[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Ah oui, je le prendrais plutôt comme ça, mais ce n’es pas tout à fait ce que dit Gollum95. 
Quand on dit qu’on ne peut pas faire deux fois la même manœuvre, est-ce :
- pas deux activations de pouvoir par carte AoW dans le même tour ?
- pas deux activations du même pouvoir dans le même tour ?

A la réflexion, je pencherais pour la 2 solution, ce qui permet effectivement de comboter les pouvoirs offensifs d’une unité. 
Ce serait quand même dommage de s’en priver. 

pour le moment (dans la V2.5 des règles) activer un pouvoir en dépensant des cartes AoW est l’un des choix possible parmi les manoeuvres. Il n’y a pas de distinguo entre X fois 1 pouvoir ou 1 fois X pouvoirs.
Je vais aller lire un peu le sujet qui traite des règles pour voir si y a eu des retours sur ce point.

Il y a dans une version des règles (il y en a tellement) une phrase qui précise que justement les différents pouvoirs peuvent être lancées une seul fois car différents.

Vous enflammez pas les gars, la VF 2.4 est très claire :
“Chaque pouvoir compte comme une manoeuvre différente.”

Donc on peut faire plusieurs pouvoirs qui nécessitent une carte AoW par tour, mais une seule fois chacun.

On n’est pas à la version 2.5 des règles ??

V2.5 pour l’anglaise, V2.4 pour la française.

Pour les gagnants du tirage au sort de vendredi soir, vous avez reçu un mail de Mythic Games pour demander votre adresse ?
Moi je n’ai rien reçu mais il y avait une erreur dans l’adresse. Je l’ai signalée mais pas eu de retour.

Ah et merci Peps. Pas eu le temps d’aller relire la règle en cours de rédaction. 
Donc c’est bien clair et ON PEUT COMBOTER !!!

Heureusement qu’on peut comboter !

C’est l’un des attraits du jeu, quand même !

A Magic, on différencie une synergie d’une combo. En gros, la combo est une synergie qui a un effet démesuré.
En booster draft, on ne peut espérer que des synergies (à cause du design hyper fin de wizard et du nombre limité de cartes disponibles). En construit, il y a des jeux à combo (plus ou moins performants suivant le métagame).

Ce que je crains pour Mythic battles, c’est d’avoir des combo donc trop puissantes qui orientent automatiquement le draft genre A et B sont dans le draft, je draft ça en premier, si tu as A+B c’est win. Si l’un prend A, faut prendre B.

C’est ce qui rend le draft de MB intéressant. Tu dois trouver un compromis entre tes choix et empêcher l’adversaire d’être trop puissant.

je comprend tout à fait ce que tu dis johangel  mais pour MB je n’ai aucune crainte.
Pour ma part et pour reprendre tes termes je vois davantage des synergies que des combos. Les synergies les plus fortes demanderont trop d’investissement. Souvent 3 unités (ce qui va représenter entre 8 et 10 points de recrutement sur 12) donc aucune flexibilité autre que l’effet recherché (tu risques de manquer de block, de mobilité, guard, mighty throw …).
Pour la mettre en place il faudra vraisemblablement activé 2 unités de suite, donc la carte AoW + les cartes d’activations (sachant que tu auras dépensé avant des cartes activations pour amener tes unités au bon endroit et dans la bonne situation). Si tu attends trop pour réunir ses facteurs l’autre risque de prendre l’avantage.
Et de mon point de vue, les stats et les coûts des pouvoirs sont plutôt équilibrés (j’ai plutôt tendance à me dire que certaines unités sont faibles par rapport aux autres que d’ouvrir grands les yeux devant de futurs Top Tiers).
Pour le moment j’ai vraiment confiance dans le fait que le meilleur joueur soit le vainqueur et non pas celui qui sort la combo fumée (et il y a assez de diversité pour avoir des contres viable à certains choix). Bon après si l’adversaire sait mieux lancer les dés que toi … :smiley:

@Peps: merci pour la confirmation, en plus c’est bien marqué dans la VO 2.5 j’avais juste lu trop vite :D.

Mais du coup, pourquoi une seule fois le pouvoir d’Eurystheus par tour ? no

poymaster dit :je comprend tout à fait ce que tu dis johangel  mais pour MB je n'ai aucune crainte.
Pour ma part et pour reprendre tes termes je vois davantage des synergies que des combos. Les synergies les plus fortes demanderont trop d'investissement. Souvent 3 unités (ce qui va représenter entre 8 et 10 points de recrutement sur 12) donc aucune flexibilité autre que l'effet recherché (tu risques de manquer de block, de mobilité, guard, mighty throw ...).
Pour la mettre en place il faudra vraisemblablement activé 2 unités de suite, donc la carte AoW + les cartes d'activations (sachant que tu auras dépensé avant des cartes activations pour amener tes unités au bon endroit et dans la bonne situation). Si tu attends trop pour réunir ses facteurs l'autre risque de prendre l'avantage.
Et de mon point de vue, les stats et les coûts des pouvoirs sont plutôt équilibrés (j'ai plutôt tendance à me dire que certaines unités sont faibles par rapport aux autres que d'ouvrir grands les yeux devant de futurs Top Tiers).
Pour le moment j'ai vraiment confiance dans le fait que le meilleur joueur soit le vainqueur et non pas celui qui sort la combo fumée (et il y a assez de diversité pour avoir des contres viable à certains choix). Bon après si l'adversaire sait mieux lancer les dés que toi ... :D

@Peps: merci pour la confirmation, en plus c'est bien marqué dans la VO 2.5 j'avais juste lu trop vite :D.

Mais du coup, pourquoi une seule fois le pouvoir d'Eurystheus par tour ? no

A la la ^^ FB permet quand d'avancer bien plus vite que le fofo officiel !

Donc oui, après un petit brainstorming, on ne peut utiliser une carte AoW qu'une seule fois pour le même pouvoir.. En gros pour les pouvoirs instantanés (étoiles) il ne sont activable qu'une fois.. Mais on peut heureusement comboter !

Du coup, je pense que QW faisait allusion au pouvoir de Minos activable qu'une seule fois par tour (et non celui d'Eurystheus)

EDIT : Après la MàJ des dashbords Fr sur Atalanta et Minotaure, je vous laisse le lien du même fichier modifié mais avec le clip inséré sur chaque DB pour pouvoir faire la technique du Velléda sur feuilles plastifiées.. Bien plus rapide à mettre ne place que celle du DB + clip indépendant.
https://www.dropbox.com/s/52oz05s9gs8a1ce/5.MB%20dashboard%20prototypeVF%20%2B%20clip.pdf?dl=0

J'ai aussi modifié la map avec l'errata de la ligne de démarcation dans les zones forestières....
https://www.dropbox.com/s/24889gxje1e3h1q/1.Olympus%20Map.pdf?dl=0

Gollum95 dit :
Loky dit :oui un peu des 3 c'est surtout que j'ai de la place à l'impression j'en profite pour combler, sinon oui j'essaye de franciser au plus proche des originaux

Dans ce cas si un petit partage était possible ce serait top ^^

Pourquoi pas mais je ne sais pas si chez MG ils seraient d'accord à ce que l'on diffuse des unités non prévu à l'origine dans le PnP

Loky dit :
Gollum95 dit :
Loky dit :oui un peu des 3 c'est surtout que j'ai de la place à l'impression j'en profite pour combler, sinon oui j'essaye de franciser au plus proche des originaux

Dans ce cas si un petit partage était possible ce serait top ^^

Pourquoi pas mais je ne sais pas si chez MG ils seraient d'accord à ce que l'on diffuse des unités non prévu à l'origine dans le PnP

On a déjà la totalité des DashBords de disponible un peu partout (mais avec encore les errata et en Anglais hélas)

Le fichier du PnP est modifiable facilement en fait mais pas les autres sources que j'ai hélàs...

Après il n'est question que de partage pour du jeu perso... Car au delà des DB il y aura aussi les cartes d'activations à créer...

Et puis bon, le gars qui se gargarise d’avoir un PnP avec tous les dashboards, qui a fait des proxies pour toutes les figurines, et tout et tout, il lui manquera quand même un truc qui rajoute une dimension plutôt jouissive au jeu : les figurines à tomber par terre !!! broken heart

Je vais voir pour proposer au moins les deux dieux que j’ai de près histoire que vous ayez plus de choix à 4.
Sinon Aphrodite à Soutien en Talent sur l’application, je ne le retrouve pas dans les règles FR

Peps dit :Et puis bon, le gars qui se gargarise d'avoir un PnP avec tous les dashboards, qui a fait des proxies pour toutes les figurines, et tout et tout, il lui manquera quand même un truc qui rajoute une dimension plutôt jouissive au jeu : les figurines à tomber par terre !!! broken heart

Et dire qu'il y en a qui ont déjà certaines figurines à tomber par terre :(

Qu’on les pende !!!

(tu pourras jouer avec dans moins de 10 jours )

Bon il semble qu’il y ai des erreurs dans les stats de l’application, soutien fait référence à close protection qui doit être en Français Défense rapprochée, mais on retrouve des fois Soutien à la place de Moral des troupes comme avec Athéna