[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

En tout cas la version mobile est plus sobre et relativement efficace.

Salut à tous,

Nouveau sur Tric Trac et cherchant un club de jeu sur Paris, je me demandais si certains d’entre vous connaissez les meilleurs clubs en région parisienne?
Je suis situé dans le 13ème et cherche principalement des clubs pratiquant des jeux de fig type Conan, des Dungeon crawler et, bien entendu, Mythic Battles à sa sortie (ou même en PnP maintenant).

Principalement dispo en soirée et weekend pour jouer.
J’ai déjà fouillé un peu sur le net et le topic des clubs sur Tric Trac mais ils indiquent rarement quels type de jeu ils pratiquent en majorité.

Pour vous donner une idée de ce que je pratique en ce moment en famille:
> Battlelore
> Zombicide
> Conan
> Star Wars Rebellion

Financé sur KS:
> Mythic Battles
> Vampire Hunters
> Dark Souls

Très intéressé par:
> Star wars imperial assault

ça devrait vous donner une idée de ce qui m’attire le plus :wink:

Toute idée est la bienvenue!

Merci

poymaster dit :je me suis dit pareil mais en général sur ce type de forum, une fois enregistré, tu peux choisir parmi plusieurs layout dans les options.

J'ai cherché et pas trouvé...

Pikaraph dit :Nickel !

Par contre, le fond noir, c'est affreux...

Sans aller jusqu'à dire que c'est affreux, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus reposant pour les yeux. Mais ils vont changer ça il me semble.

Pour moi c’est le seul point génant de cette campagne : tout en anglais alors que le jeu vient d’une boite française et dispose d’une belle communauté francophone

Une copie du message Facebook de Mythic Battles : Pantheon pour ceux qui n’y auraient pas accès :

UN BEL ENDROIT À DÉFRICHER
Nous avons deux annonces intéressantes à vous faire aujourd’hui !
Tout d’abord, nous avons un nouveau forum, le forum officiel de Mythic Battles: Pantheon ! Certains d’entre vous l’ont déjà découvert, et vous êtes cordialement invités à tous nous rejoindre dans cette “GOOD PLACE” :
Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour lire le forum, mais vous devez vous inscrire pour poster. Ceci afin de réduire les spams qui ne manqueraient pas de polluer les lieux, et nous permettre de nous concentrer sur le jeu.
Puisqu’on parle du jeu, sachez que nous allons poster ce soir la nouvelle version des règles de Mythic Battles: Pantheon. Cette beta 2.0 vous permettra de voir la direction légèrement différente que nous avons choisi de prendre, afin de mieux clarifier l’intention des règles. Notez que les règles que vous connaissez et aimez n’ont nullement changé ! Seule change la façon de les expliquer.
Nous allons mettre à disposition une nouvelle section des règles chaque jour à partir de ce soir, et continuer ainsi jusqu’à ce qu’elles soient disponibles dans leur intégralité. Les premières sections couvriront les nouveaux mots-clés et la séquence complète d’un tour.
Le but est de vous permettre de vous concentrer sur un seul point de règle à la fois, pour pouvoir nous faire vos retours et nous aider à obtenir les règles les plus propres et les plus claires possibles. Le post de chaque jour inclura toutes les sections précédentes, intégrant les commentaires et corrections suggérées par vous tous, de sorte que la dernière version bêta qui couvrira toute les règles sera complètement à jour au moment où nous la posterons.
Ces prochains jours risquent d’être complètement fous, venez donc vous joindre à la balade !

Selkares dit :Salut à tous,

Nouveau sur Tric Trac et cherchant un club de jeu sur Paris, je me demandais si certains d'entre vous connaissez les meilleurs clubs en région parisienne?
Je suis situé dans le 13ème et cherche principalement des clubs pratiquant des jeux de fig type Conan, des Dungeon crawler et, bien entendu, Mythic Battles à sa sortie (ou même en PnP maintenant).

Principalement dispo en soirée et weekend pour jouer.
J'ai déjà fouillé un peu sur le net et le topic des clubs sur Tric Trac mais ils indiquent rarement quels type de jeu ils pratiquent en majorité.

Pour vous donner une idée de ce que je pratique en ce moment en famille:
> Battlelore
> Zombicide
> Conan
> Star Wars Rebellion

Financé sur KS:
> Mythic Battles
> Vampire Hunters
> Dark Souls

Très intéressé par:
> Star wars imperial assault

ça devrait vous donner une idée de ce qui m'attire le plus ;)

Toute idée est la bienvenue!

Merci

Je fais partie d'un club situé à Champs-sur-marne (à l'est de Paris) : Cocktail Ludik. Plusieurs joueurs de Conan, Imperial Assault + SW Rebellion, au moins un pledger de MB (moi ;)
20 à 30 personnes se réunissent les vendredis soirs, avec 2 événements par an qui sont les Douze Heures du Jeu, un dimanche de 10 à 22h. Le site contient un forum, où on te répondra volontiers.
A bientôt ! ^^

Telgarfr dit :
poymaster dit :

LEADER NÉ - Passif
A la fin de l’activation de Léonidas, vous pouvez désigner une Troupe alliée dans sa zone ou dans une zone adjacente. Son propriétaire peut aller chercher une carte d’activation de cette unité dans sa pioche. Il la révèle puis l’ajoute à se main. Cette unité peut être activée immédiatement sans utiliser de carte Art de la guerre et gagne un bonus de +1 en attaque et en défense jusqu’à la fin du tour.

En contradiction avec la carte en anglais alors : [...] the unit is immediately activated [...] 

Voilà en Fr c'est totalement clair mais pas du tout comme en Anglais !

A voir quelle sera la bonne version ! Perso la Fr est la plus logique mais que ce soit en Fr ou Anglais il reste toujours la possibilité du coup avec ce texte d'activé une 3ème unité sur le même tour ?!

Ensuite pour les attaques "à distance" sans le symbole type Hadès ou hydre si elles sont considérées à distance on ne pourra viser une troupe dans une forêt
De ce que je commence à voir c'est que toute attaque hors case où se trouve l'attaquant est considérée comme à distance.. Du coup ça règle la question !

LAuCoBa57 dit :Pour moi c'est le seul point génant de cette campagne : tout en anglais alors que le jeu vient d'une boite française et dispose d'une belle communauté francophone 

+1

Je sais déjà que même si je n'ai pas de problème fondamental avec l'anglais, je n'irai pas sur le forum officiel, parce que mon ressenti c'est qu'il ne s'adresse pas à moi. Pas envie de disséquer les règles US, d'intégrer le vocabulaire spécifique au jeu (compétences, talents, mots- clés) en anglais. Pas envie de devoir systématiquement traduire du contenu (officiel ou issu des fans) pour les potes avec qui je jouerai qui ne parlent pas anglais.
Pas envie de faire à chaque fois l'effort de formuler mes questions sur tel ou tel point de règle dans une langue qui n'est pas la mienne.

pas envie de devoir dire Odysseus à la place d'Ulysse pour être compris par les autres membres du forum ^^

Autant je comprends tout à fait que léonidas fasse les lives en anglais, et je les suis avec plaisir, autant je peux patienter pour avoir une règle VF, d'autant que le jeu ne sera pas livré avant une bonne année et que je comprends où se situe l'intérêt de procéder de la sorte, autant pour l'usage quotidien d'un forum, la VO (car oui, manifestement, la VO ce sera la version US) demande un effort que je ne suis pas disposé à faire.

Complètement d’accord avec ça et ça me gave un peu, même si je comprend les raisons économique, qu’un “gros” jeu français de plus ai une VO anglaise au lieu de française.

Gollum95 dit :

Le mieux c'est de prendre la version allemande. 

Gollum95 dit :

Ensuite pour les attaques "à distance" sans le symbole type Hadès ou hydre si elles sont considérées à distance on ne pourra viser une troupe dans une forêt
De ce que je commence à voir c'est que toute attaque hors case où se trouve l'attaquant est considérée comme à distance.. Du coup ça règle la question !

Pour les activations je ne sais pas trancher :p
Pour la forêt, elle ne bloque pas la ligne de vue si tu es adjacent (donc pour des attaques comme celles d'hades et l'hydre). Sinon tu ne pourrais pas viser une unité adjacente puisqu'elle même bloque les lignes de vue surprise. Les lignes de vue ne sont bloquées que si elle traverse une case bloquante (donc pour aller plus loin).
Pour la terminologie des attaques à distance, il faut juste faire attention à un point.
Si on te dit (comme dans le cas de l'hydre): faites une attaque à portée de l'hydre (within the hydra range), l'attaque peut être de mêlée si tu cibles ta case ou à distance si tu cibles à une case. Par contre pour Artemis on te dit de faire une attaque à distance avec +1 dé (ranged attack) tu ne peux donc pas cibler une unité sur ta case mais à un minimum d'1 case.

Ca ne change pas que ce que tu disais est vrai, c'est juste une petite précision. J'ai eu du mal au départ à me faire à l'idée que lorsqu'on te dit de faire une attaque de portée 1 ce n'est pas forcément une attaque à distance ^^

Si c’est à portée 1 c’est à distance, mêlée c’est 0 il me semble, portée et distance ce n’est pas forcement la même chose, j’aimerai bien que les termes soit choisis et clairs dans la règle finale, avec si possible un lexique comme dans les jeux FFG qui explique en détails tous les termes utilisés dans le jeu, ça clarifie souvent un point de règle lorsqu’on a une hésitation.

cadeau :smiley:
https://quirkworthy.files.wordpress.com/2016/12/mbp-beta-2-0-forum.pdf

et non une attaque de portée 1 peut être faite à une portée de 0 (donc mêlée) ou de 1 (donc distance). Par contre si on te dit de faire une attaque de mêlée elle sera forcément de portée 0 et si on te dit de faire une attaque à distance elle sera forcément de portée supérieur à 0.

ouaip ben il va falloir qu’ils soient très clair dans les règles pour ce genre de cas et que les termes soient bien choisis

Gollum95 dit :
Telgarfr dit :
poymaster dit :

LEADER NÉ - Passif
A la fin de l’activation de Léonidas, vous pouvez désigner une Troupe alliée dans sa zone ou dans une zone adjacente. Son propriétaire peut aller chercher une carte d’activation de cette unité dans sa pioche. Il la révèle puis l’ajoute à se main. Cette unité peut être activée immédiatement sans utiliser de carte Art de la guerre et gagne un bonus de +1 en attaque et en défense jusqu’à la fin du tour.

En contradiction avec la carte en anglais alors : [...] the unit is immediately activated [...] 

A voir quelle sera la bonne version ! Perso la Fr est la plus logique mais que ce soit en Fr ou Anglais il reste toujours la possibilité du coup avec ce texte d'activé une 3ème unité sur le même tour ?!

Bonjour, il n'y a qu'Athéna qui puisse activer une 3eme unité.

Léonidas te permet d'aller chercher une carte de troupe et de l'activer gratuitement en 2eme activation (plus le bonus bien entendu).

Bonjour,

Sur le forum officiel, je suis très mitigé en deux points.

- Que de l’anglais. Oui ça a déjà été dit, et ça le sera encore… le centre de gravité du jeu est peut-être de l’autre côté de l’atlantique (ce qui reste à prouver, la taille d’une communauté n’indique rien de sa qualité) mais quand bien-même !
La communauté francophone a superbement répondu “présente” sur ce KS et par la suite, ce qui justifie et démontre l’intérêt d’avoir sillonné les routes de ce pays (et celles de la Belgique !) … hé ben… on a pas disparu avec la fin du KS.

- ForumActif ?! C’est pas une solution très professionnelle ça comme forum. Je dis pas que ça va pas marcher, j’en ai ai fait plusieurs dans une vie antérieure et ils fonctionnent très bien. Mais en terme de vitrine pour un éditeur c’est curieux.

Au mieux, cela devrait être présenté comme une solution temporaire, je comprends que designer et produire un forum ne soit pas du tout une priorité. 
Mais vous avez un site superbe “Monolith Edition” qui ne demande qu’à être exploité.

Autrement dit entre Tric-Trac, la page du KS, Facebook et maintenant ForumActif (j’en oublie ?)… il serait temps que vous promouviez votre propre image ! 

Je suis également déçu de voir que seule la communauté anglophone a droit à un forum. Je pensais que les 2 communautés auraient un forum dédié.
Pour la mise à jour des règles, c’est une bonne nouvelle car on sent que ça “bouge”.

Je suis aussi déçu de ce forum anglophone orienté même si j’en comprend le business intérêt pour un éditeur français.

Je ne comprend qu’à moitié le soucis. Personne ne vous interdit d’aller poster en français sur ce forum ? (à moins que si ? je n’ai pas trop suivi)
Plus la communauté FR se montrera active sur ce forum, plus elle attirera, plus elle grossira etc etc. Vous n’aurez peut être pas directement les réponses à vos questions par les officiels (quoique, je doute qu’Erwan ou Léo s’abstiennent pour autant de répondre s’ils ont le temps), mais d’autres n’ayant pas de soucis avec l’anglais feront le relais des infos (comme ça se passe ici).
Un tag adapté dans le titre communément partagé pour repérer rapidement les sujet VF et zou. A vous d’en faire a good place ! :slight_smile:

Hop sinon si Garshell ou quelqu’un qui a récupéré sa version de MBP pour tabletop simulator passe par ici, ça serait sympa de me mp ! Ou a défaut si quelqu’un sait m’expliquer (tjs sur tabletop) comment on détache les dashboard des unités sur le pnp officiel … x) merci d’avance ! j’aimerais bien faire tater de la bête à mes amis.