[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Shakkah dit :Le live est en cours sur Ks.

Annonce du live :

- Soirée le vendredi 13/01 sur paris où tous le monde est invité, lieu pas encore défini

Je suis preneur moi .. angel

Annonce du live :
 - Ouverture du forum officiel sur leur site vendredi 30/12
 - Règles beta dispo le 30/12
 - Soirée le vendredi 13/01 sur paris où tous le monde est invité, lieu pas encore défini

Une règle FR 2.0 de prévu ?

Pas mal la rencontre le 13 vais essayer d'y aller !

Gollum95 dit :

Annonce du live :

Une règle FR 2.0 de prévu ?

Pas mal la rencontre le 13 vais essayer d'y aller !

Ils ne feront les règles FR qu'à partir d'une version plus abouti de la version anglaise. Donc pas pour tout de suite.
De plus, le forum officiel ne sera qu'en anglais, le but étant de ne faire qu'une seule communauté mondiale et non différenciée par la langue.

Annonce du live :

Merci pour le résumé. 
Rien sur le PM ? 
C'est quoi le principe de la soirée ? Des tables de jeu ? 

Garshell dit :

Ils ne feront les règles FR qu'à partir d'une version plus abouti de la version anglaise. Donc pas pour tout de suite.
De plus, le forum officiel ne sera qu'en anglais, le but étant de ne faire qu'une seule communauté mondiale et non différenciée par la langue.

ben ce sera obligatoirement raté, hein, parce que forcément il y aura ceux qui comprennent anglais suffisamment pour profiter du forum, et les autres, qui iront sur des forum non-officiels francophone/hispanophone/germanophone/etc.
Il y aura aussi ce qui n'auront pas l'envie de retenir tout le vocabulaire lié au jeu (termes spécifiques, nom des pouvoirs) en deux langues.

Au train où vont les choses, bientôt, on finira par ne fournir qu'un unique livret des règles en anglais, pour n'avoir qu'une seule communauté mondiale non-différenciée par la langue ^^

Reju dit :
Garshell dit :

ben ce sera obligatoirement raté, hein, parce que forcément il y aura ceux qui comprennent anglais suffisamment pour profiter du forum, et les autres, qui iront sur des forum non-officiels francophone/hispanophone/germanophone/etc.
Il y aura aussi ce qui n'auront pas l'envie de retenir tout le vocabulaire lié au jeu (termes spécifiques, nom des pouvoirs) en deux langues.

Au train où vont les choses, bientôt, on finira par ne fournir qu'un unique livret des règles en anglais, pour n'avoir qu'une seule communauté mondiale non-différenciée par la langue ^^

Autant un forum mondial ça se défend autant ne pas avoir accès à une règle FR pour le ratio de pledgeurs (et l'origine du jeu) c'est vraiment dommage !

Rien n'empêche aussi sur le forum officiel d'avoir une section francophone ?

Attention je précise que pour le livret uniquement en anglais, je plaisantais no

Reju dit :Attention je précise que pour le livret uniquement en anglais, je plaisantais no

Oui oui ^^ la VF sera là mais dommage de ne pas avoir de règles FR dispo dès à présent remise au gout du jour !

Tient sinon pour en revenir au contenu du jeu :

Ne serait il pas plus logique d'avoir le symbôle Attaque à distance (avec une distance de 1) sur la capacité d'Hadès INFERNO ?
Est-ce volontaire pour ne pas la rendre attaque à distance et sujette aux contrainte de ces attaques ou bien est-ce bien une attaque à distance .. sans le symbole ?!

Leader Né de Léonidas peut il être utiliser si Léo est la 2ème troupe activé ce tour ci ? En gros peut-on grâce à cette compétence activer 3 unités sur le même tour ?

Peut-on utiliser le pouvoir d'Atalanta que partiellement : CàD Attaque à Distance puis mouvement puis ne pas faire l'attaque au CàC ??

de mémoire, léonidas activé en second, permet grâce à leader né d’aller chercher une carte activation dans son deck, mais pas d’activer une 3e unité.

Reju dit :de mémoire, léonidas activé en second, permet grâce à leader né d'aller chercher une carte activation dans son deck, mais pas d'activer une 3e unité.

C'est pourtant marqué "immédiatement" et pas "si possible"...

De plus l'attaque assaut de L'hydre est elle considérée partiellement à distance (et donc sujette aux règles qui vont avec) sur les cibles des cases adjacentes ?

Même question pour l'attaque de cerbère souffle brûlant... Et dans ce cas même question que pour l'attaque d'Hadès ?!

Gollum95 dit :

Ne serait il pas plus logique d'avoir le symbôle Attaque à distance (avec une distance de 1) sur la capacité d'Hadès INFERNO ?
Est-ce volontaire pour ne pas la rendre attaque à distance et sujette aux contrainte de ces attaques ou bien est-ce bien une attaque à distance .. sans le symbole ?!

Si tu lui mets une distance, alors elle peut être modifiée (portée ou nombre de dés). J'imagine donc que c'est volontaire pour la rendre immuable.

Leader Né de Léonidas peut il être utiliser si Léo est la 2ème troupe activé ce tour ci ? En gros peut-on grâce à cette compétence activer 3 unités sur le même tour ?

Bonne question, à la lecture de la compétence, j'en aurais activé 3. Mais j'ai des doutes maintenant :p
Edit : vu que tu as répondu en même temps ^^. L'activation après avoir pioché la carte n'est pas obligatoire normalement (du moins il me semble, 2 mois après le début de la campagne ma mémoire me joue des tours :p)

Peut-on utiliser le pouvoir d'Atalanta que partiellement : CàD Attaque à Distance puis mouvement puis ne pas faire l'attaque au CàC ??

Vu comment s'est tourné actuellement, tu devrais faire ton attaque de mêlée si ton mouvement se termine sur une case avec des cibles éligible.

poymaster dit :
Gollum95 dit :

Si tu lui mets une distance, alors elle peut être modifiée (portée ou nombre de dés). J'imagine donc que c'est volontaire pour la rendre immuable.

Bonne question, à la lecture de la compétence, j'en aurais activé 3. Mais j'ai des doutes maintenant :p
Edit : vu que tu as répondu en même temps ^^. L'activation après avoir pioché la carte n'est pas obligatoire normalement (du moins il me semble, 2 mois après le début de la campagne ma mémoire me joue des tours :p)

Vu comment s'est tourné actuellement, tu devrais faire ton attaque de mêlée si ton mouvement se termine sur une case avec des cibles éligible.

Les attaques sur case adjacentes (ou plus ?) mais sans le symbôle des attaques à distance sont elles alors considérées comme des attaques à distance (Hadès, Hydre...) ?

Le texte de Leader Né serait plus "si possible" et offrirait quoiqu'il arrive une carte de la troupe sélectoinnée ?

Atalanta peut donc attaquer à distance et se barrer et n'est pas obliger de devoir faire ses 3 actions ? Sauf si elle termine sa course sur une case avec adversaire.. Dans ce cas l'attaque au CàC est obligatoire !

Gollum95 dit :

Les attaques sur case adjacentes (ou plus ?) mais sans le symbôle des attaques à distance sont elles alors considérées comme des attaques à distance (Hadès, Hydre...) ?

Bon déjà il n'y a pas de symbole d'attaque à distance juste de portée ^^. Dans certains cas la différence est importante. Normalement (mais cette notion d'attaque de mêlée/distance devait être retravaillée avec la nouvelle version des règles) comme l'attaque se fait à une zone (ou plus) c'est une attaque à distance.
Comme elle n'a pas de symbole Arc pour sa portée, tu ne pourras pas la modifier. Par contre (contrairement à ce que je disais juste avant :D) je m'interroge sur la possibilité d'augmenter le nombre de dés (Eurytus par exemple).

Le texte de Leader Né serait plus "si possible" et offrirait quoiqu'il arrive une carte de la troupe sélectoinnée ?

De mémoire l'effet devrait être "blabla" piochez une carte troupe puis vous pouvez activer cette troupe "blabla"

Atalanta peut donc attaquer à distance et se barrer et n'est pas obliger de devoir faire ses 3 actions ? Sauf si elle termine sa course sur une case avec adversaire.. Dans ce cas l'attaque au CàC est obligatoire !

Ben tu peux toujours te dire que tu fais les 3 actions mais si tu n'as pas de cibles valides, l'attaque au Cac est ratée :D

poymaster dit :
....

Ok merci on avance un peu plus sur ces fameuses multiples attaque adjacente/distante... Je demande car ça pose problème lorsque l'on utilise ces attaques en lisère d'un bois^^

Pour moi le texte de Leader Né reste ambiguë sur l'interprétation.. Le "si possible" est plus adapté non ?

Du coup Atalanta est la seule à pouvoir faire la fameuse double action interdite ^^

tu penses à quoi comme soucis avec les lisières ?

Pour le si possible c’est légèrement différent, car dans certains cas tu serais obligé d’activer ta troupe. Or tu peux l’utiliser pour juste piocher sans te soucier de l’activation (qui reste une possibilité si l’envie t’en prends). Faudrait regarder la TTTV et la video de beast of war, Odysseus est présent dans les 2. Il devrait bien y avoir un exemple permettant de trancher pour les 2 ou 3 activations.

Edit: ha ben voilà j’ai retrouvé d’où je tenais ça pour Leonidas, des règles VF qui nous avaient été communiquées

LEADER NÉ - Passif
A la fin de l’activation de Léonidas, vous pouvez désigner une Troupe alliée dans sa zone ou dans une zone adjacente. Son propriétaire peut aller chercher une carte d’activation de cette unité dans sa pioche. Il la révèle puis l’ajoute à se main. Cette unité peut être activée immédiatement sans utiliser de carte Art de la guerre et gagne un bonus de +1 en attaque et en défense jusqu’à la fin du tour.

Telgarfr dit :

Annonce du live :

Merci pour le résumé. 
Rien sur le PM ? 
C'est quoi le principe de la soirée ? Des tables de jeu ? 

PM toujours prévu en janvier avec du late pledge (éventuellement pas aux mêmes conditions que la campagne KS).

poymaster dit :

LEADER NÉ - Passif
A la fin de l’activation de Léonidas, vous pouvez désigner une Troupe alliée dans sa zone ou dans une zone adjacente. Son propriétaire peut aller chercher une carte d’activation de cette unité dans sa pioche. Il la révèle puis l’ajoute à se main. Cette unité peut être activée immédiatement sans utiliser de carte Art de la guerre et gagne un bonus de +1 en attaque et en défense jusqu’à la fin du tour.

En contradiction avec la carte en anglais alors : [...] the unit is immediately activated [...] 

I find a good place to be !!! and this before this friday =))

http://agoodplace.forumactif.com/

L’adresse du forum officiel est déjà présente sur le site officiel

Nickel !

Par contre, le fond noir, c’est affreux…

je me suis dit pareil mais en général sur ce type de forum, une fois enregistré, tu peux choisir parmi plusieurs layout dans les options.