deux questions qu’on s’est posées (et qui ont probablement eu une réponse à un moment donné) :
- Peut-on utiliser Guard sur les attaques de zone ?
- Un pouvoir ou un talent peut-il être activé deux fois dans le même tour ?
oni60 dit :Bonjour tout le monde.
J'ai fais la traduction des dashboards et des cartes troupes à partir du PNP anglais.
Avec l'autorisation d'Erwann, je les mets à disposition pour tout le monde.
Gardez à l'esprit que c'est du fan-trad, rien d'officiel même si avec l'autorisation de la team.
Surtout, remontez toutes les remarques/erreurs s'il vous plaît, je corrigerai en fonction.
Pour le coup, j'ai déjà corrigé les quelques coquilles qui étaient présentes sur le PNP anglais (avec l'aval d'Erwann).
Dashboards
Cartes troupes
Je fais dans la journée l'aide de jeu.
La prouesse d'Achille change une face blanche en 1
Léonidas redirige vers une troupe alliée
Carte Ulysse non renommée sous le dessin de la carte.. Quitte à nommer d'Ulysse autant ne pas y avoir de confusion ?
Sokoben dit :Tiens deux questions qu'on s'est posées (et qui ont probablement eu une réponse à un moment donné) :Ha ben alors on triche sur tabletop hein !! :D Puis tabletop, rien que pour la fonction ou tu peux envoyer voler la table dans les airs dans un accès de rage, ça vaut le coup de l'acheter
- Peut-on utiliser Guard sur les attaques de zone ?
- Un pouvoir ou un talent peut-il être activé deux fois dans le même tour ?
Merci, c’est effectivement comme ça qu’on a interprété les règles et joué au final.
Oui en effet pour Leonidas, du coup Ares aurait pris peut être 2 ou 3 blessure de plus sur les 6 qui lui restait =). Mais ça n’aurait pas changer l’issu. Une carte Ares au bon moment ou une carte AW permettant de la chercher direct donnait la victoire. (Note pour plus tard, prévoir quelques Hopplites ou Myrmidons près de Léonidas.)
Sinon j’ai fini de mettre toutes les unités du jeu sur MON Tabletop simulator. Je dis MON car je ne le mettrai pas sur la plateforme en téléchargement pour ne pas trop le diffuser. Toutefois si vous rejoignez une de mes parties, vous avez la possibilité de sauvegarder en début de partie pour avoir l’ensemble de dispo pour vos futurs parties. Mais ne diffusez cela que ponctuellement à ceux voulant tester lors d’une de vos parties. Le PNP suffit pour ceux qui découvrent l’oeuvre. Pour ceux voulant aller plus loin et tenter de trouver des combos intéressants ou des effets abusés pouvant encore être corrigé, à très bientôt sur tabletop simulator.
Pour préciser la question de sokoben, le cas intéressant que l’on a pu observé était :
Attaque de zone sur la zone de Ares et Léonidas, première résolution de l’attaque sur Léonidas qui transfère sur Achilles une troupe via le pouvoir de mur de bouclier. Puis résolution de l’attaque sur Ares qui est intercepté par “Guard” de Léo puis qui transfère (mur de bouclier encore) sur Achilles mais se n’est pas possible une troupe dans sa zone ou dans une zone adjacente.
Sur le tour ce cet adversaire, le Pouvoir passif de Mur de bouclier a été utilisé 2 fois par Léonidas, et le Talent Guard 1 fois. Mais on peut facilement imaginer que Léonidas utilise encore plus ses Pouvoir et Talent lors d’un même tour ! Possible ou pas ? Est ce considéré comme un effet continu ?
Si je mets 6 Hell Hounds et 5 Hopplites à proximité de Léonidas, on peut dire que la zone de léonidas est protégé d’au moins 11 blessures. Sans compter un éventuel rappel du dieu dans la zone de Léo. Athena et d’autres dieux faible en HP seraient bien en sécurité là dedans =)))
Gollum95 dit :oni60 dit :Bonjour tout le monde.
J'ai fais la traduction des dashboards et des cartes troupes à partir du PNP anglais.
Avec l'autorisation d'Erwann, je les mets à disposition pour tout le monde.
Gardez à l'esprit que c'est du fan-trad, rien d'officiel même si avec l'autorisation de la team.
Surtout, remontez toutes les remarques/erreurs s'il vous plaît, je corrigerai en fonction.
Pour le coup, j'ai déjà corrigé les quelques coquilles qui étaient présentes sur le PNP anglais (avec l'aval d'Erwann).
Dashboards
Cartes troupes
Je fais dans la journée l'aide de jeu.La prouesse d'Achille change une face blanche en 1
Léonidas redirige vers une troupe alliée
Carte Ulysse non renommée sous le dessin de la carte.. Quitte à nommer d'Ulysse autant ne pas y avoir de confusion ?
Merci du retour, je corrige ça ce soir.
Pour changer Odysseus en Ulysse, malheureusement je n'ai pas accès à la même police d'écriture, je ne vais pas pouvoir changer le nom sous l'illustration (à moins de changer la police d'écriture, ce qui ne serait pas très joli je pense). Ou alors je laisse Odysseus dans le texte.
Et si je peux me permettre de compléter Garshell, la police des textes c’est http://www.dafont.com/fr/baar-sophia.font et les chiffres : http://www.dafont.com/fr/norse.font. ^^
Garshell dit :
Sur le tour ce cet adversaire, le Pouvoir passif de Mur de bouclier a été utilisé 2 fois par Léonidas, et le Talent Guard 1 fois. Mais on peut facilement imaginer que Léonidas utilise encore plus ses Pouvoir et Talent lors d'un même tour ! Possible ou pas ? Est ce considéré comme un effet continu ?
Si tabletop est soldé sur steam en janvier, je vous rejoindrais pour tater de la bête du coup ta version maison m'intéressera.
En voyant ton exemple, je me dis que l'effet continue dont ils parlent dans les règles serait de faire un ping pong de guard. A protège B qui protège C qui protège A ...
Donc en l'état des règles ton exemple me parait tout à fait correct. Je parle en l'état car comme je le disais auparavant, il y a quelques temps, ces histoires de guard/retaliation ont longuement été discutées sur le kickstarter. Mais comme les règles V2 devraient arriver avant Noel, je n'ai pas lu. D'ailleurs Quickworthy est arrivé il y a peu (la semaine dernière ?) chez Monolith pour travailler ensemble.
A ton exemple on pourrait rajouter qu'en dehors d'attaques de zone (qui ne permettent pas la contre attaque), les guerriers infernaux pourraient profiter d'une contre attaque après une garde pour se régénérer (comme ils sont activés à ce moment).
Ca peut faire des petites combos sympa avec par exemple Minos qui redirige l'attaque vers Prométhé ou l'Hydre qui cognent plus fort et qui pourront régénérer. Voir même sur Eurystheus qui ne peut pas mourir tant que son faire valoir est vivant (et tant qu'à faire il aura choisi Chiron qui est immortel ... :D). Un an à attendre ....
ps: pour Ares son attaque de zone est censée couter une carte Art de la Guerre si j'ai bien suivi les discussions à ce sujet