intéressant le retour de partie Gollum, ça donne envie !
pour le draft, c’est pas tant problématique si on a pas que la boite de base en 2vs2 car on a plus de choix (50% de plus)
à partir de là, ça s’inverse, car le joueur 4 est celui qui peut build en fonction des autres et adapter son jeu.
c’est une place qui demande plus de connaissance mais du coup potentiellement la plus forte, surtout pour un joueur plus contrôle/strategique.
par contre une très mauvaise place pour un débutant.
cependant, avec juste le core (hors ks), effectivement ça tourne mal en 2vs2.
Kpitaine-crochet dit :La méthode de recrutement suivant la beta 2.4 est la suivante :
Le joueur 1 chois son dieu puis dans le sens horaire chacun choisit son dieu.
Dès que les dieux sont choisis, on passe aux recrutement d'unités à partir du joueur à la droite du 1er. Et ainsi de suite.
Ce qui corrrespond à 4.3.2.1.4.3.2.1.4.3.2.1.....
Là part contre c'est plus que bancal !
Viens de jeter un œil et effectivement le draft en Z mais surtout le tour de jeu en Z n'est plus!
Mais ils leur passent quoi par la tête ! Si le jouer principal a son binôme à sa gauche ça veut dire que les 2 joueurs de la même team choisissent en premier leur divinité ! Le Draft en Z était top manquait d'ajustement vis à vis du J4 et ce uniquement pour des parties avec la boîte de base !
Mais pire encore ! En partie on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ! Encore une fois ça laisse la possibilité à une Team de jouer a 2 entièrement avant de laisser la main à l'adversaire pour une double action aussi !
C'est bien trop puissant et foncièrement problématique pour les strats er fond de jeu !
Le jeu alternatif de chaque team 1 joueur après 1 joueur est parfait et totalement logique !
Pourquoi un tel changement de règle !
Gollum95 dit :Kpitaine-crochet dit :La méthode de recrutement suivant la beta 2.4 est la suivante :
Le joueur 1 chois son dieu puis dans le sens horaire chacun choisit son dieu.
Dès que les dieux sont choisis, on passe aux recrutement d'unités à partir du joueur à la droite du 1er. Et ainsi de suite.
Ce qui corrrespond à 4.3.2.1.4.3.2.1.4.3.2.1.....
Là part contre c'est plus que bancal !
Viens de jeter un œil et effectivement le draft en Z mais surtout le tour de jeu en Z n'est plus!
Mais ils leur passent quoi par la tête ! Si le jouer principal a son binôme à sa gauche ça veut dire que les 2 joueurs de la même team choisissent en premier leur divinité ! Le Draft en Z était top manquait d'ajustement vis à vis du J4 et ce uniquement pour des parties avec la boîte de base !
Mais pire encore ! En partie on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ! Encore une fois ça laisse la possibilité à une Team de jouer a 2 entièrement avant de laisser la main à l'adversaire pour une double action aussi !
C'est bien trop puissant et foncièrement problématique pour les strats er fond de jeu !
Le jeu alternatif de chaque team 1 joueur après 1 joueur est parfait et totalement logique !
Pourquoi un tel changement de règle !
c'est peut être une coquille, effectivement ça à aucun sens vu qu'en un tour on peut tuer un dieu
LTH dit :c'est peut être une coquille, effectivement ça à aucun sens vu qu'en un tour on peut tuer un dieu
J'espère car effectivement c'est bien trop puissant à 2 de laisser un tour complet une team se défouler !
Je pense que ça part plus sur le fait de ne pas draft 2 fois de suite ses unités entant que joueur 1 comme cité plus haut et donc de partir sur un style :
1-2-3-4
4-3-2-1
4-3-2-1
Etc
Avec des team 1+3 Vs 2+4
Parceque pour l'instant ça pique d'appliquer ça :
En commençant par le joueur principal et dans le sens des aiguilles d’une montre, les joueurs choisissent à tour de rôle 1 divinité pour leur armée.
Donc si joueur de la même team à Gauche du joueur principal la team choisie ses divinité en premier !
En commençant par le joueur à droite du joueur principal (qui a donc été le dernier à choisir sa divinité) et en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, les joueurs choisissent le reste de leur armée.
Ici c'est pas top aussi car les 2 joueurs de la teamB peuvent alors choisir 2 unités avant même que la teamA commence à rct ses renforts !
Encore une fois le rct en Z est impératif mais doit être adapté pour le mode 2vs2 avec jeu de base uniquement.
Et ça risque d'être fréquent comme cas une fois le jeu sortit dans le commerce. Sans parler de possible compètes qui seront sans doute plus faciles à configurer en mode jeu de base uniquement au début !
EDIT : en continuant la lecture des règles juste avant d'expliquer chaque talent :
Les modificateurs numériques d’un talent (comme par exemple le +1 Combat en Tir à l’Arc) ne concernent que les caractéristiques de l’unité. Ils ne modifient par les pouvoirs.
1234
2341
3412
4123
…
un token first picker qui tourne à chaque tour et c’est reglé
après de toute façon, à voir si c’est pas mieux de faire des picks cachés à la magic
LTH dit :1234
2341
3412
4123
....
un token first picker qui tourne à chaque tour et c'est reglé
après de toute façon, à voir si c'est pas mieux de faire des picks cachés à la magic
L'avantage de la position en Draft va surtout dépendre du vivier de perso disponible !
Ta solution par exemple pourrait être pas mal mais avec bcp de dieux/monstres/héros.. Et comment fonctionne un pick caché ?
Le Z classique comme il était est bien aussi... si au moins on double les unités dans chaque famille.
Le but est surtout de garder un certain équilibre sur le draft pour éviter d'avantager tel ou tel joueur voir pire comme ça l'est avec les règles 2.4 telle ou telle team !
Le jeu en sens horaire doit être totalement proscris !
on peut garder le jeu en sens horaire, mais à la condition, pour des équipes A et B, d’alterner les positions des joueurs A1, B1, A2, B2 autour de la table. C’est même ce qui me parait le plus simple, plus fluide que le tour en Z, qui posait problème même avec de l’habitude (voir les vidéo de parties)
Reju dit :on peut garder le jeu en sens horaire, mais à la condition, pour des équipes A et B, d'alterner les positions des joueurs A1, B1, A2, B2 autour de la table. C'est même ce qui me parait le plus simple, plus fluide que le tour en Z, qui posait problème même avec de l'habitude (voir les vidéo de parties)
Alors soit pour le draft ça règlerai le problème mais pas pour la partie !
Il est plus logique et convivial d'être côte à côte durant la partie !
Et honnêtement un draft en Z suffit juste de bien l'expliquer et ça passe tout seul... En gros si on applique le draft en sens horaire en modulant les position ça revient à faire ce que l'on avait conseillé CàD pas de double choix possible pour le J1 !
Du coup ça donnerai :
A1 - B1 - A2 - B2 pour les dieux
Puis pour les renforts
B2 - A2 - B1 - A1 et ce toujours dans cet ordre !
Moi ça me plait ! c'est adapatble et même si sur un bord avec bcp de personnages le J4 devient alors légèrement avantagé on est loin de l'énorme avantage qu'avait la TeamA et surtout le Joueur Principal !
Avec mon PnP je vais le mettre en place ce dimanche !
pour le draft caché,
tu donnes le nombre de cartes dieux divisé par 4, monstre par 4, hero par 4, troupes par 4, et le restant t’en fait 4 tas.
et en sens horaire tu fais drafter, chacun pick 1 carte en même temps et fait tourner sur la gauche.
comme ça tu es pas obligé de prendre ton dieu en premier mais plutôt en fonction de tes cartes, tu choisi plus ta stratégie, peux contrer celle des autres.
t’as pas la connaissance du pool complet, ça va plus vite au départ. après j’aime bien les draft cachés.
et ça évite d’avoir 30 boards sur la table pour le draft.
Il y a un oubli je pense comme tu l’as souligné Gollum c’est joueur 1+3 vs 2+4 (je pense et ce qui semble le plus logique)
LTH dit :pour le draft caché,
tu donnes le nombre de cartes dieux divisé par 4, monstre par 4, hero par 4, troupes par 4, et le restant t'en fait 4 tas.
et en sens horaire tu fais drafter, chacun pick 1 carte en même temps et fait tourner sur la gauche.
comme ça tu es pas obligé de prendre ton dieu en premier mais plutôt en fonction de tes cartes, tu choisi plus ta stratégie, peux contrer celle des autres.
t'as pas la connaissance du pool complet, ça va plus vite au départ. après j'aime bien les draft cachés.
et ça évite d'avoir 30 boards sur la table pour le draft.
Nous, ce qu'on fait, c'est qu'on ne révèle que les 4 premières de chaque tas. A chaque fois qu'un joueur prends une carte, on en révèle une autre du même tas. Mais j'aime bien ton idée aussi.
Sans vouloir créer de polémique, je viens de voir une partie de la discussion du fil de Conan. Fred y parle de ne pas distribuer MB:P en boutiques. Quel impact cela aura-t-il sur le jeu organisé? (parce que je m'imaginais un MB:P qui remplace dans mon coeur Krosmaster, avec des tournois organisés dans ma boutique tous les WE ou toutes les deux semaines; je reconnais que mes attentes étaient peut-être trop hautes, mais a-t-on une idée du futur fonctionnement du jeu organisé?)
Laurent, qui compte beaucoup sur le jeu organisé pour MB:P...
irishwizz dit :Sans vouloir créer de polémique, je viens de voir une partie de la discussion du fil de Conan. Fred y parle de ne pas distribuer MB:P en boutiques. Quel impact cela aura-t-il sur le jeu organisé? (parce que je m'imaginais un MB:P qui remplace dans mon coeur Krosmaster, avec des tournois organisés dans ma boutique tous les WE ou toutes les deux semaines; je reconnais que mes attentes étaient peut-être trop hautes, mais a-t-on une idée du futur fonctionnement du jeu organisé?)
Si la distribution boutique semble, pour le moment, morte, ils n'excluent pas du tout d'autres réseaux de distributions.
On peut encore rester détendu jusqu'aux dernier moment du PM. ;)
irishwizz dit :Sans vouloir créer de polémique, je viens de voir une partie de la discussion du fil de Conan. Fred y parle de ne pas distribuer MB:P en boutiques. Quel impact cela aura-t-il sur le jeu organisé? (parce que je m'imaginais un MB:P qui remplace dans mon coeur Krosmaster, avec des tournois organisés dans ma boutique tous les WE ou toutes les deux semaines; je reconnais que mes attentes étaient peut-être trop hautes, mais a-t-on une idée du futur fonctionnement du jeu organisé?)
Etant donné que la décision et discussion sur le sujet entre Fred et Léo date d'hier, pas sur qu'il y ait déjà des réponses.
L'une des solutions seraient que les boutiques souhaitant soutenir pourront toujours passé par KS ou monolith directement pour avoir des boites en magasin ce qui ne poserait plus de problème pour les tournois en magasin.
Bref. Wait and see. Faut déjà qu'ils décident de ce que sera l'avenir commercial des jeux (site en ligne, KS de temps a autre pour refaire les stocks, etc.. ?)
irishwizz dit :si c'est le cas, pour moi plus aucun pledge/achat futur de produit monolith ou projet avec ce nom d'associé, ils suivent pas et font mourir leurs jeux une fois l'argent pris de backers KS.Sans vouloir créer de polémique, je viens de voir une partie de la discussion du fil de Conan. Fred y parle de ne pas distribuer MB:P en boutiques. Quel impact cela aura-t-il sur le jeu organisé? (parce que je m'imaginais un MB:P qui remplace dans mon coeur Krosmaster, avec des tournois organisés dans ma boutique tous les WE ou toutes les deux semaines; je reconnais que mes attentes étaient peut-être trop hautes, mais a-t-on une idée du futur fonctionnement du jeu organisé?)
je crois qu'il ferait bien de moins parler et plus travailler sur ce qu'il a à livrer sur Conan et est en retard. et pas trop se mêler de MBP, surtout, merci.
sinon MBP va finir élu déception de l'année 2017 comme l'est Conan par dice tower.
c'est sûr que pas de retail = mort du jeux = backers floués. et je parle pas du jeu organisé.
un jeu pour qu'il survive sans retail, il faut un long passé au jeu, un nom d'éditeur/auteur suivi à mort ou un produit hautement exceptionnel.
reste que le produit exceptionnel comme chance.
Ok, je reposerai ma question au moment du PM alors, il est effectivement trop tôt pour en discuter. Espérons juste que Fred et Leo ne perdent pas de vue le jeu organisé
(et bon courage à eux)
irishwizz dit :Ok, je reposerai ma question au moment du PM alors, il est effectivement trop tôt pour en discuter. Espérons juste que Fred et Leo ne perdent pas de vue le jeu organisé :-)
(et bon courage à eux)
Depuis le début, sans être compromis, je trouve le jeu compétitif étrangement abordé:
Une trés grosse (trop ?) quantité de KS exclusif.... je ne pige pas, ça scinde les joueurs entre ceux qui ont prit le KS et ceux qui ne l'on pas prit.
Quel angle aborder pour les tournois? Autoriser le KSE ? L'interdire ? Faire jouer ceux qui l'ont exclusivement entre eux ?
SentMa dit :je suis pas non plus fan du KSE pour du compétitif.irishwizz dit :Ok, je reposerai ma question au moment du PM alors, il est effectivement trop tôt pour en discuter. Espérons juste que Fred et Leo ne perdent pas de vue le jeu organisé :-)
(et bon courage à eux)Depuis le début, sans être compromis, je trouve le jeu compétitif étrangement abordé:
Une trés grosse (trop ?) quantité de KS exclusif.... je ne pige pas, ça scinde les joueurs entre ceux qui ont prit le KS et ceux qui ne l'on pas prit.
Quel angle aborder pour les tournois? Autoriser le KSE ? L'interdire ? Faire jouer ceux qui l'ont exclusivement entre eux ?
maintenant, là, c'est du draft partagé, pas un build, donc hors la méconnaissance ça ne pose pas vraiment de problème.
mais oui, les KSE potentiellement servent pas pour des tournois. faut encore que les boutiques aient du KSE.
Le KSE n’est qu’un demi-problème:
- rien ne propose d’avoir un format boîte de base pour le jeu organisé
- vu qu’on est dans le draft, tous les joueurs qui joueront auront accès aux mêmes unités
Certes, c’est un petit peu étrange, mais pas rédhibitoire. A Krosmaster, les rares exclu (obtenues en tournois en général) sont interdites en tournois.
Pour ce qui est de ne plus passer par les boutiques du tout, à moins d’être madame soleil, il est difficile de dire si c’est une bonne ou une mauvaise chose, il n’est donc peut-être pas nécessaire de leur taper dessus tout de suite?
Bon, à part ça, d’autres retours de parties?
et bien je vois que je me suis fait devancer
je place quand même la citation des échanges tenus sur le fil de Conan
fred henry dit :(…)
Tout le monde perd à la présence de Conan en retail.
Ce fût une expérience. Et la conclusion est sans appel : une fois les extensions livrées à Novalis, il n’y aura plus jamais de jeu Monolith en retail.
(…)
Arathelis dit :
Quid de Mythic Battle ?
fred henry dit :
J’ai discuté avec Léo hier et nous partageons le même constat : Les soldes de Conan signent la fin de MB en boutiques. Si certaines boutiques le veulent elles pourront probablement le pledger à prix préférentiel mais il est hors de question de recommencer cette mascarade. Nous allons mettre en place des solutions alternatives pour que les joueurs puissent se procurer des éléments post KS.
Le but n’est pas de basher, mais bien d’avoir des infos précises avant le PM, histoire d’ajuster les pledges en fonction
@LTH : rapide digression: tu devrais lire, ne serait ce qu’en survolant, les 7-8 dernières pages de Conan (grosso modo les discussions depuis le 10/01). Tu devrais y trouver certaines infos que tu n’as pas.