Sokoben dit :Pour les gagnants du tirage au sort de vendredi soir, vous avez reçu un mail de Mythic Games pour demander votre adresse ? Moi je n'ai rien reçu mais il y avait une erreur dans l'adresse. Je l'ai signalée mais pas eu de retour.
Non je n'ai pas encore reçu de courriel. Bon comme je ne suis pas seul je suis rassuré ^^
Bon voilà deux déesse de plus pour plus de choix à 4 : Aphrodite Héra et les CARTES de manoeuvres qui vont avec, dites moi si il y a des choses à corriger. J’ai supprimé les filets de découpes (traits rouge) et mis des traits de coupes avec du fond perdu, et j’ai rajouté une tétière pour les stats.
Loky dit :Bon voilà deux déesse de plus pour plus de choix à 4 : Aphrodite Héra et les CARTES de manoeuvres qui vont avec, dites moi si il y a des choses à corriger. J'ai supprimé les filets de découpes (traits rouge) et mis des traits de coupes avec du fond perdu, et j'ai rajouté une tétière pour les stats.
Top.. Mais du coup ça semble être à la base un fichier PDF ? Tu as un lien car au pire si il y en a d'autre je pourrais francisé moi même d'autre perso ?
Loky dit :Bon voilà deux déesse de plus pour plus de choix à 4 : Aphrodite Héra et les CARTES de manoeuvres qui vont avec, dites moi si il y a des choses à corriger. J'ai supprimé les filets de découpes (traits rouge) et mis des traits de coupes avec du fond perdu, et j'ai rajouté une tétière pour les stats.
Top.. Mais du coup ça semble être à la base un fichier PDF ? Tu as un lien car au pire si il y en a d'autre je pourrais francisé moi même d'autre perso ?
Vous avez déjà essoré la boite de base pour vouloir déjà ajouter toutes les unités en version PNP? Vous êtres forts les mecs.
Loky dit :Disons que 4 dieux pour jouer à 4 c'est un peu juste pour ce qui est du choix, surtout pour le 4e.
C'est vrai qu'à 4, tu es sûr de voir tous les dieux sortir et quand tu choisis en dernier sur le PNP et bien en fait tu ne choisis pas :) Je comprends la volonté d'ajouter trois/quatre dieux/déesse en plus. Pour le reste j'avoue que ça m'échappe un peu, toutes les unités qu'on a vu pendant le KS avaient des stats, mais rien ne dit qu'elles étaient définitives, c'est un coup à se faire une fausse idée sur un truc pas tout à fait réglé au moment on ça a été présenté. Et puis pour y jouer depuis plus de six mois maintenant, je le trouve toujours aussi riche rien que sur la boîte de base et les différentes possibilités offertes.
Enfin bon, ça fait plaisir de voir des joueurs aussi motivés.
Loky dit :Disons que 4 dieux pour jouer à 4 c'est un peu juste pour ce qui est du choix, surtout pour le 4e.
C'est vrai qu'à 4, tu es sûr de voir tous les dieux sortir et quand tu choisis en dernier sur le PNP et bien en fait tu ne choisis pas :) Je comprends la volonté d'ajouter trois/quatre dieux/déesse en plus. Pour le reste j'avoue que ça m'échappe un peu, toutes les unités qu'on a vu pendant le KS avaient des stats, mais rien ne dit qu'elles étaient définitives, c'est un coup à se faire une fausse idée sur un truc pas tout à fait réglé au moment on ça a été présenté. Et puis pour y jouer depuis plus de six mois maintenant, je le trouve toujours aussi riche rien que sur la boîte de base et les différentes possibilités offertes.
Enfin bon, ça fait plaisir de voir des joueurs aussi motivés.
Moi je cherche effectivement à varier le draft. Je voudrais arriver à 8 perso par classe (voir 12 pour les troupes) mais surtout ajouter des volants ! Il manque cruellement une unité volante dans le jeu de base et c'est vraiment dommage. Avec 5 héros dont Atalante à 2 pts de rct il aurait été parfait d'avoir un petit monstre pour 2pts de rct aussi pour arriver au même nombre que les héros mais cette créature aurait été volante ! Par exemple l'aigle Caucasien ^^
Donc pour l'instant je regarde les divinités que je pourrais ajouter au draft.. 4 c'est pas si simple ^^
Pour les renfort je verrais après même si je regarde déjà ce qu'il y a en volant !
Sokoben dit :Pour les gagnants du tirage au sort de vendredi soir, vous avez reçu un mail de Mythic Games pour demander votre adresse ? Moi je n'ai rien reçu mais il y avait une erreur dans l'adresse. Je l'ai signalée mais pas eu de retour.
Non je n'ai pas encore reçu de courriel. Bon comme je ne suis pas seul je suis rassuré ^^
Merci. Ca me rassure aussi, rapport à cette erreur dans' l'adresse.
L’ajout d’un Dieu est effectivement nécessaire pour le 2v2 histoire de proposer un choix et non une fatalité pour le 4éme joueur. Dans le cas d’une éventuelle sortie “retail” je pense que c’est le premier truc à proposer un package : 1 Dieu / 1 monstre / 1 héros supplémentaire.
Pour votre première fois avec le jeu, si vous aviez le choix entre tester une partie avec scénario ou une partie d’escarmouche quel serait votre choix ? (c’est pour un salon à venir^^)
Je pense qu’il est mieux de commencer par l’escarmouche, qui est le coeur du jeu. Les scénarios viennent à mon sens “bousculer” un peu les sensations de jeu en escarmouche, donc renouveler l’expérience. Ca peut plaire ou non (moi ça me plait ), mais je pense que la bonne introduction au jeu, c’est l’escarmouche !
Même sentiment que Peps : le coeur du jeu c’est l’escarmouche. Il me semble pertinent de commencer comme ça et de basculer plus tard sur du scénario pour en transformer l’expérience.
Zozy dit :Je pense que y a pas mal de monde qui ont pledge pour les scénarios et qui risquent d'être déçu, car le coeur du jeu c'est quand même l'escarmouche.
Déçus pas forcément, parce que jouer les scénarios reste vraiment plaisant, hein !
C'est juste qu'il me semble préférable "d'apprendre le jeu" par où il est né : l'escarmouche. Ne serait-ce que pour une raison simple : les scénarios apportent une couche de règles supplémentaire, donc autant commencer par assimiler le corpus de règles de base avant de s'en farcir d'autres (plus ou moins lourdes selon les scénarios).
Zozy dit :Je pense que y a pas mal de monde qui ont pledge pour les scénarios et qui risquent d'être déçu, car le coeur du jeu c'est quand même l'escarmouche.
Déçus pas forcément, parce que jouer les scénarios reste vraiment plaisant, hein !
C'est juste qu'il me semble préférable "d'apprendre le jeu" par où il est né : l'escarmouche. Ne serait-ce que pour une raison simple : les scénarios apportent une couche de règles supplémentaire, donc autant commencer par assimiler le corpus de règles de base avant de s'en farcir d'autres (plus ou moins lourdes selon les scénarios).
Le coeur du jeu est l’escarmouche c’est clair, mais il est plus simple d’avoir un PnP pour faire de l’escarmouche que de tester un scénario (on n’a de dispo que celui d’Hephaistos). Autant je vois bien comment fonctionne le jeu en escarmouche, autant la partie scénario m’intrigue vu que c’est celle qu’on a vu le moins en vidéo. J’imagine qu’à Cannes il sera plus simple de tester le 2v2 qu’un scénario.
Ma question vient de là^^. Le jeu et le système de règles me conviennent.