Je viens de vérifier : à 4 (mode alliance) c’est toujours 7 Omphalos sur le terrain. Donc y’a de quoi faire 2 tables avec la boîte de base.
Telgarfr dit :Je viens de vérifier : à 4 (mode alliance) c'est toujours 7 Omphalos sur le terrain. Donc y'a de quoi faire 2 tables avec la boîte de base.
Mea culpa, il y a différents modes de jeu à 4:
- alliance : 7 Omphalos OK
- free for all: 13 Omphalos - il en manque 1 pour faire 2 tables (15 base + 10 terrain set)
- 3 vs 1: 10 Omphalos OK
en meme temps remplacer les omphalos par d’autres marqueurs ça n’est pas bien compliqué ?
C’est vrai que les femmes de Conan, par exemple, font le taf…
Telgarfr dit :Telgarfr dit :Je viens de vérifier : à 4 (mode alliance) c'est toujours 7 Omphalos sur le terrain. Donc y'a de quoi faire 2 tables avec la boîte de base.Mea culpa, il y a différents modes de jeu à 4:
- alliance : 7 Omphalos OK
- free for all: 13 Omphalos - il en manque 1 pour faire 2 tables (15 base + 10 terrain set)
- 3 vs 1: 10 Omphalos OK
Perso vu le matos de base je cherchais surtout à lancer des tables de 2Vs2.
le problème est qu'à partir de 2 tables selon les config du draft on se retrouve à sec sur les cartes AoW.
On a 54 cartes AoW avec une base mini de 24 cartes obligatoires. reste donc 30 cartes à se répartir sur les 2 tables... Et ça peut monter assez vite.
De mémoire j'avais configuré le pire cas et on montait en tout et pour tout à 81 cartes AoW soit un trou de 27 cartes... Alors soit il est question de la pire config mais vu la quantité de fig je vais surtout me pencher sur le lancement de 3 tables de 2vs2 + 1 table bonus que je pourrait faire avec mon PnP deluxe ^^
Je vise 3 tables de 2vs2 (+1 table PnP) et on monte déjà à 21 Omphalos (28 avec le PnP). mais j'ai déjà acheté des Token donc pas de souci pour les items.. (même avec ma 4ème table PnP) soit un manque de 6 cartes. A revoir avec les règle si des proxy poseraient problèmes
Le souci principal sera surtout d'estimer le besoin en carte AoW et voir aussi quelle formule sera proposée lors du PM sur la quantité de cartes AoW en vente.
poymaster dit :tu as bien raison sur ces points là!
Mais tout ça devrait arriver avec la nouvelle version des règles sur laquelle l'équipe a (normalement) passé pas mal de son temps dernièrement :p. Je pense que ce genre de discussion sera plus intéressante et plus pertinente lorsqu'on les aura ;) (car ils ont eu pleiiiin de retour sur KS et son conscient de beaucoup de points à corriger déjà).
Merci Poymaster.
Si le sujet est en cours, alors tout va bien, il n'y a plus qu'à suivre ça.
Au même titre que certains veulent des clips partout, d’autres veulent des set de cartes complets par unité. Comme ça tu as toujours tes set de prêt avec le bon nombre de cartes AW. =)))
Donc oui on a besoin de AW card, de Omphalos card et d’Omphalos.
Sans compter les modes avec règles maison du genre, si tu tues une unité héro ou monstre adverse, tu gagnes une AW card direct en main et si tu tues une troupe, la carte AW va dans ta défausse et servira au prochain cycle. =)).
En bref chacun fait comme il le sent, le but étant de faire des tournois et de la comm autour du jeu.
Garshell dit :Au même titre que certains veulent des clips partout, d'autres veulent des set de cartes complets par unité. Comme ça tu as toujours tes set de prêt avec le bon nombre de cartes AW. =)))
Donc oui on a besoin de AW card, de Omphalos card et d'Omphalos.
Sans compter les modes avec règles maison du genre, si tu tues une unité héro ou monstre adverse, tu gagnes une AW card direct en main et si tu tues une troupe, la carte AW va dans ta défausse et servira au prochain cycle. =)).
En bref chacun fait comme il le sent, le but étant de faire des tournois et de la comm autour du jeu.
Bon j'ai rechercher ce qu'il fallait normalement dans la pire des config...
Avec un All In on a de quoi lancer 4 tables de 2Vs2 (16 Gods/Titans sur 20 proposés)
En prenant un maximum d'unité qui apporte des cartes AoW on monte à 126 cartes ! Soit un manque de 72.
On aura besoin de 28 Omphalos soit un manque de 13 cartes Omphalos et 3 Omphalos (si on a bien 15 + 10 Omphalos et 15 cartes Omphalos)
EDIT :
Pour lancer 3 tables on a besoin au max de 105 cartes AoW (manque 51 cartes)
Pour lancer 2 tables on a besoin au max de 80 cartes soit un manque de 26 cartes AoW....
Gollum95 dit :EDIT :
Pour lancer 2 tables on a besoin au max de 80 cartes soit un manque de 26 cartes AoW....
Quel est ton mode de calcul ?
Là ça fait 10 par joueur donc 7 fournit par les unités. (rappel: 8 RPs à 4)
Les unités qui rapportent le plus ne peuvent pas être prises 2 fois !
Gollum95 dit :On aura besoin de 28 Omphalos soit un manque de 13 cartes Omphalos et 3 Omphalos (si on a bien 15 + 10 Omphalos et 15 cartes Omphalos)
C'est mon interrogation du moment : les Omphalos bleus sont-ils accompagnés de cartes ?
Si ce n'est pas le cas, le facteur limitant risque d'être ces cartes.
En mode free for all à 4, on peut avoir 3 Omphalos absorbés par joueur, soit 12 cartes au total et donc 24 nécessaires pour 2 tables.
Telgarfr dit :Gollum95 dit :EDIT :
Pour lancer 2 tables on a besoin au max de 80 cartes soit un manque de 26 cartes AoW....Quel est ton mode de calcul ?
Là ça fait 10 par joueur donc 7 fournit par les unités. (rappel: 8 RPs à 4)
Les unités qui rapportent le plus ne peuvent pas être prises 2 fois !
J'ai un tableau avec toutes les unitées avec coût de Rct et apport en cartes AoW... Puis j'ai drafté la pire des config (8pts avec max de cartes !)
La première fois que je l'avais fait il y a 1 mois j'étais tombé sur 81 cartes et là en faisant gaffe 80.. je pense que l'on est pas mal cette fois sur cette estimation...
kordo dit :Quelqu'un sait si Bruno Guerin est ici. Il a posté une campagne Hercule sur le KS, je la remets ici: https://drive.google.com/open?id=0B7V2HrqMSF40WVhMektobHZFemc
si oui, qui a essayé?
Je m'auto-quote, car resté sans réponse
@Lehrian: j'entendais du point de vue des des/editeurs, Facebook est le meilleur vecteur de com vu que les infos peuvent de propager même sans liens a la différence des forumactifs ou site web. Mais il faudrait leur demander pour être sur ^^
@Lerrianh, pardon. Où est le bouton edit?
kordo dit :@Lerrianh, pardon. Où est le bouton edit?
Les 3 petits points, en haut à droite de ton message.
12 minutes avant le live !!
au fait, le Live, sur KS ou sur FB en définitive ?
Reju dit :au fait, le Live, sur KS ou sur FB en définitive ?Sur KS semble-t-il.
Reju dit :au fait, le Live, sur KS ou sur FB en définitive ?
Le décompte est sur KS donc...
kordo dit :kordo dit :Quelqu'un sait si Bruno Guerin est ici. Il a posté une campagne Hercule sur le KS, je la remets ici: https://drive.google.com/open?id=0B7V2HrqMSF40WVhMektobHZFemc
si oui, qui a essayé?Je m'auto-quote, car resté sans réponse
@Lehrian: j'entendais du point de vue des des/editeurs, Facebook est le meilleur vecteur de com vu que les infos peuvent de propager même sans liens a la différence des forumactifs ou site web. Mais il faudrait leur demander pour être sur ^^
Pas de souci, j'avais compris. C'est juste que cela m'agace justement que de plus en plus de boîtes se basent à 80%, si ce n'est plus, sur Facebook pour leur communication sur le net.
Le live est en cours sur Ks.
Annonce du live :
- Ouverture du forum officiel sur leur site vendredi 30/12
- Règles beta dispo le 30/12
- Soirée le vendredi 13/01 sur paris où tous le monde est invité, lieu pas encore défini