Dans ce cas Minos utilise son pouvoir activable (1 carte AoW), et est donc limité à une seule utilisation.
En revanche avec Leonidas, comme c'est un pouvoir passif, il devrait pouvoir l'utiliser de multiples fois tant qu'il a des unités proches de lui.
Je dois rater un truc, pourquoi ne pourrait pas être utilisé 2 fois en payant 2 AoW ? Selon les citations que j'ai mis des règles ça passe non ? Pas d'effet de boucle (comme pourrait le faire des unités avec guard qui se passent la patate chaude à l'infini), pas d'effet permanent (ça en même je vois pas ce que c'est :D).
ps : en me relisant je viens de comprendre une partie de vos réponses. Je voulais écrire que Quirkworthy confirmait que le pouvoir n'était qu'une fois par tour :D (et c'est cette limitation que je ne comprend pas )
@Loky : de mémoire la question a été abordé sur l'autre forum, mais je n'ai pas lu le sujet. Si t'es anglophobe fait signe, j'irais voir ce qu'il s'y dit.
oui le placement 2vs2 est identique au placement 1vs1. La différence se fait sur les points de recrutement (8) et sur les conditions de victoires (4 Omphalos absorbés par 1 camp ou 1 Dieu tué)
Ok merci, ah une petite dernière chose quelqu’un avais fait passé une traduction des différents pouvoirs de l’ensemble des unités, mais je ne retrouve dans toutes ses pages, quelqu’un à le lien ?
EDIT : Sur le PnP en VF d'Oni, il y a une erreur sur le minotaure avec le symbole de ses pouvoirs qui devraient être inversé. Charge est un pouvoir actif et Soif de sang un pouvoir passif...
Euh ça n'est pas "mon" PNP, c'est celui fourni par Mythic Games que j'ai pris le temps de traduire, pas plus.
S'il comporte des "erreurs" ça n'est pas de mon fait, par ailleurs, on a tenté avec Erwann et Léonidas de le repasser en vue et de le corriger si nécessaire. Présentement ils doivent avoir autre chose à faire que de vérifier le PNP.
Il ne faut pas le prendre pour autre chose que ce qu'il est, un outil pour se donner une idée de la mécanique générale du jeu, pas une version aboutie avec toutes les règles qui vont bien et ultra réglée....pour ça il faudra attendre la sortie du jeu et sa livraison.
:)
Quand je dis PnP d'Oni c'est plus pour parler de la VF qui avait été pondue par toi ^^ Du coup je pensais que tu avais la main dessus...
Pour les pouvoirs du Minotaure c'est sûr qu'ils sont inversés.. En Anglais une personne avait commencé à le modifier mais a mis un éclair pour charge au lieu de la main...
Je suis sur le PnP justement, y’a t-il d’autres erreurs à part celle-ci ? une histoire avec Atalanta non ? Sinon connaît on le nombre de marqueur vengeance d’Aphrodite ?
de mémoire tu as : - minotaure - ares - atalante qui ont des erreurs.
Pour le minotaure comme on te l’a déjà précisé les pouvoirs sont inexacts mais les talents sont également faux. J’ai pas les PnP VO/VF pour te dire où se trouve l’erreur/où est le bon, mais en gros si tu trouves un mino avec leader c’est pas le bon ! (j’ai un peu la flemme de chercher :D) Ares y a des erreurs sur les symboles/cout d’activation de ses pouvoirs Atalante ne fourni qu’une carte AoW.
Si tu ne trouves pas et que personne ne te donnes de réponses plus précises d’ici ce soir, j’irais fouiller
Loky dit :Je suis sur le PnP justement, y'a t-il d'autres erreurs à part celle-ci ? une histoire avec Atalanta non ? Sinon connaît on le nombre de marqueur vengeance d'Aphrodite ?
Pour avoir finalisé mon PnP je suis entrain de tout recouper...
Une grande partie des errata de la version Anglais (celle que l'on trouve sur KS) ont été supprimé avec "la VF" D'Oni ^^
De ce que j'ai pu voir sur la VF j'ai relevé 2 erreurs/modifications :
1- Atalanta ne donne qu'une carte AoW (et non 2) tout le reste est bon 2- Le symbole des 2 pouvoirs du minotaure ne sont pas bons.. Il faut les inverser avec Charge en pouvoir Actif (Main) et Soif de sang en pouvoir Passif (Sablier).. Le nombre de carte AoW demandé est le bon par contre.. Juste les symboles à inverser.
Nan, nan je parle bien d'Aphrodite, oui je sais elle ne fait pas partie du PnP qui ne contient que la boîte de base, mais comme c'est juste au niveau Dieu pour jouer à 4 j'en rajoute un peu
Nan, nan je parle bien d'Aphrodite, oui je sais elle ne fait pas partie du PnP qui ne contient que la boîte de base, mais comme c'est juste au niveau Dieu pour jouer à 4 j'en rajoute un peu
Tu vas francisé tes ajouts ? Ajouter que des dieux ou autres ?
oui un peu des 3 c’est surtout que j’ai de la place à l’impression j’en profite pour combler, sinon oui j’essaye de franciser au plus proche des originaux
Loky dit :oui un peu des 3 c'est surtout que j'ai de la place à l'impression j'en profite pour combler, sinon oui j'essaye de franciser au plus proche des originaux
Dans ce cas si un petit partage était possible ce serait top ^^
Bon sinon pour en revenir au GamePlay et au pouvoir de Minos pour être exact.... Certaines personnes s'étonnait de la précision de QW sur l'activation unique de ce pouvoir par tour !
Ben je viens de faire le rapprochement : L'utilisation d'un pouvoir via une carte AoW est une manoeuvre ! Donc limité à 1 par tour ! Donc pour faire plus radical, dès que l'on utilise un pouvoir qui demande 1 carte AoW nous ne pouvons plus en utiliser d'autre qui demande eux aussi une carte AoW ! ce qui veut dire par exemple que lors de notre tour si on utilise un pouvoir qui demande une carte AoW sur un perso et que l'on active un autre perso, nous ne pouvons pas utiliser un pouvoir qui demande 1 carte AoW !
Sokoben dit :C'est vrai que c'est pas faux... Mine de rien, il y a pas mal de petites règles de ce genre à se rentrer dans le crane... (à coups de gourdin d'Héraklès)
oui et ça change pas mal de choses ! Rien que pour Athéna qui bloque tous les pouvoirs spéciaux demandant des cartes AoW des 2 unités invoquées suite à Stratège !
Pas mal, j’étais également passé à côté de ça. Je retire donc mes propos au sujet de ta vue
Mais du coup (bah oué on ne va pas en rester là !!), quid de la chimère qui possède 2 pouvoirs coutants des AoW et dont le descriptif lors du KS parlait bien d’un monstre pouvant lancer 19 dés en 1 tour ?? (la somme de son attaque et de ses 2 pouvoirs) A vos stylos
On ne peut pas utiliser le même pouvoir qui demande des AoW plusieurs fois dans le même tour mais on peut utiliser plusieurs pouvoirs différents demandant des AoW. D’où les 19 dés.